-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

2 participants

Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par CarterRange Mer 20 Juil 2011 - 21:16

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Ardesa Pennsylvania et j'aurai quelques questions à vous poser vu que je suis novice dans le tir à poudre noire et que j'espère commencer avec cette arme.
En premier lieu, je m'interroge sur le calibre de l'arme. En effet, celui ci est en .45, très bien, mais j'ai aussi un pietta sheriff en .44, et je m'étonne de me dire que ces deux armes aux canons totalement différents par le diamètre acceptent des balles n'aillant que 0.01 pouces de différences. Quelqu'un pourrait il m'expliquer?
Quel type de poudre et quelle mesure me conseillez vous?
Et pour finir, je n'arrive pas a sortir cette fichu baguette d'armement :-D

Merci d'avance pour vos réponses.
CarterRange
CarterRange
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Shoot : 4728
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par oam Mer 20 Juil 2011 - 21:46

CarterRange a écrit:
je m'étonne de me dire que ces deux armes aux canons totalement différents par le diamètre acceptent des balles n'aillant que 0.01 pouces de différences. Quelqu'un pourrait il m'expliquer?

C'est un percussion ?

Plutôt que de se fier au caractéristiques affichées je te propose de vérifier par toi même le calibre de ton canon. Pour ce faire tu places un morceau de tube laiton (ou bien acier revêtu de scotch) dans le canon, tu forces ensuite une balle (sans calepin) sur quelques centimètres. Il suffira de secouer l'arme de l'avant vers l'arrière pour chasser la balle que tu n'aura plus qu'a mesurer.
J'ai mis en ligne cette vidéo explicative:


Mais ? je n'ai pas de balle assez grosse ?

Dans ce cas prend une balle et donne lui un coup de marteau pour l’aplatir et l’élargir par la même occasion.

Fais ce test avec une tes balles de pietta + un carré de tissus (genre drap) si ça ne force pas trop tu pourras faire des essais de tir avec. (deux gouttes de lave-vitre sur le calepin avant le tir).

Quel type de poudre et quelle mesure me conseillez vous?

Sans risque: 2 grammes de poudre pnf2 et un étui de 9 para de semoule pour être sur de remplir la chambre éventuelle.

Quand tu auras fait cet essai tu pourras envisager le calepin rond, la charge de poudre différente, l’absence de semoule, un autre lubrifiant de calepin, l’absence de calepin etc....

Et pour finir, je n'arrive pas a sortir cette fichu baguette d'armement :-D

Essaye de l'arrière vers l'avant. Santé
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9095
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:48

Salut Carter,
Pour le calibre, et si tu n'as pas envie de chipoter, achète un moule .45 P.N. ou des .45 rondes toutes faites, ça se trouve facilement chez les armuriers qui font la P.N.
Pour le cas où, faut que je vérifie, mais je crois que j'en ai un qui ne me servira jamais.
Il faut savoir aussi que ces .45 doivent être chargées dans l'arme avec un calepin qui assurera la prise de rayures (parfois droites et pas hélicoïdales), d'où le diamètre apparent assez bien plus gros.
Pour la charge de poudre, j'ai pas les poids en tête, mais en suisse 2, je mettais deux douilles de 9 para.
Pour la baguette, assure toi qu'elle n'est pas vissée, mais ça m'étonnerait. Elle est probablement grippée après un long temps sans usage, et dans ce cas, vaut mieux la laisser où elle est et en utiliser une autre que tu trouveras dans n'importe quelle armurerie pour trois fois rien.Ou alors tu lui mets du dégrippant et tu attends u n jour ou deux...
Si tu as besoin de renseignements plus "pointus", je me pencherais volontiers plus en profondeur sur le sujet et si tu as besoin du moule, dis le moi, je te l'enverrais pour les frais de port. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:50

Oups !
Oam m'a devancé. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par oam Mer 20 Juil 2011 - 22:01

Ma baguette c'est une tige alu de chez casto revêtu d'un plastique thermo-rétractable de brico dépot .

j'ai percé/taraudé un bout pour y mettre un étui de 9 para qui sert de support à un écouvillon, un arrache balle ou un autre 9 para creusé pour ne pas écraser la balle.
[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania 1010

j'ai percé/taraudé l'autre bout pour y mettre une tige filetée qui me sert à accrocher la baguette au plafond si elle se bloque !
L'entonnoir c'est du tube alu casto+ une rosace de plombier collée !
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9095
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par oam Mer 20 Juil 2011 - 22:02

Papysharps a écrit:Oups !
Oam m'a devancé. What a Face

il me semble que nous sommes complémentaires Alcooliques03
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9095
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:04

Yes, my dear ! Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par CarterRange Mer 20 Juil 2011 - 23:11

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et explicatives. Je vais regarder tout ça :-D
CarterRange
CarterRange
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Shoot : 4728
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par CarterRange Mar 18 Oct 2011 - 18:33

4 mois après, je réponds à ce post. En effet, j'ai effectué le week end dernier mes premiers tirs à la poudre noire avec le fusil dont je parle ici. Et j'ai vraiment pris mon pied :-D autant dans l'échange avec les autres, le dosage que le tir. Donc pour ce que ça intéresse, le matériel et les dosages que j'utilise :
Matériel : balle de 45, poudre PNF2, bourre feutre ou semoule, amorce (evidemment)
Dosage : Poudre 2g soit 2 douilles de 9mm et pour la semoule, la meme dose.
Vu que c'était mes premiers tirs, je pense modifier ces dosages dans le futur. Mais pour du tir à 50 mètres, ça a fait son effet. En tout cas, je suis devenu accro :-D
CarterRange
CarterRange
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Shoot : 4728
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum