-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

2 participants

Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par CarterRange Mer 20 Juil 2011 - 21:16

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Ardesa Pennsylvania et j'aurai quelques questions à vous poser vu que je suis novice dans le tir à poudre noire et que j'espère commencer avec cette arme.
En premier lieu, je m'interroge sur le calibre de l'arme. En effet, celui ci est en .45, très bien, mais j'ai aussi un pietta sheriff en .44, et je m'étonne de me dire que ces deux armes aux canons totalement différents par le diamètre acceptent des balles n'aillant que 0.01 pouces de différences. Quelqu'un pourrait il m'expliquer?
Quel type de poudre et quelle mesure me conseillez vous?
Et pour finir, je n'arrive pas a sortir cette fichu baguette d'armement :-D

Merci d'avance pour vos réponses.
CarterRange
CarterRange
Pied-tendre

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 09/06/2011
Shoot : 4728
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania Empty Re: [Demande d'informations] Ardesa Pennsylvania

Message par oam Mer 20 Juil 2011 - 21:46

CarterRange a écrit:
je m'étonne de me dire que ces deux armes aux canons totalement différents par le diamètre acceptent des balles n'aillant que 0.01 pouces de différences. Quelqu'un pourrait il m'expliquer?

C'est un percussion ?

Plutôt que de se fier au caractéristiques affichées je te propose de vérifier par toi même le calibre de ton canon. Pour ce faire tu places un morceau de tube laiton (ou bien acier revêtu de scotch) dans le canon, tu forces ensuite une balle (sans calepin) sur quelques centimètres. Il suffira de secouer l'arme de l'avant vers l'arrière pour chasser la balle que tu n'aura plus qu'a mesurer.