Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3

2 participants

Aller en bas

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 Empty Le grand projet de Tiburce Oger tome 3

Message par lonesomecowboy Jeu 30 Nov 2023 - 20:02

Bonsoir à tous, après "Go west young man" et "Indians!" est paru il y a peu "Gun Men of the west". Excellent ouvrage , mon préféré sur les 3 peut être car il évoque des personnages historiques ! Je vous le recommande, idéal à mettre au pied du sapin pour les plus patients Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 1f609
Mon seul regret, c'est que " la piste des ombres" , excellente série du même Tiburce Oger ( mais cette fois au scénario ET au dessin) n'a jamais eu de tome 4 et de fin.. mais tout ceci est une autre histoire.. Bonne lecture chargez !

_________________
Lonesome Cow-Boy Coucou21
lonesomecowboy
lonesomecowboy
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 11/05/2021
Arme favorite : spencer 44-40
Shoot : 1160
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 Empty Re: Le grand projet de Tiburce Oger tome 3

Message par Weird West Sam 13 Jan 2024 - 21:26

Il s'agit vraiment d'une excellente série (chez Bamboo/Grand angle). Un seul scénariste, Tiburce Oger, mais de multiples dessinateurs parmi les meilleurs du genre. Le dernier album, Gunmen of the West, possède une édition spéciale (FNAC) qui met en valeur les armes à poudre :

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 Jzhne10

De façon générale la BD western est bien présente en France, avec des séries souvent bien réalisées et documentées. Je citerai entre bien d'autres deux séries qui allient un dessin incroyable à des scénarios et des personnages passionnants : Wild West, qui s'intéresse à Wild Bill Hickok et Calamity Jane, ou Marshal Bass qui met en scène une version romancée de Bass Reeves, le premier marshal noir des EU (auquel Netflix va sembel-t-il consacrer une série).
Weird West
Weird West
Pied-tendre

Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2024
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 135
Kill : 0

Revenir en haut Aller en bas

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 Empty Re: Le grand projet de Tiburce Oger tome 3

Message par lonesomecowboy Sam 13 Jan 2024 - 23:11

Le tome 4 de wild west vient de sortir....excellent !

_________________
Lonesome Cow-Boy Coucou21
lonesomecowboy
lonesomecowboy
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 11/05/2021
Arme favorite : spencer 44-40
Shoot : 1160
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le grand projet de Tiburce Oger tome 3 Empty Re: Le grand projet de Tiburce Oger tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum