Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coffret " Remington"

+8
Norman Morris
tir&bois
clifou
jl11
gringo
Simon Girty
LauCass
JS
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par BOUZOU Dim 22 Oct 2023 - 16:21

c'est decourageant tellement c'est beau!
ce n'est pas un kill, c'est le bar entier qu'il faut lui offrir
encore bravo

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 339
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3148
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Ringo Dim 22 Oct 2023 - 17:04

Loin de moi l'idée de ne pas me joindre au concert de louanges bien méritées pour la finesse du travail et le goût qui y a présidé, mais mon attention a été particulièrement attirée par un accessoire discret quoique indispensable à mon point de vue :
Coffret " Remington" - Page 2 20231010
JS a écrit:Pour la boîte à capsules vous aurez peut-être reconnu celle montrée dans la pub de cachous, Lajaunie,Lajaunie
Si j'en crois mes yeux, tu n'y a pas collé une étiquette, mais tu as l'imprimée directement dessus.
Comme toi, j'ai mis de côté quelques-unes de ces boites platement cylindriques en métal pour les déguiser en boites d'amorces. Jusqu'ici, je collais des étiquettes en papier plus ou moins adroitement reconstituées et vieillies. Maintenant je bave devant cette photo et je me demande comment tu as fait... Hein36
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Dim 22 Oct 2023 - 19:22

Merci encore messieurs pour vos éloges.
Cher Ringo,  je n'ai pas imprimé directement sur la boîte :  j'ai imprimé sur une feuille jaune qui avait la même couleur et j'ai collé le rond au milieu Coffret " Remington" - Page 2 1f609
J'ai conservé le tour de  la boite d'origine qui s'accordait bien avec le tour de l'étiquette
Comme ça faisait un peu trop neuf l'ai un peu "usé" le tout au papier de verre et j'ai surtout poncé l'arrière qui avait des code barres...ça ne faisait pas d'époque
Il a fallu élargir l'orifice à la lime pour que les capsules passent : le système est astucieux ...Et ça distribue parfaitement les amorces , comme les cachous d'ailleurs .

Ringo , je me demande si ton subconscient n'avait pas reconnu la bôite au premier coup d'oeil et l'aurait associé à certaines images enfouies dans ta mémoire .
Comme celles de la pub Alcooliques21 et c'est ça qui te faisait baver sans doute Applaudissements02

Pour ceux qui ont connu la fameuse pub, voici un petit rappel :


JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Dim 22 Oct 2023 - 19:28

Je viens de mettre en ligne une petite vidéo qui montre le coffret :



Je recherchais des photos de boîtes de cartouches anciennes et j'en ai trouvé une inéressante , apparamment c'est plus gros que le cal 36 ou 44 et il y a un fond plat :
Coffret " Remington" - Page 2 Z5626c10

Notre ébeniste préferé m'a confirmé , c'est du Red Cedar, à utiliser donc si vous voulez être au plus près des boîtes d'époque Coffret " Remington" - Page 2 1f609
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Ringo Dim 22 Oct 2023 - 19:32

Merci de ta réponse, ami Jean.
Effectivement, la pub Lajaunie fait partie de celles dont on se souvient avec une certaine émotion. drunken
Il va donc me falloir me lancer à la recherche de papier de couleur. Je suppose que ceux des pochettes Canson de notre adolescence seraient trop épaisses. Le temps sombre et humide qui s'annonce va me donner le temps de me livrer à des essais.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par clifou Dim 22 Oct 2023 - 20:16

JS Coucou21

Pour la planchette je pensais faire comme tu le fais toi aussi , soit percer deux planches justaposées sur leurs tranches, je les collerai juste aux deux bout  mais recouperai ensuite à longueur voulue les quelques mm que j'aurai mis en plus.

Il m'arrive de percer des planchettes pour du 22 LR avec 2 mm entre les trous , mais quelle galère, n'aurais-tu pas une combinette ? Coucou04

_________________
Coffret " Remington" - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par gringo Dim 22 Oct 2023 - 20:19

L'intéressant avec le cèdre c'est un anti mite   , un avantage pour l'emballage , alors un bois facile a travailler ou c'est calculé pour le stockage sourire116

Quand on regarde parfois des vieux bouquins attaqués  Coffret " Remington" - Page 2 9664620

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret " Remington" - Page 2 40044010



Coffret " Remington" - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Dim 22 Oct 2023 - 20:46

@ Ringo  Je crois que c'est une ramette de feuilles  de brouillon de diverses couleurs qu'on avait achetée pour que les petits enfants fassent des découpes ...les grands aussi ont le droit de s'amuser à faire des découpes Applaudissements02

@Clifou : On parlait justement de ces perçages au téléphone avec Gringo, il me conseillait de coller les planchettes en intercalant une feuille de papier journal, comme ça c'est collé sur toute la surface et plus seulement aux extrémités. Cela évite que ça arrache des copeaux au voisinage du trou suivant.
Quand tu as tout fini de percer, tu humidifies un peu et en faisant levier avec un ciseau à bois , tu viens décoller la feuille de journal et séparer les deux morceaux. Il faut là aussi laisser un peu de rab sur le côté car le ciseau va marquer le bois lorsque tu vas faire levier .

Pour tes perçages très rapprochés , moi je mettrais une tige en bois très bien ajustée( en acier ça doit fonctionner aussi  H7 m6 comme ajustage) dans le trou que tu viens de percer, avant d'attaquer le trou suivant .  Cela éviterait que les fibres du bois se déforment ,faisant dévier le forêt vers le trou d'à côté.
Ce serait  à tester  Coffret " Remington" - Page 2 1f609 Le forêt a une grande importance aussi, Gringo conseillait les forêts bois hélicoïdaux qui ont une pointe fine additionnelle à l'extremité .
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Eric Devilarms Dim 22 Oct 2023 - 23:04

Un boulot incroyable et magnifique !!

_________________
Passez me voir sur YouTube !
https://www.youtube.com/@ericdevilarms/videos

Coffret " Remington" - Page 2 Ufa-fo14
Eric Devilarms
Eric Devilarms
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1838
Age : 62
Localisation : Fréjus Var
Date d'inscription : 22/10/2017
Arme favorite : Colt SAA 1873
Shoot : 4805
Kill : 159

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par gringo Dim 29 Oct 2023 - 18:12

Je pense que l'idéal  pour ces box a cartouche serait de  trouver un menuisier qui a encore une mortaiseuse a mèche, même les trous  très rapprochés vu la vitesse de rotation élevé de la mèche et ces encoches ,   les fibres sont tranchés et l'arrachement est pratiquement inexistant .

Il faut pas croire qu'un bois dur serait plus praticable qu'un bois tendre comme celui là , au contraire le tendre sera plus souple et le risque d'éclat entre les trous même rapprochés sera moindre , après ce sont pas des meubles et une fois emballées  on verra plus rien , je crois pas qu'à l'époque ces box étaient réutilisables  sourire116  

A deux couteaux

Coffret " Remington" - Page 2 Meche_10

Coffret " Remington" - Page 2 94730710

Ou hélicoïdale

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret " Remington" - Page 2 40044010



Coffret " Remington" - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10356
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" - Page 2 Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum