Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coffret " Remington"

+8
Norman Morris
tir&bois
clifou
jl11
gringo
Simon Girty
LauCass
JS
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Coffret " Remington"

Message par JS Jeu 19 Oct 2023 - 20:51

RAPPEL DES  EPISODES PRECEDENTS : Je reviens vers vous avec un projet qui traîne chez moi depuis un an 1/2 , il s'agit d'équiper un magnifique coffret en chêne que m'a fabriqué l'ami Gringo Alcooliques03  pour y loger un Remington et éventuellement une seconde arme : J'avais pris tellement de marge lorsque je lui avais donné les côtes ...que le Remington seul était un peu trop au large.
Coffret " Remington" 20220525
En hauteur aussi j'avais pris trop de marge et il y avait bien 10mm de trop.
Je le saurai pour des futurs coffrets , il faut bien étudier la disposition et faire une mesure au plus juste  Coffret " Remington" 1f609
Coffret " Remington" 20230141

On avait parlé dans un autre post des petites pièces de doigt pour aider à ouvrir le couvercle, je l'avais donc équipé d'une de ces "coquillettes" Applaudissements02
Coffret " Remington" 20230142

Sur le couvercle j'avais incrusté une petite plaque en bronze avec un monogramme JS . La gravure me plaisait...mais
Coffret " Remington" 20230143

Mais j'avais mal aligné la plaque au moment de découper le chêne pour l'incruster , du coup la plaque était inclinée d'1mm  à gauche Coffret " Remington" 1f625 et  je ne voyais plus que ça!
Coffret " Remington" 20230144

Pour réparer une telle bêtise sans avoir à mettre de la pâte à bois ou autre cache misère , il existait une solution simple : Incruster une étiquette légèrement plus grande après avoir décollé la première...et ESSAYER  de la METTRE DROITE cette fois !

Le coffret a donc attendu comme ça 6 mois de plus MDR48 que je me décide à faire la nouvelle étiquette .
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Retour au DIRECT

Message par JS Jeu 19 Oct 2023 - 21:24

Il y a deux semaines , la saison de pêche à la truite étant enfin terminée, je retrouve le temps et l'envie de reprendre ce coffret pour le terminer .  Allez au boulot  Pompes01
J'ai préféré régler cette histoire d'étiquette avant de faire les aménagements internes car il faut démonter le couvercle et c'est plus simple lorsque le coffret est vide .
Cela faisait quelque temps que j'avais vu sur le web des étiquettes dans un style très 19e siècle. Ces étiquettes ont été très en vogue aux USA à partir du milieu du 19e siècle. Ils ornaient les lettres dans le style "western", leur faisant des ombrages pour donner une impression de relief. C'est ce que les américains ont nommé "Engrossing" .
Vous avez un site qui américain qui montre un grand nombre de ces étiquettes : Sheaff Ephemera
http://www.sheaff-ephemera.com/
 Je n'ai pas réussi à retrouver une photo d'étiquette d'époque pour un coffret d'arme. Mais j'avais vu une paire en photo sur le web ou dans des livres ...sans parvenir à les retrouver lorsque j'en ai eu besoin  Coffret " Remington" 1f615
J'ai donc commencé à dessiner des étiquettes en m'inspirant de ce style.  Coffret " Remington" 1f609
Coffret " Remington" 20231013
Une fois que j'ai eu un dessin correct je l'ai refait au propre à l'échelle 4 puis je l'ai scanné et je l'ai imprimé à l'échelle 1 pour le transférer sur une plaque en cuivre. C'est ce dessin "guide" qui m'a servi pour graver la plaque de cuivre :
Coffret " Remington" 20231012
Il ne restait plus qu'à l'incruster dans le couvercle à la place de la première étiquette :
Coffret " Remington" 20230911
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Jeu 19 Oct 2023 - 21:39

Pour incruster dans le chêne je positionne d'abord l’étiquette( bien droite si possible MDR48 ) Je trace le contour sur le bois avec uen pointe à tracer fine et je découpe ensuite l'intérieur avec un scalpel  tranchant
Coffret " Remington" 20231014

Il faut repositionner l’étiquette souvent et revenir couper les petits morceaux de bois qui l'empêchent de s'insérer dans l'empreinte taillée ( entre 1,5 et 2 mm de profondeur, la plaque en cuivre faisant 1mm d'épaisseur :
Coffret " Remington" 20231016
Lorsqu'elle rentre enfin je la ressors avant de la coller pour lui faire la finition , le cuivre s'oxyderait trop vite si je le laissais brut  :
Coffret " Remington" 20231015

J'ai fait une éléctrolyse de 40 minutes environ avec du nickel pur, le nickel pur s'oxydera un peu à la longue ,mais il est facile de lui redonner du brillant . Cela donnera à l’étiquette un aspect "vieil argent"
Coffret " Remington" 20231017
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Jeu 19 Oct 2023 - 21:50

Une fois 'l'argenture" faite je colle l’étiquette en place en prenant  garde de la mettre bien de niveau, il faut qu'elle soit à fleur du bois  Coffret " Remington" 1f609
Coffret " Remington" 20231021
Voilà donc le coffret de maître Gringo personnalisé , prêt à recevoir les aménagements intérieurs Alcooliques21
Coffret " Remington" 20231020
Il y a quelques "rayures" , mais c'est ce qui montre que ce n'est pas gravé au laser NonNon02
Coffret " Remington" P1260911

A SUIVRE .... Coffret " Remington" 1f609
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par LauCass Jeu 19 Oct 2023 - 22:17

Whaou, magnifique cette étiquette ! Ca mérite un kill Wink

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Coffret " Remington" Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1642
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Simon Girty Ven 20 Oct 2023 - 9:14

laucass a raison : magnifique !!
KILL !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par gringo Ven 20 Oct 2023 - 14:26

C'est magnifique Jean ( +1 kill  ) et l'aménagement aussi ( +1kill )Coffret " Remington" Vil-tr27

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret " Remington" 40044010



Coffret " Remington" 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par jl11 Ven 20 Oct 2023 - 15:03

Bravo c'est magnifique. Quel travail Applaudissements02 . 1 kill bien sur

_________________
Coffret " Remington" 5655s2.Coffret " Remington" 5f9lo1
jl11
jl11
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 262
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/07/2022
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 991
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Ven 20 Oct 2023 - 21:02

Merci beaucoup messieurs   Coucou21
c'est vrai que ça peut sembler un peu chargé , mais en "vrai" c'est plus discret et cela donne un air vintage au coffret.

Pour éviter d'égarer le petite clef je lui ai accroché un porte-clefs en argent , lui même accroché à la chaîne de la montre à gousset:
Coffret " Remington" 116

J'ai toujours rêvé d'avoir un derringer Remington, j’espérais en acheter un (réplique basque ) à un ami armurier , mais ça n'a pas pu se faire . Vu le prix actuel de ces petits trucs je me suis contenté de loger à sa place un "derringer liégois" en calibre 12,5 ou 13 ( on va dire cal 50  Coffret " Remington" 1f600 ) pour ce derringer à un coup.
Si l'ami Cromagnon passe par là il reconnaîtra la bête car c'est lui qui m'en fît cadeau un jour que je visitais son atelier Alcooliques03
Coffret " Remington" 216

Pour le compartimentage c'est de l'anglaise et pour ce qui est du tissu , feutrine bordeaux et suedine "vieux rose'" pour les fonds
Coffret " Remington" 318
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par LauCass Ven 20 Oct 2023 - 21:09

Vraiment magnifique, j'adore !

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Coffret " Remington" Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1642
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty qu'en pensent les "propriètaires" ?

Message par JS Ven 20 Oct 2023 - 21:24

J'ai placé le Remington dans sa case et j'ai tendu l'oreille pour voir les réactions .

LE ROI :   _ Alors très chère que pensez vous de votre nouveau logement ? les couleurs des tapisseries sont-elles à votre goût ?
Coffret " Remington" 415

LA REINE : _ Sire, ce rose j'ai peur de m'en lasser.  Je le trouve un peu barbant , et pour tout dire un peu "barbie" ...c'est pas grave vous comprendrez plus tard Peureux08
Quant aux raccords de tapisserie JS nous avait habitués à mieux .... J'aurais dû écouter le valet de pique qui m'avait conseillé un certain Tifou ou Clifou pour tout ce qui était tapisseries Coucou04
Coffret " Remington" 513

Bon c'est vrai je suis un peu déçu de mes coupes , de certains raccords et collages du bois , et de quelques tâches de colle qui a traversé la suèdine ( j'en avais trop mis  Coffret " Remington" 1f610 )
Mais bon , j'essaierai de m'améliorer sur le prochain et de tenir compte de mes erreurs pour que mes futurs locataires soient pleinement satisfaits de leur home sweet home Applaudissements02

Je me serai en tous cas bien amusé pour le faire celui-ci, cela m'a pris du temps, mais m'a coûté pas cher car j'ai pu même fabriquer les accéssoires comme le tournevis , la clef de cheminées ( qui sert aussi de bourroir  pour le derringer) la baguette de nettoyage tournée avec une tige de vieux fer , et le petit réservoir d'huile en laiton soudé à l'étain.
Coffret " Remington" 611
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Ven 20 Oct 2023 - 21:32

Après la déception pour les quelques petits défauts de "tapisserie" je n'ai jamais été doué ,ma femme ne veut plus que je pose ces lès tordus MDR48 ; il me reste cependant a attendre le verdict de celui qui s'est échiné sur sa machine à bois pour me faire le coffret ... faisant ainsi courir des risques à ses menottes ( qui pourtant  en ont vu d'autres) Alcooliques03
Alors maître Gringo, que pensez vous de la déclinaison de votre coffret ?

Coffret " Remington" 711
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par clifou Ven 20 Oct 2023 - 23:09

JS & Gringo  une équipe redoutable. Applaudissements02

Je serais curieux de savoir le temps total à vous deux pour réaliser ce projet, gravure de l'arme comprise, sûrement un paquet d'heures mais au final un coffret unique.

Grand bravo à vous deux.

Juste une question ,c'est quoi devant le canon du pistolet à percussion ?





;

_________________
Coffret " Remington" Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par tir&bois Ven 20 Oct 2023 - 23:39

Quel talent pour le dessin et la gravure. Applaudissements02
Merci beaucoup pour le partage
+ 1kill
tir&bois
tir&bois
Paire
Paire

Nombre de messages : 105
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2020
Shoot : 1582
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Simon Girty Sam 21 Oct 2023 - 8:43

KILL ! superbe !!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Norman Morris Sam 21 Oct 2023 - 9:04

clifou a écrit:JS & Gringo  une équipe redoutable. Applaudissements02


Juste une question ,c'est quoi devant le canon du pistolet à percussion



;

C'est le petit huilier que Jean a fabriqué de toutes pièces.. Si je sais ça, c'est parce qu'hier j'ai eu le plaisir d'avoir tout ça en main....C'est encore plus beau vu de près qu'en photos et en plus tu as le plaisir d'écouter Jean t'expliquer ses mille astuces, du genre, réaliser un jaspage avec un micro (vraiment micro) chalumeau à hydrogène, et comme il n'est pas avare de son temps, démonstration à l'appui

Un kill de plus Jean...

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par gringo Sam 21 Oct 2023 - 9:06

JS a écrit:Après la déception pour les quelques petits défauts de "tapisserie" je n'ai jamais été doué ,ma femme ne veut plus que je pose ces lès tordus MDR48 ; il me reste cependant a attendre le verdict de celui qui s'est échiné sur sa machine à bois pour me faire le coffret ... faisant ainsi courir des risques à ses menottes ( qui pourtant  en ont vu d'autres) Alcooliques03
Alors maître Gringo, que pensez vous de la déclinaison de votre coffret ?

Coffret " Remington" 711


Moi je pense qu'un roi  reste un roi et que notre Roi jean  est un AS et qui plus est un As de Coeur .  Coffret " Remington" 37951541

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret " Remington" 40044010



Coffret " Remington" 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Sam 21 Oct 2023 - 10:46

Merci beaucoup messieurs Clifou ,Tir&Bois,Simon Girty, Morris et Gringo.
Vos appréciations me touchent, surtout celle de notre ébéniste préféré. Continue à prendre soin de toi Alcooliques03

Clifou, tu t doutes bien qu'il y a eu des dizaines d'heures passées (on approche sans doute la centaine ) mais comme il n'y a aucun stress commercial, ce n'est que du plaisir . J'ai aimé passer aussi du temps sur les accessoires comme le petit huilier fait sur mesure pour l'emplacement .Ce sont deux flasques laiton de 3mm autour desquels j'ai soudé à l'étain une feuille laiton de 0,2mm. Le bouchon fileté a été fait au tour :
Coffret " Remington" 20231024

Le reste des accéssoires a été plus simple : Pour le tournevis j'ai utilisé un manche d'ancienne lime en buis, pour la baguette une  tige en acier de 6 mm très ancienne et corrodée, pour la clef à cheminées j'ai transformé une ancienne broche à bois , tournée pour faire l'empreinte des cheminées et ensuite coudée à chaud ;
Pour la boîte à capsules vosu aurez peut-être reconnu celle montrée dans la pub de cachous, Lajaunie,Lajaunie HOh,HOh Coffret " Remington" 1f600
Coffret " Remington" 20231025
J'ai également passé un peu de temps à faire les boîtes à cartouches cal 36. J'ai percé un rectangle de bois aux dimensions des 6 cartouches. Il est en deux parties et enveloppé d'une feuille de papier ancien ( 1880 ) sur laquelle j'ai imprimé l’étiquette d'origine trouvée sur le web.   L'ouverture se fait en déchirant le papier grâce au fil en laiton qui fait le tour de la boîte ;
Coffret " Remington" 20231026

Coffret " Remington" 20231027

La partie délicate de ces boîtes est le perçage très rapproché, pour lequel il faut utiliser un forêt dont la pointe a été meulée pour obtenir la forme ogivale à l'extremité du trou.
Si jamais vous voulez vous éviter du boulot , on trouve ce genre de boîtes sur  le web:  Coucou04
https://www.naturabuy.fr/BOiTE-SPLIT-WOODEN-BLOCK-COLT-DE-6-CARTOUCHES-COMBUSTIBLES-FACTICES-CALIBRE-44-REPRODUCTION--item-10772433.html
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par jeanmi67 Sam 21 Oct 2023 - 12:04

En un mot : bravo.

Kill bien entendu pour l'ensemble.

C'est inspirant (si seulement j'avais le temps...)
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1848
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par gringo Sam 21 Oct 2023 - 12:14

JS a écrit:Merci beaucoup messieurs Clifou ,Tir&Bois,Simon Girty, Morris et Gringo.
Vos appréciations me touchent, surtout celle de notre ébéniste préféré. Continue à prendre soin de toi Alcooliques03




On pourrait croire que les prochains coffrets  sont comme l'arlésienne sourire116 ne t'inquiète pas  le Gringo est tEl le phénix ,il renait de ces cendresCoffret " Remington" 81359413 sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Coffret " Remington" 40044010



Coffret " Remington" 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10357
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par clifou Sam 21 Oct 2023 - 12:27

JS Coucou21

Super sympa le huilier maison.

Pour la boîte de munitions si j'ai pigé, tu perces une planchette sur la tranche puis tu la coupes au milieu également sur  la tranche ?
Est-ce le papier qui fait charnière ou autre chose ?


Elle m'inspire bien cette boîte de munitions , ça rend toujours bien dans un coffret.

Coffret " Remington" 10910




:

_________________
Coffret " Remington" Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Sam 21 Oct 2023 - 16:12

Clifou , j'ai commencé comme tu dis en perçant la planchette et en la sciant sur la tranche , mais ça marche très mal , il reste vraiment peu de bois entre les alvéoles des cartouches et ça se casse en sciant.

De plus tu vas perdre sur le diamètre l'épaisseur du trait de scie...et il faut scier droit  Coffret " Remington" 1f609  Et même si tu réussis à scier sans casser les alveoles il faut ensuite  poncer MDR48
J'ai donc tourné la difficulté, je prends deux demi-planchettes serrées à l'étau et je perce à leur intersection Applaudissements02
Coffret " Remington" 20231029

Sur ma perceuse je règle la butée de profondeur du trou pour faire les 6 identiques et ne pas déboucher en bas, je m'arrête à environ 1cm du fond  Coffret " Remington" 1f609
Coffret " Remington" 20231030

Les trous sont ainsi au bon diamètre puisqu'il n'y a plus besoin de scier :
Coffret " Remington" 20231028

Pour terminer l'extremité des trous , sur 7 mm environ , je passe un forêt pour acier dont j'ai meulé l'extremité pour lui donner la forme ogivale de la balle . Là encore in faut parfaitement régler la butée de profondeur :
Coffret " Remington" 20231031

Après c'est presque terminé, normalement le papier de l'enveloppe suffirait comme charnière, mais j'ai préféré coller d'abord une bande de papier Canson 180g ça renforce cette partie.En faisant avant collage un pliage bien appuyé  au milieu de cette languette on a une bonne charnière. Coffret " Remington" 1f609
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre le fil de cuivre ou laiton pour l'ouverture des 3 côtés ; j'ai percé un trou de 1mm pour le rentrer et le coller dans le bois à son extremité . Le bout "libre" je le replie sous  un des pans de l'enveloppe, comme ça il ne traîne pas . Le fil est donc un peu plus long que le périmètre de la planchette.
Il suffit ensuite de garnir les alvéoles avec les cartouches papier , de refermer les deux coquilles et de coller le papier sur lequel on a imprimé l’étiquette d'origine . Là j'utilise mon stock de papier ancien récupéré dans les vieux livres entre 1850 et 1900 .  Si on veut être précis pour une future datation au carbone 14, il faut choisir l'année qui correspond à la date de fabrication des cartouches...exemple 1862 Applaudissements02
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par JS Sam 21 Oct 2023 - 16:37

Pour ceux qui comme moi aiment se plonger dans les vieux brevets , j'ai recherché le brevet Colt sur le web.
M. Sartori le vendeur des cartouches de Natura en avait indiqué le N° Coffret " Remington" 1f609

Comme quoi à l'époque le moindre accessoire accolé à l'arme était minutieusement pensé :
https://patents.google.com/patent/US23230A/en
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par LauCass Sam 21 Oct 2023 - 16:54

Vous êtes vraiment des artistes, encore bravo !

Et ce Remington "Bicycle" est vraiment de toute beauté Wink

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Coffret " Remington" Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1642
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Simon Girty Dim 22 Oct 2023 - 9:10

re re kill !!
les boites de munitions sont bluffantes !!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Coffret " Remington" Empty Re: Coffret " Remington"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum