-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Griswold & Gunnison origine inconnue

3 participants

Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Mer 29 Mar 2023 - 17:20

29.03.2023

Hello Folks,

Des images du G&G que j'ai récemment acquis pour une bouchée de pain...

Commentaires :

Aucun marquage sinon un N° (de série ?) 666 (alias le chiffre de la bête !). Compatible avec les authentiques G&G.

Fabricant inconnu pour moi. Ce serait incroyable que ce soit un vrai, mais va savoir... Savez-vous comment faire la différence ? L'objet est vraiment crédible, on croirait un authentique...

Comme vous voyez, un propriétaire passé à jugé intelligent (?) de colmater les cheminées, soit dans un but stupide mais avouable (dans le sens légal) d'en faire une neutralisation à la barbare, soit dans un but inavouable dont je vous épargne la destination, pas besoin de faire un dessin.

D'où mon souhait de trouver un barillet compatible en calibre 36, du genre Pietta ou Uberti, afin de remettre l'engin en état...

A vous lire les amis ! Bises, Jesse

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par le Molvanien Mer 29 Mar 2023 - 17:42

Je ne vois pas tes photos ????

As-tu pris connaissance du modus opérandi ?

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1555-tutoriel-comment-integrer-une-image-dans-une-reponse-ou-un-sujet

_________________
Caramba !.... encore raté !

Griswold & Gunnison origine inconnue Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Mer 29 Mar 2023 - 17:53

Arghhh Caramba !

Désolé, je débute... Merci pour l'indication, je vais tenter de faire mieux dans la soirée !

Après ma petite séance de piano, parenthèse enchantée de mes journées... mais bon, juste pianiste tout aussi amateur que dénué de talent... ne tirez pas !

Merci ! Jesse

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Mer 29 Mar 2023 - 18:24

Yo les amis, nouvel essai grâce à l'aide du Moldavien... que je remercie !

Et donc répétition du message, cette fois avec les images si tout va bien et que j'ai bien compris la marche à suivre...

Griswold & Gunnison origine inconnueGriswold & Gunnison origine inconnue Chris_10
Griswold & Gunnison origine inconnue Chris_11
Griswold & Gunnison origine inconnue Chris_12


Hello Folks,

Des images du G&G que j'ai récemment acquis pour une bouchée de pain...

Commentaires :

Aucun marquage sinon un N° (de série ?) 666 (alias le chiffre de la bête !). Compatible avec les authentiques G&G.

Fabricant inconnu pour moi. Ce serait incroyable que ce soit un vrai, mais va savoir... Savez-vous comment faire la différence ? L'objet est vraiment crédible, on croirait un authentique...

Comme vous voyez, un propriétaire passé à jugé intelligent (?) de colmater les cheminées, soit dans un but stupide mais avouable (dans le sens légal) d'en faire une neutralisation à la barbare, soit dans un but inavouable dont je vous épargne la destination, pas besoin de faire un dessin.

D'où mon souhait de trouver un barillet compatible en calibre 36, du genre Pietta ou Uberti, afin de remettre l'engin en état...

A vous lire les amis ! Bises, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par LauCass Mer 29 Mar 2023 - 18:37

Ce n'est certainement pas un vrai mais je trouve intéressant la bidouille du barillet et la découpe de la carcasse agrandie comme sur les modèles convertis ou les .380 à blanc. Je pense que celui qui a fait ça voulait justement lui donner l'aspect d'un modèle conversion cartouches. Mais difficile de savoir la marque d'origine de ce G&G. Peut-être justement une arme qui a servie d'accessoire pour le cinéma.

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Griswold & Gunnison origine inconnue Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1641
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Mer 29 Mar 2023 - 18:45

Ouaip, je crains que l'idée du précédent propriétaire ait été de le convertir en munitions à cartouches métalliques, c'est ce qui vient à l'esprit en remarquant (comme tu l'as fait) le limage de la carcasse pour donner de l'espace aux cartouches plus longues que des amorces...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par le Molvanien Mer 29 Mar 2023 - 19:10

A voir la forme de la crête du chien et du talon de crosse, c'est à 99% un Pietta.

Reste-t-il un code année sur la carcasse ?

Perso, trop de frais à envisager (changer barillet et chien, acheter cheminées... sous réserve d'autres surprises internes) pour le remettre en état de tir originel.

De plus, avoir autant creusé la carcasse laiton, ne me donne pas confiance sur son intégrité et sa capacité à encaisser des départs. Perso je le laisserai tel quel.


_________________
Caramba !.... encore raté !

Griswold & Gunnison origine inconnue Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13666
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par LauCass Mer 29 Mar 2023 - 19:21

Effectivement le prix des pièces serait peut-être supérieur à ce que tu as payé l'arme. Chien = 20€, barillet avec cheminées = 80€ et carcasse = 40€.

Je le laisserai également comme il est surtout que sans être sûr à 100% de la marque tu risques d'acheter des pièces pour rien. Le plus simple serait d'avoir un Pietta sous la main par exemple pour tester la compatibilité des pièces.

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Griswold & Gunnison origine inconnue Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1641
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par cromagnon 07 Mer 29 Mar 2023 - 21:01

jesse blackwind a écrit:Ouaip, je crains que l'idée du précédent propriétaire ait été de le convertir en munitions à cartouches métalliques, c'est ce qui vient à l'esprit en remarquant (comme tu l'as fait) le limage de la carcasse pour donner de l'espace aux cartouches plus longues que des amorces...

hello
ça me rappelle une histoire que j'ai vécu dans les années 80 ,un jour un brave papy nous apporte a l'armurerie un Griswold & Gunnison a peu pret dans le meme état et il nous a avoué que c'était lui qui l'avait transformé pour tirer des cartouches de 9mm flobert a grenailles
il se mettait a l'affut pour tuer les lapins qui venaient manger ses salades dans son jardin
après avoir réparé l'indexation nous l'avons essayé a 5 metres et j'aurais pas aimé etre a la place du pauvre lapin ni des salades d'ailleurs MDR48

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3303
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Jeu 30 Mar 2023 - 12:17

hello les amis,

je vais réfléchir à que faire de ma pétoire... Assez jolie quand même, c'est peut-être aussi bien de la garder comme ça pour la déco. Et quelle histoire racontée par cromagnon 07 !

De toutes façons merci pour vos conseils, anecdotes et éclaircissements !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Ven 31 Mar 2023 - 20:09

Hello,

pour une bonne réplique de G&G, que me conseillez-vous ? Uberti ou Pietta ? Ou autre chose si ça existe...

Merci, bonne soirée, Jesse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par LauCass Ven 31 Mar 2023 - 22:20

La réplique G&G Pietta est très correcte mais il faut faire gaffe à prendre un .36 car on trouve plus facilement des .44. Les Uberti sont un ton au-dessus quand même. Après des répliques plus anciennes des années 70 ou 80 tu peux en trouver facilement sur NaturaBuy pour des prix raisonnables en cherchant bien et avec un peu de patience et tu peux trouver quelque chose avec une belle patine de 40 ou 50 ans.

Perso j'ai un Renato Gamba (fabrication Uberti) de 1975 et je le trouve très bien comme réplique G&G.

Griswold & Gunnison origine inconnue Wp_11214



_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Griswold & Gunnison origine inconnue Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1641
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par cromagnon 07 Mar 4 Avr 2023 - 8:38

hello
le calibre 44 est un non sens pour ce qui concerne des réplique de Griswold & Gunnisson ainsi que Schneider & Glassik de plus ces modèles n'ont pas de gravures sur les barillets
Pietta a trop souvent ignoré ces détails pour certaines de ses répliques

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3303
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Invité Mar 4 Avr 2023 - 18:38

Bien noté les amis, merci !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Griswold & Gunnison origine inconnue Empty Re: Griswold & Gunnison origine inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum