Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

3 participants

Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par atis Jeu 15 Aoû 2019 - 20:28

Salut à tous, voilà, comme promis mon ami est rentré de vacances et m’a offert cette jolie réplique Griswold & Gunnison en .36. ( merci à Ringo pour la précision du modèle )

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Faa53c10


Marquage AB donc 1976 si j’ai bien vu ?

J’ai tiré 2-3 barillets avec et c’est génial !
Je n’avais pas le temps de mettre de cible donc je ne jugerai pas encore de sa précision ( en plus je ne l’utiliserai pas avant 3 semaines car je pars en vacances dans le Colorado la semaine prochaine alors je ne veux pas me faire ralentir si on vient à retrouver de la PN sur moi ( bien que le tout soit légal

Une petite question, pour le démontage, il y a une vis, juste au dessus de la clavette qui vient verrouiller le bloc canon dans l’axe du barillet, est elle utile ? Car elle est taraudée très près de cette clavette et ne me semble pas utile !

J’ai tiré avec des charges de PN comprimées, et Balles papier à 1gr mais j’ai du coup le barillet ne me semble pas plein côté cheminée, c’est un souci ?

Voilà pour aujourd’hui !


Dernière édition par atis le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:23, édité 1 fois
atis
atis
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Shoot : 1788
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par Ringo Jeu 15 Aoû 2019 - 22:24

La vis au-dessus de la clavette ne verrouille pas le canon. Elle empêche la clavette de tomber et de se perdre quand tu démontes l'ensemble. En principe, on n'y touche pas. Tu n'as pas besoin de la desserrer à quelque moment que ce soit.

À part ça, ce n'est pas un 1851 que tu as, mais une réplique de Griswold & Gunnison, un revolver confédéré qui ressemble au Colt, à ceci près qu'il a bâti laiton et un canon cylindrique (ce qui n'enlève rien à ses qualités ni à ses mérites).
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par hier083 Jeu 15 Aoû 2019 - 23:00


C'est un beau cadeau que l'on t'a fait Coucou21
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 713
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5409
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par atis Jeu 15 Aoû 2019 - 23:25

Merci !
Et merci à toi ringo pour l’eclaircissement Du modèle !
J’ai regardé sur internet et en fait sur celui que j’ai, la vis est trop longue ( l’originale a du être perdue ) donc elle ne se visse pas contre le corps de l’arme.
Je la raccourcirai demain pour qu’elle reprenne sa place et taille d’origine
atis
atis
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Shoot : 1788
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 15:57

Salut Artis,
Fais gaffe de bien enfoncer ta charge/balle à fond dans le barillet. Il ne faut jamais de vide dans la chambre du barillet, çà pourrait faire éclater celui ci avec les conséquences dont tu te doutes.
Si ton barillet n' est pas rempli jusqu' au dessus des chambres c' est pas grave, mais JAMAIS DE VIDE DANS LA CHAMBRE ELLE MËME.
A part çà, beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou. feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par atis Ven 16 Aoû 2019 - 17:35

Merci pour l’info, je regarderai ça lors de ma prochaine séance
Au fait, j’ai graissé l’arme mais je me demandais si je pouvais utiliser un lubrifiant silicone à la place ? J’imagine que ça ne doit pas poser de problème mais je préfère demander au cas où
atis
atis
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2019
Shoot : 1788
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Il est enfin là ! Griswold & Gunnison Empty Re: Il est enfin là ! Griswold & Gunnison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum