-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions about engravings

+5
bbrunetd
clifou
nemessos
le Molvanien
Macgloy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par gringo Dim 22 Mai 2022 - 13:47

Merci        Père        Maître     Jean  !!  (+1 kill )

Questions about engravings - Page 2 37951496

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Questions about engravings - Page 2 40044010



Questions about engravings - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par bbrunetd Dim 22 Mai 2022 - 14:16

Merci pour ces informations très intéressantes!
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Norman Morris Dim 22 Mai 2022 - 17:34

Je connais au moins un graveur qui signe ses œuvres.sourire116  sourire116

Questions about engravings - Page 2 Signat10
Questions about engravings - Page 2 Signat12
Questions about engravings - Page 2 Signat11

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2547
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par JS Dim 22 Mai 2022 - 20:45

Merci Messieurs Alcooliques03

sur le thème des gravures je suis un peu intarissable, il suffit de mettre uen pièce dans le juke box et je vous dis le reste.


@ Macgloy : Pour ce qui est de l'utilisation de la photo qui montre les diverses scrolls...la photo n'est pas mienne , elle appartient à Sam Alfano...qui l'a mise sur le web.  Moi je l'ai mise ici sans son autorisation écrite , si jamais il me le demande je l’enlèverai MDR48

Sur les photos que tu montres les motifs ne sont pas des "signatures"   Les motifs avec des petits carrés étaient très utilisés pour remplir de la surface de façon très rapide .  Même des graveurs renommés comme LD Nimschke le faisaient , voici un petit document qui montre quelques motifs qu'il utilisait :
Questions about engravings - Page 2 Smith-11

J'ai refait le loup de Young plusieurs fois sur des  répliques de Colt , parfois en l’interprétant à ma façon :Mi-loup mi-dragon
Questions about engravings - Page 2 Cal36_10
Ou même façon iguane sur le colt Navy d'un ami de Guadeloupe qui voulait un animal local . J'aime bien ces variations du "loup de Young" ...et au moins on ne pourra m'accuser d'avoir voulu faire un plagiat d'une de ses gravures MDR48
Questions about engravings - Page 2 P1250520

@Morris :  Tu es certainement le collectionneur qui possède le plus grand nombre de gravures signées JS

J'espère qu'un jour ces œuvres prendront de la valeur ...tes héritiers te béniront !


Regarde ces Remington dont la gravure est attribuée à Nimschke . Ils viennent de se vendre ces jours-ci pour la rondelette somme de 5 M de $   Même si tu n'as pas la notoriété de Ulysses  Grant et moi pas celle de Louis David Nimschke ...peut -être que ta collection se vendra  un jour pour une coquette somme Alcooliques21
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1283
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par clifou Dim 22 Mai 2022 - 20:54

Salut les petits loups Applaudissements02

Questions about engravings - Page 2 Aaaaa11

_________________
Questions about engravings - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3294
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7703
Kill : 429

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par nemessos Dim 22 Mai 2022 - 21:11

Quelques photos :

Questions about engravings - Page 2 22-05-14

Questions about engravings - Page 2 Img_2078

Questions about engravings - Page 2 Img_2079

Questions about engravings - Page 2 Img_2080


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par JS Dim 22 Mai 2022 - 22:20

Wouw Messieurs Clifou et Nemessos c'est une véritable meute que vous nous montrez là Applaudissements02

La gravure du navy de Clifou n'a pas les fonds perlés des classiques American scrolls , mais elle est très réussie. même le quadrillage du chien a été repris .

Celles du Remington et du Colt de Nemessos sont superbes , je pense qu'il s'agit là d'un travail fait par des graveurs italiens . Ce qui me fait dire ça c'est qu'ils n'ont pas utilisé le burin multilignes pour les ombrages , ils ont essayé d'imiter ces ombrages en les gravant avec des petites coupes parallèles, mais le rendu n'est pas le même . Les belges utilisent souvent cet outil, mais il n'est pas courant en Italie . Ses scrolls style Nimschke sont très réussies ...mais elles ne coïncident pas avec le loup qui lui semblerait indiquer un travail fait par Gustav Young. Si on avait voulu imiter parfaitement la gravure d'époque , il aurait fallu mettre des rinceaux du style "late wine" tels que les faisait Young....ou alors ne pas mettre de loup signature sur le chien MDR48

Je fréquente le forum de gravure américain "Engravers cafe" et il y a quelques années un graveur avait reconnu une gravure dans le style Nimschke qu'il avait faite sur un révolver d'époque . Sa signature avait été poncée par un petit malin qui voulait se faire une plus-value en le vendant pour un authentique Nimschke . Il avait dit qu'à l'avenir il ferait en plus de sa signature quelques signes sécrets pour montrer que c'était son travail ...au cas où quelqu'un maquillerait l'arme.


Cela semble être une tradition américaine ancienne , puisque des graveurs comme John Ulrich gravaient des signes maçonniques sécrets au milieu de leurs motifs.... La démarche de Macgloy de rechercher des signatures cachées n'est après tout pas si absurde que ça Coucou07
https://americanrelichysteries.wordpress.com/2016/08/23/ulrich-3-lodges-masonic-tribute/

JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1283
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par gringo Lun 23 Mai 2022 - 8:13

Sur la page d'accueil  a armurerie  au même titre que forge  menuiserie customisation  etc .. , il pourrait y être mentionné ( gravures  ) , il me sembles que les explications et les sujets a aborder, non pas finis de croitre  ça fait que commencer , c'est  pas fini  sourire116  , ce sujet attirerait un peu plus l'attention et serait pas noyé dans la masse .

Maintenant  qu'on a un graveur de tallant ,le champion du monde du burin  notre Jos Randall du (air graveur ) dans nos murs , il faut que ça ce dise et que ça ce sache et que ça passe pas incognito   Applaudissements02


On a appris autre chose , c'est que dans cet Old West  une grande parti des  vedettes  et des artisans de renon  s'abonnaient a une loge maçonnique .


 Applaudissements02  J S

Bon faut voir le patron Alcooliques03

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Questions about engravings - Page 2 40044010



Questions about engravings - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Norman Morris Lun 23 Mai 2022 - 8:47

JS a écrit:

Regarde ces Remington dont la gravure est attribuée à Nimschke . Ils viennent de se vendre ces jours-ci pour la rondelette somme de 5 M de $   Même si tu n'as pas la notoriété de Ulysses  Grant et moi pas celle de Louis David Nimschke ...peut -être que ta collection se vendra  un jour pour une coquette somme Alcooliques21

Cela fait un moment déja que j'ai envie d'une poignée en os, sculptée...et coïncidence justement de cette sculpture du Général Grant. Je me suis un peu remis au travail pour récolter les quelques petits sous nécessaires, mais je ne vais pas tarder à faire des plaquettes en os pour mon Rem Santa Barbara déjà tout gravé d'origine et les envoyer à un autre artiste de talent, notre ami Patrick sourire116

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2547
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par nemessos Lun 23 Mai 2022 - 8:56

JS a écrit:Celles du Remington et du Colt de Nemessos sont superbes , je pense qu'il s'agit là d'un travail fait par des graveurs italiens .

Le Remington est effectivement italien. Le 1860 a été gravé chez Colt.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Norman Morris Lun 23 Mai 2022 - 10:59

gringo a écrit:Sur la page d'accueil  a armurerie  au même titre que forge  menuiserie customisation  etc .. , il pourrait y être mentionné ( gravures  ) , il me sembles que les explications et les sujets a aborder, non pas finis de croitre  ça fait que commencer , c'est  pas fini  sourire116  , ce sujet attirerait un peu plus l'attention et serait pas noyé dans la masse .

Maintenant  qu'on a un graveur de tallant ,le champion du monde du burin  notre Jos Randall du (air graveur ) dans nos murs , il faut que ça ce dise et que ça ce sache et que ça passe pas incognito   Applaudissements02


On a appris autre chose , c'est que dans cet Old West  une grande parti des  vedettes  et des artisans de renon  s'abonnaient a une loge maçonnique .


 Applaudissements02  J S

Bon faut voir le patron Alcooliques03

Voilà une idée qu'elle est bonne....Tous n'apprécient pas les œuvres décorées, mais je crois, plus nombreux sont ceux qui aiment.

Si cette nouvelle rubrique pouvait concerner la gravure en général, cela ne pourrait être que mieux.
Le talent de Jean ne se bornant pas qu'aux armes à feu....

Questions about engravings - Page 2 Img_5020

Par exemple, une San Franscisco dagger...ou dague de vertu ** si vous préférez, passée entre ses mains

Et j'en ai beaucoup d'autres dans d'autres styles

**C'est amusant ce terme de "dague de vertu", pour des dagues destinées à des dames qui n'en avaient pas beaucoup, ou alors une  petite selon l'expression consacrée Santé

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2547
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Longue Carabine Lun 23 Mai 2022 - 11:06

, , Bonjour les amis ! ! ! ! !

J'avoue ne pas être porté sur les armes gravées voir ciselées . . .. . Mais ,comment ne pas tomber d'admiration devant de tels chefs d'oeuvre ? ? ?

, et le formidable travail , l'habileté , le savoir faire , pour obtenir de pareils résultats ? ? ? ?

Super08 Super08 Super12 Super12 Super12 Super08 Super12 Super08

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par JS Lun 23 Mai 2022 - 13:40

Je comprends Longue Carabine qui n'est pas attiré par les armes décorées. J'aime aussi les armes nues , juste avec leur beauté fonctionnelle. Mais les armes décorées ont fait partie de l'histoire du Far West. Il a dû y en avoir un très petit pourcentage gravées . Les graveurs des USA au 19e siècle n’étaient pas nombreux  et cela rajoutait un surcoût de 50% à une arme qui était était déjà assez chère . Tout le monde n'était pas prêt à rajouter quelques dollars de plus  Questions about engravings - Page 2 1f604
Les graveurs de l'époque se considéraient plutôt comme des artisans que comme des artistes , c'est pour ça qu'ils ne signaient rien .  Mais ils étaient tout de même parmi les mieux payés dans les manufactures d'armes . Larry Wilson a écrit que Gustav Young gagnait entre 2 et 3 fois le salaire d'un ouvrier maçon de cette époque .

C'est surtout à la fin du 20e siècle que les américains ont commencé à vouer un culte pour leurs graveurs sur armes . Les côtes ont grimpé pour les pièces qui sont expertisées et attribuées à Nimschke , Young , Cuno Helfritch etc

@Gringo et Morris : votre amitié vous rend moins objectifs MDR48 Je connais mon niveau , je sais que je n'aurai jamais la dextérité de quelqu'un qui fait de la gravure pour en vivre.  Moi je le fais plus par passion que par besoin mais je suis toujours aussi passionné plus de 15 ans après avoir commencé à graver .
Notre ami Gringo qui est en train de se monter son poste de travail pourra bientôt nous montrer ses premiers pas ...je  pense qu'il va nous étonner  Questions about engravings - Page 2 1f604


@ Nemessos : j'admirais encore la qualité des gravures de ton Colt . Je suppose qu'il s'agit d'un 1860 2nd génération ?  J'en ai vu très peu gravés ainsi . Les graveurs américains ne les font pas car vu le temps nécessaire pour faire une telle gravure ...ça triplerait presque le prix de l'arme.
Un ami qui a travaillé à l'école Léon Mignon m'a raconté que pendant plusieurs années leur professeur de gravure partait tous les étés en vacances aux USA avec un petit groupe d'élèves de 3e année. Pendant un mois ils gravaient  sur place plusieurs dizaines de colts 2nd génération  pour se payer le voyage , le séjour et les extras. Alcooliques03

Il se pourrait que ce Colt ait été fait par un de ces graveurs-là, cela expliquerait la qualité du travail  Questions about engravings - Page 2 1f609 . Ces revolvers sont en tous cas très rares et on en voit très peu en France , j'en connais seulement deux chez des collectionneurs  français ,  avec des effigies de Ulysses Grant pour le premier et Samuel Lincoln pour le second.

https://i.servimg.com/u/f16/17/63/28/64/grant11.jpg
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1283
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par nemessos Lun 23 Mai 2022 - 15:05

JS a écrit:@ Nemessos : j'admirais encore la qualité des gravures de ton Colt . Je suppose qu'il s'agit d'un 1860 2nd génération ?  J'en ai vu très peu gravés ainsi . Les graveurs américains ne les font pas car vu le temps nécessaire pour faire une telle gravure ...ça triplerait presque le prix de l'arme.

Un ami qui a travaillé à l'école Léon Mignon m'a raconté que pendant plusieurs années leur professeur de gravure partait tous les étés en vacances aux USA avec un petit groupe d'élèves de 3e année. Pendant un mois ils gravaient  sur place plusieurs dizaines de colts 2nd génération  pour se payer le voyage , le séjour et les extras. Alcooliques03

Il se pourrait que ce Colt ait été fait par un de ces graveurs-là, cela expliquerait la qualité du travail  Questions about engravings - Page 2 1f609 . Ces revolvers sont en tous cas très rares et on en voit très peu en France , j'en connais seulement deux chez des collectionneurs  français ,  avec des effigies de Ulysses Grant pour le premier et Samuel Lincoln pour le second.

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une seconde génération. A la demande de Colt, un très petit nombre (quelques dizaines au plus) de ces révolvers de la 2nd génération sont restés à l'état brut sans finition ("à blanc", sans la gravure sur le barillet) et ont été envoyé par le sous traitant (Iver Johnson pour la série F) au Colt Custom Shop afin d'être personnalisés et gravés par leur Maîtres. Cette série d'armes "à blanc" avait été fabriquée dans les années 1980 ou 1981, mais les armes ont été finies sur une plus longue période, car elles n'étaient vendues que sur commande. Elles pouvaient être, selon la commande plus ou moins gravées, nickelées, bronzées bleu, incrustées d'or, etc. C'est donc différent de la série de 50 "Colt engraving sample". Il y avait souvent un coffret et des accessoires. Sur le mien par exemple avec un moule à balle assorti et gravé.


Pour ces raisons, les Colts 2nd génération gravé par le Custom Shop n'ont pas de barillet avec la scène de bataille navale, alors que les gravures "after market" l'ont.  Mais il peut y avoir des exceptions évidement.


Colt a toujours (en 2022) un Custom Shop et propose encore la finition "Master Engraved", pour ses 1911 et ses SAA, sur commande spéciale.  Les tarifs actuels (attention, ça pique) rien que pour une B Master Engraved  c'est  7000 USD, et jusqu'à 13000 USD pour D une Master Engraved (gravure complète)... NonNon02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par gringo Lun 23 Mai 2022 - 16:51

[quote="JS"]

@Gringo et Morris : votre amitié vous rend moins objectifs MDR48 Je connais mon niveau , je sais que je n'aurai jamais la dextérité de quelqu'un qui fait de la gravure pour en vivre.  Moi je le fais plus par passion que par besoin mais je suis toujours aussi passionné plus de 15 ans après avoir commencé à graver .
Notre ami Gringo qui est en train de se monter son poste de travail pourra bientôt nous montrer ses premiers pas ...je  pense qu'il va nous étonner  Questions about engravings - Page 2 1f604




Tu es notre Champion  Questions about engravings - Page 2 37951498Alcooliques03


Pour ce qui est de mes performances   a l'établi  faudra voir  , j'ai plus 20 ans , la vue c'est plus ça et je suis a moitié manchot , mais  j' ai toujours  la fougue d'antan sourire116 hargneux comme une hyèneee !! et patient comme une buse .

on y arrivera  sourire116

Questions about engravings - Page 2 Images79

Mesieu  !! mesieu !! tu crois je l'aurai le CAP ?

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Questions about engravings - Page 2 40044010



Questions about engravings - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par nemessos Lun 23 Mai 2022 - 19:52

Questions about engravings - Page 2 Img_2083

Questions about engravings - Page 2 Img_2084

Questions about engravings - Page 2 Img_2085
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par le Molvanien Lun 23 Mai 2022 - 20:36

Ouf... il pique celui là. Très très belle pièce.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Questions about engravings - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par le Molvanien Mer 25 Mai 2022 - 13:21

Norman Morris a écrit:
gringo a écrit:Sur la page d'accueil  a armurerie  au même titre que forge  menuiserie customisation  etc .. , il pourrait y être mentionné ( gravures  ) , il me sembles que les explications et les sujets a aborder, non pas finis de croitre  ça fait que commencer , c'est  pas fini  sourire116  , ce sujet attirerait un peu plus l'attention et serait pas noyé dans la masse .

Maintenant  qu'on a un graveur de tallant ,le champion du monde du burin  notre Jos Randall du (air graveur ) dans nos murs , il faut que ça ce dise et que ça ce sache et que ça passe pas incognito   Applaudissements02


On a appris autre chose , c'est que dans cet Old West  une grande parti des  vedettes  et des artisans de renon  s'abonnaient a une loge maçonnique .


 Applaudissements02  J S

Bon faut voir le patron Alcooliques03

Voilà une idée qu'elle est bonne....Tous n'apprécient pas les œuvres décorées, mais je crois, plus nombreux sont ceux qui aiment.

Si cette nouvelle rubrique pouvait concerner la gravure en général, cela ne pourrait être que mieux.


Je pense que la rubrique Customisation est toute indiquée

_________________
Caramba !.... encore raté !

Questions about engravings - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par JS Sam 28 Mai 2022 - 20:33

Effectivement quelle magnifique pièce . J'aime beaucoup les rinceaux du moule , cela lui donne une belle touche.

Et le style est bien respecté,  et s'accorde avec le revolver.

La gravure d'Ormsby sur les barillets d'origine était d’une extrême finesse  pour avoir été faite de façon industrielle avec un poinçon rotatif . J'ai vu des photos des gravures contemporaines d'Uberti ...et il n'y a pas photo. La finesse des gravures n'est pas la même. Dernièrement j'ai même pu comparer sous le microscope les gravures d'Ormsby d'un navy d'époque avce celles d'une réplique ; la définition n'est pas la même , par exemple sur les voiles des bateaux, sur les ombrages des vagues . Questions about engravings - Page 2 1f604
Je serais curieux de savoir si Colt a pu ré-utiliser les matrices d'origine d'Ormsby pour faire les poinçons servant à marquer les barillets des Colts 2nd génération?
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1283
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Macgloy Lun 30 Mai 2022 - 11:19

All very interesting.
Here are two more links to my page, then I don't have to set all the engraved Centaure and Santa Barbara.
https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/centaure/gravierte
https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/sb-1858-gravuren

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/sb-1858-gravuren/graviertes-model-typ-1
https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/sb-1858-gravuren/graviertes-model-typ-2
https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/sb-1858-gravuren/graviertes-model-typ-3

As soon as I have access to my site again, I will include the points of interest

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3828
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par gringo Mar 31 Mai 2022 - 9:26

le Molvanien a écrit:
Norman Morris a écrit:
gringo a écrit:Sur la page d'accueil  a armurerie  au même titre que forge  menuiserie customisation  etc .. , il pourrait y être mentionné ( gravures  ) , il me sembles que les explications et les sujets a aborder, non pas finis de croitre  ça fait que commencer , c'est  pas fini  sourire116  , ce sujet attirerait un peu plus l'attention et serait pas noyé dans la masse .

Maintenant  qu'on a un graveur de tallant ,le champion du monde du burin  notre Jos Randall du (air graveur ) dans nos murs , il faut que ça ce dise et que ça ce sache et que ça passe pas incognito   Applaudissements02


On a appris autre chose , c'est que dans cet Old West  une grande parti des  vedettes  et des artisans de renon  s'abonnaient a une loge maçonnique .


 Applaudissements02  J S

Bon faut voir le patron Alcooliques03

Voilà une idée qu'elle est bonne....Tous n'apprécient pas les œuvres décorées, mais je crois, plus nombreux sont ceux qui aiment.

Si cette nouvelle rubrique pouvait concerner la gravure en général, cela ne pourrait être que mieux.


Je pense que la rubrique Customisation est toute indiquée




Merci pour y avoir  inscrit gravure (    Gravure § Customisation   ) Questions about engravings - Page 2 37951500

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Questions about engravings - Page 2 40044010



Questions about engravings - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions about engravings - Page 2 Empty Re: Questions about engravings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum