-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pietta en tous genres ,questions .

+8
senior Touco
vingttrois
Loudunais
Brown Bear
gringo
le Molvanien
Longue Carabine
clifou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Lun 3 Jan 2022 - 9:38

Bonjour à tous ! Coucou04


Je m'adresse aujourd'hui aux connaisseurs des répliques Pietta car je suis complètement perdu dans leurs différentes versions.

Tout d'abord je suis tombé sur ce modèle présenté comme un pocket 1862 mais en 44 et six coups ????  Alors là je ne sais plus quoi penser  mais allez savoir pourquoi ce truc me plait bien alors que je ne voulais plus acheter de répliques.  J'aimerai bien avoir votre avis pour pas faire une connerie,dites moi sincèrement comment vous voyez ce truc.

Pietta en tous genres ,questions . Revolv11



En deuxième question, quoi penser de cette réplique présentée comme un colt  pocket police 1862 en six coups 44 mais ici sans décrochement du barillet ? Le pontet semble poli ou argenté ,le jaspage très beau,un anneau de crosse et barillet évidé. Il a une belle allure .Je casserai bien un petit billet pour lui ,un de nos membre connait-il ce colt ?
Pietta en tous genres ,questions . 00004_11

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Longue Carabine Lun 3 Jan 2022 - 9:51

Mon cher Clifou ,

C'est vrai que les répliques Pietta sont désormais aussi bien finies ( Voire mieux ! ! ! !) que les Uberti . Cependant Pietta à une politique de " faire du fric " et prend beaucoup de liberté avec les armes historiques . . . . Les barillets fluttés comme ceux de tes photos n'ont jamais existé sur un " 1860 " . Sur le 1862 , oui . Attends d'autres avis que le mien avant de te faire plaisir ! ! ! !

Bien à toi ,

LC Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Lun 3 Jan 2022 - 10:06

Bonjour Longue Carabine   Coucou21

J'écoute toujours bien les conseils des anciens car ils sont sages. Par contre comme nous sommes des passionnés on s'embarque souvent dans des coups de coeur irrationnels  mais comment résister et passer à côté des choses.
Historique ou pas il faut reconnaître que le deuxième colt  jaspé a une sacrée gueule,ce qui me dérange c'est de le faire venir sans l'avoir vu et être déçu.

Bien à toi !! Coucou04

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par le Molvanien Lun 3 Jan 2022 - 10:20

Hello Clifou,

En fait la question ne se pose pas en ces termes AMHA. Est- ce que ces modèles te plaisent ? Si oui, fais toi plaisir.... car ils ne sont aucunement historiques ni l'un, ni l'autre.

Si le 62 en 36 au barillet cannelé a bien existé, il était en 5 coups pas en 6 et le barillet n'avait aucunement cette forme puisqu'il était ceinturé comme celui des 60 (Pietta persiste à le qualifier de "Police" depuis des années alors que c'est faux, c'est une pure invention de leur part).

Quant à l'autre, perso je le trouve laid et mastoc, mais bon.... les goûts et les couleurs.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pietta en tous genres ,questions . Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13658
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par gringo Lun 3 Jan 2022 - 11:10

J'en ai deux comme le second  un cour un long  ,deux fabricants des années 70 en cal 36 ,pas d'anneaux pas argentés , je vais pas tarder a m'en débarrasser . Je prendrai des photos et les ferai paraitres bientôt .

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Pietta en tous genres ,questions . 40044010



Pietta en tous genres ,questions . 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Lun 3 Jan 2022 - 11:28

Salut Le Molvanien  Coucou21

Les modèles me plaisent bien sûr mais n'ayant jamais possédé de Pietta à part un Le Mat magnifique ,je voulais juste savoir si ces deux colt sont réellement beaux ,bien finis ou juste tape à l'oeil. Après historique ou pas je suis pas si regardant.

Dans le même style j'adore les répliques de navy 1851  à défaut de m'en offrir un authentique, mais par exemple le 51 de chez Pedersoli ne me séduit pas , je ne l'ai vu qu"en photo il est vrai.



Des nouvelles de saint Val , ça fait bien longtemps que j'y suis venu.

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par le Molvanien Lun 3 Jan 2022 - 11:36

Te répondre sur la qualité et/ou finition des Pietta, j'en suis bien incapable n'en possédant pas. Ce que je peux juste dire, c'est qu'en outre, ils prennent des libertés avec les côtes ou proportions des originaux et que je trouve leurs modèles plus épais (bâti, crosses...etc....).

Le 51 Pedersoli est fabriqué sur une base Uberti, seul l'usinage du canon est fait par Pedersoli Wink
Je pense que c'est le quadrillage de la crosse qui te gène, car, à part cela, il n'y a aucune différence (j'ai même mélangé les pièces histoire de rigoler, et aucun souci).

St Val ? nous y étions mi novembre et n'y retournerons pas avant début février maintenant.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pietta en tous genres ,questions . Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13658
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Longue Carabine Lun 3 Jan 2022 - 13:59

Pour confirrmer ce qu'écrit le Molva , je possède le fameux " police " ( Invention piétesque ) en 5 coups de chez Pietta . . . Il est passé à 6 coups je ne sais quand , et ils ont été obligé d'en agrandir le format . Par contre , la finition est parfaite .

Il faut vraiment être un connaisseur , pour " faire le ménage " chez Pietta , pour reconnaitre les "vraies répliques " des élucubrations de ce fabricant : tout ceci pour " ratisser large " ! ! ! ! Qu'importe si tel modèle était à 5 coups ; le public qui regarde des western veut un " six coups " , he bien on va le faire en 6 coups ! ! ! ! Le pékin sera satisfait , et convaincu qu'il possède une arme historique ! ! ! ! PIetta aura " encaissé " un nouveau gain ! ! ! !

Depuis son association avec Beretta , la qualité des " Uberti "a notablement baissé , c'est vraiment très dommage . . . .Je possède 44 revolvers à poudre noire ,et , les Ubertis des années 80 étaient splendides ! ! ! ! Désormais les Pietta les valent largement . les cotes ont été rectifiées pour etre plus " historiques " , notamment les crosses " trompettes " qui ont été " droitisées " .

Encore en accord avec Molva , le bulldog est très grossier et lourdingue . Le " Police "dont le barillet est faux , est beaucoup plus séduisant . Tu peux lui monter une crosse " bec de corbin " , et te transformer en patron de saloon ! ! ! ! !

Pour revenir à mes vidéos , je ne ferai pas celle de Wyatt Earp , qui changé sans arrêt d'Etat et de profession ( Jusqu'à être souteneur ! ! ! ) Cela serait fastidieux pour les auditeurs , friands d'exploits " sheriffesques " .

Bien à toi et au Molva ,

LC:Alcooliques16: Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16




_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Brown Bear Lun 3 Jan 2022 - 17:03

Longue Carabine a écrit:    

    Pour revenir à mes vidéos , je ne ferai pas celle de Wyatt Earp , qui  changé sans arrêt d'Etat et de profession ( Jusqu'à être souteneur ! ! ! ) Cela serait fastidieux pour les auditeurs , friands d'exploits " sheriffesques " .

   
   

Dommage LC, il faut laisser les râleurs de côté et continuer à te faire plaisir et à nous faire plaisir.
Amicalement Alcooliques03

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2263
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Loudunais Lun 3 Jan 2022 - 19:03

Je ne sais pas ce que valent ces revolvers d'un point de vue historique. En revanche j'ai acheté en fin 2021 le revolver identique à celui de la première photo, mais bronzé "noir brillant" sous l'appellation "1860 Police Thunderer ".

https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/9947-1860-police-thunderer.html

la finition est parfaite, tout est parfaitement ajusté. Quant à l'agrément du tir, il est bien présent !
En revanche, à 25 mètres, on touche la cible, mais taper le "10" ...c'est une autre histoire.

Loudunais
Loudunais
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 59
Date d'inscription : 14/12/2015
Shoot : 3111
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par vingttrois Lun 3 Jan 2022 - 19:18

Bonjour,
Actuellement les Pietta sont très bien, je n'ai pas d'Uberti mais les copains de tir en ont... quand nous comparons les 2 marques ... je n’achèterai pas un Uberti si Pietta fait le même modèle, même pour un SAA 1873. Mécanique, finition, fluidité, ajustement Pietta est au dessus, après tu peux toujours tomber sur une mauvaise série... ce qui est peu probable avec les services de qualité des productions...
Colt n'a pas inventé les fantaisies des répliques d'aujourd'hui mais des petits fabricants de l'époque de Colt devaient bien plagier et modifier les productions sous licences  du Samuel... Les deux que tu montres c'est de l'achat coup cœur... fais toi plaisir avant tout...

Pour la précision des canons 3 pouces... c'est pas fait pour tirer à 25 m mais... pour le plaisir des yeux... Alcooliques03
vingttrois
vingttrois
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 101
Date d'inscription : 23/12/2021
Arme favorite : Arquebuse à mèche
Shoot : 902
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par senior Touco Lun 3 Jan 2022 - 20:32

Ne t'embarasse pas avec ça Clifou. Si tu aimes le tir, prends ce qu'il faut pour faire des supers cartons; un 44 en 7 pouces et demi ou 8 pouces, et à la revente ça ne sera pas peine perdue.
Je suis un convaincu de la marque Uberti pour la qualité de l'alignement des chambres et du canon. ils fonctionnent parfaitement; pas besoin de contreviser de travers.
Il y a aussi une chose importante concernant l'achat. Ne pas acheter sa réplique chez n'importe quel vendeur. Il faut choisir ceux qui contrôlent correctement les armes de leurs fournisseurs. Un peu comme Broma, à l'époque...  sourire116

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par John Johnson Liver-Eating Lun 3 Jan 2022 - 21:00

Holà senior Tuco
Ce n'est pas toi qui dévalises un armurier avec un 1851 bricolé....pas très historique non plus...😉😅
Fais toi plaisir mon cher Clifou....Je trouve que chez Pietta, plus le canon est court et plus l'arme est chère....😞☺
Mes Pietta (c'est pas ceux que tu montres) sont MAGNIFIQUES et j'ai pu mettre ma touche pour les optimiser (polissage détente et autre....) un régal 😊

_________________
J.J
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1435
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Longue Carabine Lun 3 Jan 2022 - 21:49

Merci , les gars pour vos appréciations ! ! ! ! Au fait , les bulldog ne sont pas fait pour aller dans le " 10 " , mais pour percer le buffet de son adversaire ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Lun 3 Jan 2022 - 22:50

Les colts raccourcis pour en faire des snub nose ne datent pas d'hier , déjà au XIX siècle des petits bricoleurs transformaient certaines  armes pour en faire des trucs bien compactes et très vulnérant à 5 m.

Voilà quelques modèles bidouillés d'origine.  Army 60,baby dragoon, pocket navy conversion,navy 1851.......

Pietta en tous genres ,questions . 27597110
Pietta en tous genres ,questions . 355310
Pietta en tous genres ,questions . 20436310
Pietta en tous genres ,questions . 31556910
Pietta en tous genres ,questions . 11406310


Senior Touco Coucou21
Ce n'est pas pour le tir ,juste pour le plaisir de posséder une arme atypique et il se trouve que je suis tombé sur ces deux colts plus haut. Je voulais juste savoir si elles n'étaient pas trop quincaille quitte à transformer moi-même une ancienne réplique de 1860.
Comme le dit John Johnson liver-Eating (dure à retenir) , je me ferais plaisir et sans scrupule historique , je suis sûr que dans un micro coffret un snub nose rendra bien . Coucou04

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par senior Touco Lun 3 Jan 2022 - 23:37

éh bien voilà, t'as trouvé ce qu'il te fallait. L'achat d'un vieux clou a customer.
Suffit de trouver le pépère sur internet qui ne va pas te coûter grand chose.
Chez centre-militaria.com parfois ils te proposent des vieux machins. Partout les prix sont à la hausse; eux restent encore compétitifs. Il faut regarder de temps en temps ce qu'ils proposent.

Tu peux me faire confiance pour les vieux coucous, "John Johnson Liver-Eating".
J'en ai démonté et bricolé plus d'un. Un vrai horloger de chez Hartford. Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Mar 4 Jan 2022 - 11:10

C'est certainement la bonne solution ,customiser un vieux rossignol pas cher.

Je m'étais promis de ne plus acheter de répliques  mais c'est dur de résister surtout quand c'est une belle occase comme ce dragoon Uberti trouvé sur naturatruc pour 250€ état impeccable, je l'avais destiné à un vieillissement mais il était beaucoup plus joli que je croyais aussi j'ai levé le pied sur le bricolage.

Un colt 1861 pour faire un snub nose serait très bien mais on en voit pas beaucoup d'occase et à bas prix encore moins.

Pietta en tous genres ,questions . 611








.

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par senior Touco Mar 4 Jan 2022 - 13:48

Ah oui, un dragoon UBERTI à 250, ça ne se refuse pas. Bonne pioche !
Tu vois, parfois on trouve.

Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Mar 4 Jan 2022 - 14:00

Il faut quand même un peu de bol car les très bonnes affaires partent en quelques heures.

Pour le Dragoon ,étant donné qu'il était chargé depuis des années et que le vendeur ne savait pas comment faire pour retirer les balles et charges je lui ai fait une proposition bien basse et il était content de s'en défaire dans l'état.

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par senior Touco Mar 4 Jan 2022 - 15:31

Hein85  oh, le gland...
Mais cela ne m'étonne pas.
J'en ai rencontré quelques uns au stand, qui étaient incapables de mettre un coup de lime sur une pièce qui frottait.

Ou même un cave qui tire depuis des années en bas à droite pour avoir le centre de la C50; au lieu d'aller tailler une queue d'aronde sur son canon par un armurier qui à l'époque prenait seulement 40 euros pour faire ça avec une fraiseuse. Et ensuite adapter un guidon dessus (guidon pietta 7 euros encore aujourd'hui pour les moins cher).

Je veux bien comprendre que c'est pas simple pour tout le monde question argent; mais il me semble que lorsqu'on a une passion on peut mettre quelques centaines d'euros dedans.
Et je parle en centaine.

Bref, tout ça revient à de la mauvaise volonté, clairement à de la fainéantise.
J'ai du mal à accepter ces personnes qui ne savent même pas comment se faire cuire un oeuf.


Dernière édition par senior Touco le Mar 4 Jan 2022 - 18:25, édité 1 fois

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Mar 4 Jan 2022 - 16:03

Senior Touco

Il faut reconnaître que notre passion peut vite devenir très onéreuse,je pense aux originaux mais si on s'en tient aux répliques on arrive se faire plaisir de temps en temps sans trop de mal.
Pour ma part j'ai arrêté de cloper il y a juste dix ans, en continuant j'en serais à 300€ par mois,il y a vraiment mieux à faire avec cette somme et la santé y gagne .

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par senior Touco Mar 4 Jan 2022 - 17:16

Ah... c'est marrant que tu dises ça, j'ai justement ce problème. Après plus de 30 années de cigarettes, ça commence à devenir mission impossible pour courir 2km sans s'arrêter.
Il n'y a pas que le souffle qui prend, il y a aussi la vue.
Je ne mettrai jamais un viseur point rouge sur un pistolet, encore moins sur un revolver ou même une lunette sur une carabine de selle. Pour moi c'est contre nature.
Il faut juste se mettre des coups de pieds au cul et enfiler des tennis pour courir loin de la circulation. ça oxygène le cerveau et ça dégoûte de la cigarette.

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par John Johnson Liver-Eating Mer 5 Jan 2022 - 19:48

Bonjour messieurs
Clifou...je remets un euro dans le nourrin....
https://www.naturabuy.fr/Revolver-Pietta-1851-Navy-Yank-Subnose-Calibre-44-OCCASION-item-8724585.html
😉
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1435
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par clifou Mer 5 Jan 2022 - 20:07

John Johnson .. Coucou21
Oui javais vu ce truc un peu hybride qui d'ailleurs ne me déplaît pas, 230€ faudrait plus que cela bouge à mon avis.

Je me demandais si chez Pietta ils vendraient des crosses et des armatures en bec de corbin,dans quel cas on pourrait bricoler un petit quelque chose sur une base de colt navy 51/61 sans grande valeur ??

_________________
Pietta en tous genres ,questions . Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par John Johnson Liver-Eating Mer 5 Jan 2022 - 21:13

clifou a écrit:John Johnson .. Coucou21

Je me demandais si chez Pietta ils vendraient des crosses et des armatures en bec de corbin,dans quel cas on pourrait bricoler un petit quelque chose sur une base de colt navy 51/61 sans grande valeur ??

Il faudrait peut être  que tu te rapproches de westerngun  pour avoir de la pièce detachée Pietta  ( crosse bec de corbin)
Après, tu nous a maintes fois prouvé que tu étais habile de tes mains...😉
John Johnson Liver-Eating
John Johnson Liver-Eating
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : New Aquitain
Date d'inscription : 29/01/2021
Arme favorite : Sharps
Shoot : 1435
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pietta en tous genres ,questions . Empty Re: Pietta en tous genres ,questions .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum