Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

2 participants

Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Jeu 29 Juil 2021 - 0:43

Bonjour,

Bien que les répliques de Remington 1858 (1863) manufacturés par Santa Barbara soient de bonne qualité et aient une excellente durabilité, il n'en arrive pas moins que certaines pièces puissent s'user et finissent par casser  Exclamation

Je suis l'heureux possesseur de 2 de ces répliques (1 dans la série des 4 000 et 1 plus tardive 12 000)

C'est sur le plus récent que le doigt élévateur et le ressort ont lâché, on notera au passage que les 2 doigts élévateurs et les 2 ressorts présentent bien des différences (variation des modèles de pièces en fonction de la production plus ou moins tardive ?)

Bref je cherche aujourd'hui une solution pour changer le doigt élévateur et le ressort de mon Santa Barbara le plus récent  Inclassable36

Pouvez vous m'aider : compatibilité de pièces d'autres fabricants ?, stock de pièces, etc. toute contribution sera la bienvenue

Merci d'avance à toute la communauté

Cordialement
Namo
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Brown Bear Jeu 29 Juil 2021 - 5:11

Tu trouveras :
- Le doigt élévateur chez armeriatrelles en Espagne : https://www.armeriatrelles.com/tienda/fr/santa-barbara-1858-remington/5465-santa-barbara-1858-repuestos-originales.html?search_query=santa+barbara&results=2#/1704-n%C2%BA_de_pieza_1858_santa_b%C3%A1rbara-32
- Le ressort peut s'adapter à partir de celui d'un Pietta ou d'un Uberti ou sur NB : https://www.naturabuy.fr/Ressort-ajuster-doigt-elevateur-barillet-Remington-1858-Colt-1851-Colt-1860-NEUF-item-7088414.html

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2262
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Jeu 29 Juil 2021 - 9:57

Hello et merci Brown Bear
Doigt élévateur commandé chez Armeriatrielles ainsi que quelques vis et un ressort de détente en prévention
Pour le ressort merci pour l'info aussi
J'espérais en trouver un d'origine mais cela semble compromis

Sinon, si vous avez une bonne connaissance de cette production, avez vous constaté des variations importantes du modèle du couple doigt / ressort selon l'année de production ?
Cordialement
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Brown Bear Jeu 29 Juil 2021 - 17:25

J'ai eut en main toutes les années de production du SB, je n'ai jamais constaté ce type de variations.
Es-tu sûr que cette pièce est d'origine?

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2262
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Ven 30 Juil 2021 - 1:06

C’est un peu le sens de ma question
J’ ai pris des photos mais je ne me suis pas encore penché sur comment faire pour inclure des photos dans un message
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Ven 30 Juil 2021 - 1:18

[url=https://servimg.com/view/20286036/1]Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé 4b197910
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Ven 30 Juil 2021 - 1:23

Le résultat produit n’est pas celui escompté ah ah
Plusieurs fois la même photo et photo tronquée, on fera avec
Tu as à gauche le doigt et ressort monté sur SB dans la série des 4 000 et à droite le doigt élévateur avec le ressort cassé qui provient de mon SB dans les 12 000

Que penses tu de tout cela ?
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Brown Bear Ven 30 Juil 2021 - 4:46

La pièce de gauche (celle avec le ressort non cassé) n'est pas une pièce d'origine.

Voici à quoi ressemble un doigt d'origine venant de mon stock de pièces détachées :

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé P1080713

_________________
Cordialement

Stéphane
"Brown Bear"
FROCS #244
Brown Bear
Brown Bear
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : Somewhere in the deep south
Date d'inscription : 07/07/2020
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 2262
Kill : 54

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Namo Ven 30 Juil 2021 - 17:50

Effectivement, cela confirme le bricolage du doigt élévateur de remplacement
Cela fonctionne pourtant fort bien, on ne va donc rien changer

Par contre pour info, commande passée chez Armeriatrielles hier réception ce matin ils ont fait fort

Cdt
Namo
Namo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 58
Date d'inscription : 27/12/2020
Shoot : 1267
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé Empty Re: Santa Barbara Doigt élévateur et ressort cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum