Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hawken calibre 54. Repro pedersoli.

+7
Jesse Lone Rider
BOUZOU
Douglas Mortimer
little joe
trappeurjhon
Rackam the red
Abraham Voyageur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hawken calibre 54. Repro pedersoli. Empty Hawken calibre 54. Repro pedersoli.

Message par Abraham Voyageur Sam 1 Mai 2021 - 16:27

Bonjour a tous.
J'ai enfin ce que je recherchais, un Hawken à crosse d'érable ondé en calibre 54. De marque pedersoli.

Je viens chercher des conseil voir des articles relatif à cette carabine.

Je doit finir de m'équiper pour aller au club faire mes premiers tirs...

Je pratique le tir depuis trois ans  avec des revolvers  pietta.
Ce sont des copies colt 1860 dont je suis très satisfait puis ce que , ayant re-fabriqué des guidons plus haut, j'obtiens le point visé , point touché pour l'un avec 1g / 1g pnf2/ semoule et balle ronde 454. Et pour l'autre avec une visée sous le noir de la cible je tape dans le 8 9 et 10 à tous les coups à 25m , même chargement  ( hélas...) sur appuie. Et , chance du débutant, au 50 sur appuie j'ai tiré 3 coups dans la cible d'un confrère et ce fût deux 10 et un 9...

Le tir à l'arme longue étant nouveau, on m'a préconisé 3g suisse 1 ou pnf2 et 3g semoule et balle ronde 535 calepin 0,25. Pour le calibre 54.
Ayant besoin de m'équiper les accessoires qui "entourent" le hawken, j'ai quelque questions.

1 Quel chargement utilisez vous à 50m
2 Quels conseils et produits dois- je connaitre pour faire  un nettoyage correcte après la séance.
3 Quels accessoires sont indispensable à la pratique au stand.
4 Que préconisez vous pour le transport?

Vendez vous des accessoires ?

Merci  d'avance au conseillers bienveillants et avisés.


Dernière édition par Abraham Voyageur le Sam 1 Mai 2021 - 18:45, édité 1 fois
Abraham Voyageur
Abraham Voyageur