Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

5 participants

Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 11:42




Je vous présente ce jour une magnifique réplique du célèbre pistolet Derringer Philadelphia fabriqué originalement par l'armurier Monsieur Henry Deringer...

Ce pistolet est resté dans les mémoires du peuple américain pour avoir été l'instrument de la mort du président Abraham Lincoln.
John Wilkes Booth tua en effet le 15 avril 1865 le 16° président des US avec cette arme de Cal 44 dissimulée sur lui.
Ce drame eut lieu au theatre Petersen House à Washington DC.

Ce pistolet fut fabriqué en plusieurs calibres et eut beaucoup de succes à l'époque vu ses dimensions minimales.



La réplique que je vous présente est vraiment magnifique...
Il ne s'agit pas du laid jukar qui est deux fois trop grand et ne respecte pas les lignes de l'original.

Ici nous avons à faire à une splendide réplique plus vrai que nature aux dimensions et lignes exactes et conforme à l'authentique pistolet d'époque.
(Ayant possédé un authentique pistolet Derringer d'époque, je vous garanti que la réplique est très ressemblante.)

Finement gravée, rehaussé d'argent avec de magnifiques bois bien travaillées la réplique est un petit bijou.
Elle possède une petite trappe dans la crosse pour y stocker une balle ou cheminée de réserve.

Le méchanisme du pistolet est super agréable et fonctionne comme une horloge...
Ce pistolet n'a jamais tiré et ne tirera jamais.
Il a une place d'honneur dans ma vitrine tout en étant (vu sa petite taille) discret.

C'est également la seule réplique (avec mon Colt 1851 de deuxième génération) que je ne 'vieillirai' jamais.
Je lui cherche un beau coffret qui sera un écrin pour ce petit bijou.

Je vous laisse profiter de quelques photos détaillées.


Coucou21




DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2370

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2368

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2369

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2373

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2371

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2372

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2375

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2374

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2376



Trappe dans la crosse:
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2377



Vraiment petit:
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Img_2378[/b][/b]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Patibulaire Lun 12 Oct 2020 - 17:34

Depuis quand as-tu ce magnifique Deringer Uberti, Steve ?

En tous cas, si tu l'as dégoté récemment, tu as énormément de chance, car c'est une réplique devenue plus que rare ! Notre ami Hyperion en a un lui aussi.

A signaler cependant que celui qui a tué Lincoln était en calibre 44 et donc un peu plus gros que le modèle en 41 ici représenté.

La seule autre marque qui a produit une réplique valable de pistolet Henry Deringer, également en calibre 41, a été Palmetto. Elle est elle aussi absolument fidèle à l'original sauf qu'elle n'a pas la trappe à amorce dans la crosse (cette trappe était d'ailleurs proposée en "option" et certain pistolet originaux ne l'avaient donc pas). Par aillerus, les marquages et poinçons sur le canon sont malheureusement trop voyants.

Il faut dire aussi que la réplique Palmetto était vendue 2 fois moins chère que la Uberti !

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Pa120010DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Pa120011
La réplique Palmetto

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Patibulaire Lun 12 Oct 2020 - 17:42

Et voici un original en calibre 44, comme celui qui tua Lincoln :

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Dering21DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Dering22


Dernière édition par Patibulaire le Lun 12 Oct 2020 - 17:50, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 17:44



Je suis content que tu me signales que cette réplique est un UBERTI, cher Patibulaire.
Je ne le savais pas.

Ton Palmetto me semble également très beau...


Il me semble que la firme PEDERSOLI a également fabrique une réplique plus que convenable de ce magnifique petit pistolet:


PEDERSOLI:
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Image_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 17:48



Patibulaire a écrit:Et voici un original en calibre 44, comme celui qui tua Lincoln :

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Dering19DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Dering20




Hahahahahahahahaha !!!

Splendide petit pistolet.
Rien ne vaut le real deal.  
Magnifique !!!   Applaudissements02

Rempli d'histoire tragique ...

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Assass10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Patibulaire Lun 12 Oct 2020 - 17:56

Steve, le Pedersoli est une horreur qui ne ressemble en rien à l'original ! Je le sais pour en avoir eu un ! Les gravures ne sont pas dans le style de Henry Deringer, mais dans le plus pur style indien, pas d'Amérique, d'INDE !!! On voit tout de suite où il a été fabriqué.

De plus, les garnitures de Deringers étaient systématiquement en maillechort et non en laiton comme sur le Pedersoli. Et j'aime mieux ne pas parler du quadrillage très 21ème siècle et totalement fantaisiste de la croose. C'est une véritable honte, surtout au prix où ils osent vendre cette horreur !!!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 18:05




Sur photo cela trompe...

Un peu comme le Dikar et Jukar dont on ne se rend pas compte de leur grandeur sur les photos !
(Ils ont deux fois le volume de l'authentique !)


DIKAR
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. 13386210





JUKAR
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. H2006-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Patibulaire Lun 12 Oct 2020 - 18:13

Je crois que tu es modeste en parlant seulement de 2 fois la taille des originaux, Steve... et tu pourrais ajouter 4 fois le poids, sans parler des garnitures en laiton (de plus même pas serties dans le bois) et de la clavette remplacée par une goupille !

Je crois que ces Espagnols n'ont jamais vu un vrai Henri Deringer et qu'ils ont travaillé d'après photos...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par clifou Lun 12 Oct 2020 - 18:16

Bravo à Shootin' Steve et Patibulaire pour la présentation de leurs  Deringers qui sont très enviables . Super08

Avez-vous remarqué que l'original de Patibulaire possède un fut droit parallèle au canon que ne possèdent pas les répliques, sauf le Dikar que vient de publier Steve.

_________________
DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 18:18



En effet, cher Clifou...
J'avais également remarqué cela !

Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 18:24




Patibulaire a écrit:Je crois que tu es modeste en parlant seulement de 2 fois la taille des originaux, Steve... et tu pourrais ajouter 4 fois le poids, sans parler des  garnitures en laiton (de plus même pas serties dans le bois) et de la clavette remplacée par une goupille !

Je crois que ces Espagnols n'ont jamais vu un vrai Henri Deringer et qu'ils ont travaillé d'après photos...

En effet...

Il y a une bonne trentaine d'années (quand j'étais jeune et beau) je m'étais laissé tenter par un DIKAR en kit.
Il fallait monter soi-même le pistolet.
Une vrai catastrophe.
Aucune pièce n'était terminée et le bois était de très piètre qualité.
Il y avait des vides et espaces dans tout les sens une fois le kit terminé.
Rien n'était ajusté.

Je me rappelle m'en être très rapidement séparé !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Tex Avery Lun 12 Oct 2020 - 18:41

J'ai, apparemment, le même :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11337-deringer-philadelphia-uberti

Mais ton exemplaire est en meilleur état .

Tex Coucou04


Dernière édition par Tex Avery le Lun 12 Oct 2020 - 19:38, édité 1 fois
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5541
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 19:17



Très belle pièce, cher Tex Avery...

Ton exemplaire est plus patiné et a donc l''air plus ancien.

TOP !

Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Beauregard Lun 12 Oct 2020 - 19:37

Le mien, proposé par C.O.M (distributeur italien)

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Cc7dd310
(Merci Hypérion 😉)

_________________
"Nobody was faster on the draw"
Beauregard
Beauregard
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2011
Shoot : 4990
Kill : 25

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Tex Avery Lun 12 Oct 2020 - 19:42

SHOOTIN' STEVE a écrit:

Très belle pièce, cher Tex Avery...

Ton exemplaire est plus patiné et a donc l''air plus ancien.

TOP !

Applaudissements02

Un peu plus patiné, oui . Mais malheureusement le ressort est cassé . Et je n'ai trouvé personne pour le refaire .

Tex sad
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5541
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Patibulaire Lun 12 Oct 2020 - 19:45

clifou a écrit:
.........................................................
Avez-vous remarqué que l'original de Patibulaire possède un fut droit parallèle au canon que ne possèdent pas les répliques, sauf le Dikar que vient de publier Steve.

Clifou, le fait que tu énonces s'explique tout simplement par le calibre de ces Deringers. En effet, la réplique de Steve ainsi que la mienne sont en calibre 41 et donc, comme je l'ai écrit, ils sont plus petits que mon original en calibre 44. Et sur les "petits" Deringers, le fût plongeait effectivement vers le bas en allant vers l'extrémité du canon.

Ceci est une généralité, mais pas une différence systématique, car ilne faut pas oublier que la production de Henry Deringer était artisanale, et si le matériau des garnitures (mailleshort ou argent), le style et l'emplacement des gravures lui étaient propres, il y avait pas mal de différents types de crosses et fûts.

Il y a quelques années, j'ai réussi à récupérer un exemplaires du livre écrit en 1952 par John E. Persons "Henry Deringer's Pocket Pistol" dans lequel on peut voir la diversité des ces productions classées en 3 types de par leur taille et leur calibre : small, medium and big.

A signaler enfin que les Deringers ne portaient pas de numéro de série, et la seule façon d'estimer l'époque à laquelle ils ont été fabriqués réside dans la forme du devant de pontet.

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Pa120012
Les 3 "tailles" de Deringer permettant de voir que les petits modèles jusqu'au calibre 41 avaient un fût plongeant

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Pa120013
Datation estimative de la production en fonction de la décoration du devant de pontet

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 20:48



Beauregard a écrit:Le mien, proposé par C.O.M (distributeur italien)

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Cc7dd310
(Merci Hypérion 😉)

Il est beau, cher Beauregard.

Il m'a néanmoins l'air plus imposant...
Tient-il dans la paume de ta main ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Beauregard Lun 12 Oct 2020 - 22:11

Oui, même taille que le Pedersoli ou l’Uberti

_________________
"Nobody was faster on the draw"
Beauregard
Beauregard
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2011
Shoot : 4990
Kill : 25

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Beauregard Lun 12 Oct 2020 - 22:15

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Bb638310

_________________
"Nobody was faster on the draw"
Beauregard
Beauregard
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 62
Date d'inscription : 25/04/2011
Shoot : 4990
Kill : 25

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 23:06



TOP !!!

Applaudissements02 Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Simon Girty Mar 13 Oct 2020 - 13:55

KILL !!! magnifique petit pistolet !!!!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6629
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 14:18



Merci bien, mon très cher Simon Girty...

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 19:47

Oulalalalala, c'est beau tout ça dis donc !

Si à 50 ans tu n'as pas ton Deringer, tu as raté ta vie Alcooliques03 Alcooliques16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 19:48



Hahahahahahahaha...

C'est bien vrai i

Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président. Empty Re: DERRINGER PHILADELPHIA ... le pistolet miniature qui tua un président.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum