Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

+2
Chewie
Silver Beard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Empty Re: Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

Message par Silver Beard Lun 5 Oct 2020 - 13:57

Bonjour nemessos,
Merci pour ton analyse Coucou21
Je ne cherche pas la performance au pas de tir du fait que ma vue baisse, que ma main tremble et que je ne m'inscris pas dans la perspective d'une compétition MDR45
A l'origine de ce post il y a les mesures que j'avais faites des diamètres des chambres et du canon, ainsi que ma première expérience de tir avec ce Colt 1860 Euroarms :
- la difficulté à charger au refouloir les balles de .451" (que l'on m'avait conseillées fort à propos car elles conviennent pour le canon qui a un diamètre de .449" en fond de rayure)
- l'état du canon après 12 balles
J'ai appris beaucoup au travers des posts qui ont suivi la publication de ce sujet.
S'il existe des traités de balistique, je pense que peu d'entre nous ont lu le même (je n'en ai lu personnellement aucun et mes seules notions de balistique remontent à mon service national au 12ème Régiment d'Artillerie en Alsace et se résument à savoir "coincer la bulle" et "tirer sur la ficelle" sourire116
Je tire pour le plaisir de jouer avec ces pétoires qui me rappellent le temps où je jouais aux cowboys et aux indiens dégaine
J'aime aussi les séances d'entretien de ces armes qui sont pour moi l'occasion de me salir les mains, moi qui est toujours travailler avec ma tête sourire116
Enfin j'échange sur les forums car on y croise des types épatants, toujours prêts à partager leur savoir et expérience qui sont beaucoup plus riches que la mienne en la matière.
Comme je veux continuer de tirer avec ce Colt, et que je ne veux pas me meurtrir les mains en poussant sur le levier du refouloir comme une bête, et qu'encore le rapport entre diamètre du canon et des chambres est actuellement au-delà des normes admises (différence de 0.355 mm pour un max  de 0.2 mm...) je vais donc faire réaléser les chambres et les passer non pas à .440" mais à .445" afin de rentrer mes balles de .451 comme dans du beurre Applaudissements02

A suivre, retour de stand après modifications...

Silver Beard Alcooliques16

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2266
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Empty Re: Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

Message par nemessos Lun 5 Oct 2020 - 17:02

Les balles ne doivent pas rentrer comme dans du beurre, elles doivent entrer un peu en force.


nemessos a écrit:Éventuellement, chanfreines l'entrée des chambres pour faciliter le sertissage des balles.


Il n'est pas nécessaire d'avoir un outils de grande précision pur faire ça.


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Empty Re: Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

Message par Silver Beard Lun 5 Oct 2020 - 20:10

Une perceuse à colonne et une fraise, je connais, je suis fils d'ajusteur mécanicien, mais j'ai mal tourné (sans jeu de mots  Santé ) mais je n'ai pas ça chez moi...

Bonne soirée,

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2266
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Empty Re: Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

Message par Joe Merci Mer 7 Oct 2020 - 18:33

je confirme même une arme qui fonctionne au poil chanfreiner légèrement, si ce n'est pas déja fait d'origine, le cone de forçage mais aussi les bords des chambres du barillet pour faciliter le "sertissage" de la balle , et même la bouche du canon pour que la flux soit plus en direction de la cible et au cul de la balle , est bénéfique bon celui de la bouche du canon fait plus "arme de compète" qu'autre chose mais l'ayant fait sur mon 1860 Pietta et n'ayant pas vu mes résultats baisser et plutot s'améliorer , je ne pense pas que ça fasse de mal au contraire mais à mon avis j'aurais amélioré mes résultats sans ça MDR48

cependant le chanfreinage léger du barillet rend l'introduction des balles plus facile et elles se centrent bien mieux

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204 - Page 2 Empty Re: Investigations autour de mon Colt 1860 Army Euroarms N° de série 2204

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum