Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France

+7
Longue Carabine
timmons
Rackam the red
lakota
Chewie
trappeurjhon
Abraham Voyageur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France - Page 2 Empty Re: 2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France

Message par Abraham Voyageur Ven 17 Juil 2020 - 10:42

Merci à tous ! Merci Chewi pour tes lumières.

_________________
Voyager, naître et mourir a chaque instant. Victor Hugo
Abraham Voyageur
Abraham Voyageur
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2020
Shoot : 1474
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France - Page 2 Empty Re: 2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France

Message par Joe Merci Lun 20 Juil 2020 - 11:10

Pour répondre ici un bon hawken meme en calibre 45 avec un bon canon à 12 rayures  bien chargé avec une bonne balle minier arrête un sanglier net , un de mes amis qui est au canada m'avait montré une vidéo ou on voit la scène bon vu le poids d'une balle minier je ne suis guère étonné

quand à savoir combien de joules ça donne avec un tel chargement là je suis moins compétent que Chewie pour le dire sachat que les miniers en 45 dont je dispose pèsent 23.1 grammes (350 grains) cal 447 pour être précis

quand à la charge pour tirer dans du carton c'est 2 grammes voir 2.5 grammes de Suisse N°2, mais j'en connais qui tirent avec 3.8 grammes de Suisse N° 2 le canon Investarm en calibre 45 à 12 rayures supporte beaucoup plus , il y a une vidéo américaine ou ils remplissent le canon de poudre sans fumée avec une balle et le canon n'explose pas ! il finit à péter de l'arriere lorsqu'ils lui rentre 2 balles à la suite canon remplis de poudre sans fumée.... je sais c'est débile mais c'est pour dire la solidité de ce canon , apres c'est un compromis la charge de poudre trop charger est contre productif

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4420
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France - Page 2 Empty Re: 2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France

Message par Col. Mortimer Lun 20 Juil 2020 - 15:24

Bonjour Joe Merci,

Joe Merci a écrit:Pour répondre ici un bon hawken meme en calibre 45 avec un bon canon à 12 rayures  bien chargé avec une bonne balle minier arrête un sanglier net , un de mes amis qui est au canada m'avait montré une vidéo ou on voit la scène bon vu le poids d'une balle minier je ne suis guère étonné

Tout à fait juste, et pour avoir des contacts quasi-journaliers avec des tireurs et chasseurs américains, c'est la même chose en balle ronde de .54" et même .45" (au silex et balle calepinées) pour le cerf de l'autre côté du pond, faudra que je leur demande les puissances et les calibres acceptés (en plus cela dépend des états donc juste une idée et pas de généralisation possible)...

Le problème est que selon la question posée et en partant sur une base de 2000 joules en France ça va être difficile sauf avec des balles de chasse style REAL ou LYMAN 548657 .54" de 450gr (sous réserve que le pas de rayure l'accepte) avec une bonne charge ça peut le faire assez facilement: mes Tryon Match (5 rayures au pas de 1:21) pour le 100m avec des balles de 500gr donne déjà (et juste pour le tir sur du carton) ~1 800 Joules pour seulement 4,00g de PNF1  ce qui n'est qu'une charge de tir et loin d'une charge de chasse ......

Je dois avouer que le Robust calibre 16 de mon grand père et qui est maintenant devenu ma propriété a fait tomber son lot de cochons en Normandie (le grand-père était garde chasse, je ne suis pas chasseur mais j'ai eu l'occasion de voir la chose plus d'une fois), ce calibre anémique même avec des Brenneke et encore plus à la chevrotine, si la poudre utilisée était la valeureuse "poudre T" ça marchait très bien. Les vieux tiraient juste de plus près et pas à 100m (difficile en sous-bois de tte façon) et ça tombait, faut dire aussi qu'ils tiraient de préférence et si possible au défaut de l'épaule gauche, par contre à la chevrotine et en tirant du côté où le sanglier se couche c'était plus la même chanson et ça glissait un peu sans déranger le sanglier plus que ça ...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France - Page 2 Empty Re: 2000 et 4500 Joules sont requis pour la chasse au gros gibier en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum