Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

4 participants

Aller en bas

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Empty Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

Message par Domino781 Ven 29 Mai 2020 - 13:50

Bonjour àtour,

Je voudrais faire du tir au pistolet. J'ai cherché, cherché des avis sur le web sans succès sur un modèle.
Mon dévolu se porterait sur un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 (pas celui du Colonel).

https://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_18/pistolets-charles-moore.html

Connaissez-vous ce modèle ? bonne ou mauvaise idée ? Est-il adapté, les inconvénients etc. Merci pour vos lumières.

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Pistol10
Domino781
Domino781
Pied-tendre

Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 19/05/2020
Shoot : 1478
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Empty Re: Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

Message par Simon Girty Ven 29 Mai 2020 - 20:58

je ne connais pas ce pistolet , mais Pedersoli c'est le top qualité !!!!!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6639
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Empty Re: Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

Message par kaphi Sam 30 Mai 2020 - 11:22

Je tire depuis octobre avec un continental dueling match qui est le petit frère du charles moore. C'est sa version moins chère. Tu peux le voir dans ma présentation au bar, tu y trouveras des airs de famille. La prise en main est vraiment différente de ce que tu peux connaître. Sauf si tu as déjà tiré avec un pistolet percussion. Avec cette crosse dite banane, elle doit être haute. Avec le poids et la longueur, il a tendance à aller vers le bas si tu n'est pas haut. Perso si je ne fais pas attention à ma prise en main, je tire à gauche. Sinon, très facile au tir, chargement facile, détente "douce" avec le stecher, en plus il est beau. Avec le calepin graissé, je peux enchainer 24 tirs sans aucun nettoyage, sans altérer la précision. Un jour, j'essaierai plus (en achetant d'autres dosettes) pour voir jusqu'où il peut aller sans nettoyer.  La vis du stecher a tendance à se dévisser avec les tirs, d'où l'emploi éventuel de vernis à ongle ou autre pour la fixer. Le stecher a tendance à ce que la détente ne déclenche plus la gâchette quand tu visses un peu trop ( du moins sur le mien). Résolu avec du sparadrap sur la gâchette, en attente de fixer une partie d'étui de 22lr en laiton pour faire un peu plus sérieux. C'est pas comme je voudrais, mais si je visse trop, départ intempestif puis plus de déclenchement de la gâchette.  Côté nettoyage, rien de plus simple. Eau + savon pour la platine qui prend de la suie au niveau du chien et du bord. Rien à l'intérieur. Idem pour la cheminée. Le canon idem avec écouvillon bronze puis patch dans le canon en aller retour, la partie arrière du canon ne se dévissant pas. Par contre ça prend un peu de temps à cause des suies si tu veux un canon nickel. Je nettoie aussi avec du sopalin sec la partie de la crosse en bois au contact avec la platine, notamment celle près du chien. Elle prend de la suie. Ensuite huile de vaseline et de temps en temps pour le bois la cire d'antiquaire.
Bref, que du bonheur pour moi qui débutes en PN. Ce n'est pas le charles moore, mais si ce retour peut t'aider, tant mieux.
kaphi
kaphi
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : forêt limousi
Date d'inscription : 21/04/2020
Shoot : 1567
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Empty Re: Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

Message par bbrunetd Mar 2 Juin 2020 - 8:47

Domino781 a écrit:bonne ou mauvaise idée ?
Bonne idée.
Je tire à percussion avec un pistolet très similaire mais dans la marque Bondini (paix à son âme).
Ce sont de beaux pistolets, avec une bonne prise en main, et je pense que la platine du Pedersoli doit être au niveau.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2718
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45 Empty Re: Choix d'un Pedersoli Charles Moore Target à percussion .45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum