Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R&S Pedersoli Target problème de goupille

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Jeu 23 Aoû 2018 - 19:26

Bonjour à tous,

Et en particulier à ceux d'entre vous qui auraient une réplique du R&S Pedersoli target. Mais les autres aussi peuvent répondre à ce qui suit :D

Voilà, comme certains le savent pour avoir lu le post que j'ai envoyé : Découvrir les joies et les peines de la PN au travers d'un bel objet épisode 2,  j'ai acquis un R&S Pedersoli Target de 2010 chez Azur Armes.

Je lis beaucoup les forums avant de me décider à faire l'achat d'une arme, et j'avais retenu de mes lectures sur le R&S, que la goupille cylindrique qui assure le maintien de l'axe du barillet, et se compose d'une part d'un axe avec une encoche et une tête de vis à fente, et d'autre part, d'une petite vis à fente maintenant l'axe en position, se manipulait avec l'ongle afin d'aligner, soit en position de blocage, soit en position de déblocage, les encoches de l'axe du barillet et de la clavette.

Ci-dessous la photo qui montre les encoches sur les deux ensembles : axe de goupille et axe de barillet.

Spoiler:


Lorsque j'ai eu l'arme en main, l'une des premières choses que j'ai voulu faire fut de démonter le barillet pour mesurer la profondeur des chambres afin de déterminer la longueur des charges (papier ou poudre + semoule).

Au premier essai avec l'ongle, je n'arrivais pas à faire tourner la clavette. J'ai donc desserré la petite vis et réessayé. La goupille tournait et après quelques tâtonnements pour trouver le bon alignement, je réussissais à sortir l'axe du barillet.

Cependant le fait de dévisser cette petite vis représente à mon avis - et le vôtre m'intéresse - un risque de perdre la goupille si on ne resserre pas la vis jusqu'à la bloquer sur l'axe avant de tirer, ce qui implique l'usage de deux tournevis et annule en quelques sortes le principe de simplicité du maniement de la goupille.

Par conséquent, je trouvais tout cela un peu frustrant et surtout ne respectant pas dans la pratique, le principe de conception du système qui a pour finalité de simplifier la manoeuvre.

Alors j'ai mis plusieurs paires de lunettes sur mon nez   Rolling Eyes  pour explorer de plus près le montage.

Lorsque la vis est serrée en bout de l'axe de la goupille, celle-ci n'a aucun jeu translatif. Lorsque l'axe est démonté et que la goupille est installée serrée, je constate en éclairant le cylindre de la carcasse qui reçoit l'axe du barillet, un défaut d'ajustement qui fait que lorsque la goupille est en position de démontage de l'axe du barillet, elle présente une arrête sur le côté qui suffit à bloquer ce dernier en empêchant son passage dans le cylindre du barillet.

Lorsque la vis de la goupille est desserrée, elle autorise un jeu translatif qui permet de trouver l'alignement entre les encoches de l'axe du barillet et de la goupille.

A priori la cause de ce dysfonctionnement vient d'un défaut d'ajustement des encoches de la goupille et de l'axe du barillet.

Pedersoli ayant une réputation de bonne qualité de fabrication pour ces armes, et utilisant des machines à commandes numériques qui a priori garantissent l'uniformité de la production, ceux d'entre-vous qui possèdent un R&S Target ont-ils connu le même problème ?

Si oui, ont-ils pris contact avec Pedersoli pour obtenir une réponse de leur part pouvant justifier ce qui me semble être un défaut ?  

Ceux qui possèdent un Feinwerbau ou un Euroarms ont-ils connu le même problème ?

A tous l'avez-vous résolu et comment ?

Merci pour votre aide.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par nemessos Jeu 23 Aoû 2018 - 19:48

Bonjour,

J'ai eu (a priori) le même problème sur mon R&S Pedersoli : Fonctionnement anomal, ajustage trop serré (Mon exemplaire a été fabriqué en même temps que le tient). J'ai résolu le problème sans me poser de question : J'ai remplacé la goupille et la vis par des pièces Euroarms (Interchangeable).

Le fonctionnement normal, c'est que tu peux tourner la goupille avec l'ongle sans le casser ( lol! ) ou même le doigt, la vis étant bien serrée sur la goupille. En tout cas, cela fonctionne comme ça sur l'original, les Euroarms et le Feinwerkbau.

Pour mémoire, au cas ou quelqu'un à des soucis avec les pièces détachées qui commencent à devenir rares : Les pièces Euroarms et Pedersoli sont interchangeables, Pedersoli achetait à Euroams ses Rogers & Spencer, probablement en Kit. les Pièces Feinwerkbau sont interchangeables avec l'arme d'origine sauf la visserie évidement, quelques pièces Perdersoli / Euroarms vont aussi sur l'arme d'origine.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Jeu 23 Aoû 2018 - 20:25

j ai déjà vu ce post sur un autre site je precise que j ai le meme probleme sur le mien suite a un rebronzage et l armurier a perdu la goupille d origine celle qu il m as refaite ne fonctionne que partiellement en fait elle tiend l axe mais ne le relache pas au quart de tour comme elle devrait ...je dois le recontacter mais le mois d aout se prete plus aux vacances qu au boulot aussi simple soit il
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Chewie Jeu 23 Aoû 2018 - 21:27

stuart link a écrit: (...) l'armurier a perdu la goupille d origine celle qu il m as refaite ne fonctionne que partiellement en fait elle tient l'axe mais ne le relâche pas au quart de tour comme elle devrait ...

NonNon02

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8174
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Jeu 23 Aoû 2018 - 21:41

Nemessos,

Quelque part cela me rassure de n'être pas le seul à avoir ce problème.

Merci pour le tuyau au sujet de l'interchangeabilité des pièces Euroarms et Pedersoli.

Mais je vais quand même écrire à Pedersoli, juste pour voir s'il me répondent... ils ont je pense une réputation à préserver, et a priori c'est bien un défaut de fabrication.

Que penses tu de ce que préconise PS Rauben sur son blog : supprimer carrément la goupille :lol:  

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Jeu 23 Aoû 2018 - 22:52

on suprime la goupille et on la remplace par quoi parce qu il faut bien quelque chose pour se servir de bourroir
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Jeu 23 Aoû 2018 - 22:54

il veut dire quoi ce petit bonhomme qui remue la main chewie
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Chewie Jeu 23 Aoû 2018 - 23:06

Cela veut dire que ton armurier, franchement... Non seulement il perd une pièce, mais celle qu'il te refabrique ne vaut pas un clou. D'où le petit bonhomme avec une tête de dingo qui fait non, non,non...

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8174
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Jeu 23 Aoû 2018 - 23:20

Stuart Link,

Ton histoire est un peu différente de la mienne, mais le résultat est le même. Mais ton armurier  Forum61

Cela dit j'ai trouvé la cause qui explique mon problème. Je prépare un post ...

Et je persiste à vouloir écrire à Pedersoli. Tu comprendras en lisant mon post.

Si on supprime la goupille, soit on est Monsieur Muscle pour charger sans faire levier  Pompes01 , soit on prépare le(s) barillet(s) à la maison sur une presse de chargement. Mais dans les deux cas on ne respecte pas l'intégrité de l'arme SuperNul07

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Jeu 23 Aoû 2018 - 23:30

en fait il a fait rebronzer l arme a une boite spelialisee et c est cette derniere qui l a egaree l armurier n est meme pas au courant c est moi qui m en suis rendu compte en faisant un demontage pour tout verifier;l armurier m as telephone pour me dire qu il venait de recevoir l arme et qu il partait en conges je me suis precipité chez lui pour la recuperer et il n as pas eu le temps de la verifier comme il partait quinze jours j ai fait le gamin capricieux et je suis parti avec faut dire que ça fait plus d un an que je l ai achete et que je ne m en suis pour ainsi dire pas servi entre le rebronzage que j ai fait refaire deux fois parce que le premier ne me plaisait pas et la queue d aronde que j ai fait faire chez un tourneur fraiseurqui m as fait languir plus de six mois
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Jeu 23 Aoû 2018 - 23:33

je ne suis pas adepte du chargement a la presse je fais tout sur le pas de tir je ne tire pas comme un fondu de la gachette je prends mon temps et je partage beaucoups au stand….convivialité.....
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Ven 24 Aoû 2018 - 1:30

Stuart Link,

Peu importe dans ce post ce que nous préférons, le problème posé est en fait celui de la conformité d'une réplique sur un des points sensibles du modèle : pour le R&S la goupille cylindrique que l'on doit pouvoir tourner avec l'ongle pour déposer l'axe du barillet sans avoir besoin d'une caisse à outils.

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que la convivialité sur le pas de tir est la plus plus agréable des choses, sans doute au-delà de faire un tir groupé dans le 10, ce dont je ne rêve pas, même avec un R&S.

Comme annoncé, j'ai trouvé la cause de mes déboires (déboires qui sont à l'origine de ce post).

Voici la photo d'une goupille de R&S dont le diamètre est de 0.2 pouce (5.08 mm). On voit que l'encoche est libre de toute aspérité

Spoiler:


Je ne sais pas sur la réplique de R&S de quel fabricant elle va, en tout cas pas sur celui de Pedersoli Target, car la goupille du mien a un diamètre de 0.195 pouce soit 4.95 mm. Dommage

Sur le mien voici la photo de la goupille

Spoiler:

On voit bien  ce que j'ai appelé l'aspérité qui gênait la dépose de l'axe du barillet.

Cette aspérité est en fait l'extrémité de la vis qui dépasse dans l'encoche.

Le fait est que la vis de la goupille non identifiée  est usinée conique en son extrémité.

Spoiler:

Alors que celle qui se trouve sur mon Pedersoli est limée à la grosse

Spoiler:

De plus on voit aussi que la vis usinée conique en son extrémité possède un pas plus fin que la vis de mon Pedersoli.

Si comme l'écrit Nemessos les pièces du R&S Euroarms sont interchangeables avec celles du Pedersoli, il faut en déduire que la goupille "propre" qui m'a été livrée pour pièces détachées avec le revolver mais ne se monte pas dessus, est en fait une goupille pour Feinwerkbau.

Il ne me reste plus qu'à trouver un Fein sans goupille pour avoir une arme qui soit conforme à l'original lol!

Plus sérieusement, je vais écrire à Pedersoli pour leur demander s'ils reconnaissent leur travail ou pas, ce qui dans ce cas signifierait qu'ils soient en mesure de me fournir une goupille qui fonctionne normalement, avec l'ongle et permette d'enlever l'axe du barillet pour la dépose de celui-ci sans caisse à outils, car bien que fabriqué en 2010, cette arme est neuve.

Il en va de leur réputation, et a priori ils y tiennent beaucoup.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite qu'ils donneront à ma demande.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par nemessos Ven 24 Aoû 2018 - 11:03

Silver Beard a écrit:Que penses tu de ce que préconise PS Rauben sur son blog : supprimer carrément la goupille :lol:

Que c'est une idée pour le moins saugrenue.

Le système de goupille des Rogers et Spencer n'est certes pas un modèle mécanique parfait, mais il fonctionne très bien pour autant que la goupille soit effectivement bien ajustée. Le Rogers et spencer dispose de cônes de forcement sur la tranche des chambres du barillet afin d'aider à siéger la balle (ce que ne possède pas les Remingtons et les Colts). Aussi, un boulet au bon diamètre est serti sans effort et sans copeau sur le barillet (pour moi, c'est du 451, balle coulée dans un moule RCBS) et n'impose donc aucun effort particulier à l'axe qui n'est effectivement pas la pièce la plus solide de l'arme, ça c'est d'accord.

Bref, j'utilise le même axe sur un Euroarms depuis le milieu des années 1990 et je n'ai pas remarqué un problème particulier avec ces pièces depuis.


Je vais essayer à l'occasion de fouiller dans mes pièces pour Rogers et Spencer, j'ai normalement des vis et des goupilles d'origine Euroams et Pedersoli, je n'ai pas fait attention si il y avait une différence particulière entre les deux.


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Ven 24 Aoû 2018 - 12:08

Merci Nemessos pour ta réponse.

N'ayant pas d'expérience, mais n'étant pas nom plus trop ignorant des principes de la mécanique, j'avais un doute raisonnable sur la solution proposée par PS Rauben. Tu m'apportes donc une réponse argumentée qui me conforte dans ce doute et me fait définitivement écarté cette solution.

A l'occasion lorsque tu auras retrouvé tes vis de goupille dis moi si tu constates le même problème que moi sur les fabrications Pedersoli.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Ven 24 Aoû 2018 - 19:36

Nemessos,

Un petit coup de Dremel (qu'il ne faut pas confondre avec un petit coup d'hydromel Alcooliques16 ) et hop là, l'axe du barillet se démonte en tournant la vis avec l'ongle Applaudissements02

Mais j'attends la réponse de Pedersoli, parce que si on achète une arme neuve, on est pas censé la réusiner Hein62

Bon je sais j'exagère un peu, mais quand même SuperNul02

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par stuart link Ven 24 Aoû 2018 - 21:53

je suis le post avec interets
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6790
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Ven 24 Aoû 2018 - 21:55

Bonsoir,

Prochain épisode : la réponse de Pedersoli Coucou21

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par nemessos Sam 25 Aoû 2018 - 15:19

Silver Beard a écrit:A l'occasion lorsque tu auras retrouvé tes vis de goupille dis moi si tu constates le même problème que moi sur les fabrications Pedersoli.

Je viens de regarder. La vis de la goupille Euroarms a un filetage très court, du coup la vis ne dépasse pas dans l'encoche de la goupille. La goupille nage sur l'Euroarms, le recourt à l'ongle n'est pas nécessaire, ça tourne avec le doigt posé dessus et un petit jeu.

La vis Pedersoli est deux fois plus longue, elle dépasserait dans  l'encoche de la goupille lorsqu'elle est serrée... sauf qu'elle a été rabotée par un coup de lime exactement ou il faut pour que cela ne soit pas le cas. Le montage est serré, il faut recourir à l'ongle.

R&S Pedersoli Target problème de goupille Img_2013


R&S Pedersoli Target problème de goupille Img_2014


Sur l'arme d'origine comme sur le Feinwerkbau qui en est une copie très fidèle, le montage est très serré. J'ai eu la flemme de démonter pour voir la vis.

Dodo33
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Sam 25 Aoû 2018 - 15:41

Wahouhou Nemessos, quelle collection impressionnante !  Ca vaut un kill  Alcooliques03

Une fois limée, la vis bloquée "raisonnablement" sur la goupille, il y a suffisamment de jeu en latéral pour tourner avec le doigt sur mon Pedersoli.

Mais il reste sur la vis 2 filets, c'est pas beaucoup SuperNul07

C'est à cause du pas qui est plus grand que sur la vis usinée conique en son extrémité, dont j'ai posté la photo. Celle qui ne va pas sur le Perdersoli car le diamètre de la goupille est 0.05 pouce plus grand.

Je persiste à penser que celle-ci est une vis pour la goupille du Feinwerkbau.

Si un jour tu démontes le tiens, j'aimerai que tu me le confirmes (ou infirmes), mais "ya pas le feu au lac" comme disent mes copains du Léman Super10

Merci en tous cas pour le retour d'information Super10

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par nemessos Sam 25 Aoû 2018 - 20:54

Silver Beard a écrit:Je persiste à penser que celle-ci est une vis pour la goupille du Feinwerkbau.

Tu as peut être bien raison, d'autant que j''ai vu les photos des pièces de rechange de ton arme, et je peux te dire que le chien n'ira pas sur ton arme.  En revanche, je pourrais en avoir l'usage ... Santé . Ton chien convient à un Feinwerkbau et probablement à un origine. (Si tu t'en sépares à l'occasion et à un prix raisonnable, je suis intéressé).

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Sam 25 Aoû 2018 - 22:56

Bonsoir Nemessos,

J'ai bien envie d'acquérir un Feinwerkbau dans un avenir proche, aussi tu comprendras que je garde les pièces détachées.

Si je changeais d'avis, je penserais à toi.

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Cobravif Dim 26 Aoû 2018 - 7:24

A défaut de goupille de Feinwerkbau, essaie... essaie une bouteille de Kanterbrau. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



R&S Pedersoli Target problème de goupille Lematr11R&S Pedersoli Target problème de goupille Lematl10R&S Pedersoli Target problème de goupille Lemats12

R&S Pedersoli Target problème de goupille 2994

R&S Pedersoli Target problème de goupille Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Dim 26 Aoû 2018 - 12:56

Les fameuses "gouteilles" de Maître Kanter Alcooliques16

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Silver Beard Ven 7 Sep 2018 - 18:16

Bonjour à tous,

Je vous avais promis de vous transmettre la réponse de Pedersoli lorsqu'elle me parviendrait :

La voici en Anglais :

Thank you for your inquiry.

Unfortunately we are completely out of stock of the Roger & Spencer spare parts since many years.

You wrote that the screw # 9 which broke has a diameter of .195”.

Please measure also the head diameter and the thickness of the head, as well as the total length of the screw.

We will look in our data base for the screws if we can find one.

Best regards,
Customer service

DAVIDE PEDERSOLI & C.

Traduction

Merci pour votre demande.

Malheureusement, nous sommes complètement en rupture de stock depuis plusieurs années avec les pièces détachées Roger & Spencer.

Vous avez écrit que la vis n ° 9 qui s'est brisée a un diamètre de 0,195 ”.

Veuillez mesurer également le diamètre de la tête et l'épaisseur de la tête, ainsi que la longueur totale de la vis.

Nous allons regarder dans notre base de données pour les vis si nous pouvons en trouver une.

Meilleures salutations,
Service Clients

Cela nous apprend :


  • Que Pedersoli est une maison sérieuse, puisqu'elle répond à ses clients qui ont une doléance


  • Que les pièces de R&S sont rares


  • Que Pedersoli est de bonne volonté, puisqu'il vont chercher "la vis" dans leur base de données


Mais qu'au fond, il vaut mieux n'avoir besoin d'aucune pièce détachées sur des répliques dont la fabrication est arrêté depuis des années...

A nos machines outils pour les fabriquer !

A ce qui auraient de bonne adresse de "faiseurs" je suis preneur "au cas où", car moi, les tours et fraiseuses, je les respecte mais ne les manie pas Embarassed .

Silver Beard

_________________
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Silver Beard
Silver Beard
Paire
Paire

Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 18/08/2018
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 2246
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par nemessos Ven 7 Sep 2018 - 21:40

Il n'y a effectivement plus de pièces détachées pour les Rogers & Spencer (sauf quelques magouilleurs qui vendent hors de prix). C'est ennuyeux pour les répliques qui sont encore utilisées et aussi pour les armes d'époque, car ces pièces convenaient la plupart du temps.

C'est peut-être aussi une des raisons qui explique pourquoi il y a de moins en moins de compétiteurs en Rogers et Spencer.

Les amateurs de cette arme  comme moi ont quelques pièces détachées, mais de moins en moins. Je me demande même si il m'en reste encore à part quelques ressorts.

Maintenant, il va falloir utiliser la lime.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S Pedersoli Target problème de goupille Empty Re: R&S Pedersoli Target problème de goupille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum