-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

3 participants

Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 16:11

Magritte, arrête ton char:  ' ... ceci n'est pas une arme !'


Toujours dans le cadre des répliques ' Legendary Arms of the Old West' , importées par la firme US Franklin Mint,
je vous présente le 'COLT NAVY 1861 .36'

Cette réplique japonaise fabriquée en metal sous licence Franklin Mint, était d'origine dorée.
Elle date des années 1980 et est complètement inerte.
Je l'ai arrangée à ma sauce pour en faire un '1865 de luxe', gravé mais ayant 'vécu':
nickel 'usé', crosses en 'vrai ivoire de mammouth', dorures mat, faux projectiles dans barillet...
Les répliques F.M. permettent de pas mal s'amuser dessus avec des pâtes, acides et papier ponce, pour les rendre à son goût.
(... à mon goût en tout cas)

Vous remarquerez les jolies 'gravures' et les marquages COLT, plus vrais que vrais.
Le revolver-réplique se démonte comme le 'real steel', pèse le même poids, et a un mécanisme fonctionnant comme l'original 1861.

Sur les festivals et camps Western, où je le porte à la ceinture RH Cross Draw, il est la STAR...

Quid vos commentaires?


Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Fullsi56

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Fullsi57

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Img_0227

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Img_0229

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Fullsi58
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 16:32

... et voici, pour comparaison, des 'real steel' 1861 'de luxe' dans leur beau coffret, photographié au
Frazier History Museum in Louisville, Kentucky, USA


En voyant cela, avouez... les Japonais ont quand même fait du beau travail avec leur répliques du 1861 sous licence F.M.

N'est-il pas ?



Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - 1-cust10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par le Molvanien Dim 26 Jan 2020 - 17:43

Jolie boulot certes, je reconnais.... mais à mes yeux cela reste des "presse papier"... même de luxe.

Il est vrai que les lois Belges et Françaises sont différentes pour les armes PN.

Désolé, mais je préfère ceci

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - 134

_________________
Caramba !.... encore raté !

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 17:57

Moi aussi, je préfères cela... c'est certain.
Je ne voudrais d'ailleurs, ni ne pourrais porter à ma ceinture cette belle pièce lors de festivals ou camps Western!

Est-ce qu'en France, cher Molvanien, la loi vous permet des porter des PN (non chargés!) hors du stand de tir ?
En Belgique c'est interdit!
Nous pouvons néanmoins porter des répliques à blanc ou inertes lors de camps et festivals Western.



Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Img_0116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par le Molvanien Dim 26 Jan 2020 - 18:09

Je n'ai aucune idée des us et coutume ou des lois qui s'appliquent des "camps western" ou sur toute manifestation dite "de reconstitution" (qui se passent sur terrain privé je suppose).

En France, le port de tout ce qui ressemble à une arme (neutra, inerte, à blanc, à air comprimé, airsoft...etc...) dans l'espace public est strictement interdit. Pour les évènements de "reconstitution" il y a des dérogations pour les armes neutralisées ou inertes, mais c'est très réglementé. Sur terrain privé et lors de manifestation non ouverte au public, je n'en sais rien. Je ne suis pas reconstitueur Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 18:14


... en tout cas, très belle piece, ton '1861' en coffret.
Je suis jaloux !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par le Molvanien Dim 26 Jan 2020 - 18:16

Merci, 1860 Centaure Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 18:18


.... Made in Belgium !!!!! Super14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Macgloy Lun 27 Jan 2020 - 9:26


... and Le Molvanien is a rare 5/1, engraved by the Rothenburg Waffeneck, according to current knowledge, there are 29 pieces of this. Very nice, you have to have it!
Gloyer Coucou04

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3835
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Longue Carabine Lun 27 Jan 2020 - 9:52

Notre club " The Litle river " crée par un ami ( Décédé , et moi-même en mai 1983 possèdait un terrain de 5 hectares sur lequel nous organisions des week-end western de 3 jours ( 7 fois par ans ) Tout le monde portait de " vraies " armes ,  plus  2 canons " Krupp " de calibre 55 mm , construits par des métalliers du club et se chargeant par la culasse avec des douilles tournées en acier chargée de 30 grammes de PNf2 plus une bourre en croute de " babybel "  Alcooliques16 . . . Nous avions également deux mitrailleuses Gatling mle 1865 également réalisées par les métalliers . Chargeur droit fonctionnant par simple gravitation , calibre 24 mm , chargées à 6 grammes de pnf2 , bourre en croutre de "Babybel " . Nous étions très connus dans la région , et les gendarmes que nous connaissions , et qui venaient voir " si tout allait bien " pénétraient ; brigadier en  tête dans le saloon , d'où ils ressortaient en général avec le képi légèrement de travers . . . Nous avions une " Tolérance de notoriété " Notre propre prévôté ; le sheriff , élu , sobre , et aux décisions non contestables , visitait les holsters et leur locataires ,   pour voir si . . . . Je ne sais comment cela se passe dans les autres clubs. . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Macgloy Lun 27 Jan 2020 - 10:04


Do such events still take place there? One should think about a Centaure exhibition! Where is the place, which big city is nearby, which we also know from the northern lights of the coast? Coucou21
Gloyer

_________________
FROCS #158 & Ambassador
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 902
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3835
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 10:07

INCROYABLE !

Cela devait être génial...  pistolero

Impensable en Belgique en tout les cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Colt Navy 1861  'bichonné' - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Colt Navy 1861 'bichonné' - Photos -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum