Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

5 participants

Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:55

Magritte,  'ceci n'est pas une arme'    Combien de fois devrais-je te le dire !!!

Voici une réplique dans le cadre de ma collection ' Legendary Guns of the Old West ' de la firme US FRANKLIN MINT.
Je vous présente la réplique Schofield .44 'Wyatt Earp'.

Cette réplique fut fabriquée dans les années (19)80 par un firme nippone sous licence de Franklin Mint.
Elle se vendait à l'époque par correspondance à +- 450USD!!!   La folie pour un 'jouet'.

Comme toujours, dans la collection F.M., cette réplique est en metal, fonctionne comme le vrai Schofield .44 (éjection 'automatique' des douilles inclus), se démonte, porte le n° de serie du 'real steel' appartenant à Earp, a le poids du 'real steel' MAIS est complètement inerte.
Aucune munition ne peut être introduite dans la réplique au risque d'exploser et blesser gravement l'utilisateur.
Les crosses sont en bois, ce qui est rare pour une réplique nippone, vu que le bois y est rare et TRES cher.
Le rendu nickelé et les gravures sont très réussis.

Dans les festivals et camps Westerns, où je porte cette réplique à la ceinture en RH Cross Draw, elle fait fureur !!!!!!

Je trouve cette réplique pas mal du tout.

Quel est votre avis ?


Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Fullsi44


Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Fullsi48



Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Fullsi46
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:59

Il est très beau et la gravure me semble vraiment de belle qualité. On s' y tromperait. Super14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 13:05



Oui, tout à fait...

De plus, son poids fait que même en le prenant en main, il faut y 'regarder' à deux fois pour remarquer qu'il s'agit d'une réplique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par christb Dim 26 Jan 2020 - 13:09

Magnifique... je veux le même en 45 LC Applaudissements02
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5401
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 13:14

Il est TOP, j'ai possédé le même de Franklin (acheté à mon ami Enzmatt) mais que j'ai revendu et je le regrette, il avait une superbe finition !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Patibulaire Dim 26 Jan 2020 - 13:31

Là, Steve, je dois dire que je suis moins admiratif que sur tes autres répliques Franklin Mint, à cause de la gravure qui n'est pas réaliste. De plus, le chien étant en acier durci (case hardened), je n'ai jamais vu un chien gravé.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 14:13

Tiens...

Pourtant au National Museum of Crime and Punishment - aux US -
le 'real Steel' de Earp est exposé avec chien gravé !

Peut-être une exception, Patibulaire ???  

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Nation10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Patibulaire Dim 26 Jan 2020 - 15:08

Attention, Steve, il est bien précisé sur le carton en dessous de l'arme qu'il s'agit d'une réplique ne pouvant tirer ! C'est donc simplement un autre exemplaire Franklin Mint qui fait d'ailleurs beaucoup plus toc que sur tes photos.

Je vois de plus une ENORME ERREUR dans l'intitulé du carton !!! Il ne s'agit en aucun cas d'un "Schofield" , mais d'un n° 3 American. Le schofield se reconnait en effet de suite à son verrou de fermeture. Comme quoi, même dans les musées, on raconte n'importe quoi !

Je terminerai en disant que bien que certains prétendent que Earp était armé d'un S&W lors de la bataille d'OK Corral, de nombreux historiens contredisent cette théorie.

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 8b0k



Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 15:19

A mon avis..

très grave au niveau d'un musée de diffuser des informations fautives !!!
(Mais bon, c'est aux US... )

Et effectivement, je le trouvais également très TOC et fort blinquant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Patibulaire Dim 26 Jan 2020 - 15:21

Voici l'arme la plus vraisemblablement portée par Earp à OK Corral (mais sans aucune certitude) qui a été vendue $225 000 aux enchères le 17 avril 2014 à Scotsdale, Arizona.

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Aod9

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Patibulaire Dim 26 Jan 2020 - 15:25

Je n'avais en plus pas fait attention au fait qu'il est indiqué ".44 caliber Schofield" sur le carton, alors que, si le S&W n° 3 American était bien en calibre 44 S&W ou en 44 Henry RF, le Schofield n'a été produit qu'en calibre .45 S&W !

Et j'ai omis d'ajouter que le modèle Schofield a été créé à la demande de la Cavalerie US qui souhaitait un dispositif de déverrouillage du canon aisément manoeuvrable par un homme à cheval. D'où cet étrier que le pouce pouvait facilement ramener en arrière, plutôt que d'avoir à soulever le verrou en "T" des modèles précédents.


Dernière édition par Patibulaire le Dim 26 Jan 2020 - 15:29, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 15:29

Il y a bien sur beaucoup de légendes et histoires farfelues qui tournent autour de tous ces personnages légendaires du Old West !
... et probablement des 'businessmen' peu scrupuleux qui auront toujours un document prouvant que leur pièce est bien l'authentique, la vendant à des prix exorbitants!
... enfin, d'un autre côté, pas de vendeurs s'il n'y avait pas (de riches) acheteurs pour ces pièces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Nevada Smith Dim 26 Jan 2020 - 22:44

Patibulaire a écrit:Attention, Steve, il est bien précisé sur le carton en dessous de l'arme qu'il s'agit d'une réplique ne pouvant tirer ! C'est donc simplement un autre exemplaire Franklin Mint qui fait d'ailleurs beaucoup plus toc que sur tes photos.
Je vois de plus une ENORME ERREUR dans l'intitulé du carton !!! Il ne s'agit en aucun cas d'un "Schofield" , mais d'un n° 3 American. Le schofield se reconnait en effet de suite à son verrou de fermeture. Comme quoi, même dans les musées, on raconte n'importe quoi !
Je terminerai en disant que bien que certains prétendent que Earp était armé d'un S&W lors de la bataille d'OK Corral, de nombreux historiens contredisent cette théorie.
Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 8b0k
Je plussoie l'explication de Patibulaire concernant le fait que ce n'est pas un Schofield, en effet l'une des améliorations apportées par le fameux Major Schofield de la Cavalerie US était le fonctionement du verrou de fermeture/ouverture.
En passant le Schofield est mon arme de prédilection et les miens auront bientôt un petit frère et un grand cousin Russe.......à suivre.

À part cette remarque ta réplique est superbe Steve, même si les gravures ne sont pas mes choix pour une arme ( mais ceci c'est un choix personnel).


_________________
Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7504
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Lun 27 Jan 2020 - 7:59

Merci, Nevada!

J'aime bien les S&W à 'brisure' en général....
Je trouve que leur système 'd'éjection' de douilles 'automatique' était bien avancé pour l'époque...  
Beaux revolvers!

Je suis bien curieux de voir tes nouvelles acquisitions !!!!

Bientôt des photos, j'espère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Spiller Sam 1 Fév 2020 - 9:12

Il est superbe!

Le rôliste que je suis se demande toujours, devant de telles répliques, si ou pouvais "tirer" avec des pétards ou autre amorces, un peut comme les jouet pour enfants, juste pour faire du bruit.

_________________
Then I wish I was in Dixie! Hooray! Hooray!
In Dixie's Land I'll take my stand, to live and die in Dixie!
Away! Away! Away down South in Dixie!
Away! Away! Away down South in Dixie!
Spiller
Spiller
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : La Yaute!
Date d'inscription : 17/09/2017
Arme favorite : La ruse
Shoot : 2602
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 9:28

J'ai parmi des amis re-incarnator une personne qui tire des pétards avec ses F.M.

Il est parvenu à créer un 'percuteur' et emploi le douilles du jouet Fusil Edison Giocattoli  Montecarlo pour y mettre les pétards.

Attention que les pièces F.M. sont fabriquées en 'Zamac' et ne supporteraient par exemple pas une charge de munition à blanc...

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 41arsu10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Deadwood Dim 13 Nov 2022 - 13:22

Bonjour

Ma seule et unique reproduction, le S&W .44 American de Franklin Mint, sujet de ce post.
C'est ma deuxième repro de chez FM après le SAA .45 de Bat Masterson, mais celui là, je ne l'ai pas conservé.

Deux photos de comparaison avec mon authentique .44 American 2ème modèle.

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 20221110

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 20221111

Mêmes dimensions au mm près, même fonctionnement, même poids. D'ailleurs, je ne sais pas comment FM a réussi à reproduire le poids de l'original avec une arme en zamac (seules les vis sont en acier)

Quelques points négatifs : les plaquettes en vrai bois sont de la bonne couleur, mais ne sont pas très bien ajustées. Les chambres de l'arme sont d'un diamètre légèrement inférieur au .44 (plutôt proche du .41)

Ici, avec trois S&W authentiques. Outre l'American, un .44 Russian 2ème modèle et au fond un New Model .44R.
Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - 20221112
Deadwood
Deadwood
Pied-tendre

Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/11/2022
Arme favorite : S&W #3
Shoot : 577
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Réplique Franklin Mint  Schofield .44 Wyatt Earp nickelé  - Photos - Empty Re: Réplique Franklin Mint Schofield .44 Wyatt Earp nickelé - Photos -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum