Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

munitions sharps

+3
Pressigny
Col. Mortimer
JAKOBAB
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Jeu 9 Jan 2020 - 22:15

ok merci, je pense que ca ne doit pas etre facile a trouver une chambre flottante, non? Et crois tu que je peux tirer tel que .....?
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Jeu 9 Jan 2020 - 22:32

de la cartouche papier je veux dire......
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Jeu 9 Jan 2020 - 23:13

Une chambre flottante ?, rien de plus facile, un cylindre, un alésage, une longueur, tu as bien par chez toi des petits ateliers de mécaniques qui travaille pour l'industrie, je m'en suis servi pendant vingt ans (tu les trouves sur l’annuaire... informatique), tu leurs demandes de la refaire dans un acier dur... normal, et de reboucher et rectifier la surface de la guillotine, rien de plus simple, rapide et pas très cher, ses pièces n'ont pas de contraintes mécaniques, juste une usure par abrasion (on dit que les armuriers du Old West du XIXe siècle étaient plus forgerons... au XXIe si on y arrive pas !), et pour tirer comme ça... tu vas te cramer les poiles (tous), le 54 ça pousse, 500 G (32 grammes) de plomb dans un sens et un trou dans l'autre, devine ou va aller une partie des 1000 bars à 1000°C.

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Jeu 9 Jan 2020 - 23:44

Bonsoir JAKOBAB,

Le conseil de Pressigny est le bon, on trouve encore, heureusement, des tourneurs et des fraiseurs qui ne pratiquent pas de prix prohibitifs et faire un tube en acier dur ou même inox ça va pas aller chercher loin, même un ouvrier peut te faire ça en perruque si tu en trouves un...
Par contre là où ça va pas le faire du tout, du tout, c'est au niveau de ta plaque mobile qui est complètement HS, là ça va plus être le "brûle moustache" Sharps mais bien plus, sans compter que le cône est HS lui aussi. Le cône peut aussi se réparer ou se changer mais ça va pas être si simple que pour la plaque mobile... Hein49

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Ven 10 Jan 2020 - 2:18

Chez moi, il y a des boîtes avec des jeunes (30-40 ans) soudeurs à habilitations sur poste "TIG", qui savent faire de véritables prouesses en microsoudure avec leurs torches, une foi finie tu ne vois même pas le rapport de matière, et les pièces sont garanties H.P. .

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Ven 10 Jan 2020 - 6:57

toutes mes excuses les gars, je voulais parler du bloc culasse...... Peureux08 en effet, le petit doigt au centre qui diffuse la mise a feu présente une petite marque a son extrémité , il n'y a pas grand mal mais le novice que je suis se pose quand même la question... et puis aussi , je me demandais si le fait d'utiliser des douilles laiton ne réduisait pas le pression ainsi que la température
dans la culasse....?munitions sharps  - Page 3 82481910
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par PMH Ven 10 Jan 2020 - 8:20

Il faut bien nettoyer l’intérieur du passage du flux de l'amorces . il y a une vis sur le coté. Tu l’enlève et en laissant tremper le bloc dans l'eau bouillante et avec des mini écouvillons et des tiges d'aciers tu nettoie . Tu devrais avoir des départs sans problème. Quant a la pièce qui permet d’évité si tu utilise des douilles que ces dernière se coince . Dans mon cas j'ai pris un bouchon en cuivre de plomberie que j'ai limer pour rendre le pourtour rond et percer en son centre . Tu peux aussi prendre une douille en plus et comme elle sont a la cote . Tu la coupe a la bonne longueur, tu agrandi le trou et la place dans le bloc tombant .
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4638
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Ven 10 Jan 2020 - 21:50

Rudi1960, a poster des photos de la bague bronze (ou laiton) avec un petit décolletage, à insérée dans le bloc de culasse, derrière la plaque guillotine, je ne me souviens plus du post.

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Rudi1960 Ven 10 Jan 2020 - 23:32

Pressigny a écrit:Rudi1960, a poster des photos de la bague bronze (ou laiton) avec un petit décolletage, à insérée dans le bloc de culasse, derrière la plaque guillotine, je ne me souviens plus du post.
munitions sharps  - Page 3 325
munitions sharps  - Page 3 425
munitions sharps  - Page 3 517
munitions sharps  - Page 3 Rondel10
munitions sharps  - Page 3 Rondel11
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4542
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Ven 10 Jan 2020 - 23:38

Merci Rudi1960.

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Sam 11 Jan 2020 - 7:12

merci Rudi merci Pressigny ...
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Rudi1960 Sam 11 Jan 2020 - 13:18

Avec plaisir.
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4542
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Mer 15 Jan 2020 - 15:54

Pressigny a écrit:Moi, pour avoir la même de chez Palmetto, je peux te dire que tu as fait une très bonne affaire (surveille quand même la chambre flottante, ça peut servir)
munitions sharps  - Page 3 Img_0924
munitions sharps  - Page 3 Img_1042
munitions sharps  - Page 3 Img_1043

salut Pressiny, au sujet de cette fameuse chambre et avant que je ne me lance.... ma chambre est grippée si bien entendu dans la mesure ou celle ci est bien flottante !
donc , je me demandai si ce tube , un fois dégrippé avait la place de sortir dans le compartiment du bloc flottant...? AVANT QUE JE NE FASSE UNE CONNERIE.... Si des fois cela inspire quelqu'un d'autre ,
ce sera avec plaisir...
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1735
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Mer 15 Jan 2020 - 19:15

Bonsoir,

AVANT QUE JE NE FASSE UNE CONNERIE.... Si des fois cela inspire quelqu'un d'autre ,
ce sera avec plaisir...

Sur une Pedersoli on ne peut rien faire sans décanonner car la chambre est trop longue. Sur une IAB la chambre flottante est assez courte pour passer une fois le bloc déposé, mais si elle est grippée ça va être coton à faire: il faut démonter le bois et le bloc tombant, boucher la chambre hermétiquement avec une pinoche en bois et mettre le canon à la verticale ou presque.

Quand le canon est vertical et bien calé tu peux envoyer du dégrippant (du vrai et pas du WD40) par la bouche jusqu'à dépasser le niveau de la chambre mobile. Ensuite il faut laisser tremper pendant autant de temps que le fût d'un canon qui refroidit.

Pendant que ça trempe (ça peut mettre de quelques jours à un ou deux mois) il te faudra faire ou faire faire au tour un outil qui vient se prendre entre la fin de la chambre et le début des rayures (il y a une rainure à cet endroit) et au maillet (un gros mais surtout pas un marteau) sur la tête de cet outil spécial taper jusqu'à ce que la chambre veuille bien bouger un peu et la laisser tremper encore et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle sorte entièrement sans souffrir...

Ensuite c'est nettoyage, dérouillage et polissage du logement dans le canon, même chose sur la chambre puis graissage et remontage...

Un gars, tourneur de son état, a réalisé cette opération il y a quelques années mais il en a bavé, si ça t'intéresse je vais essayer de te retrouver les posts sur un autre fofo puisqu'il n'a jamais été ici...

Si tu sais pas si tu as une chambre tu regarde le canon après avoir baissé le bloc tombant et si tu ne vois qu'un sel cercle d'acier c'est que tu n'as pas de chambre et ce que tu vois est le canon cela se voit parfaitement, si par contre tu as deux cercles concentriques c'est que tu as une chambre soudée par la rouille dans celle du canon...

Comme j'ai eu l'occasion de le dire auparavant les chambres mobiles sont grippées et/ou soudées par la rouille sur de très nombreuses Sharps, la plupart en fait. Cela n'a aucune importance ni pour la précision ou pour la pseudo-étanchéité du système, la preuve en est que certaines Sharps originales en étaient dépourvues et que les Shiloh (la référence en matière de Sharps) en sont dépourvues elles-aussi, maintenant on en parle avec nostalgie sur le forum Shiloh Sharps (Shiloh Rifle US) puisque Shiloh ne fabrique plus de Sharps papier, par contre Charlie Hahn fait toujours les tubes qui vont bien et est toujours sur le forum même si ça fait quelques temps que je ne l'ai pas croisé...
Le truc important est que ta plaque mobile soit mobile car c'est elle qui assure le semblant d'étanchéité des Sharps de par son déplacement vers l'avant...

En ce qui concerne la mienne, plutôt que de me prendre la tête avec cette histoire de chambre je vais mettre un système américain breveté qui permet (sous réserve de supprimer cette chambre flottante) de rendre une Sharps étanche...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mer 15 Jan 2020 - 20:13

Moi, à l’époque, pour la mienne, démontage de la crosse (le bois ça brûle... faut pas déconner), et insertion d'une grosse cheville "béton" (pil poil au diamètre) en acier à trois branches de la marque Suisse (hil..) à vis M8 (clef de 13), chauffage du bloque culasse (200/300°C), pas plus, et poussage de la cheville bien serré à fond dans la chambre, par la bouche du canon avec une tige en acier protégé par du plastique et un gros marteau pour bien choquer, c'est sortie tout seuil, bien propre, et bien que grippée la chambre n’était pas oxydée.

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mer 15 Jan 2020 - 20:28

munitions sharps  - Page 3 Img_1246
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mer 15 Jan 2020 - 20:40

Et pour savoir s'il y a une chambre flottante dans un Sharps..., facile, tous simplement y introduire son petit doigt (pas de cochonneries entre nous !), et si tu sens un petit rebord c'est le bout de la chambre.

_________________
munitions sharps  - Page 3 Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1229
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3224
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  - Page 3 Empty Re: munitions sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum