Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

munitions sharps

+3
Pressigny
Col. Mortimer
JAKOBAB
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

munitions sharps  Empty munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 30 Déc 2019 - 12:03

salut les amis... Coucou21 ca y est je suis enfin sociétaire d'un cercle de tir et je me suis régaler a faire fumer mon artillerie.... le Walker est vraiment un truc de bonhomme, je me retrouve avec le bras a Popeye MDR48 mes plus jolis carton sont pour l’instant dus a mon 1858 cal 36, enfin , j(en colle la moitié dans le noir et il y a encore du boulot mais je m’éclate.... au point que je viens de faire l’acquisition d'une Sharps cal 54 de marque Iab Marcheno pour coller sous ma lunette Tasco replica, cela devrait faire un bien bel ensemble.... toujours est il que le novice que je suis vient a vous pour vous demander quel type de moule dois je me mettre en quette de trouver...? Je vois du 535, 540, 541 ....... si un pied tendre pouvait m’éclairer de sa science merci et vous souhaite de passer une bonne fin d’année a vous et vos proches
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Lun 30 Déc 2019 - 12:26

Bonjour,

Balles classiques .541" ... Wink

- Balles classiques

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 30 Déc 2019 - 13:56

merci mon colon..... alors si je comprends bien , des boulets en 541!!!! je pensais a des balles ogivales ....?
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Lun 30 Déc 2019 - 16:01

JAKOBAB a écrit:merci mon colon..... alors si je comprends bien , des boulets en 541!!!!  je pensais a des balles ogivales ....?

Des "boulets", tu veux dire des balles rondes ou sphériques ? Une Sharps, même modèle 1848 n'est pas une bombarde et pas non plus un canon...  No

Le seul profil de balles qui va parfaitement avec ces armes est celui qu'on appelle "Christmas Tree" (Xmas tree) en raison de leur forme, les profils dits modernes ne vont pas aussi bien.
Je t'ai mis le lien du moule qu'il te faut alors t'as juste à cliquer sur " Balles classiques" et tu vas voir ce qu'il te faut... Wink

On en parlait encore hier sur un forum Z'tazunien et je leur ai donné l'image qui est dessous alors je te la redonne sans la traduire...
Je t'ai mis le lien du moule qu'il te faut alors t'as juste à cliquer sur " Balles classiques" et tu vas voir ce qu'il te faut pour des cartouches lin de 1859 ou des cartouches papier de 1848... Wink

Cartouches Sharps:

Si la fabrication des cartouches classiques en lin t'intéresse voilà une façon de faire (j'ai monté ça en vitesse il y a longtemps et j'ai pas corrigé une ou deux fautes d'aurtôgrafe é l'adate):

Montage cartouches Sharps.:

Ce que tu peux utiliser:

Sachant qu'un seul type de cartouche/balle marche très bien...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 17:47

Salut Jacobab,
Ben t' as plus qu' à suivre les conseils du colonel, il t' a tout dit (ou montré). Tu vas te régaler. sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 30 Déc 2019 - 20:22

OUPS.... j'avions pas cliqué sur balles classiques Alcooliques16 mille merci colonel, cette doc va me faire gagner un temps fou et c'est un super boulot , j'ai vraiment hâte d'y etre ..... je commençais a me perdre sur le net a m"inventer meme de la balle minié..... le boulet Peureux08 pourrais tu me dire par la méme si j'ai bon en ayant acheté cette sharps de iab marcheno datant de 78n elle me parait etre en super etat , j'ai longtemp hésite" avec une pedersoli en cal 45...... ceci dit, c'est fait et je devrais recevoir la belle fin de semaine... Alcooliques21 merci a papy aussi et bonne soirée du 31 a vous deux
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Lun 30 Déc 2019 - 20:40

Moi, pour avoir la même de chez Palmetto, je peux te dire que tu as fait une très bonne affaire (surveille quand même la chambre flottante, ça peut servir)
munitions sharps  Img_0924
munitions sharps  Img_1042
munitions sharps  Img_1043
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Invité Lun 30 Déc 2019 - 20:57

Pressigny a écrit:Moi, pour avoir la même de chez Palmetto, je peux te dire que tu as fait une très bonne affaire (surveille quand même la chambre flottante, ça peut servir)
munitions sharps  Img_0924
munitions sharps  Img_1042
munitions sharps  Img_1043

AH !!!
Une chambre flottante démontable. Qu' est-ce que j' aurais aimé qu' ils fassent comme çà chez Pedersoli parce que cette chambre flottante, je ne sais pas ce qu' elle apporte à part de grosses m.rdes au nettoyage. caca
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Lun 30 Déc 2019 - 21:09

Chez Palmetto, ils ont eu la bonne idée de la faire de la longueur de la culasse... çà aide au démontage/nettoyage.

_________________
munitions sharps  Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 30 Déc 2019 - 23:20

un truc me turlupine aussi et je profite de la pub tv pour vous en faire profiter..... Idea je le vois dans des video sur Sharps mais pas tout le temps, et il nécessairement utile voire indispensablement obligatoire d'injecter de la poudre dans la cheminée avant le tir ?? Je rappelle que le chmilblic et un oeuf et qu 'un oeuf ne se fume pas...MDR45 je me demande aussi quoi penser des douilles laiton , je lis que cela encrasse moins l'arme .... moins fun et plus rapide a mettre en oeuvre , peut etre faut il les deux....? Question
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Mar 31 Déc 2019 - 1:04

et il nécessairement utile voire indispensablement obligatoire d'injecter de la poudre dans la cheminée avant le tir ??

Ca c'est du cinéma style  "Valdez is Comming" mais dans la réalité une amorce quatre ailettes suffit amplement et c'est même étudié pour, de plus avec ce système d'injection de poudre dans la cheminée tu peux boucher ton canal et être obligé de démonter pour nettoyer, ça s'est déjà vu et c'est pas marrant parce que la séance de tir est souvent terminée prématurément.... Accord07

En ce qui concerne les chambres flottantes Pedersoli elles sont trop longues et un jour elles finissent toujours par devenir de plus en plus dures à manipuler et finir par se bloquer (toutes marques confondues elles finissent de cette façon), la mienne est bloquée depuis longtemps et la compensation est faite parfois par un joint torique (quand j'en ai) ou des cales acier comme celles de Rudy ou par rien du tout et cela n'a aucune espèce d'importance: avec ou sans chambre mobiles ces armes sont toujours aussi étanches, l'encrassement le même. Le remède serait de décanonner pour sortir la chambre, donc en l'occurrence, avantage aux IAB sur ce coup: plus facile d'utilisation au niveau du nettoyage et démontage...
De toute façon ce n'est pas la chambre flottante qui fait l'étanchéité mais la plaque mobile (guillotine) qui avance sous la pression des gaz, alors chambre ou pas......  clown
Le bon truc est de tirer avec une bonne veste de treillis et ça fait la rue Michel sinon tu as un bras plus noir que l'autre quand tu as fini ta journée...

J'ai la façon de faire selon un brevet américain pour rendre ma Sharps étanche sans nécessité d'avoir une chambre flottante (c'est dans un coin de ce forum) mais il est maintenant bien trop tard, en tt cas pour moi, pour effectuer cette opération et comme c'est sans influence réelle à partir de la troisième cartouche..... boffff... boffff....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mar 31 Déc 2019 - 18:43

Sur la Palmetto, démontage de l'axe du levier, puis levier bielle et culasse, puis la chambre..... 5s. (cinq secondes) chrono, posée, sur place.

_________________
munitions sharps  Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Mar 31 Déc 2019 - 19:42

petit jésus ou tout autre bondieuserie de la pétoire, faites que Marcheno rime avec Palmetto.....
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mar 31 Déc 2019 - 20:06

Les IAB et Palmetto (de la même (bonne) époque) se ressemble beaucoup, tu dois avoir sur le canon et la boite de culasse coté gauche, deux lettres gravées dans un carré qui correspondent à l'année de fabrication (toutes les italiennes l'ont), la mienne AH = 1981, avant 1975 c'est des chiffres romains.
munitions sharps  Img_0925
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Mar 31 Déc 2019 - 20:12

JAKOBAB a écrit:petit jésus ou tout autre bondieuserie de la pétoire, faites que Marcheno rime avec Palmetto.....

Hélas cher ami ces armes sont très (totalement ?) différentes les unes des autres: l'une est bonnet blanc, la seconde bonnet blanc et la troisième seulement blanc bonnet... 😄

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 6 Jan 2020 - 19:28

coucou , tout mes vœux de bonheur a tous et moulte bouts de ferraille .... merci encore pour vos reponses . la bete n'est toujours pas arrivée$, merci la poste.... qui pourrait m'eclairer sur les ammorces , j'entends parler de 4 ailettes , voir 6 et apparrement cela correpondrait a une puissance... merci les potes
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Col. Mortimer Lun 6 Jan 2020 - 19:55

Bonsoir,

Si tu mets des quatre ailettes ça ira parfaitement, jamais senti la différence profonde entre les quatre et six ailettes mais sachant que les grosses amorces étaient munies, à leur époque, d'ailettes pour des facilités de manipulation et de préhension je doute qu'il y ait de ce fait une grande différence de puissance entre les deux types d'amorces.
C'est un peu comme entre les amorces 1075 et les 1075+: les 1075+ font pas mieux que les 1075 mais sont nettement plus chères... Wink


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6288
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Lun 6 Jan 2020 - 21:12

Photo d'une vielle boite RWS 1081 de quatre ailettes qui marche toujours avec mon 63.

munitions sharps  Img_1242
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Lun 6 Jan 2020 - 22:25

merci tout plein, le colis devrait débarquer mercredi si tu va bien, j'ai le support ar de la Tasco a adapter sur la prise de la hausse mais je ne vais pas me presser car il faut que je me familiarise avec la bête et puis je n'ai toujours pas de moule .... donc je vais deja acheter quelques ogives 541 originales comme cela m'a eté conseillé par le colonel ainsi que les amorces sur w guns.... jai recu 5 douilles laiton deja, c'est le debut et je vos cole une paire de photos fin de semaine c'est promis Alcooliques16
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par JAKOBAB Mar 7 Jan 2020 - 20:35

bon , logiquement demain est le grand jour..... mais quelle surprise aujourd'hui lorsque j'ai ouverts le paquet Exclamation , cinq étuis laiton énormes et lourds comme des douilles d'obus .... j'avais pas tapé "artisanat des tranchées" j'avais pas vu la chose comme ca, j"aurai peut être du la dégoter en 45 MDR45 non j'rigole mais il est clair que ca impressionne!! pourvu que le facteur ne me fasse pas faux bon demain, en même temps c'est mercredi et c'est le jour des enfant.... Peureux08
JAKOBAB
JAKOBAB
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Cremieu City
Date d'inscription : 25/10/2019
Shoot : 1720
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Cimarron Mar 7 Jan 2020 - 22:33

Salut JAKOBAB, bravo pour ta Sharps, la carabine qui décoiffe (et roussit la moustache!). Applaudissements02
Tu parles d'étuis laiton pour ton iab... Sont-ils des iab ou des pedersoli? Car si je me souviens bien, les peder, çà ne va pas.
Pour ce qui est des étuis peder, il y a 2 modèles: celui pour balle type origine et celui pour balle type moderne.
Amitiés poudreuses. Coucou04
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 56
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4333
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mar 7 Jan 2020 - 23:34

Si douilles Pedersoli, il devra sûrement les recoupés (les ajustés) à la chambre de son IAB, rien de bien compliquer (un réglé, une scie, une lime, un peu de temps), et elles seront suffisamment longues avec la charge de poudre pour tiré a 50 m, voir 100, sans se cramer les moustaches et les poils des bras.

_________________
munitions sharps  Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Cimarron Mar 7 Jan 2020 - 23:41

Bon à savoir... Si un jour je vois passer une IAB. Coucou04
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 56
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4333
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mar 7 Jan 2020 - 23:56

Les Sharps 1859/63, sont de sacrer beaux engins, de vrais canons, et d'un entretien facile, mais bon, ils crament les poils...

_________________
munitions sharps  Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Pressigny Mer 8 Jan 2020 - 0:24

JAKOBAB, moi, je monte mes cartouches avec du papier flash, balle Pedersoli, avec un nœud de Chassepot (récupérer sur les post des anciens).

munitions sharps  Img_1243

_________________
munitions sharps  Sans_t12
Pressigny
Pressigny
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1227
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/04/2019
Arme favorite : Sharps74Win76/95,Lee
Shoot : 3207
Kill : 60

Revenir en haut Aller en bas

munitions sharps  Empty Re: munitions sharps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum