-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pièces détachées Hawken Dikar

+2
Col. Mortimer
little joe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par little joe Lun 4 Juin 2018 - 9:29

Rien que pour les interventions du Colonel et les précieux éléments qu'il nous fournit (comme d'hab sourire116 ), je suis content d'avoir lancé le sujet MDR48 Pour ce qui est de l'intérêt des emplettes en Espagne, je suis en train de me renseigner auprès de la maison mère d'Ardesa et j'attends une réponse concrète (niveaux de prix, formalités...) Pour les pièces courantes comme les cheminées il est vrai que ça ne vaut certainement pas le déplacement mais pour les pièces qu'ils n'exportent pas comme les canons par exemple ça peut valoir le déplacement, surtout pour les frontaliers comme nous qui nous rendons souvent sur la côte (et comme dit Gypa... on en profite pour faire le plein de carburant, de bricoles locales, et accessoirement prendre un verre autour de quelques tapas voire plus si affinités faim)

Je vous donnerai le renseignement dès réception Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par gringo Lun 4 Juin 2018 - 9:34

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Vil-tr11   sourire116

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 40044010



Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par Gypa66 Lun 4 Juin 2018 - 11:18

Merci, Colonel pour toutes ces précisions. J'ignorais le coté impératif du contact cheminée/chien sur une arme d'épaule et je pensais que, comme sur mon 1858, il me fallait maintenir 0,3mm d'entrefer.

Bon, j'aurais évité la bêtise de retoucher mon chien même si je pense le changer sitôt que j'en trouve un. Le précédent propriétaire de l'arme l'a bricolé, tordu et même re-soudé, je ne sais pas si un chien Ardesa ferait l'affaire et je ne vois pas de chien Dikar sur Natura ou ailleurs.
Il fonctionne bien, mais il est plutôt moche.

Les cheminées "inox durci" sont elles réellement aussi valables que celles en béryllium ? (par durci, faut-il comprendre trempé ?)

Je vois que toi aussi Little Joe tu es coutumier des escapades transfrontalières. C'est vrai que quelques tapas suivies de spécialités plus consistantes  faim, c'est pas désagréable !
Merci à toi de bien vouloir nous tenir au courant des retours de chez Ardesa.
Gypa66
Gypa66
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 64
Localisation : Cerdagne (66)
Date d'inscription : 07/02/2018
Arme favorite : 1858 & Michigan
Shoot : 2438
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par stuart link Lun 4 Juin 2018 - 11:38

j aime pas trop l inox et de surcroit durci il as tendance a gripper plus facilement et apres dommage perceuse, extraction et taraudage
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par little joe Lun 4 Juin 2018 - 13:24

Gypa66 a écrit: je ne sais pas si un chien Ardesa ferait l'affaire et je ne vois pas de chien Dikar sur Natura ou ailleurs.

D'après les éléments que j'ai pu relever ça et là, la grande majorité des pièces sont interchangeables, Ardesa ayant repris la production de Dikar (lui même issu de la fusion de Mendi et Jukar... d'où le nom Di... Kar) Ardesa a continué à produire les mêmes armes sous sa nouvelle appellation. Si tu te tournes vers Ebay, les productions marquées CVA sont aussi compatibles car il s'agit de l'importateur US d'Ardesa et des anciennes marques Jukar et Dikar.

Gypa66 a écrit:
Je vois que toi aussi Little Joe tu es coutumier des escapades transfrontalières. C'est vrai que quelques tapas suivies de spécialités plus consistantes  faim, c'est pas désagréable !

Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours cheers (Jean Anthelme Brillat-Savarin)

sourire116

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par little joe Lun 4 Juin 2018 - 20:45

Comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de mes investigations Ibérico-polvoronégresques. La réponse d'Ardesa à ma demande vient de me parvenir:

"Estimado Jean-Louis:

Gracias por su email de contacto.
Puede adquirir cualquier tipo de accesorios y repuestos. Pero no un cañón de repuesto; lo lamento.

Reciba un cordial saludo desde España."


En clair, on peut acheter en Espagne n'importe quelle pièce détachée d'arme à poudre noire sauf... les canons  Hein43 Tout comme les armes "complètes" ils sont soumis à la détention d'une autorisation (licencia) de la catégorie correspondante (5 catégories chez eux, les PN étant en catégorie "AE"). Les Espagnols achètent les armes en armurerie, payent l'armurier, et l'arme est expédiée au poste de la Guardia Civil le plus proche du domicile, où le client va la récupérer avec les papiers ad hoc... (désolé Gringo... je pensais vraiment pouvoir te rendre service en jouant les Ramuntxo.... mais là ça va pas être possible  Hein43)

Au moins on aura appris quelque chose aujourd'hui  Inclassable36

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11014
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par gringo Mar 5 Juin 2018 - 0:06

C'est pas grave  J Louis il faut reconnaître  que nous en France on a un peu plus de chance sourire116

Pourquoi un canon  au détail , le fusil revient au même prix  ou plus  mais on peut le faire petit a petit et le reste on le sent pas passer ,on peut  choisir le bois  personnaliser sa crosse y faire ci y faire ça , du pur plaisir quoi !!  comme j'ai pu le faire avec un kit de kentuky dikar . Il me reste donc le Ardesa Hawken  Woodsman a finaliser .  

Le dernier  qui me le proposait " Broma " l'an dernier  il me semble a 150 €.... avec les organes de visé , un de moins sur les rangs et c'est pas fini Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 52330423

Dommage ,les projets me font aussi rêver . Je suis jaloux et envieux de ces Américains Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Baton10

MERCI encore

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 37951108

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 40044010



Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10355
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par stuart link Mar 5 Juin 2018 - 12:04

il y avait un investarm a 100 euros sur natura il y as peut etre moyen d en faire quelque chose de bien si il n y as pas trop de monde dessus
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par Col. Mortimer Mer 6 Juin 2018 - 1:55

Bonjour,

stuart link a écrit:j'aime pas trop l inox et de surcroit durci il as tendance a gripper plus facilement et apres dommage perceuse, extraction et taraudage

Normalement bien utilisées ces cheminées ne grippent pas plus que les cheminées acier, dans le pire des cas soit tu démontes ta cheminée sur le pas de tir juste à la fin du tir, soit tu lui mets deux ou trois tours, dans le bon sens, de Teflon sur le filet. Autre solution la graisse au cuivre, personnellement je n'en suis pas un utilisateur acharné mais ça marche on ne peut mieux...
Avec quatorze Euros tu en as pour ta vie et même un peu plus: https://restom.net/echappements/220-restomgraisse-au-cuivre-5080-1224747050.html

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par stuart link Mer 6 Juin 2018 - 12:10

j ai eu trop de grippage avec des boulons inox montes sur des supports acier pour leur faire confiance je prefere le beryllium…..chat echaudes craint l eau froide…..
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Hawken Dikar - Page 2 Empty Re: Pièces détachées Hawken Dikar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum