Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Traditional Hawken Target calibre 50

5 participants

Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Traditional Hawken Target calibre 50

Message par Moonbear Mer 23 Mai 2018 - 20:58

Salut tout le monde.

Suite à la commande de mon Hawken, je suis parti à la recherche d'une table de rechargement pour la bête.
Apres avoir téléchargé celle de Pedersoli dans leur section assistance, même celle-ci ne fournissait les données pour le Traditional Hawken Target calibre 50.
Donc petit mail par leur formulaire de contact hier soir, et ce matin réponse du service clientèle qui donne les infos suivantes :



Service clientèle Pedersoli a écrit:Le fusil Traditional Hawken Target calibre 50 avec le twist de 1:48” performe bien avec la balle ronde .490", le calepin 0,25mm (.010" ), 60 grains de pudre Suisse no.2. Il y a aussi des bonnes performances avec les balles coniques 350 grains, ou les balles maxi 370 grains, avec une charge de 90 grains de FFg.

Donc un petit partage pour tous !!

Vivement que la bête arrive pour aller percer quelques trous !!!  Alcooliques16

Mais en attendant   Inclassable36  et  Alcooliques16

Moonbear
Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2254
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par stuart link Jeu 24 Mai 2018 - 0:57

j ai jamais trop ecouté les constructeurs je trouve qu ils chargent trop je fais ma petite tambouille en commençant bas et en augmentant au fur et a mesure jusqu a un bon resultat
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par PMH Jeu 24 Mai 2018 - 8:13

2,300 grammes de PNS 1 ,poudre pour arme de point.
0,25 mm pour les calepins
490 inch pour les balles
Et cela ne sort pas du visuel ( entre 83 et 87 points ) , tirant debout a 50m Alcooliques16
Il y a certains de mon club qui me disent , oh la la  ,de la poudre pour armes de point , c’est pas bon , il faut de la poudre de carabine .
N’empêche le résultat est là a comparer a eux ,pour la même arme de la même marque , ou parait-il leur carabine aurait peu être un défaut . Hein85

Coucou21
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4632
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par stuart link Jeu 24 Mai 2018 - 10:54

pour moi c est 1,70 de PNF2 un boulet de 440 un calepin de 0,22 et ça rentre debout a 50 metre pour l epreuve Vetterli meilleur score 94 mais plus souvent entre 80 et 86
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6791
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par Col. Mortimer Jeu 24 Mai 2018 - 15:39

Bonjour,

Le fusil Traditional Hawken Target calibre 50 avec le twist de 1:48” performe bien avec la balle ronde .490", le calepin 0,25mm (.010" ), 60 grains de pudre Suisse no.2

Là ils t'ont presque donné les charges de chasse, je suis connu pour ne pas charger en douceur mais je ne suis qu'à 46gr soit pile 3,00g...
Je tire assez souvent avec mon Nawken et ma charge est la suivante: balle ronde de .490, calepin graissé (Wonderlube 1000) de 0,30mm Ø26mm ...
Dimanche dernier un petit 96 (5,5cmx7cm) qui m'a mis en joie pour quelques temps et hier après-midi un 91 (la chance n'est pas là tous les jours et je verrai dimanche prochain)...

Même si je trouve ce fusil assez inconfortable (crosse courte) et léger en regard de ma taille, donc fatiguant pour moi du fait de l'obligation de tir en position coude haut et si je préfère mes Tryon (un Match pour le 100m et un Target pour le 50m) il n'en demeure pas moins une arme excellente sous réserve que la charge soit relativement généreuse tt de même, mais 60 grains c'est  un poil trop (les Tryon c'est 2,40g à 50m pour le Target et 4g à 100m avec le Match et des balles à compression de 500gr). J'ai testé les rechargements Pedersoli pour mes quatre armes et le fait est qu'ils ont peut-être passé un marché avec les marchands de poudre suisse. Perso c'est PNF2 partout ou, comme PMH, suisse N°1 pour certaines armes...

Un truc souvent intéressant à tester: le même volume de poudre mais en PNF1: j'en ai acheté un tit bidon de 500g et j'ai été très agréablement surpris tant au niveau de l'encrassement que de la régularité mais comme cette poudre ne va pas pour tout et pour éviter le dépassement trop fréquent des 2Kg je suis resté standardisé à la PNF2 ...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6297
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par Longue Carabine Jeu 24 Mai 2018 - 18:09

Je suis bien au delà . . . . 3,60 gr de PNF2 ; pas de calepin . . . Et je ne quitte pas le 9/10 avec le dioptre et guidon-tunnel à 50 et 100 mètres . . . . Peureux08

En 1988 , j'ai abattu du sanglier de 150 kilos avec ma longue carabine de Pennsylvanie . La charge en était de 6,5 gr de PNF2 surplombée d'une balle en étain de calibre 454 . J'ai eu la chance inouïe que la bête ; suivie par 30 beagles déboule d'une trouée sur laquelle j'étais en joue . . . Os du crane dissociés , la bête s'est abbattue sur place ( Probablement , car vu la fumée .. . . .) Moi , j'étais en crise de tétanie vu l'émotion et la trouille . . . . Peureux08

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10495
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par Moonbear Jeu 24 Mai 2018 - 20:08

Salut tout le monde !!

Effectivement en lisant les divers post sur ce forum ou d'autres aussi... je me suis rendu compte que les éléments donnés par Pedersoli étaient peut être un peu "large" en comparaison aux diverses charges utilisées par les tireurs.

Donc je vais certainement voire même plus que certainement baisser cette charge et plus me baser sur celles réellement utilisées.
Quoique si un jour je veux faire en tir de chasse.....

Merci à vous pour vos remarques.

Moonbear

PS pour JLH4590 : (je n'ai pas encore le nombre de posts requis pour pouvoir faire des mp) , merci pour ta proposition mais pour l'instant je vais tourner avec les balles que j'ai, et étant en appartement ça sera pas super pratique, ni super sûr, pour faire une fonderie. En tout cas j'imagine la tête de mes voisins me voyant en combi de travail avec le masque de protection pour les vapeurs de plombs, c'est un coup à voir débarquer les bleus !! affraid
Moonbear
Moonbear
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/05/2018
Arme favorite : Hawken .50
Shoot : 2254
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Traditional Hawken Target calibre 50  Empty Re: Traditional Hawken Target calibre 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum