-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

5 participants

Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Cobravif Jeu 9 Fév 2017 - 10:39

le 7 décembre 2016, à mon club, est arrivé un membre passionné avec un très beau Ruger en 45 LC. Quoi de plus classique. Mais il avait aussi dans sa boite de transport un très joli Derringer dans le même calibre. Il hésitait à tirer avec à cause du recul t m'a demandé si je pouvais le faire. Dont acte. J'ai tiré deux cartouches avec. Alors il a décidé de tirer aussi et je l'ai pris en vidéo.
Essais de Tir en 45 LC
Point technique, mon téléphone est équipé d'un rupteur de son déclenché au niveau de volume et on n'entend donc pas le départ des coups.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Lematr11Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Lematl10Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Lemats12

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. 2994

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 10:26

Salut Cobra,
Cà a l' air de rester praticable bien qu' un peu "viril" Cà doit être amusant en tout cas. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Blutch Sam 11 Fév 2017 - 11:47

Papysharps a écrit:Salut Cobra,
Cà a l' air de rester praticable bien qu' un peu "viril" Cà doit être amusant en tout cas. Alcooliques03


VIRIL.. c'est un flingue de fille !!!
Euhhh Peureux08
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2894
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par cromagnon 07 Sam 11 Fév 2017 - 14:13

non ce n'est pas un flingue de jeune fille dans ce calibre MDR45
mais c'est vrai que pour tirer a très courte distance ,les calibres de cette arme sont un peu exagérés chez les ricains . un honnête calibre 38 ferait tout aussi bien l'affaire avec la même efficacité
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Blutch Sam 11 Fév 2017 - 15:32

Ah l’Amérique.. sa folie des grandeurs et son goût pour le paradoxe Fumeur07
En tout cas j'adore ces p'tis joujoux, le mien est un rem under over en 41 RF je ferai une belle photo prochainement.
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2894
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par cromagnon 07 Sam 11 Fév 2017 - 20:26

tien blutch si tu aimes les joujous
j'ai ça en calibre 44 ,c'est marrant , très efficace a 5 m , c'est d'époque et en état de tir .
Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Dscn2818

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Biker13 Lun 13 Fév 2017 - 9:17

cromagnon 07 a écrit:non ce n'est pas un flingue de jeune fille dans ce calibre  MDR45  
mais c'est vrai que pour tirer a très courte distance ,les calibres de cette arme sont un peu exagérés chez les ricains . un honnête calibre 38 ferait tout aussi bien l'affaire avec la même efficacité
amicalement
cro  

La puissance d'impact d'une 45lc n'est pas vraiment la même qu'une 38 non ? quand on pense que ce genre d'arme servait avant tout au tire de défense à 5 m ... ceci explique cela !
enfin le mien était en 22... avant mon cambriolage... SuperNul02

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Blutch Mar 14 Fév 2017 - 21:59

cromagnon 07 a écrit:tien blutch si tu aimes les joujous
j'ai ça en calibre 44 ,c'est marrant , très efficace a 5 m , c'est d'époque et en état de tir .
Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Dscn2818



Félicitation ! ils sont magnifique on les croirait sorti d'usine Super08  
Pedersoli avait fait une réplique similaire également en 44 plutôt bien réalisé, c'est le Derringer Liegi ♡♡♡
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2894
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par cromagnon 07 Mer 15 Fév 2017 - 7:06

oui j'ai déjà vu le Derringer Liegi c'est du même gabarit . mais bon si la photo les met en valeur ,ils ont quand même été mal stockés pendant des années . les canons sont piqués en surface mais l'intérieur est propre . ils contenaient chacun une charge quand je les ai reçu et l'un des deux avait le chien cassé ,on voit la réparation sur celui du haut .
ces armes sont de l'époque victorienne et il en a transité pas mal aux USA .de souvenir il me semble avoir lu dans un vieux gazette des armes que beaucoup de gens possédaient de ces petites armes discrètes et efficace plutôt qu'un gros colt a la ceinture . ça devait aussi couter bien moins cher .
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Blutch Jeu 16 Fév 2017 - 13:52

cromagnon 07 a écrit: ils contenaient chacun une charge quand je les ai reçu

Merci de nous faire part de cette anecdote car on ne le répétera jamais assez qu'il faut quand t-on découvre un gun TOUJOURS le considérer chargé et appliquer une manipulation en toute sécurité Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. 850899smileykillinghimself
Blutch
Blutch
Paire
Paire

Nombre de messages : 161
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2017
Arme favorite : Le Sabre
Shoot : 2894
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par cromagnon 07 Jeu 16 Fév 2017 - 14:17

Blutch a écrit:
cromagnon 07 a écrit: ils contenaient chacun une charge quand je les ai reçu


Merci de nous faire part de cette anecdote car on ne le répétera jamais assez qu'il faut quand t-on découvre un gun TOUJOURS le considérer chargé et appliquer une manipulation en toute sécurité Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. 850899smileykillinghimself

t'as raison ,un coup de lampe c'est vite fait . j'ai dévissé les canons sans problème ,dans ce système les balles sont calibrées par le canon j'ai donc du les extraire au mayen d'un rondin de bois avec un bon coup de maillet .
la poudre bien tassée est sortie avec un cure dent en os fabrication maison . elle a très bien brulé dans un cendrier .
sinon au tir instinctif ,a cinq mètres ça perce tranquillement trois cm de contreplaqué de bonne qualité .ces petites armes étaient économiques et très efficaces surtout pour des canons lisses .
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par nemessos Jeu 16 Fév 2017 - 17:15

Petit hors sujet, mes excuses à Cobravif.

cromagnon 07 a écrit:la poudre bien tassée est sortie avec un cure dent en os fabrication maison . elle a très bien brulé dans un cendrier .

La poudre noire est parfaitement stable dans le temps, même après très longtemps. On a déjà vu des pétoires chargées au XIXème siècle partir du premier coup avec une simple amorce neuve ou un silex... Et même sans parfois ! Du moment que la poudre est sèche... Le pire dans le genre est la relique napoléonienne couverte de rouille (vous pouvez transposer aux USA avec autre chose) qui traîne sur un râtelier dans un fourbi quelconque depuis... oulà... et qui n'a jamais été vérifiée correctement.

Conséquences parfois fatales !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC. Empty Re: Essai d'un Derringer Uberti en calibre 45 LC.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum