Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

+4
patrice49
Bloob
HONDO
Bourvil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Jeu 11 Fév 2010 - 15:18

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir quel Remington est le plus adapté pour tirer la balle ogivale LEE ?
Est ce le Pedersoli, le Pietta à pas progressif ou encore (selon le dernier Action, Armes et Tir) l'Uberti qui serait désormais fabriqué avec un canon à pas rapide ???
Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Icon_question Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Icon_question Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Icon_question

Merci pour vos réponses.
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 16:32

Salut Bourvil,
Ben voilà, tu as donné la réponse toi même: faut un pas rapide pour les balles ogivales. Avec un pas plus long, ça ne sert à rien. Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? 801145
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Sam 13 Fév 2010 - 11:11

Merci Papysharps,
Et quelle arme me conseillerais tu ??
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 12:19

Salut Bourvil,
Celui que j'ai est un Uberti et à un pas long, donc pas de balle ogivale. Je crois que Pietta en fait à pas plus court mais je ne suis pas sûr...
Il y a aussi le Pedersoli à pas progressif qui est parait il très précis mais il est beaucoup plus cher et la finition n'a rien à voir avec un d'époque.
Peut-être un Hege avec un canon Lothar Walter.......
Je vais essayer de regarder dans mes bouquins et si je trouve quelque chose de bien, je te fais signe.
A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Sam 13 Fév 2010 - 16:31

Merci Papysharps,
Effectivement Pietta en fait un à pas progressif mais il est au même prix que le Pedersoli.
A ce qu'il parait aussi (dixit dernier n° d'Action armes et Tir), les derniers Uberti seraient à pas rapide,,,
Est ce vrai ??
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 20:39

Ben ça, j'en sais rien.........
Ce serait une bonne nouvelle mais je ne suis pas capable de te renseigner. Faudrait voir directement sur le site Uberti ou leur poser la question par mail. Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Icon_question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Mer 17 Fév 2010 - 10:30

Il n'y a pas plus d'info sur le site d'Uberti malheureusement.
Attendons, la solution apparaîtra bien ,,, Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? 523304
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 15:06

Salut Bourvil,
Je ne sais pas sur le site, mais dans le catalogue de chez Uberti, il n'y a pas de rémington a pas rapide.
S'ils en ont, c'est une nouveauté. Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? 339631
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Mer 17 Fév 2010 - 20:46

Je confirme, info prise auprès de Jérôme Biringer Alias Indiana Joe, patron de l' armurerie " TIR ET COLLECTIONS "le nouveau Remington 1858 UBERTI est non seulement réalisé avec une carcasse plus costeau encore qu' auparavant mais les rayures du canon sont maintenant adaptées au tir de balles ogivales.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Mer 17 Fév 2010 - 20:50

Si tu veux mettre moins cher, Euroarms fait un remington 1858 avec un canon MATCH le même que pour le Rogers & Spencer (Canon Lothar Walter j' en possède un) il coûte dans les 450 €
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Ven 26 Fév 2010 - 17:11

Merci pour les infos Hondo,
Et dans quelle boutique pourrais-je trouver ce remington de la marque Euroarms ???
+1 kill pour toi
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Ven 26 Fév 2010 - 17:18

voici l' adresse et le lien :

Armurerie tir et collection 4 ter les Fougères 88230 PLAINFAING
Le Lien : http://tiretcollection.pagesperso-orange.fr/

N° de tél : 03.29.56.87.74 Tu dis que tu viens de la part de HONDO . C 'est un pote, çà lui fera plaisir tout simplement.

Merci pour le kill mais il ne s' est pas ajouté, aurais-tu oublié d' appuyer sur le + ,
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Ven 26 Fév 2010 - 17:48

Merci Encore Hondo, je pense que ce sera ma prochaine acquisition,,

Pour le kill j'ai bien cliqué sur le + ,,,,,

Etrange ,,,, Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? 764592
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Ven 26 Fév 2010 - 18:02

Voilà, çà a marché, merci et bon achat !
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bloob Ven 26 Fév 2010 - 23:49

Héhé ! Mais c'est qu'il tient les comptes le HONDO ! NonNon02

_________________
Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10953
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Ven 26 Fév 2010 - 23:58

Bein tant qu ' à faire... j'aime faire du point, n' oublie pas que je suis un tireur dans l' âme Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? 753345
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par patrice49 Jeu 5 Jan 2012 - 9:57

Papysharps a écrit:Salut Bourvil,
Celui que j'ai est un Uberti et à un pas long, donc pas de balle ogivale. Je crois que Pietta en fait à pas plus court mais je ne suis pas sûr...
Il y a aussi le Pedersoli à pas progressif qui est parait il très précis mais il est beaucoup plus cher et la finition n'a rien à voir avec un d'époque.
Peut-être un Hege avec un canon Lothar Walter.......
Je vais essayer de regarder dans mes bouquins et si je trouve quelque chose de bien, je te fais signe.
A+

je sais,je prends ce post un peu tard,juste pour info,Pedersoli n'a jamais fait un "pas"progressif,le Remington
Pattern et le R&S ont un "pas" de 1/18,comme les Uberti récents,bien adaptés pour la balle Lee,(je ne tire
plus qu'elle) les Pietta ont tous un "pas" de 1/30 sauf le "progressif" qui lui commence à 1/30 et fini au bout
du canon à1/28,il n'a jamais été conçu à tirer une balle ogivale,encore moins la Lee,il fallait que ce soit dit!!
Sur un autre forum qui a disparu,Luke Lawman(qui lui posséde un "pas" progressif Pietta,m'avait dit que
le "pas" progressif" se terminait à 1/32,j'ai un peu de doute pour cette affirmation,ça impliquerait une incapacité encore plus grande en ce qui concerne le tir de la balle LEE Alcooliques16


patrice49
patrice49
Pied-tendre

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 03/08/2010
Arme favorite : Roger & Spencer
Shoot : 5041
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Bourvil Ven 17 Fév 2012 - 18:55

C'est fait, j'ai fais l'acquisition d'un Uberti New Army, et effectivement il
a bien un pas rapide.
Je l'ai testé avec la balle ogivale Lee, et la différence par rapport au Pietta ????
Et bien, plus de précision bien sûr et cette petite sensation que ca "claque" plus,,, je pense que cela provient du fait que le projectile rencontre immédiatement plus de contraintes dans le canon à pas rapide,,,
En tout cas cette arme est très agréable.
Merci à tous encore,,,
Alcooliques03
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5397
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 21:12

Eh bien,
Félicitations pour ton achat. Alcooliques03
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par pierrot capt Ven 17 Fév 2012 - 21:33

Alcooliques03 1,28 , 1,30 , 1,32.......Progressif...patati et patata , je me pose la question suivante : par exemple , le 1858/63 de Pietta tire très bien les balles ogivales plomb avec une conversion 45l.colt...dans cette arme PN , et avec une bonne précision...ensuite pour les pas plus serrés des Uberti , le plomb mou risque de "sauter" les rayures qui sont moins profondes....donc ogives avec plus d'antimoine , donc plus dur à enfoncer...a ça en fait des "truc's"... MDR48 , c'est juste une réflexion ...comme ça..... Inclassable36 ...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6314
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Dim 25 Mar 2012 - 19:02


Je crois aussi qu' il ne faut pas trop se compliquer la vie sinon le tir devient une prise de tête et ce n' est plus du plaisir. Alcooliques03


HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Cette Armurerie existe t' elle encore..?

Message par dav59 Jeu 17 Nov 2016 - 13:28

HONDO a écrit:voici l' adresse et le lien :

Armurerie tir et collection 4 ter les Fougères 88230 PLAINFAING
Le Lien :     http://tiretcollection.pagesperso-orange.fr/

N° de tél : 03.29.56.87.74 Tu dis que tu viens de la part de HONDO . C 'est un pote, çà lui fera plaisir tout simplement.

Merci pour le kill mais il ne s' est pas ajouté, aurais-tu oublié d' appuyer sur le + ,


Salut à toi " Hondo " & à vous tous..!

Pouvez vous me dire , si cette armurerie " Tir & Collection " existe encore.??

Je me rends dans la famille à Gérardmer , donc en cliquant sur le lien laissé par Hondo , la page n' existe plus & ce post remonte à 2012 ...

Le soucis , c' est que j' ai plein de " Bull' Shit " avec mon P.C depuis que quelques jours , je vais essayer de trouver cette armurerie via le Net , mais elle n' y sont pas toutes faciles à trouver ..
Et pas qu' avec les Armureries d' ailleurs ..

Merci à vous..! dav

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3243
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Ringo Jeu 17 Nov 2016 - 14:46

Tir et Collection a baissél e rideau il y a un an et demi (et c'est fort dommage).
http://www.societe.com/societe/armurerie-tir-collection-509036125.html
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par HONDO Jeu 17 Nov 2016 - 20:04

Bonsoir Dav, désolé mais effectivement, cette armurerie n' existe plus. Il te restera une belle ballade à faire en espérant que la météo te sera favorable. J' ai la chance d' habiter à environ 2 heures de route des Vosges et de l' Alsace, c 'est pour nous l' occasion d' y passer d' excellents week-end en ballades par monts et forêts.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par dav59 Ven 18 Nov 2016 - 17:03

Merci pour ces réponses rapides ( y' a pas que la pas , P'a , qui soit rapide .. )

Je suis originaire de la Région Lilloise où j' ai passé la majeur partie de ma vie.. & oui , de bien belles ballades s' offrent , quelque soit  la Saison dans les Vosges ..! ( j' y ai passé 18 Mois à Gerardmer .. )

Mais j' ai aussi de quoi faire depuis le Jura , genre cet Hiver ( pas le 1er , car j' y suis actuellement depuis 2 ans ) , depuis le Complexe de la Station Météo & Le Télescope de La Dole , point culminant des Monts Jura , où par beau temps , la vue porte jusque sur la Chaîne Alpine , Genève et bien sur son Lac , Le Léman ..

Merci en tout cas ..!

PS , en ce qui concerne Euroarms , les pièces sont faciles ou peut on s' accommoder des pièces des autres marque s , genre Uberti / Pietta ??

Je pense surtout aux pièces " critiques " , tel doigt élévateur , doigt de détente , vis , cheminées , ressort bilame ( mais l' un de vous m' a donné le " truc " pour ce dernier = épingle à nourrice de " bonne " taille à modeler si nécessaire ) etc..??

PS : Pierrot Capt n' a pas tort .! une pression , une vitesse trop rapide ou un Plomb trop mou , feront " sauter " la balle des rainures du canon .. pouvant causer en-plombage , manque de précision .?! voir manque de " Punch " ( d' où ce claquement plus net .?!! Avec les Ogives .!??!.. )
Centaure a diminué le volume des chambres ( au fils de ses années de production ) & ils ont opté pour des rainures peu profondes ( j' ai que comparé entre 2 Centaure , 1 Marshall & 1 r.n.m.a ) d' après ce qu' ils en disent sur le " FROC " / Site Centaure ..

Quand on regarde les rainures du Marshall , " on dirait " que c' est un pas progressif  , mais  à l' oeil nu , c' est pas évident à voir , d' autant que le canon du Marshall est court , donc aucune affirmation de ma part à ce sujet .! je creuserai d' avantage le site " FROC " ..

C' est étonnant que sur bon nombre
de site de vente , le Pas des Armes p.n Pietta est donné , mais rarement ceux de Uberti

De mémoire , était ce sur Broma.?!.. , il me semble que tout les Pietta & Uberti ( mis à part les Revolver à canons " spéciaux " = pas progressif , canon Lothar Walter etc.. ) , étaient donnée avec 1 Pas de 1/30 (1 tour sur 76 cm ) pour Pietta , et Les Uberti 1/18 ( 1 tour sur 45 cm ) ..

Merci à vous..!
Et excusez moi de ne pouvoir mettre pour le moment , mes 2 nouveaux venus = Le Marshall Centaure en TBE .! & le Uberti , à peine 3 ans + vieux que le Centaure , qui est 1 Bien joli Colt 1851 carcasse acier & en 36 p.n ,  doté de superbes poignées , avec vis & cheminées neuves , canon bien droit / parallèle , jeu entrefer entre 10 & 20 centième , etc ..!

A plus tard.! musique .!  m' en vais mettre J.William .. Wink

Coucou21  Coucou21  Coucou21  Coucou21  Coucou21  Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3243
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ? Empty Re: Quel Remington pour tirer la balle ogivale LEE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum