-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Barillet conversion Etuis , Explosif !

+6
K2
franck1963
Biker13
Longue Carabine
Priméus
dav59
10 participants

Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par dav59 Jeu 6 Oct 2016 - 12:34

Bonjour ..

J' ai lu un témoignage intéressant sur le pourquoi / comment , certains barillet peuvent exploser , sans commettre d' erreurs , voici =


1 tireur ( Français ) , a explosé son barillet conversion , cal. 45 L.C , et a trouvé la faille de son barillet conversion cartouche / étuis =

Il possédait celui qui a un percuteur par chambre ( soit 6 percuteurs .. ) .. qui explosa en morceau ..
Il s' est aperçu qu' il n' y a pas de ressort de rappel sur les percuteurs , si bien que l' onde de choque d' un seul tir , a suffit à " actionner " les 2 percuteurs situés à gauche & à droite de la chambre tirant sa balle dans le canon ..
Il y eu donc 3 départs d' étuis quasi simultané = Explosion sur le pas de Tir de son Stand , mais aucun blessés..!

Selon lui , 1 Kirst Conversion , à 1 seul & unique percuteur centré sur le " Ring " , pour les 5 ou 6 chambres , n' aurait jamais eu ce gros soucis..!
Selon moi , je pencherai d' avantage sur 1 Conversion Kirst en 22 L.R , et Muzzle load pour le barillet P.N d' origine & le tire de gros boulets & ogives .. on ne risque pas d' exploser 1 conversion 22 L.R , et ce petit calibre , est idéal pour le plinking , l' entrainement , et aussi " l' Hygiène / nettoyage de l' arme ..

Le " canon " 22 qui s' insère dans le gros cal. d' origine de l' arme converti en 22 , est court ( 2 pouces et 3/8 ) , mais la longueur totale depuis le barillet , se rapproche d' 1 Walther P22 , même si le tir au revolver a une " petite " perte de pression , par rapport à 1 Pistolet ..
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Priméus Jeu 6 Oct 2016 - 18:27

Si tu as une catégorie B de libre, pourquoi pas. Reste à le trouver ( légalement ) et à le faire passer par ST Etienne. Mis bout à bout, autant acheter un SAA 22lr ( enfin selon moi ).
Alcooliques03
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4569
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Longue Carabine Ven 7 Oct 2016 - 9:04

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Apoum_10

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Biker13 Ven 7 Oct 2016 - 11:33

On trouve des SAA en 22lr pour des prix... raisonnable... Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5342
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par dav59 Sam 19 Nov 2016 - 19:33

J' aime bien le style ( moi c' est l' horreur en dessin d' art ) de longue carabine .. il me fait penser au style de la gravure barillet du Colt Paterson..

Bien dessiné , et dédicacé .. ! Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par franck1963 Mar 12 Jan 2021 - 20:51

Pardon pour le déterrage de post. J'avais déjà essayé par le passé un barillet conversion en 45 lc, celui avec les 6 percuteurs, j'ai tiré avec toute une après midi et ma main droite est encore là pour témoigner...
Plus sérieusement, ces barillets de conversion existent aux usa depuis longtemps, si il y avait un défaut de conception sur ces modèles, ils auraient étés retirés de la circulation ou modifiés depuis longtemps... 🤔🙄

_________________
"La démocratie est le seul type de régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles..."
franck1963
franck1963
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 426
Age : 60
Localisation : deep south
Date d'inscription : 18/08/2009
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 5919
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par K2 Jeu 14 Jan 2021 - 0:54

je conçois difficilement que l'inertie d'un tir puisse donner autant de force inertielle sur un percuteur voisant de quelques grammes, qui doit se déplacer d'un millimètre.
de plus, le tir simultané de plusieurs cartouches se faisant dans des chambres séparées, n'induit pas de contraintes supplémentaires sur les parois intérieures et extérieures du barillet, qui n'a aucune raison de céder pour cela.
la théorie exposée me parait physiquement farfelue, et témoigne plutôt d'une volonté de se déresponsabiliser d'un rechargement de cartouche inapproprié...
K2
K2
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : New Aquitania - county 47
Date d'inscription : 31/07/2020
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1516
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par franck1963 Jeu 14 Jan 2021 - 17:47

J'ai tendance à croire comme toi, il faut quand même une sacrée inertie pour percuter une amorce... Un exemple ? Le pistolet automatique Makarov PM ne possède pas de ressort de rappel du percuteur, test effectué, une cartouche chambrée, chien rabattu et sûreté engagée (la sûreté s'interpose devant le chien mais le percuteur est libre puisque pas de ressort de rappel ) l'arme chutant d'une hauteur de deux mètres sur le chien, rien ne se passe. L'inventeur de l'arme, Mr Makarov avait déterminé que les quelques grammes du percuteur n'étaient pas suffisants pour percuter une amorce par sa seule inertie.

_________________
"La démocratie est le seul type de régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles..."
franck1963
franck1963
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 426
Age : 60
Localisation : deep south
Date d'inscription : 18/08/2009
Arme favorite : Colt SAA
Shoot : 5919
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par BOUZOU Jeu 14 Jan 2021 - 18:25

pourquoi ne pas faire les transformations vers les etuis metalliques, tels qu'ils etaient proposés a l'epoque ?

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3156
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Col. Mortimer Jeu 14 Jan 2021 - 19:51

Bonsoir,

K2 a écrit:je conçois difficilement que l'inertie d'un tir puisse donner autant de force inertielle sur un percuteur voisant de quelques grammes, qui doit se déplacer d'un millimètre.
de plus, le tir simultané de plusieurs cartouches se faisant dans des chambres séparées, n'induit pas de contraintes supplémentaires sur les parois intérieures et extérieures du barillet, qui n'a aucune raison de céder pour cela.
la théorie exposée me parait physiquement farfelue, et témoigne plutôt d'une volonté de se déresponsabiliser d'un rechargement de cartouche inapproprié...


Accord07  Alcooliques03

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par dav59 Jeu 25 Fév 2021 - 7:51

Bonjour à vous ..

Tout ce que je peux dire et que ce témoignage je l' ai juste lu ( et pas j' ai entendu dire ou on m' a dit .. ) ..
Je sais que des milliers de tireurs ont toujours leurs mains pour témoigner que tout va bien , après  le tireur a peut être fait des erreurs je n' en sais rien , une poche d' air laissée dans les étuis entre la balle et la poudre peut elle en être la cause ou une poudre vive smoke less ..?..

Après , j' ai vu sur Youtube  ( peut être l' avez vous vu aussi .? ) , un jeune américain ( la vingtaine ) , qui posant des cartouches de Cal.12 sur une table basse , en a laisser une rouler sur elle même jusqu' à sa chute de quelques dizaine de cm , par mégarde ,  et celle ci tombant , a exploser en touchant le sol ..
Cela pour répondre que malgré des normes rigoureuses , on est jamais à l' abris d' une gourde du constructeur , que ce soit une arme ou une voiture ..
Ainsi 1 Fusil chargé et poser debout contre une paroi , mur peut tomber 100 fois sans incident , et une fois suffit pour que le tir parte malgré tout
Ex :  Mort d' un Père à la chasse avec sa fille et leurs fusils chasse modernes , le fusil de la fille posé ainsi debout a chuté et le coup , mortel , est parti emportant le Père avec ..

Enfin merci pour vos différents arguments à tous , et que de jolies répliques et / ou revolvers originaux du FarWest viennent compléter vos Films , musiques et amour du Grand Ouest d' une époque révolue certe , mais si proche de nous en fait ..
C' est un peu comme tous ces Colons Américain , qui sont des parents éloignés directs ou indirects de , entre autres régions du Monde , L' Europe & de nos familles ..

Cordialement ..

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3252
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par lakota Jeu 25 Fév 2021 - 8:36

Nous sommes tous bien d'accord que prudence est mère de sûreté et qu’il convient d’appliquer ce principe pour toute manipulation d’arme.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Cobravif Jeu 25 Fév 2021 - 19:11

Les barillets de conversion sont en principe étudiés pour des charges moins fortes que celles des barillets des armes conçues pour le calibre 45 LC. Ils sont plus adaptés pour le CAS que pour le tir de puissance. En outre, compte tenu du fait qu'on les utilise sur des armes en principe à percussion il vaut mieux pour ne pas "mascagner" inutilement les canons ne charger les cartouches qu'avec du plomb tendre. En tout état de cause, il me semble déconseillé de tirer dans des barillets de conversion des cartouches destinées aux armes conçues pour tirer le 45 LC.
L'un des membres de ce forum en a fait l'expérience et y a laissé un barillet.
Par ailleurs j'ai lu la notice technique fournie avec un de ces barillets à six percuteurs où le fabricant recommandait d'utiliser des charges de CAS et des balles pour charger les réplique à percussion en calibre 44. Il ne déconseillait pas la psf mais recommandait des charges faibles.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Barillet conversion Etuis , Explosif ! Lematr11Barillet conversion Etuis , Explosif ! Lematl10Barillet conversion Etuis , Explosif ! Lemats12

Barillet conversion Etuis , Explosif ! 2994

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Barillet conversion Etuis , Explosif ! Empty Re: Barillet conversion Etuis , Explosif !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum