Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pawn Stars

+13
Lepoudreux
Marshal Dan Blaine
dav59
Col. Mortimer
pat brennan
enzmatt
lolo30
mad12f
Joe Merci
sega
little joe
Cobravif
Calamity Cath
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Marshal Dan Blaine Mar 18 Oct 2016 - 18:51

Je la regarde aussi , et je partage bien l'avis de Lolo30
mais faut dire qu'on ne nous gâte pas à la téloche ;
il y a une foule de conneries à toutes les chaines ...
à croire que c'est pour nous rendre abrutis !
alors finalement cette émission n'est pas si mal
par rapport au reste ...

*pour Calamity , je n'ai jamais essayé de tirer du 22short
dans du 22long mais je pense que ça doit se faire sans problème .

_________________
Pawn Stars - Page 2 Santaf10

 ~     Shoot First ... or Die * That is The Question !        ~
Marshal Dan Blaine
Marshal Dan Blaine
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 212
Age : 66
Localisation : Far West
Date d'inscription : 14/10/2016
Arme favorite : Single*6 Peace-Maker
Shoot : 3007
Kill : 17

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Joe Merci Mar 18 Oct 2016 - 18:53

n'ais point honte je n'y connais rien moi même en 22 LR...

je ne suis guère adepte des calibres à moustiques, il faut dire qu'avec mes grosses paluches et mon presque quintal ça fait un peut pistolet à bouchon dans mes pognes (non ! je ne suis pas gros ! MDR48 je suis grand aussi.... ) et pis on peut pas tout savoir non plus






_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Pawn Stars - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Col. Mortimer Mar 18 Oct 2016 - 19:06

Bon, maintenant qu'on a bien rigolé, une question (peut-être stupide mais je m'en cogne !)...
Le 22 Long Rifle et le 22 Short peuvent être utilisés dans les mêmes armes ?


Oui et non....

En fait les balles sont au même calibre et elles utilisent bien les mêmes canons et aux mêmes pas (en général), le problème est le suivant: les étuis et donc les cartouches de calibre 22LR sont, comme leur nom ne l'indique pas au même calibre, mais plus longues que les 22 Short et rien ne les empêche donc de passer dans le même trou, seulement elles ne peuvent chambrer correctement 22LR trop longue pour du 22Short et inversement, maintenant on peut parfaitement mettre une 22Short dans une 22LR mais pas l'inverse (cela va de soie pour une dame).

Autre truc pas marrant: les cartouches de 22 sont amorcées dans le bourrelet (avant c'était du fulminate de mercure et maintenant de l'azoture de plomb le plus souvent mais de plus en plus remplacé par du styphnate de plomb)  donc tout le pourtour avec un peu de poudre.

Ca passe, c'est trop court mais au bon calibre mais problème: l'étui n'allant pas au bout de la chambre c'est la balle qui y va au départ du coup et c'est la chambre qui dérouille à la place de l'étui, c'est pourquoi on trouve sur le marché d'anciennes 22Short avec la chambre rongée pour avoir tiré trop de bosquettes et des 22LR avec la même maladie pour avoir tiré trop de 22 Short et/ou de bosquettes qui, elles, ne sont chargées que de fulminate de mercure ou équivalent...

Brefffffle, ça passe dans le sens 22 Short vers 22 LR mais ce n'est pas bon pour l'arme, même choses parfois avec certains calibres 38/38SP et 357M et bien d'autres cartouches...

D.M

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Calamity Cath Mar 18 Oct 2016 - 19:24

Merci de toutes ces précisions et oh joie, j'ai tout compris Accord07

Maintenant, quelle est différence entre la 22 Short et la 22 Bosquette ? Peut-on les utiliser dans les mêmes armes ou même problématique ?

_________________
Cath

Pawn Stars - Page 2 Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2016
Arme favorite : Les mots...
Shoot : 2925
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Col. Mortimer Mar 18 Oct 2016 - 19:44

On peut mettre de la bosquette (de son vrai nom 6mm Flobert) dans certaines armes chambrées pour le 22 Short (pas toutes) mais les cartouches Flobert qui sont les ancêtres des cartouches calibre 22 et même des 44 Henry sont des cartouches de salon inventées par monsieur Flobert vers 1850 sont nettement plus courtes que les 22 Short et elle n'ont qu'un seul défaut: pas de poudre du tout et simplement du fulminate de mercure ou équivalent qui va ronger la chambre vite fait...

Sur le papier c'est possible et cela s'est souvent fait, se fera certainement beaucoup puisqu'il s'en vend encore (9mm et 6mm bosquette/Flobert), mais ce n'est bon ni pour l'arme pour les raisons déjà données ni pour la précision: la balle est trop loin des rayures pour être correctement engagée au départ du coup....

Quand il était môme mon père a flingué une 22 de cette façon et le papy était joyeux, c'est même lui qui m'a raconté cette histoire qui remonte tt de même à une petite centaine d'années....... héwi... Embarassed

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Cobravif Mar 18 Oct 2016 - 22:25

Bien aimable Calamity Cath, le vétilleux groslionel Mort immer te chambre - La Chambre des Dames, Roman historique - .
Le M 15 et sa version coup par coup seulement appelée AR 15 tirent le 223 Remington. Ce calibre de varminting qui est un calibre de chiotte à la guerre. En France on a pu trouver des Colt AR 15 en 222 Remington magnum qui a les mêmes ligne balistiques que le 223 mais présentait l'avantage en France d'être en vente libre alors que le 223 était classé en 1ère catégorie C.
L'AP 15 était une copie en 22 LR du M 16 mais qui ne tirait que coup par coup. Si on ne garnissait pas trop le chargeur, on pouvait tirer aussi du 22 court.
Dans la plupart des armes en 22 LR on peut aussi tirer du 22 court.
L'inverse n'est pas vrai. Je dispose à la maison d'un pistolet à 4 coups Sharps en 22 qui prend les 22 courtes mais pas les 22 LR. Soit dit en passant il avale très bien les 22 courtes modernes mais l'arme est tout de même classée en catégorie D. J'ai eu un petit Smith & Wesson de 1865 en 22 mais les 22 LR étaient trop longues pour son barillet à 5 coups. Même les 22 Z sortaient la pointe du nez. Les 22 courtes passaient très bien.
Je n'avais pas vu le post fort complet du colonel sur les calibres 22 lorsque j'ai commis celui-ci.


Dernière édition par Cobravif le Mar 18 Oct 2016 - 22:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pawn Stars - Page 2 Lematr11Pawn Stars - Page 2 Lematl10Pawn Stars - Page 2 Lemats12

Pawn Stars - Page 2 2994

Pawn Stars - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Calamity Cath Mer 19 Oct 2016 - 0:12

Merci bien Messieurs d'avoir consacré un peu de temps à la béotienne que je suis... je sais maintenant quelle bourde ne pas faire avec mes Flobert Wink

Et c'est quoi les 22 Z ???? Mais vous allez en sortir encore beaucoup des membres de la famille 22 ? :lol:

Très bien "La chambre des dames" de Jeanne Bourin mais j'ai été élevée aux "Rois maudits" de Maurice Druon MDR10

_________________
Cath

Pawn Stars - Page 2 Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2016
Arme favorite : Les mots...
Shoot : 2925
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Guerre mondiale et 22 Z

Message par Cobravif Mer 19 Oct 2016 - 6:42

Je vois que Madame aime les romans relatant l'histoire de mon adolescence. J'ai commis un roman de plus de 700 pages qui se passe au moyen-âge, et actuellement je mets en ligne depuis plusieurs années un roman feuilleton qui se passe au Nouveau Monde au moment de la guerre de Sécession et commence en France en 1859.
Nouveaux Mondes, un roman franco-confédéré.
Ma préface peut paraître longue, mais elle est inspirée par une carrière militaire qui m'a conduit à faire la guerre en des combats douteux décidés par des politiciens ignares ou prévaricateurs pour la gloire de leurs comptes en banque - en paradis fiscaux - et leurs réélections, des politiciens servis par des énarques dévoyés et quelques baroudeurs des couloirs ministériels.
Ces derniers se pavanaient en tenue de combat dans lesdits couloirs pendant que nous étions dans la boue du Ruanda ou les sables des déserts africains ou, dans mon cas les déserts du proche-orient ou les rizières de l'extrême-orient. Ou pire, en Europe dans les Balkans. Afrique Noire, Proche, Moyen et Extrême-Orient et pour finir, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le Kosovo m'ont éloigné des Antilles de ma jeunesse et des Pyrénées de mon enfance. Dans la sueur, le sang et les larmes.


Le 22 Z est une munition de 22 LR avec une charge très réduite et une balle plus courte que celle des balles de 22 ordinaire. Cela permet le tir réduit et avec peu de bruit tout en remplissant la chambre. La balle est au contact avec le cône de forcement de la carabine ou du pistolet et est positionnée comme celle de la cartouche ordinaire dans un revolver.
Mais avec les cartouches modernes sans mercure - les munitions "clean bore" - il n'y a plus de danger pour les chambres. En observant une cartouche de 22 LR ou courte voire une 22 bosquette, on note que la balle a une forme qui fait que son diamètre avant tir est le même que celui de l'étui net donc qu'il n'y a pas  de "vent" pendant le transfert de l'étui aux rayures. Les inconvénients dus au mercure qu'évoque le colonel ont donc disparu.
Je tire les 22 en grande quantité et mes carabines en 22 LR tirent énormément de cartouches courtes sans le moindre dommage. Toutefois, comme je suis un vieux schnock - j'ai appris le mot à l'un de mes petits-fils qui l'adore et m'appelle ainsi avec affection. C'est notre complicité - comme je suis un vieux schnock, donc, j’achète les 22 Z par 500 !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pawn Stars - Page 2 Lematr11Pawn Stars - Page 2 Lematl10Pawn Stars - Page 2 Lemats12

Pawn Stars - Page 2 2994

Pawn Stars - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Marshal Dan Blaine Mer 19 Oct 2016 - 7:18

C'est bien sympathique cette histoire avec le petit fils !
le mien est encore trop petit pour lui apprendre à tirer ...
En tous cas j'ai appris plus que je ne pensais sur le cal 22
merci à vous Messieurs fans du ROW ! Super08

_________________
Pawn Stars - Page 2 Santaf10

 ~     Shoot First ... or Die * That is The Question !        ~
Marshal Dan Blaine
Marshal Dan Blaine
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 212
Age : 66
Localisation : Far West
Date d'inscription : 14/10/2016
Arme favorite : Single*6 Peace-Maker
Shoot : 3007
Kill : 17

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Calamity Cath Mer 19 Oct 2016 - 10:46

Merci Cobra !

Je te rejoins tout-à-fait dans tes propos sur les motifs douteux des guerres... ça me fait penser à une anecdote assez choquante.
En pleine 1ère guerre mondiale, Georges V, Guillaume II et Nicolas II ont gentiment pris le thé ensemble et posent pour le photographe de façon totalement souriante et décontractée.
Il est vrai que les dirigeants de l'Angleterre, de la Prusse et de la Russie étaient cousins...

Férue d'histoire, j'ai un faible pour le moyen-âge... Où puis-je trouver ton roman (avec le titre c'est mieux ;-) ?

Bonne journée, Cath


_________________
Cath

Pawn Stars - Page 2 Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2016
Arme favorite : Les mots...
Shoot : 2925
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Cobravif Jeu 20 Oct 2016 - 20:02

Je ne l'ai pas publié. Il est trop long aux dires des éditeurs.
Ils ont préféré mes documents : "Crimes de Guerre à l'Otan", "Menaces Islamistes", "Proche-Orient, une Guerre Mondiale ?" et "Mes Services Secrets". Et un roman d'espionnage, "Le Cédérom Montségur". Tous sont épuisés. Il me reste encore quelques dizaines d'exemplaires d'auteur de certains de mes documents. Disponibles.
Mais je peux faire paraître les chapitres de mon roman médiéval sur un site adapté. Si ça t'intéresse, dis-le moi et je ferai l'effort. Pour le moment il est chez moi en papier mais c'est un "incunable". Un tirage papier avec les illustrations en couleurs.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pawn Stars - Page 2 Lematr11Pawn Stars - Page 2 Lematl10Pawn Stars - Page 2 Lemats12

Pawn Stars - Page 2 2994

Pawn Stars - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Lepoudreux Sam 22 Oct 2016 - 19:26

J'ai bien rit en lisant un M16 en 22 short.
Je connais maintenant la raison de la défaite des U.S.A. au Vietnam.

Il me semble que personne n'ait précisé que le Z de .22 Long Z signifie zimmer en allemand, soit chambre en français.

http://www.armurerie-municentre.fr/munitions/munitions-short-long-rifle-et-magnum/1144.html

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4435
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Cobravif Dim 23 Oct 2016 - 10:11

Z pour Zimmer. Zimmer c'est la chambre au sens de la pièce de la maison. Ici cela évoque le  "tir en chambre" ce qu'on appelle chez nous le tir de salon". Une chambre de tir se dit en allemand "Brennkammer".


Dernière édition par Cobravif le Dim 23 Oct 2016 - 23:29, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pawn Stars - Page 2 Lematr11Pawn Stars - Page 2 Lematl10Pawn Stars - Page 2 Lemats12

Pawn Stars - Page 2 2994

Pawn Stars - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Joe Merci Dim 23 Oct 2016 - 13:05

Zimmer .... Zimmer c'est pas le nom du concepteur d'une pâte anti magnétique appelée Zimmerit qu'on appliquait sur le blindage des chars allemands durant la 2 eme guerre mondiale ?

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Pawn Stars - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Cobravif Dim 23 Oct 2016 - 23:31

Aussi. Cet enduit était sensé protéger le blindage d'acier contre les mines magnétiques.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Pawn Stars - Page 2 Lematr11Pawn Stars - Page 2 Lematl10Pawn Stars - Page 2 Lemats12

Pawn Stars - Page 2 2994

Pawn Stars - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Guerre de sécession , 1 ère Guerre Moderne du Monde

Message par dav59 Dim 30 Oct 2016 - 10:04

Calamity Cath a écrit:Bien d'accord concernant la traduction, il y a quelques bourdes, on aurait pu préféré une VO sous-titrée...

Les essais au stand sont parfois impressionnants en plus d'être instructif sur le chargement.
Intéressants aussi car on se rend bien compte de la portée du vieux clou et de sa puissance.

C'est là que j'ai vraiment visualisé que cette guerre de Sécession (et celles du XIXème en général) devait être une sacrée boucherie, bien loin de l'image hollywoodienne...

L'autre point positif est le respect des règles de sécurité sur lequel ils insistent beaucoup !

Bon, prochain voyage aux USA, Las Vegas MDR10

Yes , Cette Guerre de sécession ,fut moderne et surtout très longue..! Les " prémices de la Grande Guerre " ( 14/18 )

il me semble que même en 39/45 , les américains n' eurent pas autant de victimes que lors de la Guerre de sécession ( car elle se déroula sur leur sol ..)

Suite à cette Guerre furent créées des Lois aux USA = Droits de Regards sur la Presse de Guerre = Censure journalistique

Et surtout , Obtention de la Majorité des voix des Citoyens Américains pour que la Présidence Américaine puisse entré en Guerre..!

De là , découlent bien d' étranges histoires qui commencent à faire surface ( Infamie de Pearl Harbor par exemple..)

Bon dimanche

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Pawn Star & munitions

Message par dav59 Dim 30 Oct 2016 - 11:38

J' avais pas dit bonjour , donc bon dimanche ..!

Il me semble qu' après les années 50 , les marchands d' armes ( armuriers des Nations ) , ont dut repenser leurs munitions , car celles issues des Stocks Après Guerre , avaient l' inconvénient pour 1 certains pourcentage ( voir 100 % au delà d' une limite " absolue " ) , de devenir instables ..

Créées pour 1 " usage sur le front " & pas pour le stockage à long terme , l' instabilité les gagnait et Boom , elles pouvaient mettre " le Feu au poudre " , au bout de 12? 15 / 20 ans , donc les fabricants ont revu leurs munitions , les avancées technologiques aidant aussi , pour créer des     munitions " meilleurs " ( en pas " Mal "  de choses plus " bonnes " )..

Ceci dit , quand on voit les armes de 39 / 45   ( 14/ 18 & même celle de sécession ) , faîtes pour fonctionner et subir biens des situations difficiles , on s' aperçois que c' est du COSTAUD ..! Fait pour durer !! avec l' entretien qui ira avec , la mécanique est souvent Robustes et très simples ..

Pour ce qui est des Monarchies Européennes , les Alliances sont légions .. Ce procédé remontent à des temps .. Antique .!! Et Napoléon , la Révolution Française ont donné un bon coup de pouce de leur temps , à ses alliances ..!

Même durant la WW2 , il s' en passèrent des trucs louches , entre Alliées et Forces de L' Axe ..
Genre la dèbacle de Dunkerque  , où Hitler proposa ( enfin , lui , son Reich etc..) plusieurs fois des Trêves Avec La G.B , et sans Churchill , Le Coeur de la Famille Royale aurait put pencher en faveurs d' Alliances plutôt Amicales ..

 Du Louche encore trop " Frais " , Tels des exports depuis les USA de produits chimique pour l' Allemagne à destination , soit disant , des Studios Cinématographiques de Berlin , le Hic est que ces produits avaient vu leur cotas être multiplié par des chiffres qui font peur ..et cela jusqu' en 41/42 ...

L' histoire est écrite par les " vainqueurs " .. Massacre de Malmedy durant la Bataille des Ardennes , et aussi Massacre du même Type , lors de l' installation de la tête de pont en Normandie ..
Cela n' excusera jamais ces massacres , mais si la Tête de pont ne se faisait pas , La guerre aurait été bien plus coûteuse et longues en Vies humaines , donc les " commandos G.I , Para etc .. " qui s' enfonçaient sur les Villages Côtiers de Normandie , ne devaient et ne pouvaient faire de prisonniers , durant les premiers jours de la Bataille du " Jour le Plus Long "

Merde c' est un site sur la P.N à pétoire !! Alors tant tôt , je vais vous montrez =  
       1 Joli Centaure 1860 .. avec 1 joli  Colt Uberti 1851 Cal. 36 acier ..
     et j' ai tant hésitez ( mes fonds s' épuisent .. MDR45 et se vident fiesta fiesta  gayement ) que je pense avoir fait la connerie de Rater quelque chose de Rare et Joli =
  1 Colt 1851 Euro Arms " Griswold d & Gunnison  cal. 36 " , avec signature de(s) intéressés sur la console canon , gris blanc de 1972 ou 74 , bref 1 Truc rare à moins de 200 Euros , une des meilleur copie ( mise à part des copies USA..?!.? )

Non , suis déjà comblé !! Mais j' aurai aimé l' avoir entre les mains , faire des poses photos avec potes .!! Puis Faire un heureux avec une Vente ou 2 avant Noél ..!!

Merci à vous de m' avoir lu jusqu' ici .!!

Bon , m' en vais voir le Forgeron de ROW , je suis en train de forger 1 Bilame & ça marche.!! belles couleurs irisées du métal du bilame Maison.!!
Y'en a 1 qui va être tout heureux de l' avoir .!!  ( j' ai pas voulu jouer au poker , ma pitance de Novembre & puis y' a Décembre .. & puis c' est la crise , Saleté de Crise ECONMICO EUROS DOLLARESQUE .!!

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3250
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par avirul Dim 8 Jan 2017 - 12:17

J'y étais à la fin du mois de Décembre. Pour l'année de mes 70 ans, mon fils m'a fait un cadeau qui lui tenait à coeur depuis longtemps : me faire visiter son pays "Les USA". Depuis 26 ans, il vit aux états unis. Plus précisément à West Covina, quelque part au Nord est de Los Angeles en Californie. Pour cette fin d'année j'ai eu droit au grand jeu pendant 15 jours et je suis rentré épuisé. En vrac : San Francisco avec son pont et sa prison Alcatras, Musée automobile, ensuite retour et tir à los Angeles avec un M 16 , son glock, et au calibre 50. Balade avec son Harley Davidson, visite de son bureau et présentation à son patron, à son avocat, à son agent de change. Départ pour le Névada et Las Végas avec visite d'une ville fantôme sur la route, dans le désert. Cirque du soleil, les salles de jeux, visite du grand Canyon en hélicoptère D'une tour Trump vue d'en haut etc... et bien sur l'incontournable visite de Pawn Shop. Pour les 4 derniers jours, on en passe deux à Washington et deux à New York. Maison Blanche, la statue d'Abraham Lincoln, le musée de l'histoire Américaine, le pentagone et son mémorial, le cimetière d'Arlington avec quelques tombes de la guerre de sécession et celle de Kennedy etc.. Ensuite New York. La fenêtre de l’hôtel au huitième étage donne sur le monument "Grand Zéro" (vérifier l’orthographe.) et la nouvelle tour. Nous visiterons le musée du 11 Septembre et la nouvelle tour en haut de laquelle nous déjeunerons. Visite de la Statue de la liberté et de tout ce que l'on doit voir à New York. Puis, à la fin retour en Europe via Francfort et 9 heures de vol. Surprise, on me remplace mon billet classe tourisme par un classe affaire. Retour royal, champagne les jambes bien allongées, repas correct et je n'ai toujours pas compris pourquoi. 
J'oubliais. Pour accéder à tous les lieux public; Gare, Musée, et autres, vous avez droit à une fouille complète , passage au scanner et fouille au corps. Il y a des flics partout et qui n'ont pas l'air très conciliants. Personnellement j'apprécie.

On peu rêver devant la vitrine des armes.
Pawn Stars - Page 2 Img_2410  

On peut aussi acheter (un peu vite ) un Hawken et un Kentucky d'époque pour 1000 dollars les deux (Après marchandage et rabais de 400 dollars sur l'ensemble). Renseignements pris après coup, c'est trop compliqué pour les ramener en France et je les offres à mon fils qui les accrochera au dessus de sa cheminée. Cela dit nous avons été déçu par ce magasin qui est ridiculement petit. et ne présente pas une grande quantité d'objet comme on pourrait le croire en voyant les reportages à la télé.
Pawn Stars - Page 2 Img_2411


J'ai pu ramener cette gourde réglementaire US qui portait une étiquette 1872 donc légèrement postérieure à la guerre de sécession. Trouvé dans une brocante à Ojai près de Santa Barbara, pour la somme de 125 dollars. J'ai acheté également deux petits tapis Navajo pour 45 dollars pièce et datant de l'entre deux guerres.
Pawn Stars - Page 2 Gourde10

Pawn Stars - Page 2 Img_2412

En hélicoptère en route vers le grand canyon du Colorado.
Pawn Stars - Page 2 Img_2510
avirul
avirul
R.I.P.

Nombre de messages : 127
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2015
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3534
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par cromagnon 07 Dim 8 Jan 2017 - 12:35

lolo30 a écrit:Mes gamins aiment bien, donc je regarde encore de temps en temps mais de moins en moins, parce que les protagonistes me gonflent, surtout le papy acariâtre et les 2 jeunes crétins avec leur cervelle de mouche.

Au début je trouvais l'émission sympa mais très rapidement, leur comportement m'a saoulé ! La relation qu'ils entretiennent entre eux est horrible, ils n'en loupent pas une pour s'emmerder l'un l'autre, se balancer les pires vannes et se chercher des poux sur la tête ! Et après il s'offre des Cadillac et des Harley à 20 plaques à leurs anniversaires.
C'est tout aussi hypocrite que la vision joyeuse de ce commerce qui a mon avis touche surtout des vendeurs acculés. Pour aller vendre des objets à parfois moins de 50% de leur valeur il faut soit être débile soit dans l'urgence absolue.

Moi je vous promets que si je dois brader un jour, je le ferai ici pour que ça profite à des passionnés plutôt qu'à d'autres ...

Par contre c'est vrai que de temps en temps ils ont de belles armes et qu'on apprend des choses mais c'est tellement rare ...

Et pour être honnête, j'en ai mille fois plus appris sur le ROW et dans une bien meilleure ambiance sourire116


je plussoie a cent pour cent
en fait c'est très naturellement américain comme émission ,il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son nez ,par contre c'est vrai qu'on y voit parfois de belles armes anciennes et aussi pas mal de beaux objets de collection .

edit: ma sauvagerie ardéchoise d'homme des cavernes m'a fait oublier de présenter mes hommages a la dame de haute Savoie qui a ouvert ce post .
Mes hommages respectueux chère madame ,je vous tire mon chapiau bien bas Coucou04

amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Marshal Dan Blaine Dim 8 Jan 2017 - 14:06

avirul a écrit:J'y étais à la fin du mois de Décembre. Pour l'année de mes 70 ans, mon fils m'a fait un cadeau qui lui tenait à coeur depuis longtemps : me faire visiter son pays "Les USA"....




Cela me fait penser à l'année de mes 50 ans ,
avec le merveilleux voyage aux USA que j'ai pu m'offrir ;
(21 jours autour des Rockies Mountains)
où j'ai découvert un "far west" extraordinairement beau
par ces paysages et aussi par les chaleureuses rencontres
des autochtones .

Spoiler:

_________________
Pawn Stars - Page 2 Santaf10

 ~     Shoot First ... or Die * That is The Question !        ~
Marshal Dan Blaine
Marshal Dan Blaine
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 212
Age : 66
Localisation : Far West
Date d'inscription : 14/10/2016
Arme favorite : Single*6 Peace-Maker
Shoot : 3007
Kill : 17

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Calamity Cath Mer 11 Jan 2017 - 13:25

Bonjour tout le monde !

Sympathique voyage Avirul et beau cadeau du fiston Applaudissements02 (c'est "Ground zero" qu'on peut traduire par sol ou niveau)
Une déception toutefois... Et pas vu la "Maison Bleue" à San Francisco ? sourire116

J'accepte vos hommages cher Cro... quant on a vu la grotte Chauvet, on ne peut qu'avoir un respect infini pour les Ardéchois Inclassable04

Bonne journée à tous !

_________________
Cath

Pawn Stars - Page 2 Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2016
Arme favorite : Les mots...
Shoot : 2925
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par cromagnon 07 Mer 11 Jan 2017 - 14:11

chère madame Cath
si vous avez visité la grotte Chauvet vous êtes certainement passé devant la mienne qui n'est certes pas si belle mais l’accueil y est chaleureux aussi .
j'ai expédié aujourd'hui ma moitié en haute Savoie . sa fille et ses petits fils lui manquent et j'ai de l'occupation a la maison alors ça me libère un peu  MDR10  
comme ça elle ne râlera pas quand je foutrais le boxon dans la maison cause travaux ,charge a moi de tout remettre en état avant qu'elle ne rentre  Wink

ha oui j'oubliais ,le peuple ardéchois qui occupaient cette région dans l'antiquité s’appelaient les "Helvien"  
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par stuart link Mer 11 Jan 2017 - 16:45

c est un jeu de mots ....tu viens juste de nous dire ...elle est partie et tu nous cause des "helvien"...
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par cromagnon 07 Mer 11 Jan 2017 - 19:50

stuart link a écrit:c est un jeu de mots ....tu viens juste de nous dire ...elle est partie et tu nous cause des "helvien"...

Alcooliques16 un kill pour ce jeu de "mollets pour jambettes"
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3314
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Helvien Mer 11 Jan 2017 - 21:45

stuart link a écrit:c est un jeu de mots ....tu viens juste de nous dire ...elle est partie et tu nous cause des "helvien"...


" Moi, j'aime pas les jeux de mots "

Schtroumpf grognon.

Alcooliques03
Helvien
Helvien
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 73
Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2014
Shoot : 3586
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Stars - Page 2 Empty Re: Pawn Stars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum