corne à poudre et loading blocks
+7
Joe Merci
little joe
Ringo
le Molvanien
gringo
charles 18
Simon Girty
11 participants
Page 1 sur 1
corne à poudre et loading blocks
j'ai acheté sur ebay une corne à poudre fin 19 début 20 me siècle, à restaurer....
manquait le ressort que j'ai bricolé avec un anneau pour clefs et le fond baillait aux corneilles....
quelques heures de bricolage et gravure plus tard, recto et verso avec sa bandoulière :
détail des gravures :
d'après des motifs de gravure traditionnelles des amérindiens Penobscots :
dans la foulée deux loading blocks , en forme de renard et de castor :
à essayer bientôt......
manquait le ressort que j'ai bricolé avec un anneau pour clefs et le fond baillait aux corneilles....
quelques heures de bricolage et gravure plus tard, recto et verso avec sa bandoulière :
détail des gravures :
d'après des motifs de gravure traditionnelles des amérindiens Penobscots :
dans la foulée deux loading blocks , en forme de renard et de castor :
à essayer bientôt......
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Re: corne à poudre et loading blocks
joli, bravo
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3322
Kill : 18
Bravo SIMON
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
sympa les accessoires customisés
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Beau sauvetage ! Peux-tu nous montrer (ou nous en dire un peu plus sur) le ressort ?
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
bravo c'est chouette
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Ringo a écrit:Beau sauvetage ! Peux-tu nous montrer (ou nous en dire un peu plus sur) le ressort ?
J'ai restauré une poire à poudre de la même époque, notamment son ressort.
Restauration d'une corne à poudre ancienne.
Depuis, j'ai remplacé le ressort à section circulaire par un ressort à section plate. J'ai encore du ressort plat que je peux monter sur des cornes ou poires à poudre._________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Vraiment superbe travail ( Comme d'habitude ) Les loading block sont magnifiques .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Ringo a écrit:Beau sauvetage ! Peux-tu nous montrer (ou nous en dire un peu plus sur) le ressort ?
cobravif a super bien expliqué comment remplacer un ressort ! excellent tuto !! un kill !
perso, j'ai utilisé un anneau de clefs :
j'ai réalisé un petit cercle pour passer la vis à un bout, c'est pas gagné d'avance, j'ai cassé une fois en cours de forme, la section de l'anneau étant rectangulaire pas facile d'aller dans le sens large, j'ai donc tordu en perpendiculaire , puis au petit marteau j'ai aplati le petit cercle... et coupé à la dimension , j'ai gardé la vis d'époque même si elle est quasi naze :
Dernière édition par Simon Girty le Mer 24 Aoû 2016 - 14:11, édité 1 fois
Simon Girty- Full
Les loading blocks sont faits dans de la "lirette", de la "volige", du lambris fin (selon les régions).
Coupés à la scie sauteuse, et travaillés à la gouge demi cercle : je fixe la pièce de bois par des clous de 5 cm qui la coincent, que je plante directement dans l'établi (il en a vu d'autres et c'est pas ma table de salle à manger....) de 2cm environ, faut que ça bloque la pièce mais que l'arrachage des clous se fasse tranquillement..... à peu près 5 clous sont nécessaires.
Perçage des trous à la chignole à main ! La pièce de bois dans l'étau. Un coup de papier de verre...
Deux petits clous laiton recoupés pour les yeux du castor et un petit avant-trou la virole et deux perles rocailles pour les yeux du renard avec un chouïa de colle glue..
Coloration du bois au brou de noix dilué et pur selon les parties. Séchage, Un petit coup de lime pour ajuster les trous à la dimension du boulet avec son calepin. Papier de verre et laine d'acier pour lisser l'ensemble.
De la danish oïl, 4 couches et avant que la dernière sèche j'ai frotté les loading blocks avec du charbon de bois pilé pour faire la crasse qui s'est accumulée au fond des entailles et parce que ça donne du relief, ensuite un petit coup de laine d'acier , léger léger, puis frottage intensif au chiffon à poussière...
Coupés à la scie sauteuse, et travaillés à la gouge demi cercle : je fixe la pièce de bois par des clous de 5 cm qui la coincent, que je plante directement dans l'établi (il en a vu d'autres et c'est pas ma table de salle à manger....) de 2cm environ, faut que ça bloque la pièce mais que l'arrachage des clous se fasse tranquillement..... à peu près 5 clous sont nécessaires.
Perçage des trous à la chignole à main ! La pièce de bois dans l'étau. Un coup de papier de verre...
Deux petits clous laiton recoupés pour les yeux du castor et un petit avant-trou la virole et deux perles rocailles pour les yeux du renard avec un chouïa de colle glue..
Coloration du bois au brou de noix dilué et pur selon les parties. Séchage, Un petit coup de lime pour ajuster les trous à la dimension du boulet avec son calepin. Papier de verre et laine d'acier pour lisser l'ensemble.
De la danish oïl, 4 couches et avant que la dernière sèche j'ai frotté les loading blocks avec du charbon de bois pilé pour faire la crasse qui s'est accumulée au fond des entailles et parce que ça donne du relief, ensuite un petit coup de laine d'acier , léger léger, puis frottage intensif au chiffon à poussière...
Simon Girty- Full
Merci pour la méthode , c'est ainsi que j'aurais travaillé à peu près . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
hello
et un kill de plus pour ce très beau travail artisanal . je n'ai pas ton talent en dessin mais j'ai une amie qui se débrouille bien avec un pyrograveur
voici un couteau d'insiration nordique que j'ai fabriqué et qu'elle m'a décoré
lame acier 440 de récup ,manche en os de cote de bœuf ,long du couteau 23 cm
amicalement
cro
et un kill de plus pour ce très beau travail artisanal . je n'ai pas ton talent en dessin mais j'ai une amie qui se débrouille bien avec un pyrograveur
voici un couteau d'insiration nordique que j'ai fabriqué et qu'elle m'a décoré
lame acier 440 de récup ,manche en os de cote de bœuf ,long du couteau 23 cm
amicalement
cro
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3529
Kill : 46
tres jolis ces petits animaux en bois plombes et calepines simon.... le couteau de cromagnon me plait bien il as de la gueule.. un kill pour l ensemble de ces deux œuvres et de la refection de la poire
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143