Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Barillet chargé 5 coups

+7
Cobravif
Col. Mortimer
Joe Merci
Marcin
Longue Carabine
le Molvanien
marcus55
11 participants

Barillet chargé 5 coups Empty Barillet chargé 5 coups

Message par marcus55 Mer 20 Juil 2016 - 16:37

Bonjour,
je vois que dans de nombreuses vidéos, le barillet est chargé avec 5 chambres et la 6 eme reste pour le chien,afin d'éviter une percussion accidentelle..
Mais, le Draggon,le Remington et d'autres je pense,ont une position de sécurité sur le barillet ?
je l'a essayé et cela fonctionne très bien.Le barillet est bien bloqué en rotation et aucun tir accidentel n'est possible.
Que pensez vous de cela ? est ce interdit en stand ?
car je ne vois plus l’intérêt de laisser la 6 eme chambre vide..
En stand,j'ai vue des revolvers avec le barillet chargé au maxi (357 Magnum etc..)là aussi il y a un risque ? en cas de chute ?

Merci d'avance
marcus55
marcus55
Pied-tendre

Arme favorite : Draggon 2nd /1858 Re
Shoot : 3083
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Barillet chargé 5 coups Empty Re: Barillet chargé 5 coups

Message par le Molvanien Mer 20 Juil 2016 - 16:44

Cette pratique varie selon les stands et l'attitude "ceinture bretelles" de certains responsables (plus royalistes que le roi). A priori, lorsque tu charges ton arme, c'est pour tirer tout de suite après ? pas pour aller te promener avec une arme chargée. Du coup, je ne vois pas à quoi cela sert de ne charger que 5 chambres.
De toutes façons, tu fais comme on te demande de faire à ton stand, si c'est 5 demandé, ce sera 5, si rien n'est demandé, ce sera comme tu veux.... Wink

Barillet chargé 5 coups Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525

Message par Longue Carabine Mer 20 Juil 2016 - 16:59

Salut Marcus ! ! ! !Ce genre de " précaution " prise dans certains stands , m'énerve au plus haut point ; çà et LA SEMOULE ! ! ! ! ! Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61 Forum61

Ces revolvers étaient faits pour tirer 6 et non 5 coups ! ! ! ! Par ailleurs , un revolver ne doit jamais " tomber " , ou alors , c'est qu'il est manoeuvré par un gougnafier ! ! ! ! J'ai 53 ans de tir , et jamais un de mes revolvers n'a chuté . Dans mon club , une arme qui tombe ( C'est rarissime : 1 fois en 25 ans dans ce club ! ! ! ! ) , c'est " manque de maîtrise de l'arme " , et un pas vers la sortie du club . . . . SuperNul02 SuperNul02 SuperNul02 SuperNul02

Ce sont toujours les " matcheux " ignares en général en Histoire , qui pondent ces " pseudo-règles universelles " ! ! ! ! Dans mon club , je refuse de faire de la compétition , et on me laisse tirer " à l'ancienne " , mes 6 coups et sans " S E M O U LE " , en tenue d'époque et Basta ! ! ! ! !

Ne te laisse pas faire , car certains clubs " bouffent " leur adhérents ! ! ! ! Langue27 Langue27 Langue27 Langue27 Langue27

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360

Message par marcus55 Mer 20 Juil 2016 - 17:19

re..
Longue Carabine,je te rejoins dans ce que tu dis ,car pourquoi faire une position de sécurité (d'où ce post)sur les barillets et ne pas l'utiliser?

J'ai choisi de pratiquer le tir à la poudre noire,justement pour "coller" à la réalité, à l’ambiance,la préparation,il y a une culture derrière la poudre noire et je souhaites en être le plus proche possible.

Je sais,je débute, mais c'est mon objectif.J'ai beaucoup de travail à faire,beaucoup à apprendre mais cela ne m'effraie pas.

Je poserais la question au président du club.(mais je préfère avoir un max d'infos avant..histoire de ne pas passer pour un "boulet" si vous voyez ce que je veux dire....)
marcus55
marcus55
Pied-tendre

Message par Marcin Mer 20 Juil 2016 - 21:18

Pour parler de 3 révolvers que je connais bien, les Colt 1851 Navy n'ont normalement pas de position de sécurité. C'est seulement à partir du 1860 Army que Colt a ajouté des plots de sécurité à l'arrière du barillet et qui viennent se caler dans une rainure taillée dans la face de frappe du chien. Les "mauvaises" presse de chargement et maniements incorrects matent rapidement ces plots et les 1860 ne peuvent alors plus être mis en sécurité. Enfin, sur les 5 Remington 1858 que j'ai eus (Euroarms et Pietta), le chien ne rentre que de quelques dizièmes de mm voire pas du tout dans les encoches de sécurité à l'arrière du barillet et ces révolvers ne peuvent souvent pas non plus être mis en sécurité.

En position sensée être "de sécurité", le chien est donc souvent simplement posé, mais pas bloqué, entre 2 chambres. Un léger frottement qui fait tourner le barillet, et c'est le tir accidentel (et en sortant le révolver du holster, une balle dans le pied, au sens propre lol).

Ma recommandation, qui n'engage que moi, charger les 6 chambres en gardant le chien en demi-armé et tirant dès le chargement terminé. Quoiqu'il arrive, en stand, on charge et on tire tous les coups chargés à la suite. Une arme chargée doit toujours être dans la main d'un tireur et pointée vers une cible sans personne au-delà du plan perpendiculaire à l'axe du canon passant par la gueule de ce dernier !
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4216
Kill : 27

Message par Joe Merci Mer 20 Juil 2016 - 21:43

on peut garnir les 6 chambres au pire mais sans mettre les amorces qui elles peuvent être mises au dernier moment

à mon stand de tir beaucoup de poudreux en 1858 arrivent avec plusieurs barillets chargés sans les amorces dans la malette et personne vient les faire chier avec ça

perso j'arrive au stand tous mes flingues chargés sans bien sur les amorces tous bloqués dans leurs logement en mousse de mes malettes et mes capsules pour recharger à part

certains anciens rechargent avec les poires à poudre sur la table derriere les tables de tir , car en épluchant le reglement du stand c'est indiqué aux tables de tir qu'il ne faut pas les employer du coup comme c'est un des poncifs du stand qui fait autorité qui le fait les plus jusqu'au boutistes des pères lavertue la mettent en veilleuse :lol:

mais c'est vrais que yen a certains qui sont de grands malades à les écouter faudrais charger au coup par coup nos armes à barillets Hein62

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Barillet chargé 5 coups Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4619
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Message par le Molvanien Mer 20 Juil 2016 - 22:01

Je ne suis pas certain que se déplacer avec des barillets chargés (même non amorcés) soit vraiment "dans les clous". Je suis même sur que c'est un belle source d'emm.... en cas de contrôle par les hommes en bleu... Rolling Eyes

la FFT (et probablement la Loi, mais j'ai la flemme de chercher) dit:

L'arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée, soit équipée d'un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).
L'arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Joe Merci Mer 20 Juil 2016 - 22:30

oui bien sur mais c'est la galère de charger au stand , pour le rem je transporte barillets déposés mais pour les colts c'est chiant , charger chez soit c'est bien plus sur tranquille on est pas déconcentré ça évite les conneries mais bon j'admet que c'est pas vraiment dans les clous

j'en ai vu qui avaient les barillets chargés armorces comprises dans les pochettes de ceinture et le rem dans la sacoche dans un autre département je trouve ça bien plus dangereux car en replaçant le barillet chargés avec les amorces on risque de percuter une amorce et là... :S

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Message par le Molvanien Mer 20 Juil 2016 - 22:46

Je pense que tu as compris que ce forum est en lecture libre à tous (y compris les non membres) ? Ceci fait que nous sommes donc profondément légalistes et que les messages donnant des "mauvais exemples" ne sont pas les bienvenus. Je te remercie donc à l'avenir de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de poster/donner de mauvaises idées... surtout par les temps qui courent, ne tendons pas le bâton pour nous faire battre, merci Wink

le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Col. Mortimer Mer 20 Juil 2016 - 23:45

Bonsoir,

perso j'arrive au stand tous mes flingues (??) chargés sans bien sur les amorces tous bloqués dans leurs logement en mousse de mes malettes et mes capsules pour recharger à part

Tu es simplement en infraction surtout que tes barillets et tes amorces sont dans la même valise je suppose: les armes et chargeurs doivent être transportés VIDES et ne doivent être approvisionnés QUE sur le pas de tir et dans le respect des règles de sécurité.

Tu fais ça dans tous les clubs où j'ai tiré en tant que membre, en tant qu'invité ou pour un match et c'est la lourde séance tenante, c'est aussi valable pour les deux clubs dans lesquels je tire depuis que je suis retiré du circuit et retraité de tout...

C'est non seulement contraire à la loi et l'esprit de la loi mais aussi contraire aux règles de sécurité de la FFTir et très certainement au règlement interne de ton club qui est affilié à la FFTir et donc.......

Si on veut appliquer la loi au pied de la lettre il faut en plus rendre la/les armes inaptes à un usage immédiat: pièce démontée, verrou de pontet etc et sur les petites 22LR la culasse doit être déposée et rangée à part. Autant dire qu'avec juste tes barillets auxquels il manque seulement les amorces tu est loin du compte...

Dans tes barillets tu n'as le droit (et encore je ne suis pas certain) que de mettre ta semoule, exactement comme le font LC et Cobravif...

Un jour tu tomberas sur le Schtroumph grognon accompagné du Schtroumph grincheux et alors là.............  clown

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6497
Kill : 153

Message par Joe Merci Jeu 21 Juil 2016 - 0:02

les amorces sont dans ma "boite à outils" dans leurs boites d'origine elles même rangées dans des compartiment et donc pas dans mes malettes je préfère le préciser en outre les malettes sont fermées à clef , on peut voir mes malettes sur un autre topic et il n'y a pas de place pour autre chose que mes armes et des barillets

bien entendu quand je repart toutes les armes sont vides et stockées vide chez moi

Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Message par Cobravif Jeu 21 Juil 2016 - 4:49

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,
Dans tes barillets tu n'as le droit (et encore je ne suis pas certain) que de mettre ta semoule, exactement comme le font LC et Cobravif...
D.M.

Gna gna gna, mon colonel.
Comme le forum est lisible par tous, j'insurge féroce contre cette diffamation qui tend à faire croire que je gaspille la nourriture : je ne jamais couscoussise mes armes.
En ce qui concerne le chargement des revolvers en laissant une chambre vide, cela dépend des stands. Celui où je tire n'applique pas cette règle pour une raison simple : il est idiot de préconiser de laisser une place vide dans un chargeur de pistolet automatique. Les chargeurs sont enlevés et les culasses ouvertes pour les pistolets dotés d'un système de d'arrêtoir de culasse en fin de chargeur ou avec un drapeau rouge en plastique pour les culasses revenant à la fermeture en fin de tir. Pour les revolvers, c'est barillet ouvert pour les armes modernes, chien à la sureté pour les armes anciennes et si l'arme ne comporte pas de cran de sûreté (Lefaucheux par exemple) le chien est entravé par une tige visible entre le chien et la carcasse. Moi je mets un crayon rouge.
En revanche, on charge au pas de tir et une règle récente interdit de déplacer l'arme chargée des tables où l'on pose les mallettes de transport au pas de tir. Cela ne me touche pas dans le sens où je pose ma mallette sur la table du poste de tir. Mais d'autres ont une mallette trop volumineuse pour ce faire.
Dans ma mallette, il y a tout sauf la poudre : les amorces, les outils d'intervention - couteau, tournevis, baguette-, chiffon, graisse, huile de vaseline, tube chargeur (pour le canon lisse du Lemat). La poire à poudre est autorisée dans notre club et si je prépare mes gargousses chez moi, c'est pour gagner du temps au pas de tir. Non que je sois pressé mais pour occuper le pas de tir moins longtemps et laisser la place aux copains. Toutefois, j'utilise la poire à poudre pour charger le canon lisse du LeMat. Pour les armes à un coup, j'utilise des ampoules en verre contenant une charge préparée (flacons médicaux qui contiennent le médicament en poudre ou l'eau distillée pour les injections à la seringue).
C'est pour vérifier la quantité de poudre avec laquelle l'arme est chargée. Ceci me sert pour mes pistolets à silex ou à percussion. Pour mon fusil Kentucky j'utilise la poire. Mais c'est parce que mon club le permet. C'est pourquoi j'ai choisi ce club qui est un peu plus loin de chez moi que d'autres qui "pasdehouillespasdembrouillent".

Dernière édition par Cobravif le Ven 22 Juil 2016 - 1:38, édité 3 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Barillet chargé 5 coups Lematr11Barillet chargé 5 coups Lematl10Barillet chargé 5 coups Lemats12

Barillet chargé 5 coups 2994

Barillet chargé 5 coups Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par marcus55 Jeu 21 Juil 2016 - 5:36

bonjour,
MRs,...ça dérape un poil.. Alcooliques03
je ne souhaites pas créer un quelconque incident de forum  MDR71
Bref,
Marcin,
sur le 1858 Pietta de 2016, le blocage est fiable ,efficace(les autres années,je sais pas mais 2016 ,RAS)
idem sur Draggon,...

sur ma presse,le revêtement inférieur est en alu, et je rajoute une protection de teflon de 1mm(vue le prix des barillets...)alors de la à mater les ergots sur le  barillet du Draggon....

ben oui,je prends soins de mon matos Police montée un poil maniaque,juste un poil.....le Dragoon ,ça me ferais "chier" de l’abimer, idem le 1858

et comme c'est dit plus haut, je charge , je tire,si je dois attendre, je ne mets pas les amorces,mais de là à ne charger que 5 chambres SuperNul02

Je posais cette question car je trouvais cela ...drôle,voir bizar...
voilà, rester cool les amis... Super10
marcus55
marcus55
Pied-tendre

Message par little joe Jeu 21 Juil 2016 - 10:12

N'aie pas d'inquiétude Marcus, ta question est légitime et il n'y a pas de dérapage, juste un rappel des règles qui était, je le crois moi aussi, nécessaire sur le préchargement des barillets (strictement interdit quoiqu'on en dise et de toute façons que le simple bon sens déconseillerait...).

Breffffle comme dirait Mortimer, pour revenir à ta question, encore une fois légitime et digne d'intérêt, le chargement de 5 chambres sur les 6 peut être imposé par le règlement intérieur de certains stands de tir (pas le mien en tout cas) ou par l'arbitre fédéral dans le cadre des compétitions officielles (pas toujours non plus). Si la sécurité que cela apporte peut paraitre discutable, il est vrai que de cette façon, le chien au repos est en permanence devant une chambre vide, même avant le premier tir (ensuite, c'est toujours forcément le cas).

Pour ce qui me concerne, sur une série de 13, et sauf indication contraire de l'arbitre, je charge toujours 6 chambres dans le premier barillet puis 5 et enfin 2. La raison est simple: en compétition on tire sur 2 cibles. Le règlement stipule qu'il doit impérativement y avoir au maximum 6 impacts dans l'une et 7 dans l'autre sous peine de nullité. En chargeant le premier barillet à 6 coups, je sais que toutes les balles suivantes devront aller dans la cible n°2... et j'élimine le risque de me tromper...cqfd Alcooliques03

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721

Message par nemessos Jeu 21 Juil 2016 - 12:09

Les tireurs chargent 5 chambres car ils tirent 13 cartouches dans un match, le plus souvent donc 5 + 5 + 3. Les tireurs essayent de répéter leurs gestes pour accroitre la précision. Aussi, une séance de 13 coups devient un rituel codifié ou chaque petite chose a sa place et sa séquence y compris le nombre de chambres chargés et même leurs positions, car des tireurs évitent même de charger une chambre en particulier, parce qu'elle a des résultats moins réguliers que les autres.

Pour le tir "de loisir" il n'y a pas à mon avis de problème à charger toutes les chambres, car quoi qu'il en soit du nombre de charge, l'arme chargée reste en direction des cibles et elle est l'objet de toutes les attentions de son propriétaire jusqu’à ce qu'elle soit complètement vide !! Les "plots de sécurité" sont un accessoire à mon avis tout a fait anecdotique. Il faut considérer que les armes à poudre noire sont des armes archaïques qui ne comportent AUCUNE sécurité (à part éventuellement le cran de demi armé, encore qu'il ne faille pas laisser le doigt dans le pontet !). Les révolvers et pistolets modernes comportent des sécurités plus ou moins élaborées qui permettent de les porter chargés (ce qui n'empêche pas les accidents d'ailleurs), mais ce n'est pas notre problème pour le stand de tir.

Il existe une petite polémique quand à savoir si à l'époque de l'ouest les révolvers à percussion étaient portés chargé ou vide, et lorsqu'ils étaient chargés, avec combien de cartouche. Il n'est pas possible de laisser une arme à percussion chargée indéfiniment, aussi les soldats ne chargeaient pas l'arme en déplacement. Dans les zones de combat, l'arme était chargée et déchargée (par un tir) tous les soirs si possible avant d'être nettoyée et rechargée. Ils chargeaient en principe les 6 chambres, les étuis militaires sont fermés. Ce principe est aussi valable pour les armes longue à un coup.

Pour les civils, c'est plus compliqué. Les récits d'accidents et de balles dans le pied (ou dans les affaires de familles) sont monnaie courante : C'est haut pour descendre d'un cheval par exemple ! Je sais, parce que j'en ai un exemplaire, que certains "professionnels" pratiquaient un trou dans le bouclier et le chien pour immobiliser le chien avec une pièce métallique reliée à un lien souple pouvant être retiré d'un coup de doigt. Dans ces conditions, l'arme peut être chargée de six coups et sécurisée.

Sinon, priez dieu de ne jamais trébucher.

Wink

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par little joe Jeu 21 Juil 2016 - 12:31

nemessos a écrit:
Sinon, priez dieu de ne jamais trébucher.

Wink  

... surtout si vous portez le revolver glissé dans le pantalon, le canon dirigé vers les affaires de famille  bounce  (excellent résumé Nem Super07 )

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721

Message par Joe Merci Ven 22 Juil 2016 - 1:03

j'ai connu un ancien qui au stand avait une sécurité assez astucieuse il avait fait une sorte d'ergot en bois tres dur qui épousait la forme de l'espace ou il l'insérait qu'il positionnait entre le chien et le barillet et la carcasse de l'arme, pour le mettre il armait le chien l'insérait puis reposait le chien dessus un trou dans le bois et une simple laniere de cuir en boucle immobilisait la piece de bois et le chien c'était pas idiot et impossible de faire partir le coup d'autant que le barillet n'était plus parfaitement aligné

faudra que j'essais de faire un shéma de la bidouille mais effectivement impossible de tirer avec voir même de faire partir le coup accidentellement et pas trop difficile a enlever sans outil

Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Message par Hiram62 Ven 22 Juil 2016 - 17:31

effectivement j'ai vu ça dans le livre de Bernard Baron (RIP) ; l''engin se présent sous la forme d'un diabolo encadrant les deux cotés du chien et maintenant un écart entre le chien et le coté arrière de la carcasse, il peut être en bois d'arbre, en métal malléable genre laiton  (pour éviter les "écorchures" sur la carcasse) ou même en plastoc comme les glookes... Inclassable36
pour les messieurs dont la conjointe fait de la couture (sisi i il y en a encore...) : récupérer un petite bobine de fil à  coudre vide (de préférence, cela évitera les disputes..) en plastoc ou pour les plus chanceux en bois (on s'en servait en travaux manuels, ça me rajeunit pas...)  Applaudissements02
pour les armes chargées d'avance, tu fais comment si le stand est fermé sans prévenir ?  NonNon02
on a eu le cas d'une fermeture inattendue suite aux inondations, alors là bonjour pour décharger l'arme...je prends toujours mes armes vides et comme un bon soldat je graisse parce que chez "nous otes" c'est obligatoire - d'ailleurs nous sommes souvent surveillés par ces braves gens qui bien souvent ne connaissent que le .22 au 25 métres : je les appelle les con-pétiteurs et il y a quelques années j'ai envoyé un mail avec ma façon de penser aux quelques 350 membres du club : ça à fait du bruit dans Lanternau comme dit l'autre. Inclassable86 (je sais, j'ai mauvais caractère mais au moins j'en ai un...).

quoique, pour la bonne bouche et ceci est véridique :  j'ai déjà trouvé en bourse un revolver chargé !!! et pas à blanc...."les c..s ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît !" plus qu'à aller au stand...par contre le résultat n'est pas garanti par le vendeur !!! dégaine
dans le même genre il y avait un papy qui vendait un ensemble contender .22 (crosse, canon 10 " et longuesse...) classé en B, c'est plus des bourses, c'est la cour des miracles !
je lui ai dit que c'était de la B, ça ne l'a pas affecté plus que ça, ni son acheteur.....qui l'a eu pour un très bon prix encore fallait-t-il avoir la carcasse.....mais il l'a sourire116

BAN définitif

Shoot : 3860
Kill : 33

Message par nemessos Ven 22 Juil 2016 - 17:49

Hiram62 a écrit:dans le même genre il y avait un papy qui vendait un ensemble contender .22 (crosse, canon 10 " et longuesse...) classé en B,

Le Papy en question avait probablement acheté cette arme avant 1995 (environ, je sais plus trop), époque ou elle était en vente libre sans formalité aucune.  Il ne devait pas être très au courant de l'évolution de la règlementation, il aurait dût évidement.

Il aurait fallu  confisquer l'arme et fusiller le Papy sur place, pour l'exemple.

NonNon02 NonNon02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218

Message par Hiram62 Ven 22 Juil 2016 - 18:46

affirmatif : les pistolets monocoup .22 ont été une première fois classés  le 19/08/1983 puis reclassés en 7eme le 06/08/1987 pour être à nouveau classés par le décret du 16/12/1998...jusqu'à présent et c'est pas prêt de s'assouplir....NonNon02
je lui ai gentiment fait remarquer que laisser trainer ça sur une table de bourse, c'était pas le mieux par les temps qui courent (la dernière bourse que j'ai fréquenté, les douanes l'ont également fréquenté en même temps que votre serviteur, en plus ils ont pas payé l'entrée....) dominatrix
pour les affaires TC du papy, étant d'un naturel accueillant....bin, comment dire, le papy est reparti sans.... Inclassable86
sinon il aurait fallu l'occire à coup de figues molles, mais ça aurait pris trop de temps... MDR45

BAN définitif

Shoot : 3860
Kill : 33

Message par Marcin Sam 23 Juil 2016 - 12:02

marcus55 a écrit:sur ma presse,le revêtement inférieur est en alu, et je rajoute une protection de teflon de 1mm(vue le prix des barillets...)alors de la à mater les ergots sur le  barillet du Draggon....

Peu importe le revêtement inférieur de la presse (Teflon, alu ou acier), si le barillet est posé sur ses plots de sécurité, ceux-ci seront matés au moment du chargement (ce ne sont que des cylindres de quelques dizièmes de mm de diamètre). Si la presse est bien conçue, le barillet doit reposer dessus avec exactement la même partie avec laquelle il touche la carcasse une fois monté sur le révolver. Et toutes les presses sont loin d'être bien conçues ! C'est un point sur lequel il faut être vigilant au moment de l'achat (si possible en testant avec les barillets à charger et vérifiant sur quelle partie ils reposent).
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Message par Jipé 87 Sam 23 Juil 2016 - 14:06

Bonjour,

Longue Carabine a écrit:  Ces revolvers étaient faits pour tirer 6 et non 5 coups ! ! ! !

Tout à fait d'accord avec l'ami LC (Salut JP ! Coucou04 )
S'ils  avaient été conçus pour ne tirer que cinq coups, ils n'auraient que cinq chambres utilisables, la sixième chambre serait différente : incomplètement percée, dépourvue de taraudage de cheminée, ou carrément absente...

Brelan
Brelan

Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5101
Kill : 151

Message par Cobravif Sam 23 Juil 2016 - 15:07

Et les chargeurs de P.A., forts de l'expérience des revolvers auraient un emplacement vide en haut de colonne. Aïeeueueuh ! Non ! pas sur la tête. Je sors.

Dernière édition par Cobravif le Sam 23 Juil 2016 - 15:18, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Barillet chargé 5 coups Lematr11Barillet chargé 5 coups Lematl10Barillet chargé 5 coups Lemats12

Barillet chargé 5 coups 2994

Barillet chargé 5 coups Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par marcus55 Sam 23 Juil 2016 - 15:10

Marcin a écrit:
Peu importe le revêtement inférieur de la presse (Teflon, alu ou acier), si le barillet est posé sur ses plots de sécurité, ceux-ci seront matés au moment du chargement (ce ne sont que des cylindres de quelques dizièmes de mm de diamètre). Si la presse est bien conçue, le barillet doit reposer dessus avec exactement la même partie avec laquelle il touche la carcasse une fois monté sur le révolver. Et toutes les presses sont loin d'être bien conçues ! C'est un point sur lequel il faut être vigilant au moment de l'achat (si possible en testant avec les barillets à charger et vérifiant sur quelle partie ils reposent).

Sauf si les plots ne touchent pas le Teflon et la base de la presse,le barillet pose sur ses parties les plus "résistantes",et a moins d'y aller "a coups de marteaux"...vue sa taille,le Barillet du Dragon a bien assez "d'assise" pour éviter tous problèmes.

Je pense que l'on s’écarte un poil du sujet initial non ?
marcus55
marcus55
Pied-tendre

Message par Marcin Sam 23 Juil 2016 - 15:50

J'ai focalisé dans le 1er post sur :

marcus55 a écrit:le Draggon,le Remington et d'autres je pense,ont une position de sécurité sur le barillet ?
je l'a essayé et cela fonctionne très bien.Le barillet est bien bloqué en rotation et aucun tir accidentel n'est possible.
Que pensez vous de cela ?

Juste, attention que la position de sécurité soit bien efficace et je dirais que, presque par définition, un tir accidentel est toujours possible (d'autant plus que les plots de sécurité des Colt sont extrêmement fragiles et les encoches des Remington pas toujours efficaces). Je partage l'avis suivant :

nemessos a écrit:Il faut considérer que les armes à poudre noire sont des armes archaïques qui ne comportent AUCUNE sécurité

Pour le nombre de chambres chargées, je préconise de se conformer au règlement en cours dans ton club, quitte à le discuter au moment opportun (Assemblée Générale ? Réunions ? ...). Et quel que soit le nombre de coups chargés, toujours tous les tirer dans la foulée pour manipuler hors poste de tir une arme vide.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé