Poudreux lorrain
+8
pilote76380
christb
gilles
little joe
senior Touco
Joe Merci
Ringo
marcus55
12 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Poudreux lorrain
Bonjour,
Voilà un nouveau "poudreux Lorrain"
Je suis Marcus, 51 ans et je débute avec la Poudre Noire...
Je suis juste à 12 kms St dizier,20 kms de Bar le Duc..
J'y ai goûté il y a peu, avec un Walker pour ce faire les dents.....maintenant, je sais ce que c'est un "canon de poche"
Après avoir lu bon nombres d'articles et vidéos, j'ai franchi le pas.
Je suis passé du coté obscure ....
Je viens d'acheter un Uberti Dragoon 2Nd et un Pietta Remington 1958 New Army et divers choses.
A cette heure, je n'ai pu essayer que le Pietta dans une zone sécurisé,pas encore essayé le Dragoon (je vais attendre ma License pour ça).
J'ai déjà tirer avec des armes "plus modernes" et faut dire que la poudre noire m'a bluffée complètement
En attendant ma licence , j’étudie en "profondeur" ces 2 armes (l'entretien etc..).
J'aurais certainement beaucoup de questions à poser aux plus expérimenté(e)s et J'aimerais rencontrer d'autres poudreux ou poudreuses histoire d'en apprendre plus
Si vous avez des questions
en tout cas ,je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
A bientôt
Voilà un nouveau "poudreux Lorrain"
Je suis Marcus, 51 ans et je débute avec la Poudre Noire...
Je suis juste à 12 kms St dizier,20 kms de Bar le Duc..
J'y ai goûté il y a peu, avec un Walker pour ce faire les dents.....maintenant, je sais ce que c'est un "canon de poche"
Après avoir lu bon nombres d'articles et vidéos, j'ai franchi le pas.
Je suis passé du coté obscure ....
Je viens d'acheter un Uberti Dragoon 2Nd et un Pietta Remington 1958 New Army et divers choses.
A cette heure, je n'ai pu essayer que le Pietta dans une zone sécurisé,pas encore essayé le Dragoon (je vais attendre ma License pour ça).
J'ai déjà tirer avec des armes "plus modernes" et faut dire que la poudre noire m'a bluffée complètement
En attendant ma licence , j’étudie en "profondeur" ces 2 armes (l'entretien etc..).
J'aurais certainement beaucoup de questions à poser aux plus expérimenté(e)s et J'aimerais rencontrer d'autres poudreux ou poudreuses histoire d'en apprendre plus
Si vous avez des questions
en tout cas ,je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
A bientôt
marcus55- Pied-tendre
Arme favorite : Draggon 2nd /1858 Re
Shoot : 3083
Kill : 3
Re: Poudreux lorrain
Bonsoir et bienvenue sur le ROW, Marcus55.
Avec un Dragoon et un 1858, tu as déjà un bon début de collection. Tu pourras comparer les avantages et inconvénients (éventuels) des carcasses ouvertes et des carcasses fermées.
Ceci dit, visite le forum, réagis à ce qui t'intéresse ou t'interpelle et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
En attendant, je t'offre un premier rafraichissement au bar avec un premier kill pour ton arrivée.
Avec un Dragoon et un 1858, tu as déjà un bon début de collection. Tu pourras comparer les avantages et inconvénients (éventuels) des carcasses ouvertes et des carcasses fermées.
Ceci dit, visite le forum, réagis à ce qui t'intéresse ou t'interpelle et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
En attendant, je t'offre un premier rafraichissement au bar avec un premier kill pour ton arrivée.
démarrer avec un Walker ? tu commences fort
quand tu pourras met nous des photos de tes armes
démarrer avec un Walker ? tu commences fort
quand tu pourras met nous des photos de tes armes
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Bienvenue Marcus !
Shoot : 4805
Kill : 65
Bonsoir Marcus et bienvenue sur le Row J'ajoute une tournée et un kill aux précédents pour t'accueillir comme il se doit
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Merci de l'accueil,
franchement,même si je n'ai pas encore tiré avec mon Dragoon, je l'adore! je doit être un" peu dingue."... (dejà que le walter m'a plu..mais en ce qui concerne l'équilibre, le Dragoon est un peu mieux je pense.)
avoir pris 2 "types" et 2 marques différentes, etc.. c'est volontaire, comme cela, je me ferais une idée générale...mais j'aime aussi mon 1858 Pietta, il est donc de 2016, et plutôt bien fini
et...précis..du moins le peu que j'ai pu essayer..
des questions ? oh oui j'en aurais.....
des photos, je m'en occupe des que possible
franchement,même si je n'ai pas encore tiré avec mon Dragoon, je l'adore! je doit être un" peu dingue."... (dejà que le walter m'a plu..mais en ce qui concerne l'équilibre, le Dragoon est un peu mieux je pense.)
avoir pris 2 "types" et 2 marques différentes, etc.. c'est volontaire, comme cela, je me ferais une idée générale...mais j'aime aussi mon 1858 Pietta, il est donc de 2016, et plutôt bien fini
et...précis..du moins le peu que j'ai pu essayer..
des questions ? oh oui j'en aurais.....
des photos, je m'en occupe des que possible
marcus55- Pied-tendre
bienvenue
gilles- Full
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66
Bonjour et bienvenue
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5599
Kill : 58
Salut Marcus, Bienvenue sur le R.O.W
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
Bienvenue Marcus, effectivement le Walker pour commencer, Môssieur ne donne pas dans l'arme de pied- tendre!!!!
Bon,ben vu la chaleur va falloir retourner au saloon, comme ça on lutte contre la soif et on fête ton arrivée !
Bon,ben vu la chaleur va falloir retourner au saloon, comme ça on lutte contre la soif et on fête ton arrivée !
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Salut , Marcus ! ! ! ! ! !
Tu entres dans l'artillerie , ou sur le ROW . . . Non , mais parce débuter avec un Walker . . . . Bennnnn , Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu . . . ..
KIll rituel de bienvenue , et tournée avec les copains au saloon ( Si tu est saoul , tu rentreras demain matin ! ! ! ! ! )
Tu entres dans l'artillerie , ou sur le ROW . . . Non , mais parce débuter avec un Walker . . . . Bennnnn , Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu . . . ..
KIll rituel de bienvenue , et tournée avec les copains au saloon ( Si tu est saoul , tu rentreras demain matin ! ! ! ! ! )
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
merci les gars..
bon,ben un Whisky pour moi,sec bien sûr
bon,ben un Whisky pour moi,sec bien sûr
marcus55- Pied-tendre
Bienvenue Marcus !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
bienvenue sur le forum !
sur le chant de marche de la légion :
"Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains ,Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. "
(dites pas ça j'y étais encore en Belgique ce midi....)
bienvenue au Lorrain !
on va boire une bière au fait pourquoi une seule ?
sur le chant de marche de la légion :
"Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains ,Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. "
(dites pas ça j'y étais encore en Belgique ce midi....)
bienvenue au Lorrain !
on va boire une bière au fait pourquoi une seule ?
Shoot : 3860
Kill : 33
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1