La trilogie de Sergio Leone sur France 3... décidemment ça sent vraiment l'été !
+2
Col. Mortimer
little joe
6 participants
Page 1 sur 1
La trilogie de Sergio Leone sur France 3... décidemment ça sent vraiment l'été !
Pas vraiment mes westerns préférés, mais c'étaient à l'époque les rares productions où le 1851 damait le pion à l'anachronique Colt 1873
Ce jeudi donc à 20h55 sur France 3 :
Suivi de jeudi prochain, même chaîne, même heure :
... et pour faire bon compte, le jeudi suivant, même heure, même chaîne :
A voir ou revoir pour le fun... et pour les superbes décors du désert Andalou de Tabernas
Ce jeudi donc à 20h55 sur France 3 :
Suivi de jeudi prochain, même chaîne, même heure :
... et pour faire bon compte, le jeudi suivant, même heure, même chaîne :
A voir ou revoir pour le fun... et pour les superbes décors du désert Andalou de Tabernas
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Re: La trilogie de Sergio Leone sur France 3... décidemment ça sent vraiment l'été !
Bonsoir Little Joe,
Je les ai tous en DVD et ils tournent en boucle ou presque, comme il n'y a pas de télé chez moi je me les regarderai une fois de plus, avant hier c'était Le Bon, La Brute et Le Truand, j'ai failli passer Soldier Blue mais ce n'est pas ce qui plait le plus à ma dame de coeur (elle n'a jamais voulu le regarder du reste)...
En parlant des paysages du désert Andalou de Tabernas et mis à part les commentaire ainsi que Johnny Halliday tu savais pour la Camargue ?
Bonne journée.
D.M.
Je les ai tous en DVD et ils tournent en boucle ou presque, comme il n'y a pas de télé chez moi je me les regarderai une fois de plus, avant hier c'était Le Bon, La Brute et Le Truand, j'ai failli passer Soldier Blue mais ce n'est pas ce qui plait le plus à ma dame de coeur (elle n'a jamais voulu le regarder du reste)...
En parlant des paysages du désert Andalou de Tabernas et mis à part les commentaire ainsi que Johnny Halliday tu savais pour la Camargue ?
Bonne journée.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
Re: La trilogie de Sergio Leone sur France 3... décidemment ça sent vraiment l'été !
little joe a écrit:Pas vraiment mes westerns préférés, mais c'étaient à l'époque les rares productions où le 1851 damait le pion à l'anachronique Colt 1873
Joe Ana Chronique c'est la cousine de Ana Conda ?
ok ok je m'en vais.....
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Little Joe,
Bonne journée.
D.M.
Mes Respects, mon Colonel,
En tant que Provençal, parlant, chantant et avec plus de courage, écrivant ma Langue Maternelle, il y a bien longtemps que ce qui est dit dans cette vidéo est connu des "vieux"
dans mon genre. Petite précision concernant le Marquis Folco de Baroncelli-Javon: Héritier d'une très ancienne famille Italienne de Toscane, de Florence précisément, établie en 1462 en Avignon, c'est à lui que Frédéric Mistral a dit : " Je te confie la Camargue " Ils fondèrent tous deux un journal, " L' Aïoli " ! Voici, en partie, ce qu'en dit Wiki : Folco de Baroncelli-Javon (1er novembre 1869 à Aix-en-Provence – 15 décembre 1943 (à 74 ans) à Avignon) est un écrivain et un manadier camarguais, disciple de Frédéric Mistral et tenant du Félibrige. « Inventeur » de la Camargue, il en a exploité des traditions avérées et en a instauré de nouvelles en s'inspirant du Wild West Show de Buffalo Bill lors de son passage dans le Midi.
Je suis persuadé que tu connais la dernière porteuse tout à fait légitime du titre de Marquise de Baroncelli-Javon, elle avait épousé en seconde noces, Jean de Baroncelli, écrivain, critique cinématographique au Monde et fils du cinéaste Jacques de Baroncelli, lui même frère du célèbre manadier. Elle a avec lui sa seconde fille, Caroline. Par ce mariage elle est marquise de Baroncelli-Javon. Voilà, Colonel, je ne vais pas te gonfler plus longtemps avec....tout ça !!!!
Cdlt
JERRY
P.S. Je vais essayer de mettre deux photos, l'une du Marqis, nous disons Lou Marquès, en Provençal norme mistralienne, et l'autre un groupe de Gardians au grand galop
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
ah la trilogie des Dollars de Sergio Léone....
probablement les meilleurs westerns ça change de ceux de John Wayne ou meme après avoir roulé dans la poussière il se redresse tout propre avec les trace du peigne bien parallèle dans la brillantine
chez Léone ils sont crasseux les pompes baillent les fringues sont trouées c'est plus réaliste !
probablement les meilleurs westerns ça change de ceux de John Wayne ou meme après avoir roulé dans la poussière il se redresse tout propre avec les trace du peigne bien parallèle dans la brillantine
chez Léone ils sont crasseux les pompes baillent les fringues sont trouées c'est plus réaliste !
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Col. Mortimer a écrit:
Merci pour ce lien intéressant Morti. Je savais juste pour le feuilleton "Les indiens" que je suivais à la fin des années 60. Par contre le film "D'où viens tu Jonnny" a pour moi un saveur toute particulière: Etant gamin, j'étais fasciné par le scopitonne (à l'époque on n'appelait pas encore ça des "clips" ) de la chanson du film et dans ma tête de gosse c'était clair: un jour j'irai là-bas, il faut, ça c'est sûr !!
Et puis le temps à passé, la vraie vie a pris le dessus... mais le rêve était resté enfoui quelque part... et en 2005, après un mauvais divorce (si tant est qu'il en soit de bons) j'ai revu incidemment LE film, et c'est revenu et ni une ni deux j'ai pris a direction de la Camargue, loué un gîte dans le mas d'un éleveur de taureaux où j'ai eu la chance, non seulement de vivre mon rêve de chevauchée dans les salins mais surtout, passé un semaine formidable chez des gens... formidables. Un jour, Le boss du mas avec qui j'avais sympathisé est venu m'inviter à participer à une "ferrade" qui consiste à une matinée à cheval pour isoler les taureaux de l'année, les immobiliser et les marquer au fer. Puis, après avoir coupé le bout d'une oreille de la bête pour l'offrir aux hôtes que l'on souhaite honorer (... oui je sais ... les codes de l'hospitalité souffrent parfois quelques bizarreries, mais j'avoue que j'ai toujours ce "trophée" à la maison ) tout le monde se retrouve autour des immenses grilles de barbecue posées à même le sol pour déguster le steack de taureau et les olives marinées.
Tout ça pour dire que sans aller bien loin et sans se fâcher avec son banquier on peut toujours arriver à vivre ses rêves... il suffit juste que ce soit le moment, et quand celui-ci se présente, il faut surtout dire "j'y vais"... et le faire
Little Joe, j'ai vécu plusieurs ferrades, le bout d'oreille est coupé,c'est vrai, mais fait parti lui aussi du marquage, chaque manade ayant, non seulement le marquage au fer rouge répertorié pour éviter les confusions, mais aussi la découpe du bout de l'oreille. As-tu assisté au "bistournage", mot provençal pour dire castration ? Les outils et techniques ont un peu changé, mais la finalité est la même, l'annouble, tau (forme provençale pour dire taureau) d'un an, est transformé en boeuf. Et c'est sous cette nouvelle "forme" qu'il pourra participer aux courses camarguaises, où il n'y a pas de mise à mort, contrairement à la corrida espagnole, où suite à toute une "liturgie" la " faena" travail à la muleta du matador, vient conclure ce "combat" !! Je préfère, et de loin, la course camarguaise !!!!
Je vais essayer de mettre une photo d'un bistournage :
Je vais essayer de mettre une photo d'un bistournage :
Non Jerry, pas de Bistournade... mais j'avoue ne pas être sûr que le spectacle m'eût enchanté Non, par contre la ferrade fût un grand moment, le temps s'arrête, on n'est plus en France mais quelque part dans un coin de far-west (les moustiques en plus, et dieu sait si en Camargue ils sont morts de faim )
Après le barbeuk, j'ai eu droit aux jeux de gardians dans l'arène du mas... encore un moment inoubliable, et surtout, surtout, quelques jours plus tard à l'"abrivado" de la manade de notre hôte dans la ville toute proche d'Arles.
J'ai retrouvé quelques photos:
Tu connais peut-être, c'était le mas du Grand Gageron, près du salin de Giraud. Mais bon... on est hors sujet là
Après le barbeuk, j'ai eu droit aux jeux de gardians dans l'arène du mas... encore un moment inoubliable, et surtout, surtout, quelques jours plus tard à l'"abrivado" de la manade de notre hôte dans la ville toute proche d'Arles.
Tu connais peut-être, c'était le mas du Grand Gageron, près du salin de Giraud. Mais bon... on est hors sujet là
Bonjour le gang,
Bonjour Jerry Spring,
Mais c'est de la belle Sophie que tu parles, là, j'aimais beaucoup cette femme depuis tout môme...
Je ne connaissais pas cette histoire si bien racontée. J'ai trouvé une image d'avant hier ou peut-être de la semaine dernière:
Bonjour Little Joe,
Ben, tu vois, à part le film que j'ai vu avec Johnny et Sylvie (départ de Paris avec une Paloma (Flash il me semble) et la suite) et les clips de scopitone je ne savais pas que la tradition "westernienne" de la Camargue remontait si loin, je me demande pourquoi on n'a pas fait comme l'Espagne et l'Italie en fin de compte...
Belles photos bien intéressantes que je me permets de prendre comme j'avais pris celles des décors espagnols...
Bonne fin de journée à tous.
D.M.
Bonjour Jerry Spring,
Mais c'est de la belle Sophie que tu parles, là, j'aimais beaucoup cette femme depuis tout môme...
Je ne connaissais pas cette histoire si bien racontée. J'ai trouvé une image d'avant hier ou peut-être de la semaine dernière:
- Spoiler:
Bonjour Little Joe,
Ben, tu vois, à part le film que j'ai vu avec Johnny et Sylvie (départ de Paris avec une Paloma (Flash il me semble) et la suite) et les clips de scopitone je ne savais pas que la tradition "westernienne" de la Camargue remontait si loin, je me demande pourquoi on n'a pas fait comme l'Espagne et l'Italie en fin de compte...
Belles photos bien intéressantes que je me permets de prendre comme j'avais pris celles des décors espagnols...
Bonne fin de journée à tous.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153
little joe a écrit:Non Jerry, pas de Bistournade... mais j'avoue ne pas être sûr que le spectacle m'eût enchanté Non, par contre la ferrade fût un grand moment, le temps s'arrête, on n'est plus en France mais quelque part dans un coin de far-west (les moustiques en plus, et dieu sait si en Camargue ils sont morts de faim )
BistournaGe, Little, mais tu es pardonné, ça n'est pas une "grosse" faute !!! Perso, j'ai aidé, mais c'était en Normandie, à la castration d'un 1/2 sang Anglo/Français, qui m'avait fait l'honneur de m'accepter sur son échine. Après " l' opération" il a perdu 100 kg en un mois !!!!! Jugler s'appelait ce merveilleux cheval ! Ohhhh là là, que de souvenir reviennent dans le désert de Gobi qui me sert de cervelle .......
Non, je ne connais pas ce mas. As-tu remarqué que le fer a la silhouette de la Croix camarguaise ? La croix camarguaise fut créée en 1926 par Hermann Paul qui la conçut et la dessina à la demande du Marquis de Baroncelli.
Elle incarne les trois vertus fondamentales : la Foi, l'Espérance et la Charité. Elle symbolise à elle seule la « Nation camarguaise » (ou « Nation gardiane ») car elle associe symboliquement les gardians, les pêcheurs et les saintes Maries, les trois disciples féminines de Jésus venues, selon la légende, s'établir en Camargue :
Peut être fais-je une erreur mais, si je te dis Manade Fabre-Mailhan, celà te rappelle quelque chose ?
Voici son Fer :
Voici son Fer :
C'est bien ça. C'est d'ailleurs Jacques Mailhan sur la photo à cheval avec le trident et plus bas avec le fer à marquer Sa manade a fait l'objet d'un reportage dans l'émission " c'est pas sorcier" sur la camargue en 2001 ou 2002.
La "tradition" camarguaise, bien que très sympathique n'est jamais qu'une image fabriquée par un certain marquis amoureux d'une image western et ami de Buffalo Bill ! (qui a oublié de ramener des malades, indiens membres de son cirque, et les a laissé crever à Marseille...)
Un peu comme la "vendetta" corse qui n'est qu'une création de commerçant, les Corses préférant le "stiletto" à l'époque...
Mais je reconnais que les Saintes Maries en janvier (quand il n'y a pas de touristes), c'est super... et la Camargue est magnifique... et ses habitants d'origine aussi !
Ça n'engage que moi mais essayez d'oublier les clichés et profitez du pays !
J'ajoute que je fais parti d'une association qui prône la survie de la langue provençal (pas la langue d'Oc) et le respect des traditions...
Festival de Musique en Provençal le premier WE d'août à Lançon-Provence
Un peu comme la "vendetta" corse qui n'est qu'une création de commerçant, les Corses préférant le "stiletto" à l'époque...
Mais je reconnais que les Saintes Maries en janvier (quand il n'y a pas de touristes), c'est super... et la Camargue est magnifique... et ses habitants d'origine aussi !
Ça n'engage que moi mais essayez d'oublier les clichés et profitez du pays !
J'ajoute que je fais parti d'une association qui prône la survie de la langue provençal (pas la langue d'Oc) et le respect des traditions...
Festival de Musique en Provençal le premier WE d'août à Lançon-Provence
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65