Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comanche Territory

4 participants

Comanche Territory Empty Comanche Territory

Message par Cobravif Dim 3 Juil 2016 - 4:05

Titre français : Sur le Territoire des Comanches. Un film de George Sherman de 1950. Un film avec des Comanches en paix avec les gens de Washington, Jim Bowie envoyé par le gouvernement pour finaliser un traité mais des méchants blancs qui veulent exploiter des mines d’argent en territoire comanche... Bref, on est entré dans le cycle où les indiens ne sont plus des brutes sanguinaires. Jolies images scénario mièvre mais ourtnt un film agréable et qui fleure bon mon enfance... La première fois que je l'ai vu ce film avait dix ans. Et moi huit.
Quelques images :
La distribution d'abord.

Comanche Territory Comanc15

Dans la scène d'exposition, Jim Bowie et son pistolet dans la ceinture. Son fameux couteau tient une place importante au début du film.

Comanche Territory Comanc12

Jim Bowie porte son pistolet avec le fusil de batterie ouver, ce qui est la meilleur moyen de perdre tout le pulvérin. Au moins ne porte-t-il pas un 1873

Comanche Territory Comanc18

Le grand chef Quizima en tenue de parade hollywoodienne.

Comanche Territory Comanc19

Jim bowie et Katie - interprétée par la charmante Maureen O'Hara - dans le camp comanche avec les personnages indiens classiques dont le sorcier coiffé d'un scalp de bison avec les cornes.

Comanche Territory Comanc20

Notre pétulante américano irlandaise à la langue bien pendue craint de devoir fumer le cinégénique Calumet de la Paix, mais heureusement pour elle, il lui passe sous le nez.

Comanche Territory Comanc21

Et bien sûr, comme souvent dans les films de ces années 40-50, on a droit à une chansonnette de style comédie musicale, on disait encore "opérette" en France à cette époque. Apparemment c'est Maureen qui chante non doublée.

Comanche Territory Comanc22

Bref un film pour toute la famille frais et qui détend. Je l'ai déniché à la bibliothèque municipale de chez moi et je l'ai emprunté. Peu d'effets spéciaux à grand spectacle, de jolis costumes, de jolis paysages et des cavalcades à cheval, en chariot, en voiture, aux alentours et dans une petite ville en bois avec un saloon anachronique. À cette époque les établissements comme celui montré ici ne se trouvaient que dans les villes de la côte Est.

Comanche Territory Lematr11Comanche Territory Lematl10Comanche Territory Lemats12

Comanche Territory 2994

Comanche Territory Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Comanche Territory Empty Re: Comanche Territory

Message par senior Touco Dim 3 Juil 2016 - 20:42

Il a pas peur le JIM de s'éclater le frangin avec son pistolet à la ceintureComanche Territory 110393

Quinte
Quinte

Shoot : 4805
Kill : 65

Message par Biker13 Lun 4 Juil 2016 - 11:14

Le genre de film dont je ne me lasse pas... en plus avec Maureen O'hara !

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65

Message par Dr King Schultz Lun 4 Juil 2016 - 21:36

Ce que j'adore ce sont ces images aux couleurs tellement typiques des films de l'époque et des "colorisés", ce n'est pas de la haute définition ni encore de la ultra haute définition il y a de la chaleur dans ces images, un charme que nous ne connaissons plus.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé