work (no more) in progress
+13
gringo
senior Touco
Dr King Schultz
indian
SuperFlyingJejay
nemessos
Tex Avery
Longue Carabine
little joe
lakota
Ringo
Biker13
le Molvanien
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
work (no more) in progress
Hello,
Depuis une bonne année j'attendais d'avoir un peu de temps disponible à la maison, et à la faveur d'une convalescence, j'ai 4 semaines devant moi... cool, je vais tenter l'aventure !
Comme je ne suis pas particulièrement outillé pour travailler le bois, et comme j'ai deux mains gauche avec deux pouces droits, je me suis rabattu sur un matériau plus facile à travailler: le carton mousse. Certains diront que ce n'est pas "noble", je répondrais: ça va être caché sous de la feutrine. D'autres diront que ce n'est pas solide, c'est probablement tout à fait vrai, mais ce coffret n'a qu'une vocation de rangement/présentation (ailleurs que dans une chaussette et dans une caisse), il ne bougera pas de son étagère, donc je m'en tamponne aussi un peu.
Je verrai comment je vais assembler tout cela (chaque chose en son temps), mais je pense qu'un bon coup de colle blanche devrait faire l'affaire... cependant, j'attends encore la livraison de la feutrine pour avancer et tester la phase collage avec ds chutes (tissus et carton).
A cette étape, j'ai juste coupé et disposé les éléments, tout peu encore évoluer. Donc, si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues .... les critiques aussi, on ne sait jamais.
Depuis une bonne année j'attendais d'avoir un peu de temps disponible à la maison, et à la faveur d'une convalescence, j'ai 4 semaines devant moi... cool, je vais tenter l'aventure !
Comme je ne suis pas particulièrement outillé pour travailler le bois, et comme j'ai deux mains gauche avec deux pouces droits, je me suis rabattu sur un matériau plus facile à travailler: le carton mousse. Certains diront que ce n'est pas "noble", je répondrais: ça va être caché sous de la feutrine. D'autres diront que ce n'est pas solide, c'est probablement tout à fait vrai, mais ce coffret n'a qu'une vocation de rangement/présentation (ailleurs que dans une chaussette et dans une caisse), il ne bougera pas de son étagère, donc je m'en tamponne aussi un peu.
Je verrai comment je vais assembler tout cela (chaque chose en son temps), mais je pense qu'un bon coup de colle blanche devrait faire l'affaire... cependant, j'attends encore la livraison de la feutrine pour avancer et tester la phase collage avec ds chutes (tissus et carton).
A cette étape, j'ai juste coupé et disposé les éléments, tout peu encore évoluer. Donc, si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues .... les critiques aussi, on ne sait jamais.
Dernière édition par le Molvanien le Dim 26 Juin 2016 - 23:27, édité 1 fois
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13922
Kill : 525
Re: work (no more) in progress
l'agencement de ton coffret m'a l'air bien équilibré... il devrait être sympa...
j'espère qu'il n'y a rien eu de grave, porte toi bien !
+1 pour ce coffret...
j'espère qu'il n'y a rien eu de grave, porte toi bien !
+1 pour ce coffret...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5532
Kill : 65
merci
Pas facile de trouver une boite aux dimensions suffisamment "généreuses", mais pas trop ... je ne voulais pas trop le surcharger non plus (poire ou autre accessoires). Je cherche un huilier sympa et une boite à amorces, peut être une repro de boite de cartouches aussi, mais pas plus.
Pour la santé, merci, rien de méchant (de la visserie à retirer suite à un très gros carton à ski il y a + de 2 ans), il faut juste éviter de rester debout trop longtemps pour le moment, ou de marcher. C'est la fin de l'épisode
Pas facile de trouver une boite aux dimensions suffisamment "généreuses", mais pas trop ... je ne voulais pas trop le surcharger non plus (poire ou autre accessoires). Je cherche un huilier sympa et une boite à amorces, peut être une repro de boite de cartouches aussi, mais pas plus.
Pour la santé, merci, rien de méchant (de la visserie à retirer suite à un très gros carton à ski il y a + de 2 ans), il faut juste éviter de rester debout trop longtemps pour le moment, ou de marcher. C'est la fin de l'épisode
Pour l'instant, tout ça semble bel et bon. Je suppose que le carton mousse est assez rigide, mais se découpe facilement. S'il n'est pas cassant, ça devrait convenir...
Si je comprends bien ton projet, tu ne prévois pas d'inclure les accessoires habituels (poire et clef à cheminées). Peut-être un petit tournevis tout de même ?
En tous cas, un bon projet pour meubler ton oisiveté forcée.
Si je comprends bien ton projet, tu ne prévois pas d'inclure les accessoires habituels (poire et clef à cheminées). Peut-être un petit tournevis tout de même ?
En tous cas, un bon projet pour meubler ton oisiveté forcée.
Le carton mousse, c'est ce carton qu'utilisent les architectes pour faire leurs maquettes: un mousse légère mais dense prise entre deux couches de bristol. Au final cela donne un matériau plutôt rigide (pas de flèche) et très léger qui se coupe net au cutter, avec une règle en acier pour te guider. Il y a même des outils spécifiques, mais chers, pour faire des coupes selon des angles donnés. Il existe en plusieurs épaisseurs évidemment. Là j'ai pris du 10mm. Une fois recouvert de feutrine, cela devrait être suffisamment costaud. Il va peut-être marquer à la longue aux points de pression de l'arme... on verra.
Au niveau accessoires, une clé, oui probablement (j'ai oublié de le préciser), mais sinon huilier et boite à amorces les deux en modèle laiton de chez Pedersoli. Ces deux accessoires étant de petite taille, il restera la place pour faire encore une séparation dans l'espace de rangement pour mettre une repro de boite de cartouches papier, ce qui explique que je ne veux pas mettre de poire (en plus j'ai pas de poire Colt en stock), car sinon, il faut encore prévoir une place pour mettre des boulets en vrac.
Au niveau accessoires, une clé, oui probablement (j'ai oublié de le préciser), mais sinon huilier et boite à amorces les deux en modèle laiton de chez Pedersoli. Ces deux accessoires étant de petite taille, il restera la place pour faire encore une séparation dans l'espace de rangement pour mettre une repro de boite de cartouches papier, ce qui explique que je ne veux pas mettre de poire (en plus j'ai pas de poire Colt en stock), car sinon, il faut encore prévoir une place pour mettre des boulets en vrac.
Ben,ça me paraît pas mal, surtout une fois recouvert de feutrine .
Ce sera sûrement moins rigide que du bois, mais comme tu ne feras pas de transport avec , why not!
Ce sera sûrement moins rigide que du bois, mais comme tu ne feras pas de transport avec , why not!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Vu comme ça, ça promet déjà du bon, voire du très bon. Quant à l'idée du carton mousse, elle se tient et devrait donner un résultat propre et bien plus solide qu'on ne croit (avec l'avantage non négligeable de la facilité de mise en oeuvre).
Quoi qu'il en soit, si c'est pour sortir du boulot de cet acabit, j'aimerai bien avoir deux mains gauches comme les tiennes
Puis tiens... je te colle un kill... na !
Quoi qu'il en soit, si c'est pour sortir du boulot de cet acabit, j'aimerai bien avoir deux mains gauches comme les tiennes
Puis tiens... je te colle un kill... na !
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Pour tout vous dire , je travaille le bois , mais j'ai reçu en cadeau un coffret ( Avec poignée , s'il vous plait ! ! ! ) contenant le pistolet " luxe " du Kentucky Pédersoli , avec garnitures plaquées argent , et garni de suédine bleue . . . Ce coffret est en carton extra dur et les cloisonnements doivent être du matériaux dont nous parle Le Molva . Le tout est très léger . . . Quand j'avais deux pistolets du Kentucky , ils " habitaient tous les deux dedans , avec leur accessoires ( Poire à poudre , tournevis , clef à cheminée , balles , moule à balle " reproduction " ) et j'allais au tir avec . . . IL se porte toujours à merveille ! ! ! ! Par contre , EVITER LA PLUIE A TOUT PRIX ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Cela se présente très bien . Avec la feutrine et les éléments en place ça devrait piquer les yeux
Tex
Tex
Tex Avery- Quinte
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5747
Kill : 136
Parfait à mon gout, tu n'as plus qu'à recouvrir de feutrine.
Les cloisons des coffrets originaux ne sont pas particulièrement solides, c'est du bois léger (si je parle de bois de cagettes, on va dire que j’exagère un peu) cloué et collé.
Il vaut mieux éviter de faire voyager les armes dans les coffrets, sinon vous vous retrouvez presque à tous les coups avec une arme rayée par ses accessoires et une salade de cloisons en vrac...
le Molvanien a écrit:D'autres diront que ce n'est pas solide.../...
Les cloisons des coffrets originaux ne sont pas particulièrement solides, c'est du bois léger (si je parle de bois de cagettes, on va dire que j’exagère un peu) cloué et collé.
Il vaut mieux éviter de faire voyager les armes dans les coffrets, sinon vous vous retrouvez presque à tous les coups avec une arme rayée par ses accessoires et une salade de cloisons en vrac...
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Ca va être chouette ! Je peux t'envoyer une boite de cartouches "vintage" si tu veux, un de ces modèles =
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
SuperFlyingJejay- Double Paire
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3522
Kill : 15
Merci pour vos commentaires
J'ai tout de même l'impression que la phase découpage n'est pas vraiment la plus difficile dans cette affaire. Disons que je sens moyennement la phase découpage/collage de la feutrine (je fais comme un blocage dès qu'il faut manipuler du tissus.... je suis incapable de plier correctement un tee shirt ou un pull par exemple ).
De toutes façons, maintenant que j'y suis... yapuka
En attendant que ce tissu arrive, j'ai été à la chasse à certains petits "compléments": des fermoirs et un anneau puisque je me suis dit que l'espace de rangement en haut à droite pouvait être compartimenté et qu'un des compartiments pouvait recevoir un couvercle, et avait donc besoin d'un "truc" pour le saisir. J'ai également récupéré une vieille boucle de ceinture (en merdonium) que ma femme allait jeter... peut-être qu'en la collant sur le dessus du couvercle, histoire de décorer un peu l'ensemble ?
@superflyingjejay: merci pour la proposition j'accepte bien volontiers. On passe en MP ?
J'ai tout de même l'impression que la phase découpage n'est pas vraiment la plus difficile dans cette affaire. Disons que je sens moyennement la phase découpage/collage de la feutrine (je fais comme un blocage dès qu'il faut manipuler du tissus.... je suis incapable de plier correctement un tee shirt ou un pull par exemple ).
De toutes façons, maintenant que j'y suis... yapuka
En attendant que ce tissu arrive, j'ai été à la chasse à certains petits "compléments": des fermoirs et un anneau puisque je me suis dit que l'espace de rangement en haut à droite pouvait être compartimenté et qu'un des compartiments pouvait recevoir un couvercle, et avait donc besoin d'un "truc" pour le saisir. J'ai également récupéré une vieille boucle de ceinture (en merdonium) que ma femme allait jeter... peut-être qu'en la collant sur le dessus du couvercle, histoire de décorer un peu l'ensemble ?
@superflyingjejay: merci pour la proposition j'accepte bien volontiers. On passe en MP ?
Moi et ce n est que mon avis ne décore pas le couvercle, quelque couleur la feutrine?
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6364
Kill : 55
L'embarras du choix est la = (lol)
https://www.google.fr/search?q=colt+1860+cased&rlz=1C1MSIM_enFR661FR661&espv=2&biw=1024&bih=535&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjN2v-rvrnNAhVJnBoKHagxC_AQsAQIGw
https://www.google.fr/search?q=colt+1860+cased&rlz=1C1MSIM_enFR661FR661&espv=2&biw=1024&bih=535&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjN2v-rvrnNAhVJnBoKHagxC_AQsAQIGw
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
SuperFlyingJejay- Double Paire
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3522
Kill : 15
indian a écrit:Moi et ce n est que mon avis ne décore pas le couvercle, quelque couleur la feutrine?
j'ai commandé ça.... puisque la couleur bleue est celle de la cavalry
http://www.mapetitemercerie.com/fr/suedine/11928-tissu-suedine-solveig-bleu-x-10cm.html?search_query=Tissu+Suedine+Solveig+bleu+x+10cm&results=2
@Jejay: merci pour le MP
Excellent choix . Pour le collage ne te prends pas le chou, encolle le carton avec un pinceau fin et pose le directement sur l'envers du tissu puis tu retournes et tu lisse à la main. Le seul problème avec la suédine c'est les éventuelles traces de colle sur l'endroit: ça se voit et à moins de mouiller de suite c'est cuit. Mais en faisant gaffe un minimum on peut les éviter facilement (attention surtout à l'excès de colle sur le carton qui peut transpercer le tissu par capillarité)
En tout cas tu nous à mis l'eau à la bouche. Moi me tarde la suite
En tout cas tu nous à mis l'eau à la bouche. Moi me tarde la suite
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Je vais déjà préparer/couper les différentes pièces, puis faire des essais de collage sur des chutes. J'ai prévu des aiguilles (ça remplace les clous pour le carton mousse) à la fois pour monter et tendre le tissu, et j'attends d'avoir le tissu en mains pour déterminer sa couleur réelle. En effet, pour éviter que du blanc ne sorte aux endroits des découpes (malheureusement inévitable, je me connais), j'ai prévu de peindre ces endroits avec une sous couche du même bleu. Ceci dit, je sens que je vais galérer puisque pour moi c'est une première....
le Molvanien a écrit:indian a écrit:Moi et ce n est que mon avis ne décore pas le couvercle, quelque couleur la feutrine?
j'ai commandé ça.... puisque la couleur bleue est celle de la cavalry
http://www.mapetitemercerie.com/fr/suedine/11928-tissu-suedine-solveig-bleu-x-10cm.html?search_query=Tissu+Suedine+Solveig+bleu+x+10cm&results=2
Excellent choix de couleur et de matière, la suedine est mieux que la feutrine. Je suis le sujet jusqu'au résultat final
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Le carton mousse j'en ai déjà utilisé... une fois recouvert c'est suffisamment solide. Moi j'appelle ça du 'carton plume'.
Bref, pour la colle je conseillerai de surfacer d'abord le support et laisser sécher un peu avant d'appliquer la suédine.
Le tissu est poreux, le carton moins et c'est plus simple sur une surface rigide.
A toi de jouer; on attend les photos
Bref, pour la colle je conseillerai de surfacer d'abord le support et laisser sécher un peu avant d'appliquer la suédine.
Le tissu est poreux, le carton moins et c'est plus simple sur une surface rigide.
A toi de jouer; on attend les photos
Shoot : 4805
Kill : 65
moi j aurai mis la colle sur les faces cachées
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6364
Kill : 55
Hello,
Petit update du jour: la suedine est arrivée, elle est actuellement bien étalée pour tenter de faire disparaitre les plis du stockage (une petite étape fer à repasser tiède est prévue au cas où il en resterait des récalcitrants). J'ai également fignolé la disposition des quelques accessoire reçus. Ca avance doucement.
Petit update du jour: la suedine est arrivée, elle est actuellement bien étalée pour tenter de faire disparaitre les plis du stockage (une petite étape fer à repasser tiède est prévue au cas où il en resterait des récalcitrants). J'ai également fignolé la disposition des quelques accessoire reçus. Ca avance doucement.
Ca se présente encore bien.
Envisages-tu de surélever un peu le fond des cases réservées à la clef et à la boite d'amorces ?
(c'est vraiment toi qui vas manier le fer à repasser ?)
Envisages-tu de surélever un peu le fond des cases réservées à la clef et à la boite d'amorces ?
(c'est vraiment toi qui vas manier le fer à repasser ?)
je ne pense pas surélever ces parties, car, cela fait trop de petites pièces qu' il faudra habiller/ajuster (les angles c'est chiant à couper correctement). Au pire je peux encore diminuer la hauteur des séparations qui sont à 3 cm pour le moment (passer à 2,5 ?).
Pour le fer, j'espère fortement que l’étendage suffira.... repasser c'est vraiment pas mon truc, et je crains la réaction de la suedine à la chaleur, même modérée....
Pour le fer, j'espère fortement que l’étendage suffira.... repasser c'est vraiment pas mon truc, et je crains la réaction de la suedine à la chaleur, même modérée....
En fait, c'est plus pour le côté pratique de prise en main des accessoires que pour le côté visuel. Si tu n'as pas de mal à les prendre, c'est bon. 3 cm, c'est moins haut que je n'en avais l'impression par la photo.
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3