-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'indispensable

+3
Dr King Schultz
Ringo
gringo
7 participants

Aller en bas

L'indispensable Empty L'indispensable

Message par gringo Mer 15 Juin 2016 - 19:06

Outil indispensable pour le fil de vos lames .

Le fusil  .

Celui ci un ordinaire  de base ,  la tige avec a son bout un écroue ce dernier noyé dans le """PLASTIQUEEE   sourire116 ""

Le voila rélooké  pour ""L'ENSEMBLE "", la soie a été rallongée   pour l'inclusion dans le manche .


Le manche L'indispensable 76459213 tant qu'à faire est en os  , sa forme s'adapte trés bien a la main , ni trop gros ni trop petit

L'indispensable Imag0612

Un morceau de clinquant en cuivre de deux dixièmes environ , recuit il prend bien la forme de l'os .

L'indispensable Imag0613


L'indispensable Imag0611

Décapé juste ce qu'il faut, cerclé avec du fil de fer de préférence "" non décapé"" pour éviter un  risque .Une fois limé et poncé la soudure ne parait pas

L'indispensable Imag0614


La garde est d'origine , le clinquant de cuivre est rivé avec une pointe en laiton pour éviter qu'il  glisse. L' affiloir et la garde  sont  vieillis au cilicène ,le cuivre est juste essuyé  a l'acide  "Chlor ", puis   entouré d'une bandelette de chiffon imprégné  d' amoniaque. Il apparaît de l'oxyde de cuivre sur l'os , je renforce  avec une pâte spéciale ""cire " effet   oxyde  cuivre .

L'indispensable Imag0615

Le manche est teinté toujours avec de la bétadine puis ciré a la BLAK BISON et lustré .


Voila la fratrie ""L'ENSEMBLE"" . Suivant comment on les voit ,on les préfère ou on les préfère pas. sourire116

L'indispensable Imag0617

L'indispensable Imag0618

L'indispensable Imag0619

L'indispensable Imag0620

L'indispensable Imag0621


L'indispensable Imag0622

L'indispensable Imag0623

Il en reste un tout aussi indispensable  , que je vous présenterai prochainement  qui clôturera  cette panoplie D'ASSASSINS EXTERMINATEURS de bisons  L'indispensable 37951922

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  L'indispensable 40044010



L'indispensable 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Ringo Mer 15 Juin 2016 - 20:27

Bonne idée d'ajouter aux couteaux l'accessoire indispensable pour qu'ils conservent leur tranchant.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12383
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19828
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par gringo Mer 15 Juin 2016 - 20:37

Celui du haut est en acier et bien affûté est capable de raser pour""  l'essayer  "",  non pas le visage MDR48  ,mais les poils de l'avant bras (( sur un ou deux centimètres bien sur )) , comme l'on fait avec un ciseau a bois et la on peut dire "" c'est outil mon amis COUPE AU POIL"" sourire116

L'indispensable 37951923

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  L'indispensable 40044010



L'indispensable 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Invité Mer 15 Juin 2016 - 20:48

Ringo a écrit:Bonne idée d'ajouter aux couteaux l'accessoire indispensable pour qu'ils conservent leur tranchant.
Coucou21

Pas mieux Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Dr King Schultz Mer 15 Juin 2016 - 22:48

Je salue une fois de plus la réalisation Alcooliques03

Toutefois le fusil est un outil d'affûtage tout de même grossier, bon pour le boucher qui s'en sert tous les jours voir plusieurs fois par jour et utilise le morfil pour trancher la viande. Pour avoir un tranchant rasoir il n'y a pas de secret, il faut un bon acier et rien ne vaut une pierre et une finition sur un cuir.

_________________
L'indispensable King12
L'indispensable Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8605
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Simon Girty Mer 15 Juin 2016 - 22:52

Dr King Schultz a écrit:Je salue une fois de plus la réalisation Alcooliques03

Toutefois le fusil est un outil d'affûtage tout de même grossier, bon pour le boucher qui s'en sert tous les jours voir plusieurs fois par jour et utilise le morfil pour trancher la viande. Pour avoir un tranchant rasoir il n'y a pas de secret, il faut un bon acier et rien ne vaut une pierre et une finition sur un cuir.

entièrement d'accord avec toi Doc
toutefois je mets un kill à l'ensemble que je trouve vraiment splendide !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2656
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6642
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par le Molvanien Mer 15 Juin 2016 - 23:37

Simon et Doc, vous m’ôtez les mots de la bouche Wink

mais, effectivement, ce fusil complète aussi l'ensemble puisque qu'il en reprends les constituants Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

L'indispensable Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13668
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Vernois Jeu 16 Juin 2016 - 11:03

Bravo, j'aime pas trop les couteaux avec manche en os "brut" mais je reconnais la qualité du travail !!!

Alcooliques03

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9399
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par gringo Jeu 16 Juin 2016 - 14:31

Je suis d'accord avec vous pour le fusil , il entretien  .Assez pour le boucher mauvais pour ce raser  sourire116
Certain d'entre nous doivent se souvenir de la meule a eau,  celle du rémouleur,  chez nous on en avait une pratiquement ovale  de vieillesse ,c'est moi qui tournait la manivelle, il ne restait que le fer et le bois avait disparu si bien que le fer chauffait la main , son bac était crevé et mon Papette avait perché sur un morceau de bois une boite de petit pois troué et a tout moment il fallait l'alimenter en eau, c'était ces meules là les meilleures et pour finir un coup de pierre a eau

Le fusil pour reprendre  et la pierre pour  TRANCHaNDRE  L'indispensable 51954711

Le fusil pour le fil du couteau  ,le cuir pour le rasoir , l'affiloir  pour le morfil  du racloir , la pierre a huile (pétrole) pour le ciseau a bois ' la pince a avoyer et le tirpoint pour les dents de la scie, tout cela est indispensable pour la bonne coupe de ces outils  L'indispensable 37951924

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  L'indispensable 40044010



L'indispensable 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Vernois Jeu 16 Juin 2016 - 17:03

gringo a écrit:Le fusil pour le fil du couteau  ,le cuir pour le rasoir , l'affiloir  pour le morfil  du racloir , la pierre a huile (pétrole) pour le ciseau a bois ' la pince a avoyer et le tirpoint pour les dents de la scie, tout cela est indispensable pour la bonne coupe de ces outils

Dis moi l'ami, tu ne serais pas un peut dans le travail du bois ??? sourire116

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9399
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Patibulaire Jeu 16 Juin 2016 - 17:20

gringo a écrit:Je suis d'accord avec vous pour le fusil , il entretien  .Assez pour le boucher mauvais pour ce raser  sourire116
Certain d'entre nous doivent se souvenir de la meule a eau,  celle du rémouleur,  chez nous on en avait une pratiquement ovale  de vieillesse ,c'est moi qui tournait la manivelle, il ne restait que le fer et le bois avait disparu si bien que le fer chauffait la main , son bac était crevé et mon Papette avait perché sur un morceau de bois une boite de petit pois troué et a tout moment il fallait l'alimenter en eau, c'était ces meules là les meilleures et pour finir un coup de pierre a eau
Le fusil pour reprendre  et la pierre pour  TRANCHaNDRE  L'indispensable 51954711
Le fusil pour le fil du couteau  ,le cuir pour le rasoir , l'affiloir  pour le morfil  du racloir , la pierre a huile (pétrole) pour le ciseau a bois ' la pince a avoyer et le tirpoint pour les dents de la scie, tout cela est indispensable pour la bonne coupe de ces outils  L'indispensable 37951924



Personnellement, je n'aime pas le fusil qui laisse de vilaines traces sur la lame. De nos jours, il existe des outils tels que le Lansky pour aiguiser les lames, et les affuteurs en céramique pour la suite.

J'ai des couteaux que j'utilise chaque jour depuis des années et dont la lame a toujours l'aspect du neuf, sans marques et sans trace d'usure, tout en coupant comme un rasoir.

Ca me fait toujours mal au ventre quand je vois des lames toutes rayées ou pire encore dont la largeur ou la longueur ont été réduites par des passages répétés sur la meule !

L'aiguisage et l'affutage des outils coupants sont au moinbs des domaines où le progrés a du bon.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Patibulaire Jeu 16 Juin 2016 - 17:20

Oups, bis repetitas...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par gringo Jeu 16 Juin 2016 - 17:48

Je vais avouer que je n'ai jamais su m'en servir du fusil . Je pense  qu'un couteau est comme un ciseau a bois, on le passe a la meule  "adéquat "que lorsque il en a vraiment besoin , on le sait et on le sent !!  , mais souvent un coup de pierre suffit a lui refaire une santé , il doit avoir le tranchant dont on a besoin ni plus ni moins,"" pour ma part bien sur "" . Pour un ciseau le tranchant lui doit être exceptionnel et le dernier coup de pierre se fera sur l'angleL'indispensable 37951925

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  L'indispensable 40044010



L'indispensable 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5611
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10358
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'indispensable Empty Re: L'indispensable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum