Possible bag, besace
+3
Cobravif
Nevada Smith
Simon Girty
7 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Sellerie
Page 1 sur 1
Possible bag, besace
J'ai fait ce sac avec du cuir d'un vieux cartable que j'ai passé à la ponceuse et à la râpe à bois
j'y ai ajouté une pochette que j'ai aussi "tourmenté" de la même manière
j'ai sali l'ensemble au brou de noix et encre de chine diluée
j'ai cousu sur le revers de la pochette une tête usée de vison et ses pattes arrières, une roue de vie indienne en perles, des plumes, des perles en os sur le revers du sac,
le "bouton" de la pochette est une dent d'élan, celui de la besace est un bout d'andouiller de cerf,
sur la bandoulière j'ai riveté un bout de cuir qui sert à tenir un fourreau de couteau, il est ajustable avec un lacet de cuir ce qui fait que je peux y glisser différents couteaux
j'ai ajouté un jeton en cuivre que j'ai gravé au perchlorure de fer, il représente un jeton de la loge maçonnique des Neufs Soeurs, selon Wikipédia :
"La loge des Neuf Sœurs est une loge maçonnique française fondée en 1776 par l'astronome Jérôme de Lalande. La loge eut une influence particulière dans l'organisation du soutien français à la Révolution américaine. Elle est également réputée pour avoir hébergé en son sein des hommes de renom tels Benjamin Franklin et Voltaire."
Cela pourrait être une besace de patriote américain ,un milicien, un franc tireur, etc
Par contre je n'arrive pas à poster les photos verticalement alors que sur mon ordi elles le sont ... désolé de vous faire incliner la tête...
SOS Shériff ?.......
j'y ai ajouté une pochette que j'ai aussi "tourmenté" de la même manière
j'ai sali l'ensemble au brou de noix et encre de chine diluée
j'ai cousu sur le revers de la pochette une tête usée de vison et ses pattes arrières, une roue de vie indienne en perles, des plumes, des perles en os sur le revers du sac,
le "bouton" de la pochette est une dent d'élan, celui de la besace est un bout d'andouiller de cerf,
sur la bandoulière j'ai riveté un bout de cuir qui sert à tenir un fourreau de couteau, il est ajustable avec un lacet de cuir ce qui fait que je peux y glisser différents couteaux
j'ai ajouté un jeton en cuivre que j'ai gravé au perchlorure de fer, il représente un jeton de la loge maçonnique des Neufs Soeurs, selon Wikipédia :
"La loge des Neuf Sœurs est une loge maçonnique française fondée en 1776 par l'astronome Jérôme de Lalande. La loge eut une influence particulière dans l'organisation du soutien français à la Révolution américaine. Elle est également réputée pour avoir hébergé en son sein des hommes de renom tels Benjamin Franklin et Voltaire."
Cela pourrait être une besace de patriote américain ,un milicien, un franc tireur, etc
Par contre je n'arrive pas à poster les photos verticalement alors que sur mon ordi elles le sont ... désolé de vous faire incliner la tête...
SOS Shériff ?.......
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Nevada Smith- Full
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Re: Possible bag, besace
Suggestion pour un nouvel équipement, puisque tu as des relations chez les pelletiers du vison, demande-leur une peau de vison hybride australien. Les généticiens australiens ont réussi un croisement de visons et de kangourous qui donnent des manteaux avec les poches toutes faites. On gagne du temps.
C'est d'autant plus curieux que quand on clique droit sur les photos et qu'on choisit "afficher l'image", elles apparaissent bien en vertical. Partant de là, je ne sais pas comment améliorer l'affichage dans le message. Navré, Simon Girty.Simon Girty a écrit:Par contre je n'arrive pas à poster les photos verticalement alors que sur mon ordi elles le sont ... désolé de vous faire incliner la tête...
SOS Shériff ?.......
effectivement dommage pour le torticolis ...
effectivement dommage pour le torticolis ...
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
zorgo89- Brelan
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4534
Kill : 23
Bravo pour cet impressionnant travail, l'ingéniosité et la précision dans le détail Simon Allez, un kill de plus ! c'est le moins que l'on puisse faire devant ce superbe résultat
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
merci ! j'ai des idées qui viennent pour en faire deux autres......
Simon Girty- Full
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Sellerie
Page 1 sur 1