-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouveautés chez Westernguns

+5
christb
Chewie
Patibulaire
gringo
little joe
9 participants

Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Nouveautés chez Westernguns

Message par little joe Dim 24 Avr 2016 - 9:15

Pour info, le site de vente en ligne westernguns vient de se faire un lifting avec notamment un enrichissement de leur rayon poudre noire (ils annoncent plus de 5000 nouvelles références) mais surtout un rayon dédié aux pièces détachées pour nos répliques.

J'ai été y faire un tour hier: ils proposent une majorité de pièces présentes sur les éclatés (et pas seulement des jeux de vis, chiens ou détentes). Cela va du Paterson au Le Mat en passant par le Smith Cavalry Carbine et bien sûr les 1851, 1858...

Que du Pietta pour le moment hélas, mais peut-être destiné à évoluer ??

Au chapitre des nouveautés, ils proposent aussi des prestations atelier mais je n'ai pas épluché les tarifs...

http://www.westernguns.fr/armes-poudre-noire-76

A toute fin utile... Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par gringo Dim 24 Avr 2016 - 10:44

J'ai visionné et je suis tombé sur le 44 40 henry et on voit que maintenant  le henry  trapper et rifle on la même capacité ce qui n'etait pas le cas quand j'ai eu la mienne  il y a des années , en sachant que dans ces temps là elle changeait de catégorie vue sa capacité.

Ils ont le petit derringer l'original  "pedersoli ", il tamponne !!!!!Nouveautés chez Westernguns 37951951

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Nouveautés chez Westernguns 40044010



Nouveautés chez Westernguns 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Patibulaire Dim 24 Avr 2016 - 11:38

gringo a écrit:
....................................
Ils ont le petit derringer l'original  "pedersoli ", il tamponne !!!!!Nouveautés chez Westernguns 37951951


Je l'ai possédé un moment, et je peux dire que c'est une affreuse merdouille made in India et vendue très chère par Pedersoli. J'en avais d'ailleurs parlé dans d'autres posts.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Chewie Dim 24 Avr 2016 - 12:11

Ils essaient de s'imposer comme une référence incontournable en matière de poudre noire. C'est toujours intéressant pour le collectionneur.
Le problème, c'est qu'il y a du choix en théorie, mais en pratique beaucoup de références ne sont pas en stock, ce qui me dérange un peu. Je les ai contacté une fois au sujet d'une référence hors stock et leur réponse ne m'a pas foudroyé, ni par sa rapidité (que j'ai trouvé moyenne pour du business en ligne), ni par son contenu qui me disait en gros "ouais, on vous enverra un mail quand ce produit sera à nouveau approvisionné". Plusieurs mois plus tard, je n'avais jamais reçu de nouvelles d'eux et le produit en question n'était toujours pas approvisionné.
Moralité : ils font partie des vendeurs qui attendent d'avoir des commandes pour s'approvisionner sur certaines références. J'ai pas besoin d'eux pour consulter un catalogue fabricant. Ce qui m'intéresse, c'est la disponibilité à l'instant T de tel ou tel modèle, surtout quand on voit les délais d'approvisionnement des armes PN par les distributeurs français.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par christb Dim 24 Avr 2016 - 13:42

J'ai déjà commandé chez eux des consommables en stock. Rapide, prix corrects, bref, j'aime bien.
Il y a une nouveauté chez eux: rechargements cartouches métalliques, je vais vérifier avant de passer commande si c'est dispo, mais c'est bien car ça manquait sur leur site Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5409
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par le Molvanien Dim 24 Avr 2016 - 14:03

Merci de l'info Little Joe, mais, comme Chewie, je me méfie des sites qui annoncent trop de références, très souvent la disponibilité ne suit pas du tout derrière (juste un effet d'affichage). Alors, peut-être qu'ils ont, comme quasi tous les sites, quelques pièces détachées courantes pour Pietta, du style doigt élévateur ou cheminées pour 1851, mais je doute qu'ils aient dispo (ou puissent obtenir) des pièces pour des armes de diffusion plus confidentielle comme les Starr ou les Paterson.


Ca me fait penser aux cartes dans les restau asiatiques: beaucoup de plats, tout en surgelé acheté en gros chez le distributeur, rien de frais ou de fait maison.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Nouveautés chez Westernguns Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Simon Girty Dim 24 Avr 2016 - 14:06

j'ai acheté mon remington dans un set avec balles et amorces , puis sa poire à poudre,  des calepins,  des balles pour le hawken, deux sets de nettoyage pour les deux armes et de la poudre noire.. la livraison  a toujours  été très rapide, j'ai  reçu plein de mails pour confirmation et suivi.. je recommande ce site... après reste à savoir ce qu'on y cherche.... c'est pas "track of the wolf" c'est sur.... les prix n'ont plus et c'est un de leur avantages..... pour du très précis faut aller voir ailleurs...
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6661
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par little joe Dim 24 Avr 2016 - 14:26

le Molvanien a écrit:Merci de l'info Little Joe, mais, comme Chewie, je me méfie des sites qui annoncent trop de références, très souvent la disponibilité ne suit pas du tout derrière (juste un effet d'affichage). Alors, peut-être qu'ils ont, comme quasi tous les sites, quelques pièces détachées courantes pour Pietta, du style doigt élévateur ou cheminées pour 1851, mais je doute qu'ils aient dispo (ou puissent obtenir) des pièces pour des armes de diffusion plus confidentielle comme les Starr ou les Paterson.


Ca me fait penser aux cartes dans les restau asiatiques: beaucoup de plats, tout en surgelé acheté en gros chez le distributeur, rien de frais ou de fait maison.

Pas faux... la preuve c'est que j'ai du aller chercher mon bâti de crosse chez les Ricains lol! mais bon... comme je l'ai dit, ils ne faisaient pas les pièces Uberti. Par contre j'ai trouvé intéressant de voir qu'ils proposent par exemple 42 pièces différentes pour le 1851 jusqu'à la molette du chien, le guidon, les picots de guidage du canon sur la carcasse ou l'arrêtoir du levier de bourroir et dans la mesure où ils affichent les prix, ils doivent être en mesure de les fournir même avec un délai plus ou moins long le temps de s'approvisionner auprès du fabricant vu que, tu as raison, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir tout en stock.

Pour mon bâti de crosse par exemple, vu qu'ils le proposent (en laiton et en Pietta) pour un peu plus de 50 euros ça ne m'aurait pas gêné plus que ça qu'il y ait un délai.

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par gringo Dim 24 Avr 2016 - 14:46

C'est bien !! on a pas à ce plaindre , même s'ils n'ont pas de  stock , on sait qu'on peut les avoir , les stocks a nom propres  ou bien  en confiés sont révolus .
C'est sur que s'il fallait monter un kit !!!
Une autre chose !! c'est qu'il faudrait encore d'autre site  peut etre que ce serait meilleur  pour nous !!. Certe on peut trouver ces pieces un peu chères ,mais si demain ces sites disparaisent et bien on est  CUIT !!!Nouveautés chez Westernguns 37951952

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Nouveautés chez Westernguns 40044010



Nouveautés chez Westernguns 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Chewie Dim 24 Avr 2016 - 16:09

gringo a écrit:C'est bien !! on a pas à ce plaindre , même s'ils n'ont pas de  stock , on sait qu'on peut les avoir , les stocks a nom propres  ou bien  en confiés sont révolus.

Un site Internet, c'est une vitrine commerciale. Si on affiche plusieurs milliers de références, avec chacune sa page et sa photo, c'est qu'on est en mesure de les fournir, et pas juste de dire au client : oui, on peut vous le commander... mais avec le délai habituel de 12 semaines de la SIDAM.

N'importe quel armurier est capable de faire la même chose !

Alors oui, le prix. C'est pas un cadeau de leur part, c'est juste qu'ils peuvent se le permettre, ayant moins de charges qu'un armurier standard, et notamment à cause d'une grande vitrine "fictive" qui sert à appâter le client.

En ce qui me concerne, étant donné que le délai est le même et vu que leur réponse m'a déçu, j'ai passé ma dernière commandé chez mon armurier. Le prix, ça fait pas tout.




_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8184
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Dr King Schultz Dim 24 Avr 2016 - 20:02

Je suis surpris par les délais annoncés concernant les Sharps Pedersoli. J'ai reçu la mienne sous 3 mois avec beaucoup de chance car elle est partie dans un lot de commandes. Là ils annonces 3 semaines à 1 mois... Pour le dioptre j'ai dû attendre plus de 6 mois.

_________________
Nouveautés chez Westernguns King12
Nouveautés chez Westernguns Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par SuperFlyingJejay Dim 24 Avr 2016 - 20:04

Je suis fidèle à ce vendeur pour le moment = aucun sans faute, rapidité, suivi des colis, prix, réponse aux questions par mail.....bon site à mon avis. Et ce qu'ils ont en stock est indiqué quand on clic sur le produit....Ils m'ont dit que leur stock sera renouvelé à la fin de ce mois ci (je voulais un snubnose).

Je pourrais dire beaucoup de mal d'un ou 2 autres sites sans problèmes ! J'ai commandé une vis pour un Mauser K98 en 8/64 "en stock", ça fait 1 mois =j'attends toujours....affaire à suivre.

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Nouveautés chez Westernguns Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3332
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez Westernguns Empty Re: Nouveautés chez Westernguns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum