Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un auteur bien documenté

Aller en bas

Un auteur bien documenté Empty Un auteur bien documenté

Message par Patibulaire Sam 23 Avr 2016 - 9:29

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais pour ma part, il suffit d'une erreur historique, chronologique, ou qu'une énormité soit émise (du genre : il a été tué par un fusil de tireur d'élite calibre 22 mm à canon chocké) pour que je décroche aussitôt dun livre, d'un film ou d'une série télévisée.

Aussi ai-je beaucoup de plaisir à lire un auteur tel que Louis L'Amour, qui, dans un livre écrit en 1955 et intitulé "To Tame a Land", écrit que le père et le fils sont armés chacun d'une carabine Joslyn (OK, la plupart des amateurs connaissent) et d'un six coups "Shawk & McLanahan".

Moi qui consulte sans arrêt la bible Flayderman, je ne me souvenais même pas avoir vu cette arme de calibre .36, fabriquée seulement à 100 exemplaires en 1858.

Il est d'ailleurs à noter que, ayant été fabriquée dans le Missouri, état qui fera quelques années plus tard partie de la confédération sudiste, ce revolver est souvent considéré comme étant une arme confédérée, alors que ses fabricants étaient des sympathisants nordistes.

Un auteur bien documenté P4220011
Le Shawk & McLanahan

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum