LeMat dans "Forsaken"

3 participants

Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty LeMat dans "Forsaken"

Message par Invité 2016-03-28, 20:27

Il va compléter l'artillerie de...vous aurez reconnu, j'imagine !
http://www96.zippyshare.com/v/aoMfFvLM/file.html

LeMat dans "Forsaken" Vlcsna10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Ringo 2016-03-28, 21:00

J'avoue ! Je n'ai pas vu le film, et le titre ne me disait rien. Il a fallu que j'aille voir sur sur allo-ciné pour savoir de quoi il s'agit... Hein43
Le film vaut le coup ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19826
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Invité 2016-03-28, 22:09

Ben, en VO, difficile d'être objectif, je dirais, quelques moyens pour le sortir de la catégorie B (le père et le fils Sutherland qui font le job en bons pro), sans plus, mais scénar archi rebattu, mise en scène honnête et banale. Pour les journées d'hiver à la retraite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Ringo 2016-03-28, 22:18

lionrobe a écrit:Pour les journées d'hiver à la retraite...
Alors, j'attendrai encore quelques mois...
Alcooliques03
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19826
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Cobravif 2016-03-30, 09:51

Bon. Je vais encore "poilagatter".

Je passe sur le scénario qui n'a rien d'original. Compte tenu des armes qui jouent dans le film, on sait que l'action ne peut se passer qu'après 1873. Toutefois, lorsque "John Henry" se rend chez l'armurier pour compléter son artillerie qui se compose d'un Colt 1973, le vendeur lui présente un LeMat* Navy de Pietta qui représente un modèle de Le Mat* d'autour de 1863. Bon jusque là rien de curieux puisque les armes à percussion ont connu bien après 1873 la faveur de certains pionniers de l'ouest qui craignaient de ne pas trouver facilement des cartouches pour leur armes. Il était plus facile de couler ses balles et de transporter des amorces que de recharger des cartouches et encore plus de les acheter dans les bourgs très en avant sur la "frontier". La poudre même était précieuse. Il faut dire que l'usage des armes de poing était asse rare dans l'ouest. Beaucoup plus que dans les zones "civilisées" de plus à l'est où la délinquance était plus grande. Outil de protection contre des petits animaux dangereux comme certains serpents, les revolvers réformés de la guerre civile, à percussion donc, suffisaient pour l'utilisation courante par les honnêtes gens. Les armes longues qui permettaient la chasse et éventuellement de prendre à partie les indiens de plus loin étaient en fait plus répandues comme armes de combats de protection. Il faut ajouter que les guerres indiennes ont été davantage le fait des troupes militaires que des particuliers.
C'est autre chose qui a attiré mon attention. Après une fusillade mémorable dans un bar-hôtel qui commence par un coup du canon lisse du Le Mat, "John Henry" sort de l'établissement, son Le Mat (le LeMat joue le rôle d'un Le Mat) glissé dans le ceinturon dont le fourreau de Colt est vide. John-Henry a laissé son Colt vide dans la salle du bar. Voici l'image de sa sortie du bar-hôtel :

LeMat dans "Forsaken" Forsak10

Pas de doute, c'est bien un LeMat dont on reconnait le chien caractéristique et la poignée de style bien spécial.

Mais au moment de rencontrer le "méchant" John Henry ne fuit pas le combat mais précise qu'ayant un LeMat il est désavantagé en combat de duel et lui demande d'aller chercher un Colt sur le lieu du massacre précédent, ce que le loyal méchant accepte. Or regardez bien l'arme qu'a le bon John Henry dans son ceinturon : ce n'est plus un LeMat mais bien une arme à carcasse fermée. Un Colt, donc.

LeMat dans "Forsaken" Forsak11

Or à la scène suivant, c'est bien LeMat qu'il pose au sol avant d'aller chercher un Colt dans le bar. Et une fois le combat terminé - je vous laisse découvrir comment les choses se finissent - il remet un colt dans son fourreau et ramasse le LeMat sur le sol.
** LeMat en un mot et Le Mat en deux mots. J'écris toujours LeMat pour la réplique et Le Mat pour un original ou une fabrication d’époque sous licence.

Mon avis sur ce film. Il n'a rien de vraiment génial mais il se regarde sans ennui. Moi ce sont surtout les armes et costumes qui m'intéressent dans ce genr de film. Mais je n'achèterai pas le dvd pour le mettre dans ma vidéothèque. Toutefois je ne regrette pas de l'avoir loué.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



LeMat dans "Forsaken" Lematr11LeMat dans "Forsaken" Lematl10LeMat dans "Forsaken" Lemats12

LeMat dans "Forsaken" 2994

LeMat dans "Forsaken" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Invité 2016-03-30, 15:54

J'avoue honteusement avoir suivi le film en fil rouge, jusqu'à ce que je tombe sur le duel final et fasse rapidos le clip.

Bravo pour l'observation, il y a du métier derrière -:)

Si tu veux, je peux faire aussi le clip de la scène que tu décris ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Cobravif 2016-03-30, 18:05

Non merci. J'aurais pu le faire mais cela n'apporterait rien de plus à mon post de dragueur de drosophiles. Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



LeMat dans "Forsaken" Lematr11LeMat dans "Forsaken" Lematl10LeMat dans "Forsaken" Lemats12

LeMat dans "Forsaken" 2994

LeMat dans "Forsaken" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Patibulaire 2016-03-30, 18:22

Dites-moi voir, Lionrobe et Cobravif ? Où avez vous vu Forsaken ? serait-ce par hasard en téléchargement illégal ?

Si tel est le cas, c'est pas bien çà...........
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8185
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Cobravif 2016-03-30, 19:14

Certainement pas. Je ne joue pas à ce jeu parce que je n'aimerais pas qu'on se permette de pirater mes propres productions. Mes livres par exemple.
En revanche il m'arrive, étant à la retraite et ayant des amis dans le monde de la diffusion ciné, d'avoir la possibilité de voir des films en général en VO avant que la diffusion n'en soit programmée en France. On m'invite plutôt pour des films de guerre ou de westerns et assimilés. Des films où il y a des armes en action, quoi. Parfois des films d'espionnage aussi, comme critique technique.
Il s'agit de projections privées en cinéma, dans certains dans la grande salle dans un autre dans une salle spéciale de pré-visualisation avec un écran plus petit mais légèrement concave ce qui offre des angles de vue donnant vraiment l'impression d'être dans une grande salle avec un grand écran.
C'est ainsi que j'ai pu voir en VO Les huit salopards en VO et Le Revenant aussi en VO à la fin de l'année dernière. Il s'agissait de copies destinées au professionnels  et ne pouvant être vues qu'une nombre limité de fois. Bien sûr il s'agit de support numérique mais avec le son et l'image "professionnels". Et pour en prendre de vues, je ne peux le faire qu'au caméscope donc en mauvaise qualité par rapport au support pro et uniquement pour des raisons techniques. Les présentations de séquences ou d'images à des fins de commentaires peuvent m'être concédées. Et alors j'ai l'autorisation d'en prendre quelques-unes de temps en temps.
Seulement, si personne de parle d'un film que j'ai vu, je n'en fais en général pas état. Comme Lionrobe a montré cette histoire de LeMat j'ai trouvé amusant de vous faire part de ce que j'ai pu noter sur ce sujet. Mais il y a plein d’autres petites âneries de script qui entrainent des faux raccords. Mais on trouve cela dans vraiment beaucoup de films et il faut vraiment avoir l’œil pour les repérer. Et c'est un exercice qui m'amuse.
Mais la séquence que montre Lionrobe dans son post est en ligne sur les sites d'annonces de films et sur certain de critiques de films. Il est donc fondé à nous la faire voir parce qu'elle est apparemment à la disposition du public.


Dernière édition par Cobravif le 2016-03-30, 19:16, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



LeMat dans "Forsaken" Lematr11LeMat dans "Forsaken" Lematl10LeMat dans "Forsaken" Lemats12

LeMat dans "Forsaken" 2994

LeMat dans "Forsaken" Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7894
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

LeMat dans "Forsaken" Empty Re: LeMat dans "Forsaken"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum