Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

4 participants

Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Ven 25 Mar 2016 - 20:25

toujours pour les chtis poudreux (les veinards !) :
à Noeux les Mines
Bourse aux armes
militaire et chasse
2 € l' entrée

Lundi 28 Mars 2016
8:00 - 15:00

salle des fêtes
( 101, rue Nationale )

40 exposants

[EDIT]Sujets fusionnés par Dr King Schultz

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty coup de gueule : les annulations de bourses en général (et a la dernière minute)

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 9:04

je pousse un coup de gueule après cette bonne vieille administration qui nous casse les c...lles !  Langue01
ça fait huit jours que je jubile à l'idée de me rendre à une bourse aux armes prés de chez moi, elle devait (je dit bien devait car..) se dérouler sur deux jours ce week-end.  Applaudissements02

ce matin, je me léve tôt, je fais mes préparatifs et avant de partir je regarde ABCollection :  Bourse annulée par la Préfecture dominatrix

Alors, çà continue, on nous prends pour des terroristes assoiffés de sang ? Je  ne savait pas que l'on pouvait acheter des kalash ou des explosifs  dans nos bonne vieilles bourses ! MDR48
de qui se moque-t-on ?  l'adminstration cherche vraiment a étouffer nos envies, j'ai encore le droit d'aimer les armes poudre noire, si on n'y prend pas garde, on finira comme en Belgique....d'ailleurs des tireurs belges viennent dans notre club pour assouvir leur passion ! Coucou07

il y en une autre prévue lundi, mais comme le dit Madame "il y a de grandes chances qu'elle soit annulée également", bien entendu !  Inclassable86

j'en ai marre de cette mentalité qui consiste à brimer les tireurs et les collectionneurs qui sont les "hommes à abattre" du gouvernement.... dégaine

Partant de là faut interdire la vente de voitures d'occasion, il y a tant de morts sur la route - 12 d'un coup hier....je suis ecoeuré, proprement écoeuré ! chargez !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Chewie Sam 26 Mar 2016 - 10:33

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Benjamin Franklin

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 11:16

Attention néanmoins, il y a des formalités préalables, qui peuvent avoir été négligées, ou des demandes de la Préf pas satisfaites, ce n'est pas forcément lié aux récents évènements, contrairement à ce qui s'était passé par exemple pour la Bourse d'Antony.
Si tu es motivé et qu'on veut bien te répondre, interroge les organisateurs sur le pourquoi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Patibulaire Sam 26 Mar 2016 - 12:42

When guns are outlawed, only outlaws will have guns...

Traduction pour les non-anglophones : quand les armes seront hors-la-loi, seuls les hors-la-loi auront des armes.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 14:06

lionrobe a écrit:Attention néanmoins, il y a des formalités préalables, qui peuvent avoir été négligées, ou des demandes de la Préf pas satisfaites, ce n'est pas forcément lié aux récents évènements, contrairement à ce qui s'était passé par exemple pour la Bourse d'Antony.
Si tu es motivé et qu'on veut bien te répondre, interroge les organisateurs sur le pourquoi....




j'ai appellé, suis tombé sur un répondeur, de toute façon plusieurs bourses ont été annulées dans le secteur et certains Maires refusent l'autorisation, j'ai un exemple en tête à 10 bornes de chez moi...le Maire a refusé la salle à l'association qui l'organisait tous les ans... Inclassable86  
Nous les tireurs et collectionneurs d'armes sommes devenus des parias,  d'ailleurs le terme "bourse aux armes" ne plait plus  j' ai participé à une bourse dont le Président a exigé qu'on l'intitule "bourse aux décorations et insignes militaires" : résultat : quasi personne, à 13 heures je levais le camp avec mon barda...même militaria ne plait plus ! sourire116

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Dr King Schultz Sam 26 Mar 2016 - 20:52

Hiram62, attention aux conclusions attives, nous ne connaissons pas les raisons de cette annulation.

Il y en a eu une la semaine dernière près de chez moi et demain en Belgique il y en a bien une qui aura lieu et ce malgré les derniers évènements : La bourse de Arlon assez réputée tout de même Wink

http://home.scarlet.be/p.colmant/bourse_arlon.htm

_________________
bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques King12
bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 21:01

une jolie affiche et qui n'a pas peur de dire les "choses" !  Applaudissements02

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Noeux_10

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 21:13

bonsoir doc
j'ai essayer de joindre l'organisateur pas dispo, demain matin je remets ça (la bourse étant initialement prévue pour deux jours).

n'empéche que dans nos collines de l'Artois, les bourses aux armes deviennent une espèce en voie de disparition : quand je reprends des revues qui ont une dizaine d'années, ça me fait "tout drôle"...comme une partie de notre passion qui disparaît,  restera bientôt plus que les marchés aux puces (dans ma commune d'adoption,  un vénérable papy flingueur s'est fait alpaguer par les pandores avec des armes de guerre non neutralisées sur son étal et dans sa  camionnette...véridique).

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Dr King Schultz Sam 26 Mar 2016 - 22:15

J'ai connu les bourses aux armes dans mon enfance (pôpa tireur aussi) il est vrai qu'elles étaient plus nombreuses et faisaient le plein.

Aujourd'hui après quelques années de démocratisation d'Internet dans toutes les classes d'âges et de catégories sociales on peut imaginer que les ventes qui se faisaient sur les bourses ont changées peu à peu de média. Demain si je cherche un percuteur pour un Mauser je ne vais pas attendre de me rendre dans une bourse aux armes Wink



Hiram62 a écrit:un vénérable papy flingueur s'est fait alpaguer par les pandores avec des armes de guerre non neutralisées sur son étal et dans sa  camionnette...véridique



Le fait d'être âgé n'a jamais mit un individu au-dessus des lois. Est-ce que ce "papy" était en règle du point de vue des armes qu'il vendait ?


Dernière édition par Dr King Schultz le Sam 26 Mar 2016 - 22:56, édité 1 fois

_________________
bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques King12
bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 22:45

+1 avec le Doc sur tous les points. Je pense que les bourses vont se raréfier par la combinaison de plusieurs éléments, ne survivront que les plus cotées, qui mécaniquement étant plus rares, ayant "écrémé" la concurrence, seront également plus attractives.
J'ai récemment fait une Bourse en banlieue parisienne, 30 exposants, pas de public, ni les uns ni les autres n'auront envie de revenir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Dim 27 Mar 2016 - 12:56

Dr King Schultz a écrit:J'ai connu les bourses aux armes dans mon enfance (pôpa tireur aussi) il est vrai qu'elles étaient plus nombreuses et faisaient le plein.

Aujourd'hui après quelques années de démocratisation d'Internet dans toutes les classes d'âges et de catégories sociales on peut imaginer que les ventes qui se faisaient sur les bourses ont changées peu à peu de média. Demain si je cherche un percuteur pour un Mauser je ne vais pas attendre de me rendre dans une bourse aux armes Wink
Hiram62 a écrit:un vénérable papy flingueur s'est fait alpaguer par les pandores avec des armes de guerre non neutralisées sur son étal et dans sa  camionnette...véridique
Le fait d'être âgé n'a jamais mit un individu au-dessus des lois. Est-ce que ce "papy" était en règle du point de vue des armes qu'il vendait ?

non pas du tout c'était des armes de guerres genre amuser K98 en parfait état de tir, il passe bientôt au tribunal et ce c... tenait une registre de toutes les personnes quui lui achetaient et lui vendaient - j'en connais du Club ! MDR45 :

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Dim 27 Mar 2016 - 14:00

lionrobe a écrit:+1 avec le Doc sur tous les points. Je pense que les bourses vont se raréfier par la combinaison de plusieurs éléments, ne survivront que les plus cotées, qui mécaniquement étant plus rares, ayant "écrémé" la concurrence, seront également plus attractives.
J'ai récemment fait une Bourse en banlieue parisienne, 30 exposants, pas de public, ni les uns ni les autres  n'auront envie de revenir...



Chez nous c'est pareil, la dernière fois que je me suis rendu à la bourse d'Amiens, il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, une de mes connaissances, vendeur pro de Verdun n'y va plus : trop de frais (carburant, péage, droit de place exorbitant) tout ça pour vendre quelques babioles... avant il faisait une vingtaine de bourses dans le secteur 59/62/80 maintenant il ne vient plus qu'une fois par an à Arras et ç'est tout...et l'an dernier je l'ai loupé ! quand on n'a pas la santé... Sleep

j'ai fait des bourses en tant que vendeur amateur , sur une bourse personne n'achetait, il y avait là un vendeur anglais, il n'a rien fait de la journée et n'a eu pour lui que ses frais : carburant, ferry, péage tout ça pour rien, encore un qui ne reviendra pas...pareil pour un autre venu du Sud pour plusieurs bourses dans le nord de la France et en Belgique...là  aussi plusieurs bourses n'existent plus faute de public tant français que belge ! Dodo09

vous avez tous deux raison, une sélection "naturelle" est en cours, les bourses les plus faibles en nombre de visiteurs fermeront, seules resteront les plus attractives et les plus grandes comme celle de Ciney un vrai supermarché du militaria : plus de 500 exposants  4.5 kilométres de tables, 12 000 visiteurs l'an dernier....hélas que des "originaux" vu la réglementation Belge sur les armes poudre noire...Bucheron

Ou alors il faudre se rendre dans la région parisienne pour une grande bourse comme celles d'Antony ou de Rungis Peureux08 mais là 500 bornes AR ça commence à faire ! chargez !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Hiram62 Lun 28 Mar 2016 - 20:13

la bourse a bien eu lieu, mais quand aux armes poudre noire, rien ou presque, j'ai plus de colts que ceux que présentaient deux vendeurs pros et dans les amateurs : un malheureux rem pietta vendu 200 €, "pas assz cher, mon fils"  MDR45
je me désespérais de rentrer le sac vide quand tout à coup, au détour d'une allée, une arme improblable certainement née d'un esprit torturé, enfant d'un Frankeinsteinos ibère, une arme bien rouilllée qui tenait à la fois du pionner pour le canon et du manche de pioche pour la poignée : j'avais du mal a croire que je tenais dans les mains une arme assemblée selon une certaine logique, et bien j'avais tort : cette arme espagnole commise par : norberto arizmendi, S.A. - Eibar -made in spain  ,  le tout gravé sur une une seule longueur heureusement le canon en plus d'être lisse et également long mais aussi bien rouillé, ainsi que le pontet en fer cependant la platine est correcte, jaspée et fonctionne correctement et divine surprise : toutes les pièces de l'arme sont au même numéro, même le bois....elle me semblait avoir connu Franco mais elle date de 1979,
le caudillo ayant cassé sa pipe en 1975, elle m'apparait maintenant plus jeune et à été éprouvée deux fois : une première au tir et la seconde par les vissicitudes de la vie ....entre le travail du bois et celui du fer, j'au du bouleau boulot et de quoi fer faire.. le tout pour quelques dizaines d'euros ! Applaudissements02 mieux qu'une arme en kit, achetez donc une arme oubliée dans un coin !

je ferais un post sur sa renaissance (aprés décapage, polissage et bronzage surement feuille morte) et  - on peut réver quand même - sur une séance de tir ; enfin, avec un canon lisse de 10.02 mm faut pas croire au miracle (au fait pourquoi les .02 mm ? - faudra que je convertisse....ça fait 0.395  milieme de pouce, un calibre 40 quoi !). sourire116

et tout n'étant pas négatif, j'ai trouvé sur l'étal d'un ami tireur le pontet que je cherchais  (pour mon fusil gras) eet à un prix... d'ami : 1 € idem pour 3 autres articles et une lame d'épee pour réaliser une canne épée. MDR45
et pour le prix de l'entrée, j'ai pensé aux amateurs de santoniaiseries : un généreux donateur avait mis des livres du fleuve noir à disposition dont un San-A qui a rejoint l'arme bizarre Coucou21 voila, c'était une matinée bien remplie à la bourse de noeux ou j'ai croisé bon nombre de mes copains tireurs.

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques Empty Re: bourse aux armes de Noeux les Mines (62290) le lundi de Paques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum