-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

5 participants

Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Hiram62 Ven 25 Mar 2016 - 20:17

je viens vous faire part d'un "tour" que Natura Buy et un de leur vendeurs m'ont joué  aujourd'hui :

j'était intéressé par un kentuky  poudre noire Bondini calibre 45, le vendeur le lachait à  175,00 € ( Achat IMMÉDIAT)  
je fais une offre à 150 €  refusée , le lendemain tel qu'apparu sur le site (copié-collé)
Historique de vos Offres Directes pour cet objet :
25 Mars 2016 - 10:04 - Offre à 155,00 ? - Quantité 1 - Refusée mais le vendeur propose 175,00 ?
bonjour...175 + 9 euros de frais de port...pas moins car etat parfait

23 Mars 2016 - 15:11 - Offre à 155,00 ? - Quantité 1 - Relance acceptée
155 ? port compris

donc le vendeur me relance a 155 € et refuse de tenir sa parole, j'en informe NB, voila la réponse que j'ai reçue et le message que je leur ai retourné !!!

Bonjour Monsieur,
Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre vendeur présent sur le site.
Nous restons à votre disposition
Bien cordialement
L’Équipe NaturaBuy

ma réponse  :
donc, vos vendeurs ont le droit d'arnaquer les acheteurs qui n'ont que le droit de se taire,  c'est bien noté !
fini mes achats sur NB puisqu'on ne peut plus avoir confiance...autant ne plus faire de d'offres directes vu que le vendeur revient sur sa parole, je serais curieux de savoir si un acheteur pourrait en faire autant !!!
bonne soirée.

conclusion : Natura Buy prend ses acheteurs pour des oncs preuve si il en est !!! MDR48

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3806
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:17

Natura Buy semble ne jamais vouloir intervenir dans les conflits vendeur/acheteur. Ils trouvent en général une bonne excuse ou un bon moyen pour ne pas intervenir. Hein43
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Major Marquis Warren Sam 26 Mar 2016 - 9:26

Bon à savoir...

_________________
Move a little strange, you're gonna get a bullet. Not a warning, not a question... A BULLET! pistolero
Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? 4035
Major Marquis Warren
Major Marquis Warren
Paire
Paire

Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Sud Western Basque
Date d'inscription : 06/01/2016
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3321
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 9:32

Papysharps a écrit:Natura Buy semble ne jamais vouloir intervenir dans les conflits vendeur/acheteur. Ils trouvent en général une bonne excuse ou un bon moyen pour ne pas intervenir. Hein43




ils tiennent à  garder leurs vendeurs (vaches à lait à 10 % de com) mieux vaut froisser un acheteur, en plus les évals quelle débilité, j'ai eu un soucis avec un vendeur allemand il ne répondait jamais à mes mails, j'ai reçu une arme rouillée, j'ai pété une clé à cheminée et l'arme n'avait jamais été nettoyé le canon était sale : honteux  pour un armurier ou se prétendant comme tel !!
parce que j'ai eu l'audace de lui mettre un neutre, il m'a pourri mes évals en disant que j'étais un mauvais payeur alors qu'il s'était trompé dans son rib et j'ai tout réglé rubis sur l'ongle par virement bancaire, à force de réclamer, j'ai reçu mes armes  3 mois après !!!

vendeur tellement nul qu'il m'a vendu un Uberti pour une arme d'origine inconnue, fallait regarder sous le levier de chargement Herr obergrupenFurher !
m'étonnes pas qu'ils aient perdu la guerre avec des fléches comme Bock - et pourtant j'aime bien l'Allemagne j'y ai passé un an de ma vie au frais de la princesse...

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3806
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par indian Sam 26 Mar 2016 - 9:46

pour ma part j y ai jamais rien acheter mais quand j ai un soucis , qu il y a un abus je signal aussi que je suis sur plusieurs site parlant d arme a poudre et que j y ferai leur publicité. Ce que je m empresse de faire par la suite.
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 48
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6310
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 9:50

indian a écrit:pour ma part j y ai jamais rien acheter mais quand j ai un soucis , qu il y a un abus  je signal aussi que je suis sur plusieurs site parlant d arme a poudre et que j y ferai leur publicité. Ce que je m empresse de faire  par la suite.


je n'ai rien d'un délateur, mais j'enrage quand ce site vent des armes soit disant en vente libre alors qu'ils s'agit d'armes classées (arme a poudre noire ne représentant pas un modèle ayant existé comme le Buck d'Ardesa ou les rétro-convertions de colt SAA) c'est comme cela qu'on déconsidére les tireurs PN !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3806
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Longue Carabine Sam 26 Mar 2016 - 13:30

Personnellement ,je n'ai jamais eu la moindre anicroche sur Naturabuy . . . avec une vngtaine de transactions .

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5087
Age : 76
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10648
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Major Marquis Warren Sam 26 Mar 2016 - 13:52

+1 avec Long Carabine, jusqu'à présent je n'ai fait que des bonnes transactions via ce site et j'espère que ça durera car il y a parfois de bonnes affaires et de meilleurs offres que sur les armureries en ligne.

_________________
Move a little strange, you're gonna get a bullet. Not a warning, not a question... A BULLET! pistolero
Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? 4035
Major Marquis Warren
Major Marquis Warren
Paire
Paire

Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Sud Western Basque
Date d'inscription : 06/01/2016
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3321
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Hiram62 Sam 26 Mar 2016 - 14:20

j'en suis à une bonne centaine, bien souvent c'est que du bonheur mais quand on a affaire à  un onc ou un mercanti, bin c'est mal parti et en cas de soucis Natura Buy s'en lave les mains.... Peureux08

le problème ce n'est pas les livres ou accessoires ce sont les armes, rien de tel  que de les avoir en main comme en bourse, au moins on peut controler l'entrefer, le poids de détente, l'alignement canon-barillet, la surface, les cheminées... Inclassable86

de toute façon, je suis pinailleur, dés réception, je démonte la bête, la passe a la cuve à ultrasons et là je vois si il y a un problème ou non..... NonNon02

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3806
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Hiram62 Lun 28 Mar 2016 - 17:56

voila la réponse laconique que je viens de recevoir de NB à l'instant :

Guillaume de NaturaBuy (NaturaBuy)
28 mars 17:43
Bonjour Monsieur,
Le vendeur a toujours le dernier mot dans le cadre d'une négociation.
Si vous souhaitez vous entretenir avec nous à ce sujet, voici notre numéro 09 83 47 57 ....
Nous restons à votre disposition
Bien cordialement
L’Équipe NaturaBuy

dont acte : je saurais à quoi m'en tenir quand je ferais des achats mais aussi des ventes !!! Inclassable86
dans ce cas précis, l'adage  bien connu : "le client a toujours raison" n'a rien à faire dans le joli monde de NB, seuls les vendeurs pourvoyeurs de fric comptent pour NB !
futurs acheteurs, vous voila prévenus.....Coucou04

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3806
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par little joe Lun 28 Mar 2016 - 18:36

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur un autre sujet, Naturabuy n'est qu'un intermédiaire. Ils se bornent à proposer un espace ou des vendeurs et des acheteurs peuvent entrer en contact et ils tarifient ce service mais ne sont pas acteurs dans l'acte de vente.

En cas de litige dans un acte de commerce, les tribunaux ne connaissent que 2 parties: le vendeur et l'acheteur  Inclassable36 la responsabilité de l'intermédiaire n'est pas (sauf cas très particuliers) engagée; Pas plus que la notre d'ailleurs sur ce forum où l'on propose un espace de petites annonces entre les membres....

Pour ce qui concerne la réponse que tu as reçue, il semble qu'ils parlent de "négociations" et non de "litiges" ce qui n'est pas la même chose. Une négociation peut porter sur le prix, les conditions d'envoi, la garantie de retour etc... et là il est logique que le vendeur ait le dernier mot puisque l'objet lui appartient à la base, enfin il me semble Alcooliques03

Note bien que je n'ai pas d'actions chez Natura MDR48 comme tout un chacun j'y ai vendu ou acheté des bricoles sans trop de soucis... du moins pour l'instant !

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4906
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11230
Kill : 721

Revenir en haut Aller en bas

Natura Buy : vous avez dit  arnaque ? Empty Re: Natura Buy : vous avez dit arnaque ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum