Salut la compagnie
+15
pilote76380
Nevada Smith
pat brennan
moonwalker
Tautavel
Simon Girty
Dr King Schultz
Ringo
Longue Carabine
zorgo89
nemessos
little joe
gringo
Major Marquis Warren
Hiram62
19 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut la compagnie
Bonjour à tous les poudreux !
Je m'incris sur le site car je le consulte mais j'aime bien aussi causer
Je suis accro au Remington 1858, j'en ai quelque-uns du Pietta carcasse laiton -ma première arme - à l'arme de match en passant par (à peu prés) toutes les marques existantes ou ayant existé !
mais je déteste pas pour autant les colts (du Walker au 1862 en passant par le 1849, le 1851, le 1860 et le 1861 (j'ai quelques répliques de chaque...à part le Root et les dragoon)
j'ai aussi un petit faible pour les underhammers mais je suis pas contre utiliser un kentuky de temps en temps, je me suis récemment mis à l'arme de poing à silex
je passe plus de temps à bichonner mes joujoux et àleur refaire une jeunesse (beaucoup de mes armes sont des petits jeunes d'au moins 40 ans !) qu'à aller au stand (ayant depuis quelques temps des soucis de santé) mais je laisse pas tomber le tir car je suis licencié depuis... 1983 ! après avoir passé ma jeunesse à l'Ufolep
j'aime aussi passer du temps à lire mes bouquins sur la poudre noire tant en français qu'en anglais. our regarder les différents sites didiés à la PN
voila un tour rapide du personnage...
bonne journée à tous !
Je m'incris sur le site car je le consulte mais j'aime bien aussi causer
Je suis accro au Remington 1858, j'en ai quelque-uns du Pietta carcasse laiton -ma première arme - à l'arme de match en passant par (à peu prés) toutes les marques existantes ou ayant existé !
mais je déteste pas pour autant les colts (du Walker au 1862 en passant par le 1849, le 1851, le 1860 et le 1861 (j'ai quelques répliques de chaque...à part le Root et les dragoon)
j'ai aussi un petit faible pour les underhammers mais je suis pas contre utiliser un kentuky de temps en temps, je me suis récemment mis à l'arme de poing à silex
je passe plus de temps à bichonner mes joujoux et àleur refaire une jeunesse (beaucoup de mes armes sont des petits jeunes d'au moins 40 ans !) qu'à aller au stand (ayant depuis quelques temps des soucis de santé) mais je laisse pas tomber le tir car je suis licencié depuis... 1983 ! après avoir passé ma jeunesse à l'Ufolep
j'aime aussi passer du temps à lire mes bouquins sur la poudre noire tant en français qu'en anglais. our regarder les différents sites didiés à la PN
voila un tour rapide du personnage...
bonne journée à tous !
Shoot : 3860
Kill : 33
Re: Salut la compagnie
Bienvenue sur le ROW!
Sûr que ton expérience et ta collection pourront agrémenter les bonnes discussions de ce très bon forum.
D'ailleurs si tu peux faire une tite photo de tes joujoux qui ont à peu près mon âge...Comme toi, je suis un aficionados du Remington de 1858 ou 1863 si les manufactures ne grugeaient pas!
Sûr que ton expérience et ta collection pourront agrémenter les bonnes discussions de ce très bon forum.
D'ailleurs si tu peux faire une tite photo de tes joujoux qui ont à peu près mon âge...Comme toi, je suis un aficionados du Remington de 1858 ou 1863 si les manufactures ne grugeaient pas!
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3375
Kill : 14
Bonjour et bienvenue Hiram62
Une tournée au bar pour fêter ton arrivée sur le ROW, ainsi que le kill kivabien .
Une tournée au bar pour fêter ton arrivée sur le ROW, ainsi que le kill kivabien .
Invité- Invité
Major Marquis Warren a écrit:Bienvenue sur le ROW!
en voila une idée qu'elle est bonne, je vais m'y mettre et profiter our compléter ma liste des armes (j'y note le modèle, la marque, le numéro, l'état, la date d'acquisition et le prix) car j'en trouve aussi en bourse (bien qu'elles se réduisent comme peau de chagrin...)
à plus
bbrmque a écrit:Bonjour et bienvenue Hiram62
Salut à toi bbrmque, encore "un visage" connu !
un ti'ponch à ta santé !
OU !! là un poudreux équipé !!
Bienvenue Hiram62
Ici on aime bien les sharps aussi
AAAA!!!! au passage Heeu !!! c'est pas pour dire ,mais !!! il y a longtemps que personne n'en parle
PS: A OUI!!! ta pas vu tout le monde là c'est que la première vague tu vas voir les autres
Bienvenue Hiram62
Ici on aime bien les sharps aussi
AAAA!!!! au passage Heeu !!! c'est pas pour dire ,mais !!! il y a longtemps que personne n'en parle
PS: A OUI!!! ta pas vu tout le monde là c'est que la première vague tu vas voir les autres
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
Bienvenue à toi Hiram le Haut-Français. Avec un cv de cet acabit tu ne vas pas manquer d'attiser la curiosité de quelques membres du ROW... à commencer par moi (les photos promises des petits jeunots quadragénaires me titillent déjà les neurones !)
En attendant, viens donc faire un tour au saloon, il y fait bon et la bière est fraîche
En attendant, viens donc faire un tour au saloon, il y fait bon et la bière est fraîche
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Bienvenue Hiram !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
little joe a écrit:Bienvenue à toi Hiram le Haut-Français. Avec un cv de cet acabit tu ne vas pas manquer d'attiser la curiosité de quelques membres du ROW... à commencer par moi (les photos promises des petits jeunots quadragénaires me titillent déjà les neurones !)
c'est vrai qu'après 30 ans de tir principalement à la PSF, je suis revenu du "bon coté de la Force"
il m'arrive encore" de faire quelques infidélités avec un de mes .45 long colt ou un ruger single six mais le chargement du Rem est comme le scout "toujours prêt" (tiens d'ailleurs faudra que je fasse des photos de mon scout pistol...)
allons donc boire ce coup ..
nemessos a écrit:Bienvenue Hiram !
merci à toi
bienvenu sur le forum haut francais (picard ?)
hâte de voir quelques photos de ta collection
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4537
Kill : 23
zorgo89 a écrit:bienvenu sur le forum haut francais (picard ?)
nan pur chti du sud de la Belgique (Lens)...mais je vais souvent dans la Somme ! et pas que pour les bourses à Amiens
pour les photos faut que j'apprenne à les mettre sur ma page
Tiens , une vieille crapule qui se pointe , c'est rare ! ! ! ! Bienvenue à toi mon pote ; Hé , Hé , tu me sembles posséder une sacrée artillerie , et si on en parlait au saloon pour commencer ? ? ? ? ( Si t'es saoul , tu rentreras demain ! ! ! ! ) ;
Le KILL rituel de bienvenue ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Bonjour et bienvenue sur le ROW, Hiram du Pas de Calais.
"toutes les marques existantes ou ayant existé"... là tu m'intéresses particulièrement. Je ne peux malheureusement pas collectionner autant que je l'aimerais, mais je donne ma préférence aux revolvers de type 1851 et apparentés, des années 1960 et 1970 (et 1950 si on en trouvait), de marques ni Pietta, ni Uberti. Tu vas certainement pouvoir m'en apprendre sur quelques marques éphémères, obscures et disparues.
Pour te mettre en condition favorable, je t'offre une tournée au bar, et un kill pour te délier la langue.
"toutes les marques existantes ou ayant existé"... là tu m'intéresses particulièrement. Je ne peux malheureusement pas collectionner autant que je l'aimerais, mais je donne ma préférence aux revolvers de type 1851 et apparentés, des années 1960 et 1970 (et 1950 si on en trouvait), de marques ni Pietta, ni Uberti. Tu vas certainement pouvoir m'en apprendre sur quelques marques éphémères, obscures et disparues.
Pour te mettre en condition favorable, je t'offre une tournée au bar, et un kill pour te délier la langue.
merci à toi
quand je dis exotique par exemple le distributeur SPESCO Atlanta sur un 1851 transalpin ou Marietta Ohio sur un 1861 de 1963...
Longue Carabine a écrit: Tiens , une vieille crapule qui se pointe , c'est rare ! ! ! ! Bienvenue à toi mon pote ; Hé , Hé , tu me sembles posséder une sacrée artillerie , et si on en parlait au saloon pour commencer ? ? ? ? ( Si t'es saoul , tu rentreras demain ! ! ! ! ) ;
vieille crapule, comme tu y vas !
mais c'est vrai que je suis plus prés du cercueil que du berceau, c'est pas les mêmes planches, mais l'usage est le même : se reposer !
en prés de 35 ans j'en ai acheté des con...ries je veux dire des armes curieuses comme un thompson center scout en calibre .54 la recette : prenez 8 grammes de poudre US avec des balles REAL LEE, quand ca cuit : ça pousse !!!!
53 ans ,aujourd'hui , c'est la jeunesse , mon cher Hiram ( Comme l'inventeur de la mitrailleuse Maxim ! ! ! )
Comme l'écrit très justement Ringo , il y en a eu des marques de répliques plus ou moins bien faites , mais certaines magnifiques ! ! ! ! Sur une des vignettes figurant au bas du présent post , ( en cliquant dessus tu l'auras à plein l'écran . . . ) C'est une partie de ma collection de revolvers PN . Le 1861 à droite ( Sous le 1862 ) a été acheté en Avril 1967 , les autres ont une bonne quarantaine . . .J'ai travaillé sur presque tous . . . Les deux Remington 36 et 44 sont des Palmetto , très beaux , avec leur carcasse violine . . .
J'espère que tu vas passer de très bons moments sur ce site ! ! ! !
Amitiés,
Comme l'écrit très justement Ringo , il y en a eu des marques de répliques plus ou moins bien faites , mais certaines magnifiques ! ! ! ! Sur une des vignettes figurant au bas du présent post , ( en cliquant dessus tu l'auras à plein l'écran . . . ) C'est une partie de ma collection de revolvers PN . Le 1861 à droite ( Sous le 1862 ) a été acheté en Avril 1967 , les autres ont une bonne quarantaine . . .J'ai travaillé sur presque tous . . . Les deux Remington 36 et 44 sont des Palmetto , très beaux , avec leur carcasse violine . . .
J'espère que tu vas passer de très bons moments sur ce site ! ! ! !
Amitiés,
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
depuis quelques années je trouvais pas mal de "goodies" chez un professionnel des bourses, mais avec le cout du carburant et des péages il ne vient quasi-plus dans mon plat pays qui est le mien, pourtant il est pas reparti sur une poutrelle avec le goudron et les plumes
c'est chez lui que j'ai trouvé plusieurs Hege-Uberti de la grande époque (avec les chiffres romain si vous plait)et d'autres curiosités souvent en bon état ...
mais les boures étant de plus en plus rares dans la région, j'ai du mal à trouver des nouveautés...entre les bourses annulées depuis les événements de novembre et celles purement et simplement tombées à l'eau...ça devient tristounet dans la région Nord
je suis certain que sur les département de la région 59/62/80 une bonne vingtaine ont été supprimées en disons 5 ans mais heureusement le WE prochain : 2 bourses à portée de....canon dont une dans la commune voisine !
inutile de dire qu'à l'ouverture, j'y serais et j'espère que les PN y seront aussi !
c'est chez lui que j'ai trouvé plusieurs Hege-Uberti de la grande époque (avec les chiffres romain si vous plait)et d'autres curiosités souvent en bon état ...
mais les boures étant de plus en plus rares dans la région, j'ai du mal à trouver des nouveautés...entre les bourses annulées depuis les événements de novembre et celles purement et simplement tombées à l'eau...ça devient tristounet dans la région Nord
je suis certain que sur les département de la région 59/62/80 une bonne vingtaine ont été supprimées en disons 5 ans mais heureusement le WE prochain : 2 bourses à portée de....canon dont une dans la commune voisine !
inutile de dire qu'à l'ouverture, j'y serais et j'espère que les PN y seront aussi !
Hiram, ton calibre .45 Long colt c'est un 1873???
Parce que si c'est le cas, tu vas me faire baver avec ta superbe collection!
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 3375
Kill : 14
Sois le bienvenu Hiram62 A la lecture de tes posts je pense que tu vas te sentir sur le ROW comme à la maison
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Major Marquis Warren a écrit:Hiram, ton calibre .45 Long colt c'est un 1873???
non hélas c'est un simple Ruger BlackHawk mais il tient compagnie à mon Taurus Gaucho du même calibre !
Dr King Schultz a écrit:Sois le bienvenu Hiram62 A la lecture de tes posts je pense que tu vas te sentir sur le ROW comme à la maison
bin si c'est comme à la maison, le site ça va être un beau bordel (du "Brol" comme on dit outre-Quiévrain ! ) d'ici pas longtemps !!
entre la pièce occupée par le matos de rechargement, celle occupée par les pétoires, la bibliothèque consacrée à la PN sans compter le sous-sol...je suis plutôt un garçon "envahissant"
heureusement que j'ai une femme compréhensive, qui m'a épousé moi et mes "tares", pardon mes pétoires et tout le saint-frusquin inhèrent...
il faut dire que Madame a aussi sa licence de tir et a commencé direct au .44 mag il ya quelques années avant que l'on ne doive passer par le purgatoire pardon le 10 mètres , ceci explique peut-être cela !
Je suis sûr que ce "bordel" est bien organisé même si seul sont auteur seul, peut s'y retrouver
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
et une tournée ! une !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Dr King Schultz a écrit:Je suis sûr que ce "bordel" est bien organisé même si seul sont auteur seul, peut s'y retrouver
c'est pas faux, encore que quelque fois j'ai des surprises, comme retrouver une arme dont je ne me souvenais plus ou des balles coulées depuis un bail, enfin le plomb et la poudre noire ne veillisssent pas contrairement à nous....
Page 1 sur 2 • 1, 2