Bonjour à tous
+14
lolo30
Longue Carabine
nemessos
Tautavel
senior Touco
pilote76380
Simon Girty
lakota
JERRY SPRING
moonwalker
Dr King Schultz
little joe
Ringo
zorgo89
18 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, que je parcours (silencieusement) depuis de très nombreux mois avec beaucoup d'intérêt.
Je suis semi retraité et j''habite les Côtes d'Armor, sur la côte d'Emeraude.
Plutôt "Colt" que "Remington", je viens de faire l'acquisition en armurerie d'un Colt Navy 1861 Uberti (36) marquage AB, dans sa boite d'origine, et qui n'a jamais tiré, et n'a à priori jamais été démonté.
Je voulais plutôt acquérir à l'origine un Colt Army 1860 (44) mais ce Navy 1861 était vraiment sympa.
Je compte m'inscrire dans un club de tir pour la saison prochaine.
Amitiés
Je suis semi retraité et j''habite les Côtes d'Armor, sur la côte d'Emeraude.
Plutôt "Colt" que "Remington", je viens de faire l'acquisition en armurerie d'un Colt Navy 1861 Uberti (36) marquage AB, dans sa boite d'origine, et qui n'a jamais tiré, et n'a à priori jamais été démonté.
Je voulais plutôt acquérir à l'origine un Colt Army 1860 (44) mais ce Navy 1861 était vraiment sympa.
Je compte m'inscrire dans un club de tir pour la saison prochaine.
Amitiés
Invité- Invité
zorgo89- Brelan
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4534
Kill : 23
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur le ROW, Stancast. Un Breton de plus, costarmoricain qui plus est, ça équilibrera un peu la répartition géographique des membres.
Tu as trouvé une armurerie qui vend des répliques entre Erquy et Lancieux ? Et pour le club, tu en as en vue ? Et ton 1861 (excellent choix, au demeurant), tu as des photos ?
Installe-toi au bar, je t'offre une tournée, histoire de te mettre en situation de répondre tranquillement à mes questions, et un kill pour ton arrivée.
Tu as trouvé une armurerie qui vend des répliques entre Erquy et Lancieux ? Et pour le club, tu en as en vue ? Et ton 1861 (excellent choix, au demeurant), tu as des photos ?
Installe-toi au bar, je t'offre une tournée, histoire de te mettre en situation de répondre tranquillement à mes questions, et un kill pour ton arrivée.
Bienvenue sur le ROW Stancast. Tu cumules l'avantage d'avoir vu le jour en une année d'exception: 1958 (ou peut-être tout début 59, mais les bons influx étaient encore bien présents ), d'avoir un penchant avoué pour le Colt Navy, d'habiter une région pétrie de légendes et d'identité (quoique un peu humide et venteuse à mon goût mais bon... ) et d'être pré-retraité, donc encore jeune et fringuant ça va de soi. Comme Ringo, je suis impatient de contempler les photos de ta première acquisition. Rassure-toi, maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage... ce n'est certainement pas la dernière
Allez ! un kill et une tournée de chouchène (heu... c'est bien comme ça que ça s'écrit ?) pour fêter dignement ton arrivée ici
Allez ! un kill et une tournée de chouchène (heu... c'est bien comme ça que ça s'écrit ?) pour fêter dignement ton arrivée ici
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Merci à tous pour l’accueil :-)
bonjour,
Costarmoricain de l'est, en fait, né en 1958 (un peu à la limite quand même :-), voisin du Fort La Latte et du Cap Fréhel, mais on voit le phare du Grand Jardin depuis chez moi :-) et d'origine garantie depuis 1560 environ.
J'ai trouvé ce Navy 1861 à Dinan.
Je n'ai pas encore de club en vue, et je suis preneur de conseils à ce sujet.
Une première visite en attendant les inscriptions pour la saison prochaine, ne serait-ce que pour voir et sentir la fumée produite par ce type d'armes, m'obligerait.
J'aurai aussi besoin de conseils pour le démontage de cette arme (AB=1976 ?) qui n'a jamais tiré, et n'aurai pas non plus été démontée.
Je poste 2 photos, elles ne sont pas excellentes.
J'en referai dès que possible et les posterai à la rubrique "Colt Navy 1861).
Encore merci pour l’accueil.
Amitiés
Costarmoricain de l'est, en fait, né en 1958 (un peu à la limite quand même :-), voisin du Fort La Latte et du Cap Fréhel, mais on voit le phare du Grand Jardin depuis chez moi :-) et d'origine garantie depuis 1560 environ.
J'ai trouvé ce Navy 1861 à Dinan.
Je n'ai pas encore de club en vue, et je suis preneur de conseils à ce sujet.
Une première visite en attendant les inscriptions pour la saison prochaine, ne serait-ce que pour voir et sentir la fumée produite par ce type d'armes, m'obligerait.
J'aurai aussi besoin de conseils pour le démontage de cette arme (AB=1976 ?) qui n'a jamais tiré, et n'aurai pas non plus été démontée.
Je poste 2 photos, elles ne sont pas excellentes.
J'en referai dès que possible et les posterai à la rubrique "Colt Navy 1861).
Encore merci pour l’accueil.
Amitiés
Dernière édition par Stancast le Sam 19 Mar 2016 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Les photos
Voilà 2 photos de cette arme (Colt Navy 1861 UBERTI)
Merci à Ringo pour le tutoriel
Amitiés
Merci à Ringo pour le tutoriel
Amitiés
Dernière édition par Stancast le Dim 20 Mar 2016 - 9:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Pour t'aider, voici le tutoriel que Redemsky a mis en ligne : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1555-tutoriel-comment-integrer-une-image-dans-une-reponse-ou-un-sujet?highlight=imageStancast a écrit:Un peu difficile, la première fois de les joindre.
Il faudra que je potasse ...
Là où tu les as mises, on peut les voir, mais pas les afficher ici.
Ton 1861 présente bien, et tes photos sont meilleures que les miennes, il n'y a donc pas de quoi se plaindre.
Alors ça doit être chez Azalot. Il faudra que j'aille y faire un tour la prochaine fois que je passerai dans le coin.Stancast a écrit:J'ai trouvé ce Navy 1861 à Dinan.
N'étant pas tireur, mais seulement collectionneur, je n'ai pas de club, et je suis navré de ne pas pouvoir t'aider sur ce sujet.Stancast a écrit:Je n'ai pas encore de club en vue, et je suis preneur de conseils à ce sujet.
Si tu regardes cette vidéo, tu sauras démonter ton 1861, ou tout autre réplique de Colt sans problème. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un tournevis de bonne qualité, à panne plate, et d'un maillet en caoutchouc ou d'une pince à linge en bois pour t'aider éventuellement à débloquer la clavette.Stancast a écrit:J'aurai aussi besoin de conseils pour le démontage de cette arme (AB=1976 ?) qui n'a jamais tiré, et n'aurai pas non plus été démontée.
N'hésite pas à poser des questions, tu as vu qu'il y a ici tout ce qu'il faut comme experts pour te répondre, et qui seront contents de la faire.
Bonjour et bienvenue sur le ROW, Stancast
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Bienvenue à toi !
moonwalker- Carte la plus forte
Arme favorite : Colt 1851
Shoot : 3299
Kill : 14
JERRY SPRING- Couleur
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
Ah, encore un breton,tant mieux ce sont là gens de qualité, l'un de mes grand père était de Saint Servan.
Le 1861 est une belle arme, 57 ans c'est un peu jeune pour la retraite, mais si tu te consacres à l'étude de la PN,ça demande du temps!
Bienvenue parmi nous et un kill pour ton arrivée
Le 1861 est une belle arme, 57 ans c'est un peu jeune pour la retraite, mais si tu te consacres à l'étude de la PN,ça demande du temps!
Bienvenue parmi nous et un kill pour ton arrivée
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
bienvenue !! une tournée et un kill
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Bienvenue sur le R.O.W
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70
Vive Stancast ! (pour les colt) et Bienvenue...
senior Touco- Quinte
Shoot : 4802
Kill : 65
Bienvenue sur le ROW
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Bienvenue !
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9124
Kill : 218
Salut à toi Stancast , En Avril 1967 j'achetais ma première arme à poudre noire , et c'était . . . un Colt mle 1861 cal 36 , toujours à l'état neuf ,malgré des milliers de tirs . . . Alors tu verras qu'il de donnera entière satisfaction , une fois que tu en auras la maîtrise .
En attendant , direction saloon avec les copains , pour la tournée générale ! ! ! ! ( Si tu es saoul , tu rentreras demain ! ! ! !)
KILL de bienvenue ! ! ! !
En attendant , direction saloon avec les copains , pour la tournée générale ! ! ! ! ( Si tu es saoul , tu rentreras demain ! ! ! !)
KILL de bienvenue ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Bienvenue sur le ROW et félicitations pour le colt, il est superbe.
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4213
Kill : 57
Bienvenue ! et bon choix, le Colt est magnifique !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Bienvenue !! Stancast
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529