Flèches
+5
Patibulaire
JERRY SPRING
Dreamcatcher
zorgo89
gringo
9 participants
Page 1 sur 1
Flèches
N 'étant pas allé a la bourse de ""PALAVAS LES FLOTS "". je me suis mis a revoir quelques flèches délaissaient peut être depuis prés de vingt ans !!.
Ce sont des plumes du commerce"" RONDES "" que je devrais retoucher pour les rendre plus crédible, l'idéal serait des plumes de dindes et les façonner a ma guise ,mais hélas !! pas de dinde .Ou alors des plumes de rapace comme ceux de la buse ,de l'aigles , ou vautours , nous en avons dans l'arrière pays , mais ils sont protégés et c'est tant mieux ou alors de gallinacés mais j'en ai pas
Donc plume du commerce, les pointes sont en fer et en os de boeuf ,oui!!! celui du potage .
Les ligatures étaient faites en raffia bien!! mais fragile , donc j'ai trouvé des espèces de fibre certainement de recyclage!! vue quelle servaient de support a des petit drapeaux de kermesse vendu certainement en bobines ,un noeud tout les 50 centimètres pour éviter les ""embrouilS "" des fils trés fin a peine plus gros que des cheveux . Bien goupillés , cela fait penser a des fibres de tendons .
Voila les outils !!
Collage des trois plumes
La ligature
La pointe fer
Ma ligature
[/url]
Maintenant on vieillie !! la peinture
La ligature collée d'abord avec de la colle a PVC qui rendra la ligature transparente en la teintant un peu comme un tendon
La teinture a la bétadine , bois et ligature
Voila le fil
Et mes flèches
voila celle de gauche c'est du raffia
Et le tour est joué , un bon coup de WD 40 sur un chifon pour lustres et VOILA!!
Ce sont des plumes du commerce"" RONDES "" que je devrais retoucher pour les rendre plus crédible, l'idéal serait des plumes de dindes et les façonner a ma guise ,mais hélas !! pas de dinde .Ou alors des plumes de rapace comme ceux de la buse ,de l'aigles , ou vautours , nous en avons dans l'arrière pays , mais ils sont protégés et c'est tant mieux ou alors de gallinacés mais j'en ai pas
Donc plume du commerce, les pointes sont en fer et en os de boeuf ,oui!!! celui du potage .
Les ligatures étaient faites en raffia bien!! mais fragile , donc j'ai trouvé des espèces de fibre certainement de recyclage!! vue quelle servaient de support a des petit drapeaux de kermesse vendu certainement en bobines ,un noeud tout les 50 centimètres pour éviter les ""embrouilS "" des fils trés fin a peine plus gros que des cheveux . Bien goupillés , cela fait penser a des fibres de tendons .
Voila les outils !!
Collage des trois plumes
La ligature
La pointe fer
Ma ligature
[/url]
Maintenant on vieillie !! la peinture
La ligature collée d'abord avec de la colle a PVC qui rendra la ligature transparente en la teintant un peu comme un tendon
La teinture a la bétadine , bois et ligature
Voila le fil
Et mes flèches
voila celle de gauche c'est du raffia
Et le tour est joué , un bon coup de WD 40 sur un chifon pour lustres et VOILA!!
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
zorgo89- Brelan
Arme favorite : winchester 1873
Shoot : 4537
Kill : 23
Dreamcatcher- Carte la plus forte
Shoot : 3371
Kill : 5
Re: Flèches
Elles sont très bien tes flèches, joli boulot. Seule la ficelle ne me plaît pas trop.
Maintenant, reste plus qu' à fabriquer l' arc, et là, c' est une autre paire de manches.
Un bon point pour le boulot.
Maintenant, reste plus qu' à fabriquer l' arc, et là, c' est une autre paire de manches.
Un bon point pour le boulot.
Invité- Invité
Beau boulot. Cependant,une question: vont-elles servir ? Si oui, je crois, en fait je suis sur, que l'empennage est un peu trop loin de l'encoche. Vieux réflexe de chasseur à l'arc. Si c'est pour de la "décoration" elles sont superbes.
JERRY
PS: entre le bout arrière des plumes et le fond du creux de l'encoche 3,5 cm
JERRY
PS: entre le bout arrière des plumes et le fond du creux de l'encoche 3,5 cm
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
Bravo ! Très beau travail, Gringo !
J'admire ton traitement de la ficelle qui l'a fait ressembler tout à fait à du tendon. Comparé aux photos ci-dessous de ma flèche Sioux-Lakota dont la pointe et l'empennage sont fixés avec du vrai tendon, il est difficile de voir la différence !
Peut-être seulement que tu en as mis un peu trop d'épaisseur, ce qui a amené Papysharps à dire qu'il n'aime pas ta ficelle ?
J'admire ton traitement de la ficelle qui l'a fait ressembler tout à fait à du tendon. Comparé aux photos ci-dessous de ma flèche Sioux-Lakota dont la pointe et l'empennage sont fixés avec du vrai tendon, il est difficile de voir la différence !
Peut-être seulement que tu en as mis un peu trop d'épaisseur, ce qui a amené Papysharps à dire qu'il n'aime pas ta ficelle ?
Dernière édition par Patibulaire le Lun 18 Jan 2016 - 18:06, édité 1 fois
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8382
Kill : 341
Chouette boulot, tu vas tirer avec, ou est ce pour la déco??
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8341
Kill : 147
Vous avez tous raison
@ Papy et Pat !! trop d'épaisseur ça m'a fait tiquer aussi!!
@ Jerry tu as raison et en photo ça ressort encore plus
@ Lakota non pour la déco !!
Merci a tout le monde , mais je vais les refaire !!
Très réalistes ces flèches ! ! ! ! !
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
gringo a écrit:Vous avez tous raison
Salut Gringo,
As-tu une empenneuse ?
JERRY
Bonsoir JERRY
Non je ne pratique pas le tir a l'arc , et pour une poigné de flèche ça vaut pas le coup , en plus je ne les colle pas sur la longueur si elles sont droites ou sinon je les redresse avec deux bâtons a glace et deux épingles a linges et un ou deux points de colle , de l'artisanat de campagne en gros !! je dois avoir quelque part de la colle d'os et de peau en plaque , si je les retrouve j'en referai dans les règles
Non je ne pratique pas le tir a l'arc , et pour une poigné de flèche ça vaut pas le coup , en plus je ne les colle pas sur la longueur si elles sont droites ou sinon je les redresse avec deux bâtons a glace et deux épingles a linges et un ou deux points de colle , de l'artisanat de campagne en gros !! je dois avoir quelque part de la colle d'os et de peau en plaque , si je les retrouve j'en referai dans les règles
gringo a écrit:Bonsoir JERRY
Je te renouvelle mes félicitations, car sur le plan esthétique, elles sont superbes. Donc, pour la déco, c'est parfait. Oui, une empenneuse, se justifie quand on est archer, chasseur à l'arc, car on casse, on perd, on "râle" etc,etc,etc
JERRY
Super Gringo ! Je trouve ça trés décoratif.
T'en fera d'autres, avec des pointes en silex; ça sera encore mieux...
De mon côté j'avais commencé à faire des pointes de flèches avec des petites cuillières à café. Et puis je m'en suis servi comme supports pour mes doseurs.
T'en fera d'autres, avec des pointes en silex; ça sera encore mieux...
De mon côté j'avais commencé à faire des pointes de flèches avec des petites cuillières à café. Et puis je m'en suis servi comme supports pour mes doseurs.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4805
Kill : 65
beau travail gringo , ta ficelle me fait penser a celle de botte de paille
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6364
Kill : 55
Page 1 sur 1