Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Lou saloons !! y lou bistrot !!

3 participants

Aller en bas

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Empty Lou saloons !! y lou bistrot !!

Message par gringo Jeu 7 Jan 2016 - 19:16

LOU  SALOONS   !!  Y  LOU BORDELS !!





LOU BISTROT!!!  JADIS ????


Mon village city sourire116
Ce lieu etaient le coeur du village , c'est la que se font et se défont  les réputations , un regroupement pour notre "" ELITE"" municipale , pour la préparation des discours. Lieux ou l'on cause et on s'observe , un lieu ou l'on s'assassine ou l'on essaie de s'intoxiquer le foi et pancréas a coup d'intraveineuses perfusions ""d'anis et de réglisse "" en passant par du houblon et de l'orge fermenté brassés en pisse dru .Des verveines jaunes et vertes en passant par de la gniole efficace sur l'estomac comme le vitriol parait il et pour finir pour s'achever avec un excellent ""pinard Algérien"" au goût tannique qui tache le marbre blanc du comptoir .Bref un lieu qui gère les allées est venus a toute heures et au besoin de la ""soif "", des envies , ou l'on croirait que les gens qui y gravitent y ont élu en quelques sorte domicile .Le club d'ivrognes marginaux , d'assoiffés dans l'âme et de "" cholestéroleux triglyséridiens ""en attente .Voila le café du commerce bistrôt de Marceau Lefèvre comme les deux autre du hameau avec plus ou moins la même clientèle .
Joueurs de carte , on discute , on critique les autorités , on parle de filles légères , on joue aux dés ou au jeux de belote .Des endroits de débauches d'aprés l'église et de chapelle d'après les anti - ecclésiastiques , bref !! d'accord sur un même point , un pour l'alimentation , du ""barricout ""de la cave du bistrot , l'autre pour le vin blanc de la messe .Un lieu ou on se regroupe en coeur aprés l'office pour noyer l'ostie en s'enfilant derrière la cravate une dizaine de jaunes bien laiteux ,ou bien pendent les festives estivales un sulfureux ""Royal muscat"" .Bien entendu tout cela finissait souvent dans un recoin de l'esplanade courbé en deux une main sur le front une autre sur le mur de l'allée de mûrier ou ils ce soulageaient la vessie derrière le tronc d'un tentaculeux platane en ce noyant a tout les coups les pieds .Dans les deux cas l'ors de ces nocturnes escapades , les buveurs sentaient souvent ""l'urine et le vomis"" .

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Apu-6-13




LOU   BOURDELS !!!!!

[/url]Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  58c01511Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Eleano11

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Madame11Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Mousta10



"Madame Moustache" Eleanor Dumont (aussi appelé Eleonore


Madame Moustache - Première Dame de Blackjack

Alphonsine Dumant), a sculpté son chemin dans la notoriété et l'Histoire comme un joueur célèbre de l'Old West. Madame Moustache est l'un des professionnels connus premier blackjack joueurs en Amérique, depuis trente ans, cette dame courageuse a flambé sa trace à travers l'Ouest américain.

San Francisco 1849 - Les débuts de la Première Dame de Blackjack

Mystérieuse par son origine, il se dit qu'elle venait de France à cause de son accent et d'autres disent la Nouvelle-Orléans a peut-être été son lieu de naissance. On estime qu'elle est né autour de 1829. Quelle que soit la vérité de ses débuts elle a tourné à San Francisco en 1849.

Ici, elle était connue comme Simone Jules, une petite femme et jolie français dans la jeune vingtaine. Il était ici qu'elle se rapidement imposé comme un joueur; elle a travaillé comme croupier dans un hôtel, il a appelé "La Bella Union" où elle a favorisé le jeu de "Vingt-et-Un. (l'ancêtre de blackjack). Elle est devenue connue pour sa capacité à gérer le stress sur les tables de cartes et son professionnalisme. Quand elle a été soupçonné d'cardsharping, elle a quitté la ville, mais pas sans faire une bonne quantité de l'argent d'abord.

Nevada City, Californie 1854 - sa propre entreprise
En 1854, élégamment habillé et coiffé joaillerie Eleanor descendu une diligence à Nevada City, Californie. Elle nous a réservé et enregistré à l'hôtel locale Fepps comme Eleanor Dumont. Pour la curiosité de beaucoup, elle a ouvert un salon de jeu sophistiquée, appelée "Vingt-et-Un" (en français pour 21) sur Broad Street.

Dans son salon, elle a servi du champagne au lieu de whisky, autorisé les hommes seulement propres et bien habillés et bien élevés dans son établissement et interdit de jurer en sa présence. Cette berline est vite devenu "le" lieu d'être! Eleanor était magnifique, plein d'esprit et de charme ainsi que attractivement étrangère, et surtout, elle a traité les cartes comme un vrai professionnel. Aucune femme n'a été admis dans son établissement, autre qu'elle-même.

Hommes se précipitèrent dans de miles autour pour le privilège de regarder une femme courtier en action, ce qui était une véritable rareté à l'époque. Elle a gardé beaucoup à elle-même et ne soit pas connu pour avoir eu des relations au cours de cette période dans le temps. Elle roula ses propres cigarettes et bu du champagne, elle a flirté avec, encore gardé les hommes qui fréquentaient son salon à une distance discrète, se vantant comme une dame.

Europa CasinoVingt-et-Un le précurseur de Blackjack

Favorisée jeu, vingt-et-un de Dumont (le français pour 21), qui était une nouveauté à l'époque, et était beaucoup comme le blackjack moderne telle que nous la connaissons aujourd'hui avec les différences suivantes:

Aces ont été seulement compté comme 11 et ne pas avoir la possibilité d'être également un 1
Deux aces étaient aussi un vingt-et-un (même si ils ajoutent jusqu'à 22)
Paris n'a pas eu lieu avant que les cartes avaient tous été traités
Le concessionnaire a été le seul joueur qui a été autorisé à doubler
Il y avait légèrement différentes sorties payer pour des combinaisons de cartes
Une des différents aboutissants de rémunération était de 10 à 1 pour un as de pique et l'une des prises noires. Cette rémunération élevée sur a finalement conduit au jeu communément appelé étant blackjack plus tard, même après cette paie à été retiré.
Sa place est devenu si populaire, que Dumont a pris sur un partenaire, David Tobin, un joueur professionnel de New York, et ils ont ouvert une place encore plus large appelé le «Dumont Palace". Ils ont ajouté les jeux beaucoup plus populaire de Faro et Chuck-a-chance et cela, son deuxième entreprise était tout aussi réussie que la première.

Deux ans après son arrivée à Nevada City, elle a commencé à développer une moustache prononcée, plus tard, lui a valu le malheureux surnom de «Madame Moustache».

Britannique, la Californie 1,857 - Assassiner
L'or a finalement manqué dans le Nevada, mais elle a suivi les nouvelles grèves et se dirigea vers Britannique, en Californie, et en 1857 elle a mis en place une table dans un hôtel.

Grâce à son succès, Dumont avait été en mesure d'amasser une petite fortune et elle a décidé qu'elle voulait quitter sa profession.

Même si elle savait peu de choses sur les animaux et l'élevage, elle a acheté un ranch à Carson City, Nevada. Il est là, seul et hors de sa profondeur, elle prit bientôt une fantaisie à un homme de bétail beaux nommé Jack McKnight en qui elle a signé avec confiance sa propriété à lui pour lui à gérer. Malheureusement, Jack McKnight était un escroc et en moins d'un mois, il avait disparu, vendre son ranch et lui laissant toute la dette.

Dumont traqué et tué avec deux coups de fusil de chasse. Même si elle avouera plus tard à la criminalité, au moment de la fusillade, il n'y avait pas assez de preuves pour l'accuser avec son assassiner.

Pioche, Nevada, dans les années 1860 - jeu et la prostitution

Besoin d'argent, elle est revenue au jeu à nouveau et en 1861, a mis en place sa table à Pioche, Nevada. Malheureusement, sa jeunesse avait commencé à disparaître et elle a commencé à mettre un peu de poids, perdre sa silhouette sablier. Dans sa jeunesse, elle a utilisé ses belles manières et la chasteté coquette pour attirer les hommes à jouer, mais comme le temps passait, et les femmes dans les camps est devenue moins d'une nouveauté, la grossièreté de la vie a commencé à devenir plus évident comme elle a commencé à fumer ouvertement , boire du whisky, et est devenu plus tolérant des mœurs brut des mineurs.

En 1864, Mme Dumont a été connu pour avoir été dans Bannock, où elle se lie d'amitié avec le jeune de 15 ans Martha Canary "Calamity Jane" et l'a présentée à la «fine art» de la prostitution.

Après avoir quitté Bannock, elle et ses filles, apparemment passé un été mouvementé, après les camps de la construction de l'Union Pacific Railroad, puis se tourna dans Cheyenne, dans le Wyoming, où les mineurs extrayaient l'or noir Hills.

Deadwood, Dakota du Sud, en 1876 - Le Rush Trail Mining

À un certain moment, elle avait ajouté à son répertoire la prostitution et agi comme un véritable «Madame». À se offrant d'abord, et plus tard l'embauche filles à travailler dans ses maisons. Comme l'argent et l'exploitation minière taries elle proposera à la prochaine ville minière. Comme elle a suivi l'argent qu'elle a dérivé à travers de nombreuses villes minières Montana comme Bannock, Fort Benton, et Helena. Elle a été trouvée dans Silver City et Salmon, Idaho, et Corinne, Utah. Grèves argent l'ont ramenée au Nevada où elle se trouve à Virginia City. Finalement, elle se trouve à Deadwood, Dakota du Sud, puis Tombstone, Arizona.

En 1877, un journaliste Deadwood dit d'elle:  "Un personnage qui attire l'attention de tous les étrangers est« Mme. Moustache, «une petite dame dodue français, peut-être quarante ans, mais magnifiquement préservé. Elle tire son nom, qui est le seul qu'elle est connue par, d'une bande délicate de cheveux noirs sur sa lèvre supérieure. Elle traite son propre jeu, et est très populaire auprès des garçons, qui la traitent avec respect marqué. Elle a des yeux noirs brillants et une voix musicale, et il ya quelque chose d'attrayant à son sujet comme elle regarde avec un petit sourire et dit: «Vous allez jouer, M'sieur?» Il a continué en disant: «Personne ne connaît son histoire . Elle est censée être très riche ".

Dans Tombstone, elle était connue à tambour à l'activité par son cabinet

Madame Moustache Bordel Annonce

filles dans la parure et la conduite d'un chariot de fantaisie et dans les rues, fumer un cigare, sous les acclamations de spectateurs.

Comme les mêmes mineurs travaillaient dans les mêmes camps qu'elle fréquentait, sa réputation a commencé à la précéder comme un attrayant, mais le vieillissement moustache débonnaire dame française, juste, forte, et avertis avec les cartes.

Contes, comme sa tenue hors et obtenir le meilleur de plusieurs voleurs à la fois, refusant l'atterrissage et l'entrée d'un bateau à vapeur à main armée qui ont été réputé pour être porteur de la petite vérole redouté à bord, et sa générosité et la gentillesse d'offrir l'hospitalité à ceux vers le bas sur leur chance, ou de son amitié avec Calamity Jane, la suivirent partout où elle a vécu.

Après avoir passé un certain temps à Eureka, elle a finalement fini dans Bodie avec la quarante mineurs qui avaient batée depuis or à Sutter Mill en Californie et qui ont tous décidé de se rassembler dans Bodie pour une réunion survivant.

Bodie, en Californie 1878 - Le début de la fin.
Bodie, en Californie, était d'être son dernier arrêt et fatidique en 1878. Sa chance

Bodie, en Californie.  Madame Moustaches lieu de repos.
Bodie, en Californie. Madame Moustaches lieu de repos.

était épuisé, et environ un an et demi après son arrivée ici, elle a emprunté 300 $ d'un ami d'ouvrir une table. En quelques heures, elle avait tout perdu. Sans un mot, elle a quitté la table, marchait un mile de la ville et suicidé en buvant une bouteille de vin rouge lacées avec la morphine. Son corps a été découvert le lendemain, le 8 Septembre 1879, la tête appuyée sur un rocher et d'une note expliquant qu'elle était "fatigué de la vie."

Le Bodie Matin Nouvelles a annoncé sa mort le 9 Septembre:

"Un suicide - Hier matin, un mouton-éleveur, tandis que dans la poursuite de sa vocation, a découvert le cadavre d'une femme couchée à une centaine de verges de la route Bridgeport, un mile de la ville. Sa tête reposait sur une pierre, et l'apparition de l'organisme a indiqué que la mort était le résultat de causes naturelles. Ex-officio coroner Justice Peterson a été notifiée à la fois, et il envoya un wagon en charge de H.Ward [de la Pioneer Magasin de meubles] à cet endroit, qui a apporté le corps pour les chambres d'entreprendre. Défunt a été nommé Eleanore Dumont, et a été reconnue comme la femme qui avait été engagé dans le traitement d'un jeu de vingt et un dans le salon Magnolia. Sa mort est survenue évidemment d'une surdose de morphine, une bouteille vide ayant l'odeur particulière de cette drogue, se trouvant à côté du corps. . . . L'histoire connectée avec le malheureux mais le suicide est une répétition de celle de beaucoup d'autres qui ont suivi la vie d'un joueur féminin, à l'exception peut-être que le sujet de cet article avait un caractère de la vertu possédé par peu sa ligne. Pour les femmes bon cœur de la ville, nous devons accorder des éloges pour leur gentillesse habitués à faire tout en leur pouvoir pour préparer le corps de la malheureuse femme pour l'enterrement ".

Les mineurs ont déploré son décès et un tel parqué l'épitaphe suivante:

«Pauvre Madame Moustache! Sa vie était en place un jeu comme l'a jamais traité. Le monde a joué contre elle avec toutes sortes de combinaisons, mais en général, elle a battu il. La tour a été appelé sur son enfin pour quelques misérables cents; elle a raté le virage, aucun des vieux garçons étaient là pour couvrir le pari pour elle, et elle a passé dans ses contrôles, jeu à la dernière. Pauvre Madame Moustache. "

Les résidents locaux ont soulevé assez d'argent pour ses funérailles, et il est dit être le plus grand que la ville ait jamais eu lieu. Même si elle est enterré dans le cimetière de Bodie, en Californie, qui est maintenant une ville fantôme, l'endroit exact de sa tombe a été perdu avec le temps.


Madame Moustache


Elle a beaucoup de noms; Simone Jules, Emiliene Dumont, Eleanore Dumont, Sara Da Vallière, mais le plus souvent, Madame Moustache. Elle est arrivée à San Francisco en 1850, son accent français a donné du crédit à son histoire. Elle prétendait être la fille d'un vicomte français qui avait retourné au Sud de la France après la chute de Napoléon pour trouver sa succession et les finances en ruines. Pour restaurer la fortune familiale, le vicomte a arrangé un mariage avec un mari dominateur de sa fille unique; après une affaire avec un lieutenant a pris fin en son emprisonnement virtuel dans un château français, elle parvint à s'échapper, et après une série d'aventures qui elle n'a jamais révélé, se trouvait en Californie. Sa moustache pas pour l'instant étant arrivé sur la scène, elle se présente comme Emiliene Dumont.

Dumont a pris un emploi distribuer les cartes au Bella Union; il y avait beaucoup d'argent pour être eu à son jeu préféré, Vingt-et-un, autrement connu comme 21. En 1854, elle avait soulevé assez d'ouvrir sa propre maison de jeu à Nevada City, Californie. Jeu le salon de Dumont a été rempli avec de beaux meubles, et a offert des vins et des liqueurs rares et de choix. Dumont est tombé en amour avec EG Waite, rédacteur en chef du Journal du Nevada; quand elle a refusé ses affections elle se tourna vers l'alcool. Broken Hearted, Dumont a été la proie d'un employé, Lucky Dave Tobin. Il était pas un gentleman; il l'a battue et a essayé de reprendre le salon de jeu. Elle a finalement venu à ses sens, congédié, vendu l'entreprise, et a décampé à Virginia City, Nevada.

Au cours des prochaines années, Dumont rarement resté longtemps au même endroit, se déplaçant de ville en plein essor à Boom Town. Un ami l'a décrite comme «une petite femme, l'un des types qui serait appelé peu, avec une forme presque parfaite et avec une grâce de mouvement rarement égalée. Son teint était fortement Brunette, ses cheveux étant jet dos, et ses yeux, si grande, comme cela est courant avec les femmes du sud de la France, ont été dépourvues de toute cette expression rêveuse associé avec les filles du sud, à la fois au contraire brillaient dans leur noirceur de la jetée. "Elle était connue pour acheter les hommes qui ont perdu lourdement à sa table un verre de lait quand ils étaient à court de fonds.

Lors de son jeu parloir Banneck, Montana, elle a gagné le surnom de "Moustache Madame» d'un mineur mécontent qui avait perdu son sang-froid et un faisceau à sa table.

Le surnom coincé, mais cela n'a pas empêché Jack McKnight, un éleveur, d'essayer de gagner l'affection de Dumont. Il a réussi, et le capital de la Moustache Madame, deux acheté un ranch de bétail en dehors de Carson City, Nevada. McKnight ne collent pas autour très longtemps, quelques mois après l'achat, McKnight a disparu, après le nettoyage sur le compte bancaire de Dumont et de prendre tous ses bijoux. Pour couronner le tout, McKnight avait vendu le ranch trop.

La légende de l'Ouest a-il que lorsque McKnight a été retrouvé quelques semaines plus tard rempli de balles de fusil de chasse à canon double, le shérif local n'a pas enquêté de trop près.

Mais la Moustache Madame était maintenant sans le sou et elle avait commencé à boire beaucoup, émousser les sens qui lui avaient valu tant pendant les jours Belle Union. La jolie petite brune des années 1850 avait transformé en une douairière démodée, la moustache avait obtenu plus sombre, et maintenant il était plus ses bons regards qui ont amené les hommes à sa table de carte. Plutôt, ils sont venus à cause de la réputation de la madame et pour son penchant pour l'honnêteté; elle ne manquait jamais de payer quand elle a perdu.

Plutôt, ils sont venus à cause de la réputation de la madame et pour son penchant pour l'honnêteté; elle ne manquait jamais de payer quand elle a perdu, jusqu'à son arrivée à Bodie, en Californie. Ses magasins financiers épuisé, Madame Moustache emprunté 300 $ à partir d'un ami à enjeu elle dans un jeu de cartes. Il n'a duré que quelques heures. Désespéré, Madame Moustache a erré dans le désert. Parmi l'armoise et les hurlements solitaires du coyote, la madame ingéré une bouteille de morphine et est allé à sa mort seul.

Son corps a été retrouvé le lendemain matin par un éleveur de moutons, et son enterrement a été assisté par des amis d'aussi loin que Carson City. Sa tombe se trouve encore dans Bodie, en Californie.


Alcooliques21

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  40044010



Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5688
Age : 70
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529

Revenir en haut Aller en bas

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Empty Re: Lou saloons !! y lou bistrot !!

Message par Mark Buffalo Ven 8 Jan 2016 - 10:11

[img]Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Img_5110[/img][img]Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Img_5111[/img]
En parlant de bordels , j'ai trouvé chez STAC ces éloquentes reproductions de jetons de lupanars .
Le clou de chemin de fer étant semble t' il authentique.
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 5121
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Empty Re: Lou saloons !! y lou bistrot !!

Message par gringo Ven 8 Jan 2016 - 19:01

Pourquoi mon village  city  , chez nous dans ces mêmes époques on retrouve les mêmes histoires ,manigance  , rixes, meurtre et règlement de comptes , un port proche des maisons closes a chaque ""coin de rue "",  une gendarmerie monté,  commissaires de police et juges de paix  , j'ai été  surpris en fouinant  dans nos archives de me croire la bas ,des affaires rocambolesques , coup de couteau , de fusils etc une grosse différence chez nous on portait la casquette et le béret:sourire116:

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  40044010



Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5688
Age : 70
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529

Revenir en haut Aller en bas

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Empty Re: Lou saloons !! y lou bistrot !!

Message par Dr King Schultz Ven 8 Jan 2016 - 21:23

"Bath must be taken before entering rooms" lol!

-------

Je me souviens étant gamin avoir capté des conversations entre ma grand-mère, qui a été un "accident" née en 1910 la dernière d'une famille de sept enfants, et d'autres anciens du pays... Il était parfois question du "Grand Vainqueur" une auberge renommée ainsi suite au passage, qui n'a jamais été vérifié, de Napoléon Bonaparte qui y serait resté une nuit de retour de Campagne.

Cette auberge était juste à côté de la maison familiale et j'ai ouie dire que parfois une de mes arrières grand-tante allait y chercher son mari avec une brouette passée une certaine heure sachant qu'il ne pourrait pas faire les quelques mètres sur ses pieds ! C'est comme ça qu'un soir il a été pris en très mauvaise posture sur la table de billard...

La plus part de ces grand-oncles sont morts à la guerre de 14, seul un a survécu à ses blessures après que mon arrière grand-mère l'ait fait sortir de l’hôpital où son cas était jugé perdu, quasiment par la force... il est ensuite mort... vers 80 ans !

J'ai pas mal entendu parler d'histoires concernant mes grand-oncles dont notamment celle d'un Garde Champêtre qu'ils avaient ficelé à un arbre alors qu'ils étaient adolescents, sans doute l'avait il mérité !

Bref je pense que notre passé n'a rien à envier à celui de l'outre Atlantique et que nous avions les mêmes briscards chez nous...

PS : un détail qui me revient, lorsque j'étais gamin et que je faisais le nez devant ce que ma grand-mère me mettait dans l'assiette, elle me disait : "Si cela ne te plaît pas tu n'as qu'à aller manger au Grand Vainqueur !"
Celui-ci a été détruit plus de dix ans avant ma naissance MDR48

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  434e7410

_________________
Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  King12
Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Lou saloons  !!  y  lou bistrot !!  Empty Re: Lou saloons !! y lou bistrot !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum