REMINGTON 1858 vieilli
+8
Longue Carabine
nemessos
Dr King Schultz
Loudunais
senior Touco
Beef Suprem
Simon Girty
Cavalryman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
REMINGTON 1858 vieilli
Bonjour,
je vous présente mon Remington 1858.
Il s'agit d'un PIETTA tout à fait banal en .44 dont l'aspect ne me convenait pas.
Je l'ai donc débronzé au vinaigre puis j'ai tenté un bronzage tabac afin de lui donner un aspect plus "vintage".
Voici donc ma modeste réalisation (fait à l'été 2014)
Cordialement.
je vous présente mon Remington 1858.
Il s'agit d'un PIETTA tout à fait banal en .44 dont l'aspect ne me convenait pas.
Je l'ai donc débronzé au vinaigre puis j'ai tenté un bronzage tabac afin de lui donner un aspect plus "vintage".
Voici donc ma modeste réalisation (fait à l'été 2014)
Cordialement.
Cavalryman- Pied-tendre
Shoot : 3293
Kill : 7
Re: REMINGTON 1858 vieilli
j'aime vraiment bien, j'avais envie de faire quelque chose d'assez semblable sur celui que je viens d'acquérir... j'ai tigré les plaquettes âr brûlage à la ficelle, rajouté 4 clous laiton. Les anciens du ROW m'avaient déconseillé d'enlever le bronzage d'origine.... mais l'envie me reprend quand je vois le tien !! félicitations !!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
J'ai utilisé un produit Armistol. Le nouveau "bronzage" tabac tiens bien.
En revanche il faut appliquer des couches successives donc prévoir un peu de temps lorsque l'on commence les "travaux".
En revanche il faut appliquer des couches successives donc prévoir un peu de temps lorsque l'on commence les "travaux".
Pas mal ça je vais essayer dans les quelques semaines à venir
Je me demandais aussi, concernant les barillets gravés de Colts, la gravure ressort comment?
Je me demandais aussi, concernant les barillets gravés de Colts, la gravure ressort comment?
Beef Suprem- Carte la plus forte
Arme favorite : Hormones de Caribou
Shoot : 3297
Kill : 1
Oui ça donne des idées. Bien envie de reprendre mon colt ASP.
ça va peu être noircir la gravure...ou pas si on ne recouvre pas trop celle-ci avec beaucoup de produit.
ça va peu être noircir la gravure...ou pas si on ne recouvre pas trop celle-ci avec beaucoup de produit.
senior Touco- Quinte
Shoot : 4805
Kill : 65
Pour obtenir un aspect tabac, après chaque imprégnation du produit il faut laisser une couche de rouille se former puis carder, puis renouveler l'opération jusqu'à obtenir la teinte voulue.
Puis neutralisation au St Marc.
Sur une scène de barillet, il faudra être attentif lors du cardage je pense
Cordialement
Puis neutralisation au St Marc.
Sur une scène de barillet, il faudra être attentif lors du cardage je pense
Cordialement
Ok reçu ! merci Cavalryman...
Shoot : 4805
Kill : 65
Beau travail !!!
Loudunais- Carte la plus forte
Shoot : 3317
J'aime beaucoup le résultat Cavalryman, cela fait vraiment authentique
+1 kill
Simon il est vrai que cela donne envie... Après c'est un avis personnel mais je trouve dommage de débronzer une arme neuve surtout si celle-ci est destinée au tir. La raison première du bronzage est de prévenir la corrosion.
Après nous avons vu ce que tu sais faire avec tes mains et je suis sûr que le résultat sera à la hauteur ! Donc si c'est ce que tu veux... fonce
+1 kill
Simon Girty a écrit:j'aime vraiment bien, j'avais envie de faire quelque chose d'assez semblable sur celui que je viens d'acquérir... j'ai tigré les plaquettes âr brûlage à la ficelle, rajouté 4 clous laiton. Les anciens du ROW m'avaient déconseillé d'enlever le bronzage d'origine.... mais l'envie me reprend quand je vois le tien !! félicitations !!
Simon il est vrai que cela donne envie... Après c'est un avis personnel mais je trouve dommage de débronzer une arme neuve surtout si celle-ci est destinée au tir. La raison première du bronzage est de prévenir la corrosion.
Après nous avons vu ce que tu sais faire avec tes mains et je suis sûr que le résultat sera à la hauteur ! Donc si c'est ce que tu veux... fonce
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Excellent rendu, félicitations pour le résultat.
Je remets ci-dessous une de mes fausses patines antique (sur une pétoire d'époque malencontreusement nettoyé avec excès), même principe :
Je remets ci-dessous une de mes fausses patines antique (sur une pétoire d'époque malencontreusement nettoyé avec excès), même principe :
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
Dr King Schultz a écrit:J'aime beaucoup le résultat Cavalryman, cela fait vraiment authentique
+1 killSimon Girty a écrit:j'aime vraiment bien, j'avais envie de faire quelque chose d'assez semblable sur celui que je viens d'acquérir... j'ai tigré les plaquettes âr brûlage à la ficelle, rajouté 4 clous laiton. Les anciens du ROW m'avaient déconseillé d'enlever le bronzage d'origine.... mais l'envie me reprend quand je vois le tien !! félicitations !!
mais est ce que le bronzage tabac est l'équivalent d'un bronzage noir en terme de protection ou pas ? parce vu le nombre de couches qui sont passées je me demande.....
si les conseils me semblent sages et bons je les suis, tranquille... sinon à quoi ça sert d'en demander à des gars qui ont de l'expérience....
merci au ROW
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
Selon moi, la meilleure protection contre la corrosion reste un entretien parfait de l'arme.
Si après chaque tir, le nettoyage est évidemment immédiat, je recouvre toute les partie métallique de CLP avant le stockage. Le corolaire étant un déshuilage soigneux à l'essence C avant le prochain tir.
Cordialement.
Si après chaque tir, le nettoyage est évidemment immédiat, je recouvre toute les partie métallique de CLP avant le stockage. Le corolaire étant un déshuilage soigneux à l'essence C avant le prochain tir.
Cordialement.
Simon Girty a écrit:mais est ce que le bronzage tabac est l'équivalent d'un bronzage noir en terme de protection ou pas
Certainement pas, d'autant qu'il ne s'agit pas réellement de bronzage "Tabac" mais de bronzage par d'oxydation plus ou moins raté exprès. Une arme utilisée et nettoyée fréquemment prend plus ou moins la même patine avec le temps (beaucoup de temps quand même).
Franchement, Si l'arme est entretenue et nettoyée immédiatement après le tir et dans les règles de l'art, puis stockée dans un chiffon roulé bien saturé d'huile, qu'elle soit bronzée, polie ou patinée, je n'ai pas constaté de différence. sauf pour les pièces polies "miroir" qui ont probablement un peu plus de mal à rouiller. Et puis l'inox aussi, bien sur ! Par contre, il est possible de faire rouiller et de pourrir une arme neuve avec son bronzage d'origine, il suffit de l'oublier après une séance de tir au fond d'un sac quelque part au garage une saison ou deux... Je ne conseil pas, le canon va morfler.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218
J'avoue que le rendu fait : " Arme d'époque parfaitement entretenue " . . . . donc , bravo ! ! ! !
En ce qui me concerne , je préfère embellir une arme que la vieillir , c'est une question de goût . . . Quand je faisais de la moto ancienne , on aurait dit que ma " motoconfort u 46 c culbutée de 1950 " était neuve . D'autres préfèraient rouler avec des motos " dans leur jus " , c'est à dire rayées et rouillées : Chacun son truc . . . . . .
En ce qui me concerne , je préfère embellir une arme que la vieillir , c'est une question de goût . . . Quand je faisais de la moto ancienne , on aurait dit que ma " motoconfort u 46 c culbutée de 1950 " était neuve . D'autres préfèraient rouler avec des motos " dans leur jus " , c'est à dire rayées et rouillées : Chacun son truc . . . . . .
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360
Helipat13- Carte la plus forte
Arme favorite : 1874 Sharp Shiloh BP
Shoot : 2415
Kill : 9
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6260
Kill : 23
Tous les deux superbes, Timmons...
Plus patiné que cela tu meurs.
Plus patiné que cela tu meurs.
Invité- Invité
le S&W N°2 n'est pas patiné, c'est un original qui a beaucoup servi (le Remington aussi )
timmons- Quinte
J'avais bien remarqué cela, cher Timmons
Patine naturelle superbe sur tes deux revolvers.
Top !
Invité- Invité
timmons- Quinte
Superbe !!! Bravo !!!
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9604
Kill : 136
Page 1 sur 2 • 1, 2