Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Ségrégation anti armes : çà continue !

+3
little joe
Dr King Schultz
Priméus
7 participants

Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Priméus Sam 2 Jan 2016 - 19:24

Reçus par mail de Shooting Supplies Luxembourg :

"Désactivation PayPal - La réalité de la campagne contre les tireurs!  
03.01.2016

PayPal Inc. nous a informé qu'ils nous refusent de continuer à utiliser leurs services si nous ne nous conformons pas à LEUR politique en matières d'articles de tir et de sport, à savoir de ne PLUS offrir à notre clientèle des CHARGEURS d'une capacité supérieure à 10 balles, règle non exhaustive! Ceci veut dire qu'ils peuvent, à tout moment, rajouter d'autres produits, ce qui à nos yeux est seulement un début. Ceci n'est d'ailleurs rien de nouveau pour les tireurs aux USA ou ceci est déjà d'applications depuis plusieurs années.

En tant que société indépendante et au service de notre clientèle, nous avons REFUSE de nous laisser dicter CE que nous vendons et à QUI nous vendons. Nous n'avons pas a écouter PayPal mais notre clientèle, donc VOUS!



Qu'est ce qui change?
Rien. A partir du 3 janvier 2016 nous allons désactiver l'option PayPal et vous pouvez continuer à utiliser nos services comme depuis notre création en 2007 avec un paiement sécurisé par carte bancaire.



Sécurité?
1) Vous avez peut être constaté que depuis un certain temps, notre site entier n'est plus en http mais https, contrôle journalièrement par COMODO, qui est le n°1 mondial en question de sécurité des sites e-commerce.
2) Il faut savoir que la loi luxembourgeoise interdit au commerçant de stocker des informations pour le paiement dans un but de sécurité. Ceci veut dire que, lorsque vous payez par carte, vous êtes d'abord envoyer vers la solution de paiement de Saferpay, qui est un des plus grands acteurs dans la branche des paiements électroniques en Europe. Puis, en seconde phase, Saferpay vous envoie (pour nos clients français p.ex.) vers le système de contrôle de votre banque émettrice de votre carte, vers 3D Secured by VISA ou vers SecureCode de Mastercard, dépendant de votre carte. Ce sont actuellement les meilleurs solutions de paiement du marché. Cette solution est certifiée annuellement par TÜV SÜD de Munich.

Notre Helpdesk restera à votre écoute pour toutes informations supplémentaires éventuelles."


Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4597
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Dr King Schultz Sam 2 Jan 2016 - 20:01

Hallucinant ! Paypal qui décide de sa propre réglementation scratch

_________________
Ségrégation anti armes : çà continue ! King12
Ségrégation anti armes : çà continue ! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8639
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par little joe Sam 2 Jan 2016 - 20:24

Je ne suis pas vraiment surpris. Le site de vente en question propose pas mal de chargeurs (d'AK47 entre autres...) de capacités très supérieures aux limites autorisées sans autorisations spéciales (pour nous Français, toute arme ou élément d'arme permettant de tirer plus de 11 cartouches sans réapprovisionner relève à minima de la catégorie B. Or, avec un chargeur de 10 cartouches + 1 cartouche dans la chambre, on y est. Ce qui me chagrine perso, c'est que le site ne demande pas les dites autorisations: leurs conditions générales précisent qu'ils déclinent toute responsabilité quant à l'utilisation que les clients pourraient faire de leurs produits (soit...) mais surtout que c'est à l'acheteur de vérifier qu'il possède bien les autorisations demandées dans son pays Hein62

Au vu de ces éléments, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une campagne "anti-tireurs"... je dirai presque même: "au contraire" et je pense que les responsables de Paypal se couvrent simplement... mais ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4870
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11066
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Dr King Schultz Sam 2 Jan 2016 - 20:39

Si c'est bien le cas, le fait qu'il n'y ait pas de demande d’autorisation, je comprends mieux la décision de Paypal. Toutefois cela me paraîtrait surprenant de la part d'un armurier qui exporte à l’international...

EDIT : Ouppsss, je viens de faire le test sur le site, en effet on peut commander tout un tas de chargeur et il n'est aucunement question de réglementation !

_________________
Ségrégation anti armes : çà continue ! King12
Ségrégation anti armes : çà continue ! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8639
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Lepoudreux Sam 2 Jan 2016 - 21:13

Paypal interdit depuis longtemps la vente d'arme par son intermédiaire.

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4465
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par le Molvanien Sam 2 Jan 2016 - 21:41

là, nous avons un bel exemple de commerçant qui privilégie son business avant tout, et tant pis pour les éventuelles conséquences... comme on dit l'argent n'a pas d'odeur caca

par les temps qui courent, il faut aimer jouer avec le feu en commandant des pièces classées sur le net sans avoir les documents ad-hoc Rolling Eyes

edit: et réciproquement pour un pro de vendre sans demander les documents a-hoc


Dernière édition par le Molvanien le Sam 2 Jan 2016 - 22:14, édité 1 fois

_________________
Caramba !.... encore raté !

Ségrégation anti armes : çà continue ! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7103
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13722
Kill : 521

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Dr King Schultz Sam 2 Jan 2016 - 21:54

Je ne suis pas juriste mais la mention dans les conditions de vente citée par Little :
"leurs conditions générales précisent qu'ils déclinent toute responsabilité quant à l'utilisation que les clients pourraient faire de leurs produits (soit...) mais surtout que c'est à l'acheteur de vérifier qu'il possède bien les autorisations demandées dans son pays "

Ne tiennent pas la route une seconde, ce n'est pas en ajoutant ce genre de lignes dans leurs conditions générales de ventes qu'ils se mettent à l'abri de poursuites.

J'ai déjà été client chez eux, pour un Chrony, un tumbler, un case trimer, et pour des balles en .308. Ces dernières contrairement aux autres calibres ne sont pas soumises à une autorisation d'importation (???) toutefois je leur fournis à chaque fois une copie de ma licence et leur demande de l'imprimer et de la mettre dans le colis.

_________________
Ségrégation anti armes : çà continue ! King12
Ségrégation anti armes : çà continue ! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8639
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par little joe Sam 2 Jan 2016 - 22:08

Dr King Schultz a écrit:Je ne suis pas juriste mais la mention dans les conditions de vente citée par Little :
"leurs conditions générales précisent qu'ils déclinent toute responsabilité quant à l'utilisation que les clients pourraient faire de leurs produits (soit...) mais surtout que c'est à l'acheteur de vérifier qu'il possède bien les autorisations demandées dans son pays "


Ne tiennent pas la route une seconde, ce n'est pas en ajoutant ce genre de lignes dans leurs conditions générales de ventes qu'ils se mettent à l'abri de poursuites.

C'est bien dans ce sens que je l'entendais: clause abusive donc réputée non écrite. On comprend que PayPal se désolidarise. Cqfd

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4870
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11066
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par oam Sam 2 Jan 2016 - 22:12

Comme le dit Lepoudreux paypal refuse qu'on l'utilise pour des ventes d'armes (et depuis longtemps) .

Mon côté parano me rappelle que paypal coute cher aux commerçants et qu'il est plus intéressant pour eux de vendre par CB directe.
Mébon... je vois le mal partout.. Hein49

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3021
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9147
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par christb Sam 2 Jan 2016 - 22:26

Je partage l'avis du Molvanien et de little joe.
Ce genre de comportement ne peut que nous nuire, et il est normal que paypal se protège .
Coucou21
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5436
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Dr King Schultz Sam 2 Jan 2016 - 22:59

little joe a écrit:
C'est bien dans ce sens que je l'entendais: clause abusive donc réputée non écrite. On comprend que PayPal se désolidarise. Cqfd

Oui tout à fait, bien vu Little Super12

_________________
Ségrégation anti armes : çà continue ! King12
Ségrégation anti armes : çà continue ! Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8639
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ségrégation anti armes : çà continue ! Empty Re: Ségrégation anti armes : çà continue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum