mon premier hawken

+16
lakota
Rev Samuel de Champlain
senior Touco
Dr King Schultz
enzmatt
Rackam the red
zorgo89
labluche
little joe
Ringo
Longue Carabine
dumba 29
Tex Avery
Dreamcatcher
Patibulaire
Simon Girty
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par enzmatt Jeu 3 Déc 2015 - 19:43

Ouais bah a force de te côtoyer, je préfère en finir ... Langue01

_________________
mon premier hawken - Page 2 Indian11

mon premier hawken - Page 2 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10458
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Longue Carabine Jeu 3 Déc 2015 - 19:46

Chaaa , Mon garchon , chest le nouveau révérend ! ! ! ! ! j'te garanti qu'il tire plus vite que le sheriff ! ! ! Heuuuuu , d'ailleurs jai un rendez vous urgent . .. .. . . Peureux08




Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

mon premier hawken - Page 2 Tout_c14

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Ringo Jeu 3 Déc 2015 - 20:37

Rev Samuel de Champlain a écrit:....c'est quoi ce nouveau avatar?????????????????????
C'est la preuve que tu ne viens pas assez souvent sur le ROW, mon Révérend. Enz s'est "avataré" ainsi depuis déjà un bail. NonNon02
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 11:46

Très beau boulot, félicitations. Applaudissements02
Cà te vaudra une image pieuse et pas bête non plus le truc du décapeur thermique, c' est tout bête, mais fallait y penser. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par lakota Mar 12 Jan 2016 - 19:55

Beau boulot, et puis le trappeur était peut être un émigré français d'où l'appétence pour la sculpture classique....
En tous cas ça vaut bien un bon point, bravo! Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8111
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par curtiss Mer 13 Jan 2016 - 18:28

D'accord avec lakota, d'autant plus que je crois bien qu'il y avait pas mal d'émigrants français parmi les " coureurs des bois " ,en tous cas: beau travail Simon!
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6365
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Patibulaire Mer 13 Jan 2016 - 18:38

curtiss a écrit:D'accord avec lakota, d'autant plus que je crois bien qu'il y avait pas mal d'émigrants français parmi les " coureurs des bois " ,en tous cas: beau travail Simon!


Tout à fait d'accord avec toi, Curtiss, le nom même de "coureurs des bois" indique que ces derniers étaient majoritairement français, ou canadiens francophones après 1763.

Mais, à l'époque du Hawken, il y avait déjà belle lurette que les coureurs des bois avaient disparu.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Simon Girty Jeu 14 Jan 2016 - 11:36

si l'on peut croire le wikipédia USA .... il est écrit (en américain bien sur) :

The Hawken rifle was a muzzle-loading rifle built by the Hawken brothers, and used on the prairies and in the Rocky Mountains of the United States during the early frontier days. It has become synonymous with the "plains rifle", the buffalo gun, and the fur trapper's gun. Developed in the 1820s, it was eventually displaced by breechloaders (such as the Sharps rifle) and lever-action rifles which flourished after the Civil War.

The Hawken "plains rifle" was made by Jacob and Samuel Hawken, in their St. Louis, Missouri shop, which they ran from 1815 to 1858. Their shop continued to operate and sell rifles bearing the "Hawken" name under later owners William S. Hawken, William L. Watt, and J. P. Gemmer, until Gemmer closed down the business and retired in 1915.[1]

Samuel and Jacob were trained by their father as rifle smiths on the east coast. They moved west and opened a business in St. Louis at the beginning of the Rocky Mountain fur trade.[2] The brothers' claim to fame is the "plains rifles" produced by their shop. They produced what their customers needed in the west, a quality gun, light enough to carry all the time, capable of knocking down big targets at long range.[3] They called their guns "Rocky Mountain Rifles," reflecting their customers: fur trappers, traders and explorers.[4]

The earliest known record of a Hawken rifle dates to 1823 when one was made for William Henry Ashley.[5] The Hawkens did not mass-produce their rifles but rather made each one by hand, one at a time. A number of famous men were said to have owned Hawken rifles, including Auguste Lacome, Jim Bridger, Kit Carson, Orrin Porter Rockwell, Joseph Meek, Jedediah Strong Smith, and Theodore Roosevelt.[6]

Hawken rifles had a reputation for both accuracy and long range.[7]

qui peut se traduire :

Le fusil de Hawken était un fusil se chargeant par la gueule construit par les frères Hawken et a été utilisé dans  les prairies et dans les Montagnes Rocheuses des États-Unis pendant les premiers jours de la "frontière". C'est devenu synonyme de "fusil de plaines", l'arme à feu de chase au bison  et l'arme à feu du trappeur de fourrure. Développé dans les années 1820, il a été finalement remplacé par des armes se chargeant par la culasse (comme le fusil de Sharps) et les fusils d'action de levier qui ont fleuri après la Guerre civile.

Le Hawken "le fusil de plaines" a été fait par Jacob et Samuel Hawken, à leur St. Louis, le magasin de Missouri, qu'ils ont exécuté(dirigé) de 1815 à 1858. Leur magasin a continué à exploiter et vendre des fusils portant le nom de "Hawken" sous des propriétaires postérieurs William S. Hawken, William L. Watt et J. P. Gemmer, jusqu'à Gemmer a fermé l'affaire et s'est retiré en 1915. [1]

Samuel et Jacob ont été formés par leur père comme des "forgerons" de fusil sur la côte est. Ils ont déplacé l'ouest et ont ouvert une affaire à St. Louis au début du commerce de fourrure de Montagne Rocheux. [2] la renommée des frères est due à la gloire "les fusils de plaines" produite par leur magasin. Ils ont produit le nécessaires pour leurs clients de l'ouest, une arme à feu de qualité, une lumière qui supporte tous les temps, capable de tuer de grandes cibles à longue distance. [3] Ils ont appelé leurs armes à feu " Fusils des Montagnes Rocheuses, en reflétant leurs clients : des trappeurs, des commerçants et des explorateurs. [4]

Le Hawkens n'a pas été fabriqué en série, mais a plutôt fait chacun à la main, un par un. On a dit qu'un certain nombre d'hommes célèbres ont possédé des fusils de Hawken,tels que Auguste Lacome, Jim Bridger, Kit Carson, Orrin Rockwell le Porteur, Joseph Meek, Jedediah Fort le Forgeron et Theodore Roosevelt. [6]

Hawken des fusils a été réputé tant pour sa précision que pour sa longue portée . [7]

sur le site Mountain men and life in the rocky moutains :

A listing of Mountain Man rifles in order of importance, based on trade inventories and production records was probably:
Lancaster Rifle
English Rifle
Other Kentucky and Pennsylvania types
J&S Hawken Rifles
New English Rifle (last because it appeared very late)

The primary distinction that the Hawken Rifle held was that it was the predominant and earliest percussion rifle to see widespread use amongst the Mountain Men. However, rifles were not the only long gun to see use by the Mountain Man. Huge quantities of Northwest Trade Guns as well as other smoothbore long guns were shipped annually to the mountains. Although intended primarily for trade with the Indians, these guns also saw widespread use with the trappers.

traduit :

Liste des fusils utilisés par l'ordre d'importance, basée sur des stocks(inventaires) commerciaux et des rapports de production était probablement :

Lancaster Fusil
Fusil anglais
D'autre Kentucky et types de Pennsylvanie
J*S Hawken Fusils
Le Nouveau Fusil anglais ( parce qu'il est apparu très tard)
La distinction principale du Fusil Hawken était que c'était le fusil de percussion prédominant et le tout premier à avoir une utilisation répandue parmi les Hommes de Montagne. Cependant, ces fusils n'étaient pas la seule longue arme à feu à être utilisée par l'Homme de Montagne. Des quantités énormes de Northwest Trade Guns et autres long rifles ont été expédiées annuellement aux montagnes. Bien que destinées principalement pour le commerce avec les Indiens, ces armes à feu ont aussi vu l'utilisation répandue chez les trappeurs.

Excusez d'avoir été un peu long......

Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Patibulaire Jeu 14 Jan 2016 - 12:05

Ce que tu dis du Hawken est exact, Simon, et ta traduction est bonne, mais je voudrais souligner qu'il y a lieu de faire un distinguo entre "coureur des bois" et "mountain men".

Les coureurs des bois étaient comme je l'ai déjà dit très majoritairement des français qui, au cours des 17ème et 18ème siècle, ont exploré l'ouest américain avant l'expédition de Lewis et Clark, par simple soif d'aventure ou en espérant y trouver fortune sous une forme ou sous une autre. La plupart trappaient pour se procurer de la nourriture et des biens pendant leurs explorations, mais ce n'était pas leur but premier.

La conquête du Québec par les anglais en 1763 d'une part, et la vente par Napoléon de la Louisiane (qui ne correspondait pas à l'actuelle Louisiane, mais qui couvrait en fait un tiers des Etats-Unis du sud jusqu'à la frontière canadienne tout le long du Mississipi) en 1803 marquèrent la fin des coureurs des bois, donc bien avant l'arrivée du Hawken.

Les mountain men quant à eux étaient tous des trappeurs qui recherchaient toutes les fourrures pouvant intéresser principalement la "Hudson Bay Company" ou la "North West Company", c'est-à-dire principalement le castor, mais également le loup, le renard, l'ours, etc...

Le fin de la mode des chapeaux haut de forme en poil de castor fut à l'origine de la disparition progressive de ces mountain men, et leur dernier "rendez-vous" (grande réunion de réjouissances et de grand défoulement organisée annuellement) eut lieu en 1837.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par oligend Jeu 14 Jan 2016 - 19:16

Salut

Superbe boulot, FELICITATIONS

Par contre, je ne connais pas la technique d ela ficelle brûlée : pourrais tu svp m'en dire un peu plus

ENCORE BRAVO

Olivier
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5468
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Simon Girty Ven 15 Jan 2016 - 12:41

entièrement d'accord avec toi Pathibulaire... c'est pour ça que j'avais écrit trappeur , et non pas coureurs des bois....
les mountains men venaient de toutes les catégories sociales, professionnelles, religieuses et ethniques.
les courreurs des bois aussi.
pour simplifier on peut dire que les premiers furent les coureurs des bois , entre: les frontiers-men et les derniers : les moutains-men.......

pour la technique de la ficelle j'explique ça dans un post récent :https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9211-effet-erable-flamme-au-chalumeau
à bientôt
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par oligend Ven 15 Jan 2016 - 17:37

Merci

A+

Olivier
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5468
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Patibulaire Ven 15 Jan 2016 - 17:47

Simon Girty a écrit:
.............................................................
pour simplifier on peut dire que les premiers furent les coureurs des bois , entre: les frontiers-men et les derniers :  les moutains-men.......
..............................................


Les frontiermen sont encore autre chose, Simon. Tous les nouveaux arrivants qui s'installaient dans des territoires tout juste explorés et pas encore véritablement colonisés étaient qualifiés de frontiermen, mêm s'ils s'installaient comme maréchal-ferrant ou boulanger.

Il y a donc eu des frontiermen dans le nouveau monde depuis les colons débarqués du Mayflower en 1620 jusqu'à la fin du 19ème siècle avec le Dakota du Nord et le Dakota du Sud devenant des Etats en 1889 (sans parler de l'Alaska où il y eut des frontiermen bien plus tard...)
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Simon Girty Sam 16 Jan 2016 - 13:32

trouvé sur le site  : legends of América :
http://www.legendsofamerica.com/we-explorerindex.html
pas à prendre au sens français légendes (histoires inventées):

Many of these explorers and frontiersmen were the first non-Indians to see the vast regions of the American West. Leaving civilization behind and following rivers, crossing great plains, and scaling mountains, these men paved the way for the many pioneers and fortune seekers who followed in their footsteps.

The history of the fur trade is filled with stories of adventure, daring, and savage warfare. Competition was stiff in the fur trade and not only were they involved in hostilities with the Indians, upon whose land they trod, but also against each other, competing fur trade companies, and other countries who claimed the land upon which they did business. Their isolated lives in the wilderness also included extreme temperatures, blizzards, and battles with wild beasts, many tales of which can never be known.
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par cromagnon 07 Mer 18 Jan 2017 - 12:23

hello
j'y suis allé moi aussi de mon petit kill pour les sculptures qui avec leur petit air simplistes sont vraiment très sympas ,j'aime bien l'histoire du trappeur qui passe son temps a faire ça a la pointe du couteau quand la météo est trop pourrie pour chasser .
les crosses sculptées de cette manière sont aussi appelées " crosse a la françaises "
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3316
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Mikyreale Lun 28 Aoû 2017 - 18:35

enzmatt a écrit:Je rêve d'un post/tuto Sur les bases de la sculpture/gravure  sur bois sourire116

Oui moi aussi ! Inclassable36
Mikyreale
Mikyreale
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2016
Shoot : 2758
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Simon Girty Lun 28 Aoû 2017 - 20:33

pas facile à faire le tuto tant désiré.....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

mon premier hawken - Page 2 Empty Re: mon premier hawken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum