Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que pensez vous de ce kit?

+11
Cobravif
senior Touco
Kokran
gringo
lolo30
Tex Avery
Simon Girty
little joe
Ringo
Col. Mortimer
Dreamcatcher
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Dreamcatcher Lun 30 Nov 2015 - 11:06

et une presse de chargement
http://www.westernguns.fr/chargement/1410--presse-de-chargement-calibre-44.html

Utile ou pas?
Dreamcatcher
Dreamcatcher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 51
Date d'inscription : 28/11/2015
Shoot : 3169
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 12:04

Pas besoin de presse de chargement car ce dernier se fait par l'avant sourire116 .

Navré, j'ai lu le lien en diagonale Embarassed


Dernière édition par bbrmque le Lun 30 Nov 2015 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Je n'ai pas fais assez attention...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Jipé 87 Lun 30 Nov 2015 - 13:18

Dreamcatcher a écrit:et une presse de chargement
http://www.westernguns.fr/chargement/1410--presse-de-chargement-calibre-44.html

Utile ou pas?



Utile, oui, mais pas indispensable, et son usage est interdit en compétition.

Ce type de presse possède, à mon avis, un défaut :

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Presse10

Le levier étant articulé en A, le point B, articulation du poussoir, se déplace suivant un arc de cercle de rayon AB, la descente du poussoir n'est donc pas verticale, et l'axe de poussée se met en biais au cours de cette descente.

_________________
Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4892
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Dreamcatcher Lun 30 Nov 2015 - 13:54

Ok merci donc pas besoin dans la liste de commande!
Dreamcatcher
Dreamcatcher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 51
Date d'inscription : 28/11/2015
Shoot : 3169
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par le Molvanien Lun 30 Nov 2015 - 15:21

Jipé 87 a écrit:
Dreamcatcher a écrit:et une presse de chargement
http://www.westernguns.fr/chargement/1410--presse-de-chargement-calibre-44.html

Utile ou pas?




Utile, oui, mais pas indispensable, et son usage est interdit en compétition.

Ce type de presse possède, à mon avis, un défaut :

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Presse10

Le levier étant articulé en A, le point B, articulation du poussoir, se déplace suivant un arc de cercle de rayon AB, la descente du poussoir n'est donc pas verticale, et l'axe de poussée se met en biais au cours de cette descente.

petit bémol AMHA... l'axe de la pièce B glisse dans son trou qui est allongé (on en voit un bout qui dépasse), justement pour que son déplacement soit vertical sourire116

_________________
Caramba !.... encore raté !

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Jipé 87 Lun 30 Nov 2015 - 16:10

Effectivement, Molvanien, tu as raison !
La présence de la "lumière" oblongue m'avait échappé, il faudra que je change de lunettes...
Cette "lumière" minimise un peu le défaut, mais il n'empêche que le poussoir n'est pas guidé verticalement, contrairement à celui de certaines presses "maison" réalisées par plusieurs membres du forum.

_________________
Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4892
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par le Molvanien Lun 30 Nov 2015 - 16:15

Re,
Il n'est, certes, pas guidé, mais pour utiliser correctement ce type de presse, il faut savoir que la deuxième main est justement nécessaire pour guider ce poussoir sur son axe vertical (sinon il a vite fait de partir de travers ce qui complique le chargement). J'en utilise une depuis un certain temps maintenant, et je trouve que c'est absolument génial... mais il est vrai que ce n'est pas un investissement prioritaire pour quelqu'un qui débute en PN (il y a tellement d'autres choses à acheter en priorité).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Dreamcatcher Mar 1 Déc 2015 - 7:07

ah ben quelles sont ces priorités?
Dreamcatcher
Dreamcatcher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 51
Date d'inscription : 28/11/2015
Shoot : 3169
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par le Molvanien Mar 1 Déc 2015 - 8:34

Essentiellement ce qui est proposé dans le "kit" présenté dans ton 1er message (et comme tout "kit" commercial, il comprends des choses inutiles destinées à gonfler le prix, telles que les charges compressées et les bourres). Perso, j'ajouterai des tubes à essai pour préparer à l'avance tes doses de PN (pour rappel, la poire est interdite sur le pas de tir)

http://www.ebay.fr/itm/25x-Plastique-Laboratoire-Provision-83-11mm-Transparent-Tubes-a-Essai-eprouvette-/141343468151?hash=item20e8ba2a77:g:jToAAOSwVL1WAGFz

des étuis de 9mm et de 38SP de récupération pour te fabriquer tes dosettes de PN et de semoule (et trouver un récipient pratique à ouverture large et qui ferme bien pour celle-ci), un peu de lecture sur le forum pour préparer ta graisse à balles, un peu de gamberge pour fabriquer un support de chargement (selon l'arme acquise), une trousse de petit matériel comme une petite pince d'électricien pour retirer les amorces éclatées, un tournevis de bonne qualité et adapté aux vis de ton arme, un maillet en plastique, fixer un RDV au club de ton choix avec un tireur PN pour caler une séance d'initiation (important, personne n'a la science infuse), et une grosse dose de patience et d'humilité, car au début les résultats sont souvent décevants et les incidents mécaniques fréquents.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Dreamcatcher Mar 1 Déc 2015 - 10:13

Un grand merci! Alcooliques03
allons au bar c'est la mienne!
Dreamcatcher
Dreamcatcher
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 72
Age : 51
Date d'inscription : 28/11/2015
Shoot : 3169
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Dr King Schultz Mar 1 Déc 2015 - 22:27

Une presse n'est certes pas l'accessoire à acheter en premier si on veut découvrir et pratiquer le tir à la PN dans un esprit "d'origine" et je trouve que c'est bon de commencer ainsi. Apprendre à recharger son arme tel que cela se faisait à l'époque fait partie du folklore indispensable qui permet de se mettre un peu dans la peau de ceux qui ont reproduit les mêmes gestes que ce soit sur un champs de bataille où tranquillement chez soit à la lueur de la lampe à pétrole.

Maintenant pour un tireur, cette presse est quasi indispensable et permet d'éviter les bobos sur le levier de rechargement.

Aussi si c'est dans ton budget, il n'y a pas d'hésitation à avoir Wink

_________________
Que pensez vous de ce kit? - Page 2 King12
Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8600
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Cobravif Mer 2 Déc 2015 - 5:55

le Molvanien a écrit: Perso, j'ajouterai des tubes à essai pour préparer à l'avance tes doses de PN (pour rappel, la poire est interdite sur le pas de tir)


J'ai cherché sans résultat les traces de cette interdiction dans les textes de la FFT. Dans mon club, l'emploi de la poire à poudre est autorisé. Personnellement je fabrique des gargousses qui me permettent un chargement assez rapide. Les cartouches sont plus rapides encore mais la précision de mes cartouches est moindre après le troisième coup. Mais pour la canon central de mon LeMat, pour mes Kentucky (pistolet et fusil) à pierre, personne ne m’empêche d'utiliser la poire. Je sais que nombre de clubs l'interdisent pas j'aimerais bien savoir à quel titre.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematr11Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematl10Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lemats12

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 2994

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par le Molvanien Mer 2 Déc 2015 - 9:31

Cobravif a écrit:
le Molvanien a écrit: Perso, j'ajouterai des tubes à essai pour préparer à l'avance tes doses de PN (pour rappel, la poire est interdite sur le pas de tir)



J'ai cherché sans résultat les traces de cette interdiction dans les textes de la FFT. Dans mon club, l'emploi de la poire à poudre est autorisé. Personnellement je fabrique des gargousses qui me permettent un chargement assez rapide. Les cartouches sont plus rapides encore mais la précision de mes cartouches est moindre après le troisième coup. Mais pour la canon central de mon LeMat, pour mes Kentucky (pistolet et fusil) à pierre, personne ne m’empêche d'utiliser la poire. Je sais que nombre de clubs l'interdisent pas j'aimerais bien savoir à quel titre.

le règlement FFT (http://www.fftir.org/images/documents/reglement_mlaic_2014_octobre_2015.pdf) n'interdit pas expressément la poire mais précise que

c) La poudre en vrac n’est pas autorisée sur le pas de tir.
d) Les charges de poudre seront dans des tubes contenant une seule charge.


donc, si ta poudre n'est pas conditionnée en tubes à charge unique, elle n'est pas autorisée... ce qui exclut de facto l'usage de la poire. Maintenant, ton club fait bien comme il veut mais je doute qu'en cas d'organisation d'une manifestation officielle sous l'égide de la FFT, les poires soient autorisées.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par little joe Mer 2 Déc 2015 - 9:53

le Molvanien a écrit:


le règlement FFT (http://www.fftir.org/images/documents/reglement_mlaic_2014_octobre_2015.pdf) n'interdit pas expressément la poire mais précise que

c) La poudre en vrac n’est pas autorisée sur le pas de tir.
d) Les charges de poudre seront dans des tubes contenant une seule charge.


donc, si ta poudre n'est pas conditionnée en tubes à charge unique, elle n'est pas autorisée... ce qui exclut de facto l'usage de la poire. Maintenant, ton club fait bien comme il veut mais je doute qu'en cas d'organisation d'une manifestation officielle sous l'égide de la FFT, les poires soient autorisées.

D'accord avec toi. Ici le jour des Départementaux par exemple, ça fait partie des consignes qui sont listées oralement par l'arbitre avant le tir: "les poires et les bidons de poudre ne sont pas autorisées sur le pas de tir" Certains tireurs l'utilisent néanmoins pour la semoule, mais le contenu est systématiquement contrôlé par l'arbitre. La préparation des dosettes peut se faire par contre en arrière et à distance du pas de tir. Autre mesure de sécurité énoncée par l'arbitre, "au moment du tir, les boites d'amorces doivent être couvertes ou fermées" Encore une fois, ce n'est pas à proprement parler une interdiction mais une mesure de sécurité (éviter qu'un bout incandescent ne tombe au milieu des amorces).

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4857
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11010
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Gibbs 62 Mer 2 Déc 2015 - 10:27

Pour les bourres feutres : +1 avec les antis. je termine un paquet de 200 acheté pour essayer et me faire ma propre idée. Je renouvellerais pas, chiant à mettre avec mes doigt pas spécialement boudiné et perte de temps conséquente sur un barrillet.
Pour la presse : +1 avec les pros. Pas spécialement cucu avec mon matos mais je n'aime pas forcé. il faut essayer avec le levier de l'arme pour se rendre compte de l'utilisation qui en était faites par nos anciens, mais au final j'aime bien la presse. Qui plus est arrivé au 3 éme ou 4 éme barillet le démontage de celui ci pour rechargement à la presse permet au passage un rapide nettoyage dudit barillet et de son axe et hop c'est reparti pour 2 ou 3 autres.
Au final ce sera ta propre expérience qui primera
Gibbs 62
Gibbs 62
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2014
Shoot : 3465
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Cobravif Mer 2 Déc 2015 - 14:32

le Molvanien a écrit:
le règlement FFT (http://www.fftir.org/images/documents/reglement_mlaic_2014_octobre_2015.pdf) n'interdit pas expressément la poire mais précise que :
c) La poudre en vrac n’est pas autorisée sur le pas de tir.
d) Les charges de poudre seront dans des tubes contenant une seule charge.
donc, si ta poudre n'est pas conditionnée en tubes à charge unique, elle n'est pas autorisée... ce qui exclut de facto l'usage de la poire. Maintenant, ton club fait bien comme il veut mais je doute qu'en cas d'organisation d'une manifestation officielle sous l'égide de la FFT, les poires soient autorisées.


Soit. Merci de m'avoir fait tenir ce texte que je suis en train de travailler en droit. Mais déjà une première constatation, il s'agit d'un texte non de la FFT mais d'une association et qui s'applique donc aux activités liées à cette association. Il est naturel que la FFT le fasse connaître à ses adhérents. Mais elle n'impose rien. Encore une façon de "pasdecouillepasd'ambrouiller" les situations des minorités ethniques: ne sommes-nous pas les "noirs" des pas de tir, par la grâce de notre poudre ?
Je reviendrai sur le sujet après étude sémantique pour soumettre mes conclusions.
En tout état de cause, si la poudre est considérée comme "en vrac" dans un flacon ou un tonnelet, puisque ce sont des conteneurs de transport et de stockage, une poire à poudre équipée de son bec doseur est un outil de chargement à part entière et la poudre qui y est en place n'est pas en vrac. Les flacons de pulvérins à bec verseur non doseurs sont autorisés sous réserve qu'ils aient une capacité réduite (250 grn), et ceci pour les armes à silex et à mèche. Rien de logique.
Mais déjà :
On recommande de boucher à la graisse les bouches de chambres des barillets de revolvers à percussion, ce qui est une aberration balistique visant à répondre au fantasme du tir en chaîne alors qu'on en omet - heureusement - un autre à savoir celui de l'étincelle d'électricité statique d'un contenant en plastique qui mettrait le feu à la poudre noire.
Que les doses préparées soient enfermées à raison d'une seule dose par contenant, s'il s'agit de doses en vrac, me paraît sage pour éviter les erreurs de charge au pas de tir. Encore que si la discipline du pas de tir est respectée, il n'y a pas de risque de double charge avec une poire à poudre. Et si on ne fait pas attention au pas de tir, on peut très bien vider deux tubes-dose dans son canon long.
Et pour mes gargousses ? Moi je les stocke dans des boîtes étanches pour la longue durée et des boîtes à munitions pour aller au tir. Que je suis heureux dans mon club actuel qui se fout de ces âneries de technocrates mais qui en revanche est équipé de toutes les installations astucieuses qui rendent le tir sûr tout en le laissant plaisant.
C'est juré, on n'est pas prêt de me voir sut les pas de tir de la MLAIC

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematr11Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematl10Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lemats12

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 2994

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par le Molvanien Mer 2 Déc 2015 - 15:18

Re,

Le lien de ce texte étant pris directement sur le site de la FFT, on peut préjuger qu'elle, non seulement le préconise, mais l'endosse au point qu'elle le qualifie même de règlement. Si tu tiens à argumenter avec un arbitre, libre à toi, mais tu n'auras pas le dernier mot AMHA.
En ce qui me concerne, fin du débat... tu fais comme bon te semble dans ton club, perso j'applique les règles du mien faute de quoi je me ferai (justement) virer.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7083
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13657
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Cobravif Mer 2 Déc 2015 - 20:24

Je ne risque pas d'argumenter avec un arbitre, parce que je ne fais plus de concours ni de compétition. Je ne prends la licence que pour continuer à tirer en club en rencontrant des gens sympas, en voyant des armes autres que les miennes. et surtout cela me permet de disposer de buttes aptes à recueillir les projectiles que je mets au point après que je les aie tirés à 25 ou 50 mètres.
Mais si cela devenait trop bridé, je reviendrais à mon tir perso en solitaire chez moi. Ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Sinon je ne serais pas inscrit sur ce forum, par exemple.
Mais je comprends mieux maintenant les aigreurs des Étasuniens avec qui j'ai pratiqué le CAS en Caroline du Sud envers les "Caps & Balls" qui prétendaient faire de même.
Et pourtant les règles de sécurité du CAS à cartouches métalliques étaient très strictes ; sans pour autant empiéter sur l'aspect bon enfant et familial. Le reproche aux "Caps & Balls" était que les règles sont devenues telles que le tir de ceux qui devraient  être la vitrine de l'ancien Old West sont en fait devenus les préparateurs de travaux pratiques en laboratoire de lycéens, tant on prend les tireurs pour des ânes bâtés.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematr11Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lematl10Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Lemats12

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 2994

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7889
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par little joe Mer 2 Déc 2015 - 21:08

Ton point de vue est respectable Cobravif. Si le règlement intérieur de ton club n'interdit pas la poire à poudre et que tu ne participes pas aux compétitions officielles, la poire à poudre reste un ustensile autorisé.

Pour ce qui concerne l'avis de la FFT, il est directement induit par le règlement de la MLAIF qui s'applique à toutes les compétitions de tir aux Armes Anciennes. Dans son  chapitre 3 on peut y lire :

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Sans_t10

Ce sont les règles auxquelles tout compétiteur doit se soumettre sous peine d'exclusion. Ca ne se discute donc pas du moins dans le cadre de la compétition.

Je pense également que, connaissant le sens de la pinaillerie des assureurs, ils seraient forcément tentés de se référer à ce  texte en cas d'accident ...

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4857
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11010
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ce kit? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ce kit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum