Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .

5 participants

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Empty Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .

Message par Longue Carabine Sam 21 Nov 2015 - 17:26

Bonjour à nouveau ! ! ! !

Je me suis amusé pendant une semaine , à réaliser un petit objet , qui aurait pu être fabriqué à n'importe quelle époque ; les moyens techniques existants ; à savoir , le travail de l'acier ! ! ! ! ( Sinon avant , du bronze ! ! ! ! ) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Qu'est ce c'est ? ? ? ?

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea10

Non, non , pas un thermomètre . . .

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea11

Un  couteau - tube réalisé avec du tube de cablage électrique , une lame de couteau de table de style Western en acier inox 440 c . . . Alcooliques16

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea12

Le passant de ceinturon ,réalisé avec une pointe  tordue à chaque extrémité à 45 ° ( HIC ! ! ! ) et pénétrant dans deux trous préalablement forés dans le " fourreau " . . .

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea13

La lame , toujours insérée dans son manche en bois , que j'ai rentrée après limage " à force dans le tube " manche " et noyé dans l'araldite " Christal " plus de la pâte à réparer . . . Imbranlable ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea14

Le " fourreau " rempli de pâte à réparer ( Qui  devient aussi dure que de  la céramique . . . )  et dont l'empreinte a été faite avec la lame mouillée du couteau ) ; aucun jeu ! ! ! !Alcooliques16 Par la suite après durcissement ,injection d'une bonne " pichtée " de Wd 40 , pour une lubrification permanente ! ! ! !

Le fond du " fourreau " ; une pièce d'acier que j'ai découpée au " bocfil " et collée à l'*Araldite " christal , sur le fond de celui-ci . . .

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Coutea16

Le talon du manche . . . une pièce d'un franc retrouvée dans la poche d'un de mes pantalons . . . bennn heuuuuu ,  que je n'ai pas mis depuis  longemps ( J'en ai plein . . . . ) ,limée et sur laquelle j'ai collé mes initiale ( Western) " LC en laiton découpées au bocfil dans une morceau de laiton trouvé dans une poubelle. . .

DE quoi rigoler encore  ! ! ! ! Je précise que ce couteau est affuté " rasoir " ; bien entendu ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Rigolez bien ! ! ! !

Longue Carabine Coucou21

Dernière édition par Longue Carabine le Sam 21 Nov 2015 - 18:35, édité 2 fois (Raison : l)
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10706
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Empty Re: Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .

Message par Cobravif Dim 22 Nov 2015 - 7:54

On dirait la version moderne occidentalisée d'un petit poignard de Geisha ! Très joli travail !

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Lematr11Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Lematl10Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Lemats12

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  2994

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8093
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Empty Re: Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .

Message par gilles Dim 22 Nov 2015 - 16:57

tu es plein de ressources, bravo pour ta débrouillardise Super08
gilles
gilles
Full
Full

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7432
Kill : 66

Message par mac lean Lun 23 Nov 2015 - 15:39

Oui belle réalisation,mais explique ce qu'est le BOCFIL avec lequel tu découpe le laiton,STP,ça m'm'interresse. Merci,Mac.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 7070
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Message par Rackam the red Lun 23 Nov 2015 - 20:44

Bonsoir Mac,
Longue-Carabine est un professionnel du BOCFIL !
Il va se faire un plaisir de te montrer son outil fétiche.
Bonne soirée
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90

Message par Longue Carabine Lun 23 Nov 2015 - 21:56

Réalisation d'un couteau-tube , valable " toute époque " . . . .  Mes_bo10

Voici deux de mes bocfil ( Scies de bijoutier ) achetés en 1967/1968 . Les lames sont en carbure de tungstène qui peuvent scier de l'acier jusqu'à 8 mm d'épaisseur , mais cassent comme du verre . . . Inutile de préciser , que pour maîtriser ces outils ,il faut un temps " certain " , et une patience . . . .Plus que d'ange ! ! ! ! ! Par contre ,les pièces réalisées ne demandent que peu de rectification à la lime , tant la découpe est précise . . . .

Cet outil coute environ 15 euros maximum , sans compter les lames qui se vendent par " grosses " ( 12 x 12 lames : soit 144 . . . . ) , voir Colonel Mortimer . . . sourire116 sourire116 sourire116 , Enfin un achat maximum de . . .Disons 25 Euros " Grand maximum" ! ! ! ! sourire116 sourire116 sourire116 sourire116 sourire116

J'ai reconstuit et restauré mon très long fusil de traite ( 1,70 mètre ) notamment avec ces outils merveilleux . . . ( Aucune machine , sauf mes perçeuses ) . Evidemment , ce travail m'a demandé 5 mois , mais l'arme semble flambant neuve , alors que je l'ai achetée le 5 octobre 2014 , 40 euros à l'état de complète d'épave ! ! ! ! ( Tir parfait ! ! ! !) .

Enfin voilà ! ! ! !J'espère que cette " mini - présentation "répondra à ta question . Le couteau - tube est totalement réalisé avec cet outil , de même que les initiales découpées dans un bout de laiton , trouvé dans une poubelle ( environ 12 cm ) . La hauteur des initiales ( LC ) est de 7 mm . sourire116 sourire116 sourire116

Bonne nuit ! ! ! ! sourire116 sourire116

Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par mac lean Mar 24 Nov 2015 - 9:04

Merci pour ces explications. j'ai vendu ce genre d'outil pendant 15 ans au rayon modélisme,mais j'appellai ça tout simplement une"scie à main".
lol!

Couleur
Couleur

Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 7070
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Message par Longue Carabine Mar 24 Nov 2015 - 9:07

Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Rackam the red Mar 24 Nov 2015 - 9:49

Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 pirat pirat
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5793
Kill : 90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé