Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon Hawken

+4
HONDO
Ringo
lakota
labluche
8 participants

Aller en bas

Mon Hawken Empty Mon Hawken

Message par labluche Jeu 29 Oct 2015 - 17:28

La voili la voila.

C'est sur la Smith sera plus utilisé (surtout pour la simplicité du nettoyage)mais j'adore celle-ci et je vais lui offrir un petit dioptre.

Mon Hawken 20151020

Hawken Ardésa calibre .45 -  2,50 grammes de S2 boulet de 445 avec un calepin humidifié par Wd40 sur un lit de semoule.

Vu la simplicité du démontage je lui commanderai un canon de .50.
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par lakota Jeu 29 Oct 2015 - 18:16

Ha le Hawken, probablement l'une de mes armes longues préférée.
Je songe de plus en plus à en acheter une en kit,mais j'hésite encore entre le Hawken et un Kentucky.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Ringo Jeu 29 Oct 2015 - 18:21

Sans vouloir dire aucun mal des Hawken, le Kentucky me parait personnellement plus réussi esthétiquement. Pour ce qui est de l'aptitude au tir, d'autres sont mieux placés que moi pour en parler.

@ Labluche : on peut monter un canon de 50 sur un fusil d'origine en 45 sans autre modification ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par labluche Jeu 29 Oct 2015 - 18:38

Oui si tu le trouves, sur le forum Tir mailly une personne avait un canon de .45 sur son hawken mais pour tirer a 100 mètres il lui fallait un .50 (Par rapport au pas de l'arme pas le même en .45 que .50 )il en a eu un chez Broma (il a demandé et commandé y en a pas sur le site ) regarde il en vend un de .45 et .50 c'est les mêmes et ardésa prend un barreau fait sa série de canon .45 puis .50, économiquement pour eux c'est le mieux moi j'ai pris un .45 car mon patriot tire aussi du .45 comme ça même boulet même calepin.
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par HONDO Jeu 29 Oct 2015 - 19:12

Cette arme était ma toute première.

Au début je tirais aussi avec des calepins en coton mais après plusieurs essais j' avais trouvé mieux :

Des balles au diamètre à fond de rayures. J' utilisais des balles de de 405 grains recalibrées au diamètre à fond de rayures et la précision était au rendez-vous !!! je faisais d' excellents cartons, bien meilleurs qu' avec des balles calepinées. sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12137
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Longue Carabine Jeu 29 Oct 2015 - 19:29

Bien joué Labluche de penser à équiper ton Hawken d'un dioptre bas ( Et d'un guidon-tunnel; cela va de soi ! ! ! )! ! ! ! Tu verras les formidables cartons que tu réaliseras ! ! ! ! Samedi , je vais tirer avec mon Hawken ( Investarm , très ancien ) et je me régale d'avance des salades de 10/9 à 50 mètres ! ! ! !

Esthétiquement je préfère les répliques de carabines de Pennsylvanie , plus longues que les kentucky en étant la même arme . Je pense que la plus esthétique est le " frontier " de 1 , 42 mètre , avec monture en érable tigré du Canada ( Ou d'ailleurs ! ! ! !) , de chez Pédersoli . . . La " Longue Carabine " des romans de Fenimore Cooper ( "La Longue Carabine " , " bas de cuir " ) entre autres . . . Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par labluche Jeu 29 Oct 2015 - 20:33

Pour le Hawken en kit faut avoir de la chance et savoir bricoler.
Les ont dit disent que c’étaient des pièces mal usinées ou avec défaut qui remplissaient le kit maintenant j'en ai aucune certitude de plus j'en ai vu une monté en kit avec le bois tigré du plus bel effet et un super bronzage.
Je pense que la personne savait super bien bricolé et était bien outillé.
Moi malgré mon apprentissage d'ajusteur tout petit sans passé le CAP je saurais pas faire( surtout que j'ai fini fonctionnaire donc plus manuel)
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Dr King Schultz Jeu 29 Oct 2015 - 20:51

labluche a écrit:La voili la voila.

C'est sur la Smith sera plus utilisé (surtout pour la simplicité du nettoyage)mais j'adore celle-ci et je vais lui offrir un petit dioptre.

Mon Hawken 20151020

Hawken Ardésa calibre .45 -  2,50 grammes de S2 boulet de 445 avec un calepin humidifié par Wd40 sur un lit de semoule.

Vu la simplicité du démontage je lui commanderai un canon de .50.



Voila une photo assez originale Alcooliques16 Je vois qu'il y a des couches pour bébés ! Cela me permet de rebondir et te conseiller très sérieusement les lingettes pour bébés que l'on trouve dans les magasins discount pour nettoyer ton canon, cela fait des miracles ! (ce n'est pas une blague)



Ringo a écrit:Sans vouloir dire aucun mal des Hawken, le Kentucky me parait personnellement plus réussi esthétiquement. Pour ce qui est de l'aptitude au tir, d'autres sont mieux placés que moi pour en parler.



Tout à fait d'accord avec Ringo, le Kentucky est fin, élancé, racé... à côté le Hawken est plus une brute dans l'esprit (se souvenir de la légende à l'origine de la création de ce fusil). C'est pourquoi l'idée de le passé en calibre .50 est tout à fait opportune amha. J'ai un Kentucky en .45 et un Hawken en .54 Wink



HONDO a écrit:Cette arme était ma toute première.

Au début je tirais aussi avec des calepins en coton mais après plusieurs essais j' avais trouvé mieux :

Des balles au diamètre à fond de rayures. J' utilisais des balles de de 405 grains recalibrées au diamètre à fond de rayures et la précision était au rendez-vous !!! je faisais d' excellents cartons, bien meilleurs qu' avec des balles calepinées. sourire116



Moi aussi j'ai testé, mais juste cinq ou six balles ! C'était dans le Kentucky et j'ai bien cru que ce poids plume allait me "péter à la g..." tant la pression et le recul étaient impressionnants, je ne suis pas une mauviette mais j'ai eu un bleu à l'épaule  What a Face



Longue Carabine a écrit:     Bien joué Labluche de penser à équiper ton Hawken d'un dioptre bas ( Et d'un guidon-tunnel; cela va de soi ! ! ! )! ! ! ! Tu verras les formidables cartons que tu réaliseras ! ! ! ! (...)



LC qui connait bien son affaire... fait bien de préciser "un dioptre bas". En effet la crosse du Hawken est faite de telle façon avec sa faible courbure qu'il faut l'équiper d'un dioptre qui permette un réglage bas (genre Pedersoli USA445 : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/dioptre-pedersoli-usa445_f413.html) et d'un guidon tunnel haut comme Lyman en fait : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/guidon-tunnel-lyman-ly17ahb_f416.html sans quoi tu risque de tirer dans les nuages !

En te souhaitant de bons tirs Labluche Wink

_________________
Mon Hawken King12
Mon Hawken Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par labluche Jeu 29 Oct 2015 - 21:13

Merci
Et oui le dioptre prévu est le 445 et pour le guidon pedersoli en fait un spécial ardésa comme ça pas besoin de dremel et autres limes ca rentre tout seul.
Je suis au courant pour les lingettes bébé, mon nettoyage consiste au système de vase communicant avec la cheminée spéciale avec embout et (je sais plus le nom) du tuble plongeant dans une grosse bouteille rempli de mélange eau produit vaisselle ensuite avec la baguette de chargement et l'embout en laine va et vient dans le canon jusqu'a ce que l'eau sorte propre ensuite autre bidon avec de l'eau pur pour rincée le tout sur place, ensuite séchage avec tire chiffon et bout de drap en coton,
A la maison démontage du canon et passage chiffon avec Wd40 repassage de baguette quand chiffon propre arme propre.
Bien sur je démonte cheminée etc etc,
Je fais le nettoyage sur place car madame dit que ça pue
Déja qu'elle m'autorise a laver mes étuis (PSF) vide dans la chaussette qui va dans la machine a laver le linge, surtout qu'avec mon fils ça fait un paquet d'arme (glock et autre) donc un paquet d'étuis faut pas trop la brusquer. dominatrix
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Dr King Schultz Jeu 29 Oct 2015 - 21:55

Mouarf pour les chaussettes Wink

Pour le nettoyage j'utilise une solution qui marche bien : (les mesures sont approximatives)

Pour deux litres :

- 20 cl de liquide dégraissant (ersatz acétone non inflammable)
- 20 cl de savon noir
- Une grosse poignée de lessive de soude
- compléter avec du Liquide lave glace en promo dans les stations service (hiver ou été)

Après le tir passer éventuellement un patch pour retirer le plus gros puis boucher la cheminée et remplir le canon de cette substance... laisser agir au moins dix minutes, vider le canon et passer quelques patchs pour le sécher, les derniers avec de la WD40.

Avec cette méthode il faudra penser à bien nettoyer la cheminée une fois rentré chez sois, un bon coup d'air comprimé ou avec une brosse interdentaire :
Mon Hawken Recha_10


_________________
Mon Hawken King12
Mon Hawken Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par labluche Jeu 29 Oct 2015 - 22:15

Je suis preneur de tous conseils surtout que le nettoyage prends quand même du temps
Applaudissements02

On m'a dit que le wythe spirit etait bon nettoyer pour la poudre noire
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Dr King Schultz Jeu 29 Oct 2015 - 22:46

Et moi on m'a dit que se masturber rendait sourd et pourtant je porte toujours un casque au stand...

Le White-spirit est un dégraissant donc il n'y a pas de contre-indication :lol:

_________________
Mon Hawken King12
Mon Hawken Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8612
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 3:08

Dr King Schultz a écrit:(...)Le White-spirit est un dégraissant donc il n'y a pas de contre-indication :lol:

J'aurais tendance à avertir que ce système de nettoyage dégage une odeur terrible affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Longue Carabine Ven 30 Oct 2015 - 8:22

Perso , ma recette est très simple et fonctionne très bien . . . J'en ai déjà parlé .

Sitot le dernier tir effectué , je pulvérise très généreusement ( avec le flexible rouge ) l'intérieur du canon avec du WD 40 en prenant soin que toute la superficie intérieure du canon soit traitée ( Je pulvérise en tournant pendant environ 5 à 6 secondes ) , ensuite je bouche le canon , et entoure la cheminée d'un chiffon . Nettoyage extérieur , retour à la maison , et je laisse mon arme tranquille pendant 3 jours . . . Sleep Sleep Sleep Sleep

Après cette période qui pemet au WD 40 de dissoudre les résidus , j'enfile une bande de chiffon blanc dans le chas de mon écouvillon à lanterne , et je procède tel qu'on le fait avec n'importe quel produit . Le chiffon ressort gris clair , et non noir dégueulasse et puant . . . Je recommence avec une ou deux autres bandes de tissus . En général , à la troisième bande de tissu , celui-ci ressort presque blanc . . . Quatrieme bande enduite de WD 40 qui enlève le restant , vérificatin avec une 5 ème bande sèche , puis finition avec une 6 ème bande enduite de WD 40 ( Mon copain ! ! ! !) La cheminée a été nettoyée de la même façon ( Je ne la démonte que rarement , et c'est reparti pour une prochaine fois ! ! ! Temps de nettoyage : Environ 5 minutes Maxi .

J'ai trouvé cette méthode par pur hasard , un jour que j'avais pris une torchée le soir après être revenu du club , et ou le lendemain je n'étais pas en forme pour nettoyer , puis j'avais oublié les 2 jours suivants . . . Le 4 ème , j'ai été surpris de la facilité du nettoyage , que j'ai " institutionalisé " ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Rackam the red Ven 30 Oct 2015 - 8:35

Bonjour Longue Carabine,
Une question d'un ignare en fusil à percussion (je n'en ai jamais eu) :
- l'action de brosser le canon s'en ressortir par la cheminée non dévissée ne provoque t-elle aucune accumulation de saleté au fond ?
En tout cas cette procédure de nettoyage "sans contrainte" m'incite vraiment à acheter un kit. POUR LE METTRE EN DECO AU MUR..
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Longue Carabine Ven 30 Oct 2015 - 8:50

Je n'ai jamais eu de problème . . . .Je pratique cette méthode depuis 5 ans . Avant le tir ,un coup d'air comprimé sur la cheminée , ( Le bec du compresseur couvre les cheminées ) pour évacuer le WD 40 en ( Grand ! ! !) surplus , et quand j'entends le sifflement de l'air dans le canon , c'est bon . Un triple flammage avec trois amorces successives , et c'est reparti ! ! ! ! Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10505
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Rackam the red Ven 30 Oct 2015 - 9:03

Merci à toi, je vais bientôt me payer un fusil en kit.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par nemessos Ven 30 Oct 2015 - 10:37

Longue Carabine a écrit: Perso , ma recette est très simple et fonctionne très bien . . . J'en ai déjà parlé .

Sitot le dernier tir effectué , ..../...



Je procède de la même façon, le lavage à grande eau m'a toujours cassé les pieds et n'est pas logique pour du métal.


J'utilise un solvant différent, un vieux truc qui pue de chez Parker-Hale / Youngs que l'on peut utiliser pure ou mélangé à de l'eau. C'est efficace pour fusils, pistolets et révolvers : Après démontage des cheminées, un premier nettoyage sur place s'impose, vu l'odeur tenace et la saleté, puis finition dans le garage un ou deux jours plus tard... Démontage et bain complet à la mauvaise saison si je n'ai pas l’intention de m'en resservir avant longtemps ! A chaque fois que j'ai eu des problèmes de fleur de rouille sur mes armes, c'était parce que j'avais négligé le deuxième nettoyage.

Attention, le WD 40 est parfois assez agressif avec le bronzage, en particulier avec le bleu Uberti et les vieux trucs...

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Rackam the red Ven 30 Oct 2015 - 13:01

Une petite giclée de WD40 sous les bras avant de partir à l'atelier, cela sent super bon ! MDR45
C'est tellement polyvalent que je suis sûr qu'il s'en serve à la NASA pour leurs fusées.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5595
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par nemessos Ven 30 Oct 2015 - 15:02

Rackam the red a écrit:C'est tellement polyvalent que je suis sûr qu'il s'en serve à la NASA pour leurs fusées.

C'est avéré !


Dans les années 50, la sociéte Convair fut la première à utiliser WD-40 pour protéger ses missiles Atlas de la corrosion.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8937
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par lakota Ven 30 Oct 2015 - 17:43

Mais maintenant le WD 40 ,c'est strictement interdit en maintenance aéronautique ,je ne sait plus pourquoi !
Mais bon là on dérive.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3669
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8112
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par labluche Sam 31 Oct 2015 - 16:02

Moi je sais pourquoi
Le Wd40 est a base de pétrole ils ont eu peur de faire une marée noire dans l'espace a cause de leur fusée Forum61
labluche
labluche
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 71
Age : 68
Date d'inscription : 29/10/2015
Shoot : 3217
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon Hawken Empty Re: Mon Hawken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum