Nous parlions de Bières...
+11
S.Moki
zoule
senior Touco
Dr King Schultz
Col. Mortimer
Cobravif
Rackam the red
pat brennan
oam
lolo30
Biker13
15 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nous parlions de Bières...
Plutôt que de polluer le post anniversaire de notre amis Little Joe (je me suis ravisé au dernier moment) j'ai l'intention de me lancer dans le brassage de bière maison :
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=011
totalement néophyte je suis preneur de tous conseils que vous voudrez bien me donner, si tant est que certains dans le forum brasse leur propre bière !
De plus, il me semble avoir lu quelque part que nos anciens mettaient une poignée de PN dans le fut de bière pour le raviver, donc le sujet trouve sa place ici !
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=011
totalement néophyte je suis preneur de tous conseils que vous voudrez bien me donner, si tant est que certains dans le forum brasse leur propre bière !
De plus, il me semble avoir lu quelque part que nos anciens mettaient une poignée de PN dans le fut de bière pour le raviver, donc le sujet trouve sa place ici !
Dernière édition par Biker13 le Mer 23 Sep 2015 - 14:13, édité 2 fois (Raison : correction des fÖtes ! (et il en reste surement...))
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5533
Kill : 65
Re: Nous parlions de Bières...
Tu as pas mal de tuto en vidéo sur youtube. J'en avais regardé quelques uns mais pour l'instant j'ai jamais essayé ... Cet hiver j'apprends à faire du saucisson avec un charcutier ...
lolo30- Brelan
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4217
Kill : 57
Brasser et embouteiller sa propre bière... Comme hank dans breaking bad ?
Shoot : 9311
Kill : 308
OUAIP !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5533
Comme quoi les armes anciennes et la poudre noire mènent à tout, fabrication de bière, saucisson et peut être bien d'autres choses !!!!
Arme favorite : Kentucky & Navy
Shoot : 4897
Kill : 15
Un truc qui est super bon : la confiture de peau de saucisson
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5794
Kill : 90
Aujourd'hui, j'ai repris la saison de tir. J'ai tiré des 44 dans mon LeMat avec comme bourre des patates à la sarladaise et comme graisse de la graisse de canard qui avait servi à conserver l'en-chaud. Etonnant, non ?
Bonsoir Cobravif,
Tst, tst, tst, tst...... CLIC
Bonne journée.
D.M.
Bonne journée.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153
La graisse de canard pourquoi pas... mais seulement si elle est accompagnée de quelques herbes de Provence pour faire la bourre
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8803
Kill : 221
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Cobravif,
Bonne journée.
D.M.
De la semoule de blé DUR ! ! ! Mais aussi vrai qu'une poire à poudre est une grenade à main, cette poudre écrue est un véritable émeri qui doit faire disparaître les rayures des canons !
Moi aujourd’hui j’ai fondu mes crêpes pour mes boulettes de coucous pour le déjeuner de demain. et c’est pas du mouton...
Dernière édition par senior Touco le Sam 26 Sep 2015 - 1:03, édité 1 fois
Shoot : 4806
Cobravif a écrit:
De la semoule de blé DUR ! ! ! Mais aussi vrai qu'une poire à poudre est une grenade à main, cette poudre écrue est un véritable émeri qui doit faire disparaître les rayures des canons !
C'est pour cela que je n'utilise que de la semoule de blé mou pour mes armes ! C'est d'ailleurs ce qu'utilisait Doc' Holliday, je l'ai lu je ne sais plus où... Mais entre Toubibs on se file des tuyaux
Et quant aux poire à poudre il ne faut pas plaisanter avec ça... elles ont été interdites par la convention de Genève et d'ailleurs on en voit plus aucune sur les champs de bataille !
Dernière édition par Dr King Schultz le Sam 26 Sep 2015 - 1:07, édité 1 fois
De la semoule de blé tendre ?
ah c’est sûr, une poire à côtė des boulettes ça fait une Claymore...
ah c’est sûr, une poire à côtė des boulettes ça fait une Claymore...
Dernière édition par senior Touco le Sam 26 Sep 2015 - 1:10, édité 1 fois
Non de blé mou, elle est plus tendre et permet de nettoyer le canon entre chaque tirs
Peux tu me dire oú tu trouves ça, même sur google j’vois pas de paquet de semoule de blė mou....
Je la trouve chez Leader Price dans le rayon des produits exotiques, c'est là que je me fournis aussi en huile de coude
senior Touco a écrit:Peux tu me dire oú tu trouves ça, même sur google j’vois pas de paquet de semoule de blė mou....
Bonjour, une solution tu la fais cuire..... à la vapeur de préférence ... bon après pour la mettre dans ton arme le plus difficile à faire rentrer c'est l'accompagnement (légumes divers, merguez, cuisses de poulet etc.... )
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 4024
Kill : 12
zoule a écrit:senior Touco a écrit:Peux tu me dire oú tu trouves ça, même sur google j’vois pas de paquet de semoule de blė mou....
Bonjour, une solution tu la fais cuire..... à la vapeur de préférence ... bon après pour la mettre dans ton arme le plus difficile à faire rentrer c'est l'accompagnement (légumes divers, merguez, cuisses de poulet etc.... )
...personne n'a encore utilsé la blé-dine pour les petits calibres!?
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4960
Kill : 14
Ca devient du délirium " très mince ! ! ! ! ! "
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10707
Kill : 360
Bah, pourquoi très mince.....
D.M.
D.M.
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6498
Kill : 153
Vous voyant hésitant les vieux comme les jeunes , sur la conception de ce composant qui peut etre a participé jadis en Europe dans l'art de la guerre , mais la encore restons prudent ,car encore sur ce sujet quelques vieux de la vieille pourraient polémiquer .
Les un le verraient plutôt dur, d'autres plus mou, d'autres moyen ,fin, ou bien"" tresmince "", ceux du sud ouest plutôt gastronomes parlent de patates spéciale sauté au gras de canard ceux, du sud de mergez de poulet ,ceux du nord de saucisse , SVP pour ne pas que cela ne parle parte pas en querelles territoriales, parce que l'on risque de voir arriver du nord ouest l'artichaut et de l'est le choux frisé restons plutôt au centre et parlons de blé.
Déjà il vous faut le reconnaître et bien sur le choisir .Le dur le mou . En principe le dur a l'épie poilu, le tendre non, le mou rond dodu et clair , le dur plus austère et lui allongé, fin et plus foncé
1) Blé Nonette de Lausanne 2) Blé d'automne rouge 3) Amidonnier noir
4) Blé de pologne 5) Blé Victoria d'automne 6) Blé Blanc de Flandre
7) Blé Richelle de Naples 8) Épeautre blanc barbu 9) Blé Miracle
10) Blé Poulard blanc lisse 11) Blé Carré de Sicile 12) Épautre blanc sans barbe
13) Blé du Chili 14) Engrain
voila la coupe d'un grain de blé , mais la encore ne comparons pas c'est herbier avec autre chose car une foi de plus je me méfie ça pourrait dérailler.
Voila revenons a notre sujet la semoule , elle sera tirée de la parti centrale et pour les non initiés (amande farineuse) .Je vous sens interrogatif , je vais vous apprendre a reconnaître la semoule .
Pour la moyenne et la fine vous verrez , pour la tendre et la dure c'est un peut plus compliqué .
Vous faite comme dans la publicité avec le chien et c'est royales croquettes , deux bols mauvaises et royale , le corniaud ne se trompe pas ,donc vous faite pareil , mais la avec ""une poule bien grasse , je dirais même une poule de race "" la poularde ne si trompera pas des deux bols elle choisira celui avec la semoule tendre , bien sur pour que jeux ne soit pas faussé , il faut que le gallinacé soit rassasié .
Laissons le choix au patron des lieux pour choisir la meilleure poularde
Et si cela n'est pas fiable , faite faire le corve par le patron lui même
Attention pour la disposition de la poudre et de la bourre , car, suivant comme l'on se trouve? la poudre sera derrière et la bourre devant et non ""devant"" derrière car il ne faut pas regarder l'outil par le trou béant .
Nous parlerons plus tard de bourres a base de floraline de blèdine et de beurre pour le plaisir de nos plus jeunes amoureux eux aussi de OLDWEST
Les un le verraient plutôt dur, d'autres plus mou, d'autres moyen ,fin, ou bien"" tresmince "", ceux du sud ouest plutôt gastronomes parlent de patates spéciale sauté au gras de canard ceux, du sud de mergez de poulet ,ceux du nord de saucisse , SVP pour ne pas que cela ne parle parte pas en querelles territoriales, parce que l'on risque de voir arriver du nord ouest l'artichaut et de l'est le choux frisé restons plutôt au centre et parlons de blé.
Déjà il vous faut le reconnaître et bien sur le choisir .Le dur le mou . En principe le dur a l'épie poilu, le tendre non, le mou rond dodu et clair , le dur plus austère et lui allongé, fin et plus foncé
1) Blé Nonette de Lausanne 2) Blé d'automne rouge 3) Amidonnier noir
4) Blé de pologne 5) Blé Victoria d'automne 6) Blé Blanc de Flandre
7) Blé Richelle de Naples 8) Épeautre blanc barbu 9) Blé Miracle
10) Blé Poulard blanc lisse 11) Blé Carré de Sicile 12) Épautre blanc sans barbe
13) Blé du Chili 14) Engrain
voila la coupe d'un grain de blé , mais la encore ne comparons pas c'est herbier avec autre chose car une foi de plus je me méfie ça pourrait dérailler.
Voila revenons a notre sujet la semoule , elle sera tirée de la parti centrale et pour les non initiés (amande farineuse) .Je vous sens interrogatif , je vais vous apprendre a reconnaître la semoule .
Pour la moyenne et la fine vous verrez , pour la tendre et la dure c'est un peut plus compliqué .
Vous faite comme dans la publicité avec le chien et c'est royales croquettes , deux bols mauvaises et royale , le corniaud ne se trompe pas ,donc vous faite pareil , mais la avec ""une poule bien grasse , je dirais même une poule de race "" la poularde ne si trompera pas des deux bols elle choisira celui avec la semoule tendre , bien sur pour que jeux ne soit pas faussé , il faut que le gallinacé soit rassasié .
Laissons le choix au patron des lieux pour choisir la meilleure poularde
Et si cela n'est pas fiable , faite faire le corve par le patron lui même
Attention pour la disposition de la poudre et de la bourre , car, suivant comme l'on se trouve? la poudre sera derrière et la bourre devant et non ""devant"" derrière car il ne faut pas regarder l'outil par le trou béant .
Nous parlerons plus tard de bourres a base de floraline de blèdine et de beurre pour le plaisir de nos plus jeunes amoureux eux aussi de OLDWEST
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10675
Kill : 529
...un peu alambiqués mais très plaisants ces schémas!!!
S.Moki- Double Paire
Shoot : 4960
Kill : 14
Gringo reste le maître des explications illustrées. C'est indéniable. Explications qui sentent toutefois un peu l'énarque. Parce que lorsqu'il a fini, on ne se souvent plus de la question que l'on a posée.
En effet ne perdons pas de vue que tout a commencé par une verte tance à mon encontre du Doc King Schultz, sherriff-adjoint émérite (touchez ma bosse Monseigneur, pardon mon saigneur), tance par laquelle il a pris vertement la défense des bières belges en croyant que je les mettais en boîte. Alors qu'elles sont en bouteille comme le démontre largement et en permanence le Père Talon.
En effet ne perdons pas de vue que tout a commencé par une verte tance à mon encontre du Doc King Schultz, sherriff-adjoint émérite (touchez ma bosse Monseigneur, pardon mon saigneur), tance par laquelle il a pris vertement la défense des bières belges en croyant que je les mettais en boîte. Alors qu'elles sont en bouteille comme le démontre largement et en permanence le Père Talon.
Dernière édition par Cobravif le Dim 27 Sep 2015 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)