Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! !

Aller en bas

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Empty Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! !

Message par Longue Carabine Lun 15 Juin 2015 - 16:28

Bonjour ,


     Je découvre les multiples rubriques du site , toutes plus sympas les unes que les autres ! ! !  ! Alcooliques03

    J'ai donc décidé  de vous pésenter dans la rubrique " vitrine " Mon couteau à moi " ! ! ! !  ( J'en ai une quinzaine ) , mais celui - ci acheté 2 francs voici une trentaine d'années lors de la faillitte d'un boucher de mon avenue , a été revu  à de nombeuses  reprises , et voici sa dernière mouture ! ! ! ! Alcooliques16

   - Provenance : Couteau de boucherie en acier trempé au carbone ( Inattaquable à la lime , celle-ci glisse dessus sans mordre . . . )

   - Epaisseur de la lame : 3 mm à la sortie du manche , monté à moitié à " plate semelle " , donc d'une solidité absolue ! ! ! !

- Longueur de la lame : 19,5 cm

- Hauteur de la lame : 4 cm à la sortie du manche .

- Longueur du couteau : 37,5 cm .

- Affutage : Rasoir , lame et contre-lame . Finition au cuir . . . . Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Travaux effectués :

- Creusement de la contre-lame au disque " diamant " .

- Creusement du manche de façon ergonomique , à la " batarde " ronde de 1,5 cm de diamètre ,et polissage avec des toiles " Emerie " de différents grains ,jusqu'à obtention d'une surface totalement lisse .

- Réalisation d'une masselote de talon de manche en acier de 5 mm d'épaisseur . Avant collage sur la talon à l'araldite " christal " , alvéolage du talon et de la masselote avec un forêt de 2 mm de diamètre ( 12 trous , côté bois et côté acier , pour une insinuation de la colle dans les cavités , assurant un collage défintitf à toute épreuve . . . sourire116 sourire116 sourire116

- Comme d'habitude , la masselotte a été découpée au boc fil , puis ajustée " a la demande au talon . sourire116 sourire116

- Réalisation d'un fourreau en cuir " pleine fleur " de 5 mm d'épaisseur , matricé à l'eau chaude sur la forme de la lame .

- Teinture manche / fourreau à la teinture à l'alcool de couleur " accajou" dans le même ton .

- Reprise et intensification des nervures du manche au feutre noir .

- Prolongation sur le fourreau , des nervures du bois du manche et finition " bois " de celui-ci .

- Cirage une quinzaine de fois du tout , à la cire d'abeille ,jusqu'à obtention d'un brillant intense ( On aime , ou on aime pas ) d'abord à l'essuie tout , puis finition terminale au chiffon de laine .


Ce couteau peut se porter en " sautoir " , ou " au ceinturon " . Personnellement , je le porte au ceinturon , sauf quand je participe à un repas " à table " , car je ne veux pas qu'il " traîne sur celle-ci , étant donné son aspect particulier, et son terrible affûtage " rasoir " . . . . sourire116 sourire116 sourire116 ( Pas envie d'avoir une plainte au cul , parce qu'un gamin va s'être ouvert la main ! ! ! ! ! ).

Enfin voilà . . . Cela n'et pas un " Bowie " ( J'en ai une dizaine . . . ) , c'est un couteau de chasse qui ne me quitte jamais dans les week-end Western. . . . Et autres ! ! ! ! ! J'ai eu beaucoup de plaisir à le travailler , c'est tout ! ! ! ! Solide ( Moins qu'un indestructible Bowie ! ! ! ) mais au tranchant imcomparable , et terrible d'estoc Alcooliques16 Oup's je viens de penser que mes initiales " LC " feraient bien sur le talon de manche . . . . Alcooliques16

Je le considère comme un " accessoire " de mon très long fusil de traite ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16


Photos


,comme d'habitude ! ! ! ! :

Le couteau dans son fourreau . . . .



Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Mon_co10

Le couteau seul . . . .



Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Mon_co12

Mon " couteau à moi " vu de droite ! ! ! !

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Mon_co13

La masselotte d'acier du talon de crosse . . .

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Mon_co13

Merci de m'avoir lu Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04 Coucou04
















-



   

: Inclassable36

    -


Dernière édition par Longue Carabine le Lun 15 Juin 2015 - 18:50, édité 1 fois (Raison : uf qujéznd je participe à un)
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10496
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Empty Re: Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! !

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 17:39

Pas de photos ????? Hein36
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Empty Re: Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! !

Message par Longue Carabine Lun 15 Juin 2015 - 19:49

sourire116  sourire116 J'ai édité une heure après mon cher Papysharp  ! ! ! !J'avais des courses à faire ! ! ! ! Elles y sont ! ! !

Amitiés ,

Longue Carabine  Alcooliques16

Gulp's la dernière finition de cet après-midi ! ! ! !C'est du tout frais ! ! ! ! !
*
Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! La_mas11

Il est fini ! ! ! !

[url=https://servimg.com/view/16603346/678]Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Le_man10 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21



Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10496
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! ! Empty Re: Dans la série " C'est mon couteau à moi " ! ! ! ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum